Annissa Abissa
Write by Yayira Bénédicte
~~~K-rhym Adou ~~~
- stp, tu es ma pote tu peux pas me refuser cela
- je suis en couple K-rhym
- tu m'avais dis que c'était fini entre vous
- mais il se trouve que je suis enceinte
- vraiment ?
- oui, et j'ai décidé de lui donner une dernière chance
- c'est super ça, un enfant doit grandir avec sa famille
- je sais
- et si cette garce de Rose ne c'était pas enfuis avec un toubab vous auriez donné un foyer à votre enfant
- elle est morte stp
- n'empêche que c'est une garce et tu aimes les garces apparemment
- arrête stp
On discutait un peu et je la ramenais chez elle. Elle m'a ramené des années en arrière en parlant de tout ça, Rose et moi on c'est connu au lycée, c'était la plus belle fille du lycée et tout les garçons la voulait, j'ai dû faire des mains et des pieds pour l'avoir. Tout mon argent de poche y passait mais ça ne me dérangeais pas. Certains disaient qu'elle sortait avec mes professeurs pour avoir la moyenne mais je m'en fichais j'étais tellement heureux qu'elle me donne une chance.
On est resté ensemble malgré ses déboires jusqu'à il y'a 4 ans elle c'est enfuis avec un homme qui était sensé m'aider à monter ma propre boite d'architecture, elle s'en ai aller en me laissant un bébé de 3 mois. Ça été vraiment difficile mais je me suis sorti avec l'aide de ma mère et d'une amie Annissa, mais quand j'ai rencontré Nahwa Annissa c'est éloigné, je la voyais de moins en moins. Je me suis dit qu'elle ne voulait plus avoir mon fils à sa charge certainement. C'était ma meilleure amie, on avait fait l'université ensemble, elle avait fait l'hôtellerie et le tourisme et moi l'architecture.
Nahwa à été très présente dans ma vie et je n'ai plus chercher à voir Anni... Quand Éden mon fils a eu deux ans sa mère avec l'aide de son amant de l'époque m'ont intenté un procès que je perdis parce que le type en question avait les bras longs et moi j'étais fauché.
Rose est décédé il y'a 5 mois du VIH, apparemment son type là la prostituais. Mon enfant à été confié à une maison d'accueil et si je veux me récupérer je dois être en mesure de lui offrir un foyer stable d'après ce qu'a dit l'assistante sociale. C'est l'une des raisons pour laquelle j'avais demandé Nahwa en mariage, pour qu'ensemble on donne un foyer stable à Éden mais elle n'est pas prête, surtout maintenant qu'elle a cette couronne. Que dois-je faire ? C'est vrai que Belle a raison, Nahwa sait que je suis fou d'elle et elle en profite. Faut que je trouve une solution.
~~~~Annissa Abissa ~~~
J'étais assise entrain d'attendre Annick qui est encore en retard comme d'habitude. Pourtant je dois reprendre le boulot à 14h et ça elle le sait.
Je commandais malgré son absence. Elle arriva au moment où la jeune fille déposait ma commande. Du riz avec de la sauce graine
- je suis désolée pour le retard ma chérie
- tu es toujours en retard, toujours
- demande moi d'abord pourquoi je suis en retard
- je demande pas, c'est ton habitude
- j'ai croisé K-rhym, il est entrain de se garer il arrive
- qu.. Quoi ?
- ah ça t'intéresse maintenant non ?
- tu l'as croisé où ? Et il vient faire quoi ici ?
- je l'ai rencontré en venant ici, il a demandé après toi et je lui ai dis que c'est même toi que je venais voir et il a décidé de m'accompagner
- tu es folle ma parole
- non, je sais que tu es toujours amoureuse de lui et ça fait presque 5ans que tu l'as pas vu
- c'est pas une raison pour l'invité à se joindre à nous. Surtout dans cet endroit
- cet endroit à quoi ? C'est un restaurant et on....
- bonjour Annie
J'ai failli avoir une attack en le voyant, il est toujours aussi beau. Mon coeur se traître se mis à battre sauvagement
- bonjour K-rhym
- je peux m'asseoir ?
- vas-y
Il prit place et me regardais intensément, ce regard là m'avait tellement manqué... 5 ans sans le voir, ça été un vrai supplice mais il fallait que je m'éloigne de lui. J'étais folle amoureuse de lui et j'adorais Éden son fils mais lui n'avait yeux que pour Nahwa, j'ai donc décidé de m'en aller loin de lui pour soigné mon pauvre coeur. Et aujourd'hui le voilà plus beau que jamais devant moi.
- tu m'écoute ? Fit Annick
- euh non désolée
- tu ne manges plus ? Tu sembles perdue
- non, faut que j'y aille, je monte à 14h
- il n'est que 13h dit K-rhym
- euh... Il faut que j'y aille
- je te dépose
- non ça va, mon lieu de travail n'est pas loin d'ici
- je te dépose Anni, dit-il sur un ton ferme
Je me levais pour sortir et il me suivie dehors, il m'indiqua sa voiture et nous y allons.
- où dois-je te déposer ?
- à Kora-voyage
- c'est là que tu travailles ? Fit-il surpris
- oui, pourquoi ?
- j'ai une amie qui y travaille, Mirabelle
- ah, c'est ma DRH
- Wahou, le monde est petit.
Le reste du trajet se fit en silence, il se gara devant l'agence, je voulais descendre mais il avait verrouillé les portières. Je le regardais avec un regard interrogateur
- pourquoi Anni ?
- pourquoi quoi ?
- pourquoi tu es partir sans me dire au revoir ?
- parce que tu n'avais plus besoin de moi
- comment ça ?
- y'avait Nahwa qui était là et qui t'aidais avec le petit, alors je n'avais plus ma place là
- tu étais mon amie, tu aurais toujours eu ta place. Nahwa est ma fiancée mais toi tu étais une amie très chère à mon coeur
- faut que j'y aille
- je passerai te prendre à ta descente
- non merci
- j'ai pas l'intention de te laisser t'échaper une fois de plus, je serais là à 17h30. Dit-il en déverrouillant les portières.
Je descendis et j'allais m'asseoir derrière mon bureau, pfff il fallait que cela tombe sur moi maintenant. Il a dit que Nahwa est sa fiancée, cest à dire qu'il sont toujours ensemble, mon coeur se serra. Je l'aime toujours ? Non je ne veux pas, je veux l'oublier et c'est pas faute d'avoir essayé mais il est là, encré dans mon coeur.
Je suis Abissa Lydie Annissa, 25ans, je travaille comme assistante dans une agence de voyage. je suis issue d'une famille nombreuse, mon père étant polygame. J'ai 7 frère et soeur, ma mère en a eu deux, moi et mon petit frère Christ. Avec mes autres frères et soeurs c'est un peu froid à cause de la rivalité de nos mère. Je vis avec ma mère et mon frère à Adjamé, l'autre épouse de mon père vis dans la même concession que nous, les querelles ne manque pas, mais j'essaye de me mettre au dessus de celà.