Arrestations

Write by EdnaYamba

Lance DURAND

Discrètement quand nous arrivons, notre équipe remplace celle de GABINHO qui a bien voulu faire le guet pour nous, ce petit il va falloir que je pense à lui trouver quelque chose pour améliorer un peu sa condition, il m’est d’une aide tellement précieuse ! Ils n’ont noté aucun mouvement suspect !!! il va falloir être très prudent !!! nous ne pouvons pas agir maintenant en pleine journée, on va attendre un peu, je veux moi-même tenir ce gars entre mes mains et lui foutre la raclée de sa vie, et je sais que Jeff en meurs aussi d’envie !

Nous voyons Bill entrer dans la bicoque qui lui sert de repère alors que nous voulons lancer l’assaut l’équipe resté devant nous fait signe de l’arrivée d’une voiture ! nous restons donc cachés et qui vois-je descendre de la voiture, malgré ses lunettes noires s’il voulait se faire passer inaperçu c’est raté, il s’agit bien du député RABENKONGO !!! Ce qui est parfait pour nous, il nous sera plus facile de faire lever l’immunité s’il est pris en flagrant délit !

Alors que je lance l’assaut, nous atterrissons dans la cabane, encerclant RABENKONGO et son acolyte !

-         Vous êtes en état d’arrestation ! leur annoncé-je

-         Moi vivant jamais, crie Bill qui a trouvé un moyen de sauter par la fenêtre

-         Ne tirez pas, dis-je aux policiers qui commençaient à faire sortir leurs armes, Jeff occupe-toi de Greta !

Je me mets à la poursuite de ce malheureux ! ce n’est pas aujourd’hui que je vais le laisser s’échapper,par le talkie walkie je fais signe aux autres gars de bloquer es entrées ! il n’estpas question que ce gars s’échapper !

Quand je l’aperçois devant j’accélère la course tout comme lui en me voyant derrière lui, il bute contre un groupe de jeunes filles qu’il pousse au passage  sans faire attention aux seaux d’eaux qu’elles transportaient , ce qui le fait chuter ! J’arrive à son niveau il se relève en pliant les poings !

-         Police, annoncé-je pour empêcher quelques curieux attirés par la scène de se mêler de ça

-         Tu veux que je te redonne une autre raclée comme celle de la dernière fois me dit Bill arrogant

-         Une fois n’est pas coutume lui dis-je en esquissant le poing qu’il a voulu me donner au visage.

J’attrape dans la foulée sa main et je lui donne des coups  sur son côté droit ! il réussit à me repousser mais je ne lui donne pas assez de temps qu’un coup de pied vient s’abattre sous son menton !

-         Aie, Chien ! me lance-t-il

Il réussit quand même à me donner un coup de poing mais je le récupère bien assez vite et avec un coup de tête il s’affale au sol, c’est au même moment que les agents qui certainement nous suivaient derrière arrivent !

-         Passez-lui les menottes, dis-je en essuyant le sang de ma bouche

(…)

-         Lance, crie Greta quittant les bras de Jeff pour venir s’agripper à moi une fois qu’elle me voit !

-         Ma petite luciole, lui dis-je en la serrant affectueusement dans mes bras !

Ma petite sœur est une emmerdeuse mais je l’aime, nous l’aimons tous ! Je me sens tellement soulagé maintenant que je la vois et je la serre dans mes bras en embrassant sa petite frimousse ! je peux appeler Andréa et papa maintenant !!!

-         Eh je suis un député vous n’avez pas le droit de m’arrêter ! lance RABENKONGO alors qu’on le fout dans la camionnette ! je vais appeler mon avocat et vous allez me sentir passer !

Il rage ! C’est incroyable ! Quelqu’un qui est censé écrire les lois il les viole encore !!!! je confie nos deux suspects aux autres agents, il me faut aller déposer moi-même Greta à la maison !

-         Tu dis au revoir à Jeff !? je te dépose ! lui annoncé-je

-         Non c’est bon , on peut partir ! me dit-il

-         Il s’est beaucoup inquiété pour toi tu sais ?

-         Lance ; soupire-t-elle, on peut partir ?

-         Ok, ok !!!

Je fais signe à Jeff !

