~ AT Chapitre 32 ~
Write by Nobody
Du côté de Nadia
18Juillet
08h37
- Dépêche toi un peu on va être en retard sinon Nadia.
Nadia a l'entente de la voix de son amie qui résonnait avec impatience se hâta d'enfiler ses chaussures.
Elle s'aspergea de parfum puis se leva et saisit rapidement son téléphone. En sortant elle prit son sac a main au vol puis referma la porte.
- Voilà voilà je suis prête, j'ai fini c'est bon. On peut y aller maintenant apprit-elle
- Ce n'était pas trop tôt
- Rohh Shèri c'est bon,allons y ne perdons pas de temps.
Elles sortirent de l'appartement puis s'engouffrèrent dans la voiture de Karim qu'il leur avait prêté pour la journée.
- Pas trop stressée ? demanda Shèri du côté conducteur
- Un peu quand même hein. Mais bon ne t'en fais pas je vais gérer le stress. Et puis tu m'as dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter alors je m'inquiète pas.
- Vas-y tout va bien se passer tu vas voir. Le patron est un chic type.
Elle l'espérait vraiment !
Deux longues semaines s'étaient écroulées depuis sa sortie de prison.
Elle vivait toujours chez Shèri mais avait tenté de partir plus d'une fois mais Shèri l'en dissuadait a chaque fois. Elle disait aimer leur présence et qu'elle n'avait pas envie de se retrouver seule après leur départ.
Andi au pays avait fait des pieds et des mains pour lui transferer l'argent dont elle avait besoin. A présent,elle était apte a se prendre un petit appartement et vraiment commencer une nouvelle vie.
Mais si ses amis qui l'avaient aidé au moment où elle en avait le plus besoin ne voulait pas qu'elle parte,eh bien elle ne partirait pas. Mais elle avait longtemps insisté pour participer aux dépenses de la maison et payer les factures avec elle. Chose que Shèri avait difficilement accepté. Nadia n'avait pas envie d'abuser de sa générosité.
Samir aussi prenait doucement ses marques. Il réclamait tout autant sa mamie et sa tata Didi mais prenait sur lui pour ne pas faire de crise. Nadia pouvait comprendre que cela soit difficile pour lui mais elle n'avait vraiment pas le choiix.
A choisir elle aurait même préféré qu'il soit loin d'elle mais proche de toutes ses ondes positives que dégageaient sa famille au Bénin. Loin d'elle mais proche de la bienveillance, de la fraternité, de la solidarité et surtout de l'amour. Parce que tout autant qu'ils étaient, ils l'aimaient d'un amour inconditionnel. Elle s'en voulait de le priver de tout ça,tout ce qui avait bercé son enfance.
Éric et Maria était revenus les voir et heureusement qu'elle habitait déjà avec Shèri. Comment aurait-elle fait dans le cas contraire ? Elle les aurait accueilli sur le toit ? Elle leur aurait raconté ses problèmes? Heureusement qu'elle avait évité ça.
Aujourd'hui elle avait un entretien avec le patron du restaurant dans lequel ses amis, Karim et Shèri travaillaient. Ils avaient réussi a lui décrocher un entretien, elle n'avait pas le droit de tout gâcher. Pour une fois fallait qu'elle fasse les choses bien.
Samir passait la journée avec Kevin le fils d'Eric. Ces deux la étaient devenus inséparables, toujours fourés ensemble. Il n'y avait plus de Samir sans Kevin. Et cette situation enchantait leurs parents respectifs.
Depuis la dernière fois qu'elle avait vu Máel au restaurant près de chez elle,elle ne l'avait plus jamais revu. Contrairement a Amal qu'elle avait revu deux fois. Ils s'étaient contentés de s'ignorer. Enfin,il s'était contenté de l'ignorer parce qu'elle, voulait parler avec lui,afin de le remercier et de s'excuser encore une fois.
La première fois il était venu accompagné alors elle n'avait pas voulu le déranger. La deuxième fois alors qu'elle s'avançait vers lui,il était rentré dans sa voiture et avait démarré. Elle ne savait pas s'il était parti comme ça parce qu'il ne voulait pas la voir.
En tout cas,la prochaine fois,qu'il soit même accompagné du président ou de la reine d'Angleterre, elle allait lui parler. Il fallait qu'elle le fasse pour se liberer la conscience.
- On est arrivées. Tu es bien silencieuse aujourd'hui dis donc..
