~ AT Chapitre 28 ~
Write by Nobody
Chez les Ibrahim
Sacré histoire !
Vraiment sacré histoire !
Nadia se demandait comment cette jeune femme en était venue a voler son identité et prendre ses aises comme si c'était normal.
Néanmoins elle trouvait son explication plausible. C'était en effet possible qu'elle s'est trompée et soit arrivée dans la maison' par erreur. Mais tout de suite après avoir remarqué elle devait s'en aller immédiatement et informer le reste de la maison qu'il y avait eu erreur.
Quand elle était rentrée en contact avec Amal et qu'il lui avait envoyé les messages dans lesquels la fille lui demandait de bloquer son numéro a elle,elle avait vu rouge.
Arrivée a l'aéroport, elle avait attendu pendant plus de trois heures pour que quelqu'un vienne la chercher. Elle avait vu quelqu'un tenir une pancarte avec inscrit Nadia Aderomou, un autre avec bienvenue chez toi Nadia. Ce dernier était accompagné de deux enfants donc elle avait exclut la possibilité que ça soit elle.
Pendant ces trois heures a attendre, elle n'avait plus vu de pancartes portant son nom. Alors elle avait essayé d'appeler Amal mais impossible de rentrer en contact avec lui.
N'étant pas réputée pour sa patience,elle avait pris ses affaires et était sortie attendre dehors.
Elle avait alors composé le numéro d'une de ses amies et par chance celle-ci avait répondu et était même disposée a l'héberger chez elle aussi longtemps qu'elle le souhaitait. C'est ainsi que quelques instants plus tard,elle était venue la chercher a l'aéroport.
A ce moment elle se demandait ce qui se passait. Amal ne l'avait pas fait venir pour au final l'abandonner a l'aeroport. Il était vrai que leur relation battait dangereusement des ailes mais elle ne le savait pas capable d'une telle chose.
Non ! C'était impossible ! Cela ne ressemblait guère a Amal. Il devait sûrement avoir une explication a ça.
Pendant deux jours elle avait essayé son numéro en vain. Elle s'était rendue compte qu'il l'avait bloqué.
Elle s'était posée mille et une question. Quarrivait-il a Amal? Qu'avait elle donc fait pour mériter ça ? Qu'il ne daigne même pas prendre de ses nouvelles alors que c'était lui qui avait insisté pour qu'elle laisse étude, travail et famille pour venir le rejoindre afin de déterminer s'il y aurait vraiment un avenir pour tous deux.
S'il était arrivé a la conclusion qu'il n'y aurait plus rien entre eux,il aurait pu le lui dire. Il n'aurait pas dû la laisser prendre l'avion et se comporter en lâche a présent.
Le lendemain elle regardait les billets en ligne afin de retourner chez elle quand elle vit un appel entrant d'Amal.
Elle était tellement surprise et abasourdie qu'elle n'avait pas répondu jusqu'à ce que l'appel finisse.
Elle sortit de sa torpeur quand le téléphone sonna une nouvelle fois. Elle décrocha immédiatement
- Quelle audace ! Amal Ibrahim quelle audace !
- Attends Nadia je peux tout t'expliquer,je ne sais pas ce que tu crois mais je t'assure que ce n'est rien de tout ça. Tu ne croiras jamais ce qui est en train de se passer chez ma mère la.
- Écoute Amal,j'ai compris que tu ne veux plus de cette relation et je ne t'en veux pas. Nous n'arrivons plus a nous comprendre,on se dispute presque chaque jour donc je peux concevoir que tu souhaites mettre fin a notre histoire, peut-être est-ce la meilleure des choses a faire de toutes les façons.
- Mais qu'est-ce que tu racontes toi la ? Je t'ai fait venir pour qu'on essaie de sauver notre couple et avant même d'avoir commencé tu veux déjà abandonner. Bref laisse moi t'expliquer après tu fais ce que tu veux. Je crois qu'il y a eu une erreur a l'aéroport,mon frère a sûrement embarqué la mauvaise fille. Mais là n'est pas le plus surprenant. Ce qui m'étonne cette fille se fait passer pour toi auprès de ma famille et même auprès de moi. Quand j'ai appelé chez moi pour demander si ma fiancée était bien arrivé elle a esquivé l'appel et m'a écrit avec le numéro de ma mère pour me demander de bloquer ton numéro parce que quelqu'un aurait volé son téléphone et qu'il pourrait m'anarquer tout ça tout ça. Je n'ai pas réfléchi et je l'ai fait. Après tout comment je pouvais me douter que c'était pas la bonne personne ? Ma mère m'a dit que ma fiancée était déjà parmi eux.