Il a l’air soulagé mais bon à voir sa mine ça ne va pas fort, à peine retrouvés qu’est-ce qu’ils ont eu comme problème ? Pardon j’ai une affaire à terminer si je dois me mêler de celles des amoureux je mourrais avant l’âge !

 

 

Jeff NGARI

Je regarde Greta s’éloigner sans un regard pour moi avec son grand frère !!!

Si seulement elle pouvait savoir combien de fois sa disparition m’a inquiétée ? je suis restée avec ses cris qui me hantaient : au secours Jeff !

Je me suis rendu compte à quel point en si peu de temps j’étais tombé éperdument amoureux d’une gamine qui ne sait même pas exactement ce qu’elle veut, à ma perte malheureusement !

Quand on l’a retrouvée saine et sauve j’étais heureux et soulagé !

Elle a sauté dans mes bras quand on l’a détaché des liens qui la serraient ! En y repensant ce Bill j’espère que Lance lui a donné la raclée qu’il mérite !

Dans cet élan de Bonheur de la retrouver je lui ai dit en la serrant :

« Greta je t’aime »

Elle m’a juste regardée sans rien dire et c’est à ce moment-là que Jeff est arrivé ! Je n’aurais peut-être pas du !

Soupir

 

Nous arrivons au poste de police !

-         Je veux parler à votre chef ! exige RABENKONGO furieux !

-         Vous n’avez pas d’ordres à nous donner ! lui dis-je déjà bien assez en colère par ce qui vient de se passer avec Greta !

-         Jeune homme faites attention, je pourrais vous faire perdre votre emploi !!!

Je me mets à rigoler !

Ce type se croit vraiment pour un tout puissant un intouchable ! ce n’est pas de sa faute c’est le système qui leur fait croire ça ! Mais bon il y a toujours une fin à toutes choses !

Au même moment le chef arrive ! je vois son visage se défaire quand il voit son ami ; les menottes en main ! il ne perd rien pour attendre aussi lui, on n’attend que le procureur !

-         Qu’est-ce qui se passe encore ici ? NGARI

-         Oui chef ! répondis-je

-         Je peux savoir pourquoi le député a les menottes aux poignets ?

-         Nous l’avons arrêté chef avec le bandit qui retenait la sœur de DURAND en otage !

-         Libérez-le ! il n’a rien à avoir là-dedans !

Tu me prends pour un idiot ? Pensé-je et puis comment toi tu peux connaitre ça !

-         Chef je ne peux pas, il va falloir attendre le procureur NGOUSSOU

-         Dis-lui de me relâcher ! gronde RABENKONGO

-         C’est mon commissariat et pas celui de NGOUSSOU ? j’ai dit détachez-le ! gronde le chef

-         Je ne peux pas chef !

-         Ne vous inquiétez pas honorable c’est surement une méprise !

-         Je veux au moins appeler mon avocat, dit l’autre

-         Qu’on l’emmène dans mon bureau !

Toujours menotté RABENKONGO est emmené dans le bureau du chef ! Ils ne perdent rien pour attendre plus que quelques minutes et on verra qui sauvera qui ? en attendant je vais faire un tour pour voir MBOUMBA peut être qu’en apprenant que ce cher député est dans nos locaux lui poussera à parler et à me dire qui l’a commandité !

  

Greta DURAND

Quand j’arrive à la maison ! je suis tellement contente que je manque d’étouffer Andréa et mes deux chenapans !Lance est retourné au poste de police !

-         Oh tata , tu pues , me dit Christie

-         Eh, lui dis-je , c’est parce que je ne me suis pas lavée , moi je suis contente de te voir et toi tu joues la méchante

-         C’est pour te dire que tu es bien de retour à la maison, rit Andréa ! tu m’as trop manquée ma petite luciole !

-         C’est quoi ce nouveau surnom, d’abord Lance maintenant toi !

Elle se contente juste de rire !

Au même moment Mélissa sort de la chambre, je vais la serrer dans mes bras parce que Lance a eu le temps dans la voiture de me dire qu’elle a aussi joué un rôle dans mon opération sauvetage ! Je sais qu’elle est ce qu’elle est mais elle a aussi un bon fond ! je les quitte pour aller à la douche, Christie a raison, je pue !