Elle sortit a son tour puis prit la parole pour répondre a Shèri
- J'étais plongée dans mes pensées que j'ai même pas vu le temps passer. C'est joli ici répondit-elle en admirant la façade du restaurant
- Oui oui le patron a beaucoup de goût. Allez viens on y va y aller,je dois prendre le service moi. Nadia vraiment ne stress pas,tout va bien se passer. Ne stress pas au point de tout gâcher tu vois ce que je veux dire?
- Oui Shèri t'inquiète, je t'ai dit de pas t'en faire. Soit ça passe ou ça casse. Mais ça a intérêt a passer parce que la,c'est chaud un peu hum.
- Bref trêve de bavardage. Bissimilah
- Bissimilah ma soeur.
Elles rentrèrent dans la salle et tout de suite Nadia fut accueilli par la bonne odeur qui s'elevait de leur gauche. Même tôt comme ça,ils avaient déjà des clients.
- Suis moi
Elle acquiesça puis suivit Shèri qui la conduisait dans un couloir. Après quelques pas, elles s'arrêtèrent devant un bureau.
Shèri tapa et reçut immédiatement l'ordre de rentrer.
- Lorys bonjour c'est que moi. J'espère que vous allez bien aujourd'hui
- Bonjour Shèrifa,ça va beaucoup mieux je te remercie. Et toi ?
- Je vais agréablement' bien Lorys. Je vous présente Nadia,mon amie dont je vous ai parlé. Je vais m'en aller prendre service. Les clients affluent déjà.
- Vas-y et avant que j'oublie, j'ai laissé une commission auprès de Karim. Il te dira tout.
- D'accord, a tout a l'heure.
Durant ce court échange, Nadia était restée en retrait.
Elle avait pu l'analyser un court instant et a première vue il paraissait bienveillant. Elle lui donnait dans les cinquantaine. A part ses traits de visage qui commençaient a fatiguer, il paraissait assez vigoureux. Il avait su conserver sa jeunesse.
- Bonjour monsieur dit Nadia toujours près de la porte
- Bonjour Nadia. Ne restez pas là voyons avancez vous s'asseoir je ne mords pas.
Elle eut un petit sourire puis s'avança vers la chaise qu'il lui désignait.
Après avoir échangé de brèves banalités et avoir fait connaissance, son patron entra dans le vif du sujet et lui passa l'entretien.
A la fin de l'entretien, elle ne sut pas si elle l'avait convaincue surtout qu'elle n'avait aucune expérience dans le domaine. Et lui aussi ne laissait rien paraître. Elle ne savait pas s'il était satisfait ou s'il allait tout gentiment la congédier.
- Nadia je vais être honnête avec vous. Je ne vous cache pas que votre manque d'expérience dans le domaine me trouble un peu. Mais,fit-il en poussant un soupir, on peut pouvoir s'arranger. Écoutez,ce que je vous propose c'est de passer un petit moment d'essai et comme ça je verrai comment vous vous en sortez et c'est seulement après ça que je pourrais effectivement vous engager. Ou non.
Elle eut juste un sourire sincère et accepta de commencer la période d'essai. Il lui apprit qu'elle pouvait commencer dès le lendemain. Il ajouta qu'il allait la confier au bons conseils de son amie Shèri afin qu'elle se retrouve pendant ses premiers jours.
- Vous savez,sans prétention aucune,le restaurant est plutôt apprécié par ici et par ce fait, assez fréquenté. Si vous avez du mal a suivre le rythme vous pourriez toujours vous retirer. Vous ne me froisserez pas.
- Ne vous en faites pas monsieur. Je sais travailler sous pression et je me débrouille plutôt bien. Je vais faire de mon possible pour ne pas vous décevoir et mériter ma place dans votre équipe.
- Voilà des paroles que j'espérais entendre, vous marquez un point chez moi la dit-il avec un sourire jusqu'aux oreilles. J'espère juste que ce n'est pas Shèri qui vous a dit d'utiliser cette méthode avec moi et que vous allez vraiment joindre le geste a vos belles paroles.
- Vous pouvez être rassuré que je suis vraiment déterminée. Le temps me donnera raison
- Ou pas
- Je préfère être optimiste monsieur répondit-elle avec un sourire poli
- Bien. Voilà qui est dit. A demain ? demanda-t-il en se levant et en lui tendant la main
Elle se leva puis lui serra la main avec toute la détermination du monde.
- A demain' monsieur.
- Lorys s'il vous plait. Appelez moi juste Lorys
- D'accord pas de problème. Je vais vous laisser, passer une bonne journée
- Merci,vous aussi.