- Humm alors comment t'as su que ce n'etait pas moi ?
- Quelle question ! Je sais reconnaître ta voix. Je l'ai appelé et après mainte tentatives elle a décroché. Au début je ne savais pas pourquoi tu ne voulais pas décrocher mes appels,parce que a ce moment la je pensais encore que c'était toi,donc j'étais vraiment décidé, s'il fallait appeler toute la journée je l'aurais fait. Quand elle a décroché et qu'elle a pris la parole j'ai su immédiatement que ce n'était pas toi. Et après avoir raccroché j'ai débloqué ton numéro que je n'avais heureusement pas supprimé et j'ai lancé l'appel et voilà. Je n'arrive pas a croire qu'il y a une femme se faisant passer pour ma fiancée. Que peut-elle vouloir a ma famille ?
Elle le sentait troublée par cette découverte et elle l'était également. Quelqu'un se faisait passer pour elle ! Mais c'est quoi ces gens la qui n'avaient pas de vie ni de principe ? Cette femme ne se souciait même pas d'elle, seule dans un pays inconnu et loin de l'endroit où elle devait résider.
Elle finit par prendre la parole.
- Je ne sais même pas quoi te dire inh Amal. Mais dis-moi que comptes tu faire maintenant ? Avertir ta famille ?
- Non je veux juste voir jusqu'où elle irait. Je veux voir de quoi elle est capable.
- Ce n'est pas que je m'en fous mais et moi dans tout ça, depuis que j'ai décroché tu n'as pas demandé une seule fois où j'étais logée.
- Je te demande pardon Nadia, c'est juste je suis encore troublé par ce qui vient de se passer. Mais dis-moi où es-tu ? Comment as-tu fait pour t'en sortir ?
- Je ne suis pas un bébé et j'ai des amies ici alors j'en ai appelé une et elle a accepté de me loger.
- Je vois. Tu peux rester là encore une semaine ? Le temps pour moi de finir ici et de rentrer a Paris ma chérie ?
Elle ne su même pas pourquoi mais elle avait eu du mal avec le ma chérie. Sans savoir pourquoi, elle n'aimait plus qu'il l'appelle comme ça. Elle aussi avait du mal a sortir des mots comme ça vis-à-vis de lui.
Décidément leur relation était plus dégradée qu'elle ne le pensait et elle craignait qu'il n'y ai plus rien a faire pour sauver le peu de meubles qui restaient.
- D'accord ça me dérange pas.
Nadia soupira et revint a l'instant présent. Elle était restée deux semaines chez son amie et Amal dès son arrivée sur le territoire français était venu la chercher.
Les retrouvailles n'avaient vraiment pas été chaleureuses et ce,des deux côtés.
Ils se voilaient juste la face, la flamme etait belle et bien morte. Et elle savait que leur flamme ne renaîtrait pas des cendres, ce n'était malheureusement pas un Phoenix.
Elle avait suivi l'explication de la fausse Nadia qui s'avère s'appeler vraiment Nadia comme elle.
Elle avait trouvé son explication tout a fait logique. Elle avait également trouvé que El-Yacine, le frère d'Amal prenait trop un malin plaisir a prendre la parole et jouer avec ses nerfs.
Elle qui suivait des cours de psychologie,sû que c'était lui qui mentait.
Pourtant tout portait à croire que cette femme mentait. Son bégaiement,son malaise et son stress auraient pu la trahir. Surtout qu'elle avait trois personnes qui allaient avec véhémence,a l'encontre de ce qu'elle disait.
Elle avait écouté les explications de l'autre Nadia et quand elle révéla toutes les misères qu'elle avait vécu avec cette famille elle se dit heureusement qu'elle avait pris sa place. Elle n'aurait pas du tout supporter le quart de ce qu'elle avait supporté. Elle s'était même retrouvé a l'hôpital a cause d'eux.
Nadia sans vraiment savoir pourquoi ne lui en voulait pas du tout. Cela pouvait arriver a tout le monde. Elle aurait dû s'en aller aussitôt qu'elle avait découvert l'erreur mais ce qui est fait est fait et dans certains cas,ne peut plus être défait.
Après son arrestation',une véritable bataille avait éclatée au sein des Ibrahim.
Amal avait tenté de persuader sa mère de retirer la plainte mais tous les trois autres a savoir la mère,le frère et la fille dont elle ignorait la raison de la présence, avaient radicalement refusé.
Elle,de son côté était restée silencieuse.
