~AT Chapitre 2~

Write by Nobody

Une nouvelle année qui vient de se clôturer dans la vie de la jeune Nadia. Elle venait de fermer ses 17années et comptait aborder la nouvelle année qui se présentait a elle avec détermination.

Depuis bientôt quelques jours elle ne faisait que penser a une seule et même chose : comment se faire de l'argent. Elle en avait marre de voir sa mère se priver des choses pour eux.

Elle en avait marre de voir ses frères trimer de la sorte sans jamais réussir dans leur projet. Elle en avait marre de voir son père marcher ou prendre le zem alors qu'il y avait quelques années, il roulait dans les voitures de son choix. Elle avait envie de réparer l'injustice dont sa famille faisait preuve.

Elle,elle n'avait pas connu le problème d'argent. Étant une très belle fille,bien élancée et surtout bien formée là où il fallait, elle savait s'attirer les grâces de tous les hommes. Son physique beaucoup trop imposant pour son âge était aussi pour faciliter les choses.

Pouvait-elle compter le nombre de garçons a qui elle avait fait croire qu'il y aurait quelque chose entre eux juste pour leur soutirer de l'argent ? Non pas du tout.

Elle n'en était pas particulièrement fière mais même des pères de famille y sont passer. Des hommes capable d'être son père dépensaient dans l'espoir farfelu de la voir dans sa tenue d'Ève. Ils pouvaient bien rêver !

Elle n'avait aucun état d'âme a manger ses hommes comme le disait les filles dans son pays. Parce que oui c'était monnaie courante au Bénin et ce n'était même pas caché. Certains père de famille ou certaines filles dans cette situation n'avaient aucun mal a se montrer en public en compagnie de leur partenaire. Alors oui il n'était pas rare de voir un homme frôlant la soixantaine accompagné d'une jeune fille a peine la vingtaine dans les bars de la capitale.

Ces hommes mariés qui prenaient soin des jeunes filles se faisaient appelés sugar daddy.

Et Nadia elle,elle en avait des sugar daddy.

Elle s'habillait toujours très bien,changeait les mèches naturelles qui coûtaient un paquet,et utilisait le dernier IPhone en date.  Et tout cela grâce de ses chers donateurs.

Mais Nadia très maline et voyant plus loin que le bout de son nez, ne gaspillait pas cet argent uniquement dans du matériel. Elle avait également pensé a épargner. Elle avait épargné au cours de ses dernières années, beaucoup beaucoup d'argent.

En peignant sa longue perruque elle eut un pincement au coeur a l'idée d'avoir de l'argent et de ne pouvoir aider sa maman. Elle ne pouvait pas lui apporter cet argent sinon celle-ci lui aurait demandé sa provenance.

Et si jamais sa mère venait a apprendre ce qu'elle faisait pour épargner autant, elle savait d'ores et déjà qu'elle allait se retrouver sans mère. Elle allait immédiatement la renier.

Elle poussa un profond soupir puis passa une dernière couche de rouge a lèvres. Elle n'avait besoin de personne pour le lui dire,elle se savait magnifique.

Elle se leva, s'aspergea d'un dernier coup de parfum puis tourna sur elle même.

Sa robe noire qui rappelait l'obscurité de la nuit lui allait a ravi. Elle épousait parfaitement ses courbes et s'arrêtait au dessus du genou. Elle avait opté pour un talon rose qui venait rappeler la teinture de sa perruque. Elle était parfaite !

Un bruit derrière elle la fit sursauter et elle lâcha son sac dans la foulée. Elle se retourna lentement et découvrit que c'était Andi, sa meilleure amie,qui s'était retournée dans le lit.

La raison de sa présence était toute simple. Elle avait besoin que sa mère ne se doute absolument pas de son escapade de cette nuit. Alors qui faire venir si ce n'était Andi,la perfection incarnée ? Avec elle dans les alentours sa mama savait qu'elle pouvait dormir tranquille. C'est que Andi était réputée pour empêcher Nadia de faire des bêtises.

Alors elle lui avait demandé de venir dormir chez elle, ainsi sa maman n'aurait pas un doute. Et cela marchait a la perfection.

Nadia n'avait pas mis Andi dans la confidence, celle-ci ne savait pas que Nadia était sur le point de faire le mur,a nouveau, pour aller a une soirée. Sinon elle l'aurait empêchée quitte à le dire a sa mère.