Et après un coup de tête elle se retira.
Après avoir refermé la porte, elle poussa un long et profond soupir.
Cela s'était plutôt bien passé. C'était vraiment une chouette personne puisque tout au long de l'entretien,il avait essayé de la mettre a l'aise et la rassurait a chaque fois que ses réponses ne correspondaient pas a ses attentes.
Elle reprit le chemin inverse puis tomba sur la pièce a manger et découvrit que le nombre de clients avait considérablement augmenté. Eh bah dis donc, il ne chôme pas ici.
Elle s'assit a une table et quand elle croisa le regard de Shèri qui s'était changée,lui fit signe de la tête de venir.
Celle-ci finit ce qu'elle faisait puis vint a elle.
- Tu as duré un peu quand même, qu'est-ce qui s'est passé ?
- J'avais pas l'impression que l'entretien ai vraiment duré que ça inh. En gros il était embêté par le fait que je manque d'expérience et tout ça t'as vu ? Mais il est revenu a de meilleures sentiments et m'a proposé de passer un moment d'essai avant de déterminer si oui ou non' il allait m'engager. D'ailleurs c'est toi qui sera chargée de tout m'apprendre. Si tu joues ta chef avec moi je te frappe proprement' je m'en fous.
- Rien que pour ce que tu viens de dire tu vas souffrir dans mes mains. Je vais te faire vivre la vraie misère et je vais demander a Lorys d'augmenter ta période d'essai comme ça tu resteras longtemps sous ma tutelle, ahlala ça va être sacrément jouissif
Nadia ne pu s'empêcher de rire et essaya de la frapper.
- Tu n'oseras pas !
- Tente moi pour voir.
- Ehh je te connaissais pas comme ça. Bon comme dès demain' je serai en quelque sorte a tes ordres, je vais bien profiter de cette journée. Alors mademoiselle,je veux dans un premier temps une limonade, une limonade bien fraiche. Vous savez je suis très exigeante, si ce n'est pas bien frais je risque de me plaindre auprès votre patron'. Aller filez et revenez prendre une autre de mes commandes.
- Ehh Nadia joue pas avec moi l'avertit Shèri qui se faisait interpeller par un autre client impatient
- Vous êtes encore la demoiselle ? Qu'attendez-vous donc ? Le déluge ? Disparaissez de ma vue
Shèri la regarda avec un regard meurtrier et se retira non sans lui avoir donner un coup de torchon. Nadia quant à elle éclatait de rire toute seule,satisfaite de son jeu d'actrice.
Elle souriait encore quand elle décida de regarder autour d'elle pour bien découvrir l'endroit dans lequel elle allait bientôt travailler. Enfin travailler était encore un trop grand mot,mais bon.
Son sourire s'effaça quand ses yeux tombèrent sur Amal qui la regardait encore une fois.
Mais pourquoi elle tombait toujours sur lui ? Cela allait être la quatrième fois qu'elle le voyait en l'espace de deux semaines. Elle ne croyait pas au hasard d'habitude mais là elle espérait vraiment que ce n'était que le fruit du hasard.
A ce moment elle se rappela de sa résolution a savoir prendre son courage a deux mains et aller lui parler afin de le remercier sa famille et lui de lui avoir donné une seconde chance.
Mais aujourd'hui, une nouvelle fois en face de lui elle avait du mal a se lever et lui réciter le discours qu'elle avait déjà préparé pour cette occasion.
Mais elle ne pouvait fuir éternellement. Il fallait qu'elle porte ses ovaires et qu'elle montre sa gratitude.
Avant de se dégonfler elle se leva et sans réfléchir marcha vers la table d'Amal et s'assit sans y être invitée.
Se rendant compte de son audace elle poussa un soupir et se dit qu'elle commençait vraiment mal. Ce n'était pas comme ça qu'il fallait s'y prendre mais le stress lui faisait petit a petit perdre ses moyens et le joli petit discours qu'elle avait préparé venait de lui échapper de la mémoire. Il se promenait quelque part la dans sa tête mais elle n'arrivait pas a mettre la main dessus. Dommage, plus de retour en arrière. Il va falloir improviser.
- Euh je m'excuse,je m'excuse d'abord de m'être incrusté ainsi a ta table mais je devais te parler. Ça fait deux fois que j'ai essayé d'avoir cette discussion mais a chaque fois tu disparaissais avant que je t'atteigne alors j'ai...
- Tu ne t'ai pas dit que je n'avais pas envie d'entendre ta voix ? demanda-t-il d'une voix très coupante qui enleva l'envie a Nadia de continuer
- Euh..euh..c'est que je..ne..