Quand je me mets sous la douche, je ne peux empêcher mes larmes de couler, au bonheur d’être en vie, d’être à la maison, ils allaient me tuer…. Je n’allais plus revoir ma famille, Jeff…il m’a dit qu’il m’aime, je ne sais pas mais j’ai pris peur parce qu’à ce même moment je me suis rendue compte que je l’aimais aussi ! Et ce n’est pas raisonnable alors que je dois retourner en France ;

  

Procureur NGOUSSAOU FRED

Les deux inspecteurs ont fait un sacré bon boulot ! Cueillir RABENKONGO sur les lieux même est ce qu’il nous fallait, avec ça immunité ou pas on pourra le placer en garde à vue et ce cher Daniel OVONO , je laisserais le soin à ses éléments de lui passer les menottes ! s’allier à des assassins pour des malheureux sous !

-         Honorable RABENKONGO, dis-je en arrivant

-         Procureur NGOUSSOU, me répond-il toujours fier, je ne comprends pas ce que je fais là avec ses menottes !

-         Moi aussi, fais-je ironique, mais bon on va tenter de le comprendre ensemble, Commissaire pourrons nous avoir une salle d’interrogatoire disponible

-         Mais bien sur, tremble l’autre !

Je fais signe aux agents pour nous conduire dans la salle et je lance le signal à Jeff et Durand pour choper l’autre avant qu’il ne tente de s’enfuir !

Alors que nous commençons, RABENKONGO tente de me faire croire à une machination contre lui !

J’aurais bien envie de lui rire au nez mais bon je garde ça pour la fin !

-         Je suis un député de la république et cette insolence ne passera pas inaperçu !

-         Vous me le garantissez sur facture c’est ça ! souriais-je, oh excusez-moi c’est une réplique dans un film de Steven SEAGAL  que je rêvais de dire un jour, vous savez ce film où un sénateur  comment il s’appelle déjà…. Vernon, le sénateur Vernon est un politique sans scrupules , y a un fait intéressant à un moment du film où il veulent tuer le fils du policier un peu comme vous et la sœur de l’inspecteur  DURAND

-         Vous faites des affirmations gratuites ! je ne suis pour rien , je vous dit que j’ai été piégé, se défend il

Le pauvre il n’y a que lui qui croit à son mensonge !

 

Lance DURAND

 

Le procureur nous a donné l’aval pour arrêter le commissaire !

Nous nous ferons une joie de le faire penser que j’ai eu à respecter un homme comme lui qui passe pour respectable mais au fond est un être faux et vil! Nous entrons dans le bureau du Commissaire !

-         Qu’est-ce que vous foutez là ? nous dit-il alors que nous entrons dans son bureau

Nous le trouvons entrain de ranger ses affaires ! on dirait que le gars s’apprêtait à prendre la poudre d’escampette.

-         Chef , nous voulions juste discuter un petit peu avec vous , lui dis-je ironique

-         Durand je n’ai pas de temps à perdre vous comprenez, foutez le camp !! j’ai un rendez-vous important alors je n’ai pas le temps

-         Chef il va bien falloir que vous annuliez votre rendez-vous parce que vous ne sortirez pas d’ici !

-         Qu’est-ce que ça signifie ? crie-t-il croyant nous influencer, je suis votre chef !!!

-         Plus maintenant, vous êtes en état d’arrestation pour complicité de KIDNAPPING, complicité de meurtres, falsifications de preuves ! Jeff les menottes !

-         Je vous interdis de me toucher, dit-il en prenant son fusil et en le pointant vers nous !

-         Je vous déconseille de le faire, lui dis-je nous sommes dans un commissariat vous n’en sortirez pas vivant !

-         Plutôt mourir que de vivre cette humiliation, dit-il en pointant cette fois-ci l’arme vers moi, je commencerais par vous DURAND vous ne pouvez pas savoir combien de fois je vous déteste !

 

Et sans que je ne comprenne comment il s’ensuit un echanges de coups de feu ! je vois le commissaire tomber au sol et quand je me retourne Jeff également

Merde non pas ça……..

               

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour, Secrets et Ré...