Son téléphone qui n'était pas loin sur la table de chevet se mit a clignoter. Ça y est il était là et elle ne pouvait plus faire marche arrière.

Elle désirait aller a cette soirée avec son homme et elle l'irait absolument.

Elle jeta un dernier coup d'oeil vers le miroir qui lui renvoyait l'image d'une femme. D'une femme de 21 ans. Qui aurait pu imaginer qu'elle venait tout juste d'en avoir 18!

Elle ouvrit la porte et la referma lentement. Elle descendit les escaliers avec une attention olympique.

Elle ouvrit la porte d'entrée puis la referma en gardant la clé avec elle. Puis elle s'empressa d'aller rejoindre Mael qui l'attendait dans la voiture un peu plus loin.

Elle ouvrit la porte, s'installa puis présenta ses lèvres a son petit ami qui déposa les siennes dessus.

- Tu es absolument magnifique mon amour

Si elle était amoureuse de Mael ? Elle répondrait que non. Bien qu'il soit le seul homme qu'elle appréciait réellement, elle n'irait pas jusqu'à prétendre l'aimer. Actuellement dans sa vie il n'y avait pas de place pour l'amour.

- Merci chéri, toi aussi tu n'es pas mal.

Il était plus que pas mal mais ça il n'avait pas besoin de le savoir.

- Je suis flatté. Attache ta ceinture on va y aller.

Elle s'exécuta pendant qu'il sortait de leur allée.

- J'insiste toujours sur le fait que j'aurais du voir ta mère ou tout au moins un de tes frères pour qu'ils sachent avec qui tu pars lança Máel en tournant

Un moment de panique traversa Nadia qui le chassa aussi vite qu'il était apparu. Elle ne cessait de se répéter qu'elle avait les choses en main et qu'il n'allait pas découvrir son petit secret.

- Oh tu sais ils avaient confiance en moi alors il n'y avait pas besoin de déranger maman, surtout qu'à cette heure elle dort habituellement. Et mes frères n'avaient pas particulièrement la tête a veiller après la longue journée de travail qu'ils ont eu répondit-elle en lui jetant un bref regard

- En même temps à 21 ans, tu es libre de faire certaines choses, tu n'es pas d'accord ? demanda-t-il en déposant une main sur sa cuisse dans un geste possessif

Elle savait parfaitement ce qu'il sous-entendait. Elle savait également qu'elle ne pourrait plus repousser le moment où ils allaient enfin passer a l'acte.

- Oui tout a fait d'accord

- Bien. Ce soir nous allons bien nous amuser tu verras.

C'était dit ! Il lui laissait comprendre a demi-mot ses intentions pour la suite de la soirée. Mais elle, n'était pas prête pour ça. Elle ne voulait pas perdre ce truc précieux a seulement 18ans même si elle lui avait dit en avoir 21ans. Il lui fallait trouver un échappatoire.

- Oui je l'espère. En fait, je dois être rentrée avant 5h du matin, tu connais maman,a mon âge elle tient encore a ce que je fasse la prière avec elle.

- Ne t'inquiète pas,5h c'est largement assez tu verras répondit-il avec un clin d'oeil

Elle eut un rire jaune puis se tut. Cet homme voulait sa perte ou quoi.

En faisant attention a la route qu'il empruntait,elle se rendit compte qu'il se dirigeait vers son appartement.

- Que se passe-t-il ? Nous n'allons plus en soirée ? demanda-t-elle en essayant de masquer sa subite inquiétude

- Si. C'est juste que la soirée se déroule finalement chez moi. Tiens nous y sommes d'ailleurs. Attends je t'ouvre la porte

Elle le regarda se garer devant son portail où il y avait déjà d'autres voitures, faire le tour pour venir lui tenir la portière.

Elle affectionnait ses petites marques d'attention mais la a ce moment elle n'avait clairement pas la tête a apprécier son acte.

Elle prit la main qu'il lui tendit puis poussa un soupir discret. Quand il faut y aller,faut y aller.

Dès qu'ils passèrent la porte, ils furent submergé par l'ambiance trop bruyante de la pièce.

D'entrée en jeu ce qu'elle remarqua c'était que l'alcool coulait a flot. Elle qui ne buvait pas,c'était bien parti. 

Amour et Tourments