- Épargne moi de tout ça et va droit au but s'il te plait. Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps la
- Oui oui bien sûr pardon. Alors je tenais a te remercier ta famille et toi pour avoir retiré votre plainte,vraiment je vous en serai toute ma vie reconnaissante.
- J'entends tes remerciements et je les accepte. Mais je t'arrête tout de suite, ne pense surtout pas que ma mère ou encore mon frère étaient d'accord pour retirer la plainte, si cela ne tenait qu'à eux tu allais faire plusieurs années de prison.
Nadia déglutit en se rendant compte de la portée de la haine que ressentait ces individus à son égard. Une haine dont elle ne connaissait même pas la source. Parce qu'ils la détestaient bien avant de découvrir la supercherie.
Elle pouvait comprendre Margot,elle avait dépensé 100 mille euros pour qu'elle quitte la vie de son fils. Elle avait jeté cet argent par la fenêtre puisqu'elle n'était pas la véritable fiancée d'Amal. Elle pouvait comprendre qu'elle nourrisse une haine a son égard. Mais pas Yacine. Elle ne lui avait jamais rien fait.
- Oh je vois. Je tenais quand même a vous..enfin a te remercier parce que je suppose que c'est finalement toi qui l'a retiré. Et je voulais également m'excuser des torts que j'ai pu causer, ce n'était vraiment pas ce que je voulais.
- C'est ma fiancée qu'il faut remercier. Je veux dire ma véritable fiancée
Nadia ne releva pas la pique et hocha la tête.
- D'accord,tu lui transmettra mes sincères remerciements. Et aussitôt que j'ai ton argent que j'avais retiré je te l'enverrai je te promets.
- Je ne veux plus de cet argent. Je veux croire que ça t'ai servi au moment où tu en avais vraiment besoin alors non je ne le veux plus. A présent, moi je vais te poser une question
- Oui je t'en prie
- Ça te faisait plaisir de me prendre pour un con ? Pendant tout ce temps,tu pensais vraiment que je n'allais rien remarqué alors que je t'ai démasqué depuis le début. Ça t'a plu de me pendre encore pour un con quand tu me disais que tu n'avais personne ici ?
- Mais je ne te prenais pas pour un con faut me croire. Et je t'assure que je ne mentais pas quand je t'expliquais tout ça.
- Et je peux savoir quand est-ce que tu as connu cette fille qui ne cesse de regarder dans ta direction ? Et le gars là-bas au comptoir parce que je vous avais tous vu la dernière fois.
Nadia poussa un soupir en comprenant qu'il parlait de Shèri et Karim.
- Je ne les connaissais pas,ils m'ont aidé quand ils ont vu que j'étais a la rue avec mon fils de quatre ans. Ce jour là où tu nous as vu, je venais de faire leur connaissance.
- Je dois avouer que tu es très forte. Tu arrives encore à me mentir droit dans les yeux,faut croire que ma mère avait raison.
Elle ne lui répondit pas et se contenta de faire un signe vers Shèri qui vint avec son verre.
- Merci ma belle. Mais avant que tu ne te retires,tu peux s'il te plait dire à cet homme comment tu m'as connu et a quel moment a peu prêt
- Tu es sûre Nadia ?
- Oui vas-y
Pendant que Shèri lui répétait les mots qu'elle lui avait dit mais en rentrant beaucoup plus dans les détails, elle se perdit dans la contemplation des alentours. C'était vraiment beau.
-Eh Shèri wallah tu aurais pu te passer des détails tu sais fit Nadia gênée
- Écoute Nadia tu n'as pas précisé. Maintenant si vous voulez bien m'excuser.
Nadia allait se lever et s'en aller avec sa copine quand Amal lui fit signe de rester assise. Perplexe elle s'exécuta pendant que Shèri s'en allait déjà vers une autre table.
- Je suis désolé pour toi et surtout pour ton fils, personne ne mérite ça,pas même toi.
- Je ne sais pas comment je dois prendre le pas même toi, je ne suis pas un monstre moi aussi je suis humaine, mais pas grave. Je vais partir maintenant, encore désolée.
- Prends le comme tu veux mais avant j'ai une question
Elle poussa un soupir puis l'écouta
- Je suis toute ouïe
- Qui est Máel pour toi ? lui demanda-t-il de but en blanc en portant son verre a sa bouche avant d'y tremper ses lèvres
Comment ça qui était Máel pour elle!