Quand elle vit qu'Amal parlait pour rien et qu'ils allaient restés campés sur leur position elle lui demanda de se taire et de laisser tomber. Après tout, elle n'aura que ce qu'elle mérite.
Bien sûr elle n'était pas non plus pour qu'elle aille en prison mais c'était une faute grave qu'elle avait commise et si ce passage en taule lui permettra de comprendre, eh bien soit !
Mais elle avait changé d'avis quand elle avait surpris sans le vouloir, une discussion' entre un des chauffeurs de la maison et une ménagère. Ils s'entretenaient en ces termes :
- Je te jure je ne sais pas comment faire. Son amie est rentrée en contact avec moi pour me parler de son anniversaire dans deux semaines et de la surprise qu'ils lui ont préparé. Et tu n'y croiras jamais
- Quoi ? demanda la voix féminine
- Sa famille fera venir son enfant de quatre ans dans exactement trois jours. Alors qu'elle est en prison Océane ! Je ne sais pas comment je dois faire. Elle a beau avoir des problèmes avec les Ibrahim, avec moi elle a toujours été un ange. Je ne me vois pas la trahir et raconter sa mésaventure a sa famille et en même temps il faut bien que je trouve une solution non ?
- Tu as raison,elle a toujours été gentille avec moi et pas seulement ! Avec tout le reste des employés aussi. Vraiment aucune mère ne mérite ça.
- Ça tu l'as dit ma soeur. Je vais te laisser,prie pour que je trouve une solution. Si seulement' ceux-là pouvaient retirer leur plainte..
Elle ne prit pas la peine d'écouter la suite et s'était dirigée vers les escaliers pour retrouver Amal. Sa décision était prise, elle allait retiré la plainte elle-même que cela ne plaise aux autres ou pas. Après tout c'était son identité a elle qu'elle avait usurpé qu'elle sache !
- Amal habille toi s'il te plait, nous allons au commissariat.
- Nadia qu'est-ce que tu veux bien aller chercher au commissariat ? demanda-t-il en se redressant
- Eh bah je vais retirer la plainte de l'autre fille la. S'il te plait ne pose pas de question,je t'expliquerai tout dans la voiture.
Elle savait qu'il mourrait d'envie de lui demander des explications mais il se leva et s'habilla prestement.
Ils descendirent les marches et comme si cela n'etait pas assez contraignant, il fallait qu'ils aillent prévenir Madame Margot.
- Mama commença Amal. Avec Nadia nous allons au commissariat
La mère retira ses lunettes puis posa ses yeux sur Amal sans un seul regard pour elle. D'ailleurs depuis sa venue, elle ne faisait que l'ignorer, même en présence de son fils. Elle commençait a prendre sérieusement les avertissements a peine déguisées de l'autre Nadia le jour de son arrestation.
- Que vas-tu faire au commissariat mon fils ? Il y a un problème ?
- Aucun problème madame Ibrahim, nous allons juste retiré la plainte de Nadia si ce n'est encore trop tard
- Comment s'exclama-t-elle en haussant les sourcils. Amal nous en avons déjà parlé plusieurs fois et j'ai toujours été catégorique, elle restera en prison
- Eh bien changement de programme,elle va sortir. Rappelez moi s'il vous plait l'identité de qui elle s'était appropriée. De la mienne n'est-ce pas ? C'est bien ce qui me semblait. Amal vient on y va
- Mama je suis désolé mais tu sais bien que je ne suis pas pour des réactions pareilles. J'étais contre ça depuis le début. Bon nous on va y aller.
- Amal ! Amal revient ici tout de suite, Amal !!
Mais trop tard ! Ils avaient déjà franchi la porte.
Une fois installée elle prit directement la parole et lui résuma ce qu'elle avait entendu.
- A ce que j'aurai compris, la famille de la fille la,loin d'imaginer ce qui se passe ici, prévoit de faire venir son fils pour venir la rejoindre. C'est une surprise donc elle même n'est pas au courant. Tu imagines, si l'enfant vient vraiment, elle aurait été en prison mon Dieu. Je ne suis peut-être pas encore mère mais je refuse d'être la cause de séparation d'une mère et de son fils. J'espère juste que tu me comprends
- Oui ne t'en fais pas. Avant même de savoir ça la moi j'étais déjà contre son emprisonnement. Cette nouvelle change complètement la donne. Elle doit sortir. Espérons juste que son jugement ne soit pas déjà passé.
- Moi ce que j'espère vraiment c'est qu'elle apprenne de ses erreurs. Elle n'aurait peut-être pas la même chance une seconde fois. Si seconde fois il ya.