~ AT Chapitre 39 ~

Write by Nobody

- Ma..Maël balbutia Nadia en faisant un pas en arrière.

S'il n'avait pas eu Amal elle se serait sûrement écroulée à terre.

Elle n'imaginait pas le voir ici. Et pourtant elle aurait dû s'en douter. C'était l'ami d'Amal alors il l'aurait sûrement invité.

Si elle avait eu la présence d'esprit de se douter qu'il serait peut-être là,menace d'emprisonnement ou pas,elle ne serait jamais venue.

Elle qui malgré tout,passait une soirée on ne peut plus bonne, venait de perdre pied et allait bientôt se noyer dans un grand gouffre.

Se retrouver comme ça devant Máel après cinq ans, lui faisait tout bizarre. Elle souhaitait ne plus jamais le revoir dans sa vie mais le destin en a décider autrement.

En cinq ans il n'avait pas vraiment changé. Il restait le même mais avec beaucoup plus de muscles qu'il y avait cinq ans.

C'est la première fois qu'elle le revoyait depuis son acte monstrueux.

A ce souvenir une colère commençait a se rependre dans ses veines et elle se savait au bord de l'explosion.

- Nadia écoute moi s'il te plait,je peux tout t'expliquer. Accompagne moi on va parler calmement.

- Plutôt mourir, ne m'approche pas Máel, wallah ne m'approche pas. Tu continues de me dégouter comme cinq ans auparavant. Si tu savais a quel point je te déteste.

Amal mit une main sur son épaule pour sûrement la calmer car son ton commençait a monter.

Elle voulu éjecter sa main mais se rappela où elle était et pourquoi tous ses gens étaient la. Elle n'avait pas le droit de gâcher cette soirée.

- Viens on ira dehors,histoire que tu reprennes tes esprits lui murmura Amal près de ses oreilles, une main derrière sa taille.

- Je n'irai nul part avec toi aussi,je ne m'attendais pas a ça de ta part Amal s'offensa-t-elle

Elle le sentit se crisper derrière elle puis exercer une forte pression sur sa taille afin qu'elle bouge. Mais elle était décidée a ne pas y aller.

- Ne m'oblige pas a utiliser la manière forte. Et cette fois ça va vraiment faire mal dit-il en effleurant le bas de son dos,près de sa blessure. Si tu vois ce que je veux dire. Ne m'oblige pas a réouvrir ta plaie,alors avance.

- Alors toi ! s'exclama-t-elle en se mettant de mauvais coeur en marche

- Nadia attends où est-ce que tu vas ? rétorqua Máel en les regardant son ami et elle,tour a tour

- Pas maintenant gros,pas maintenant et pas ici répondit Amal a sa place. Nadia vient.

Nadia le suivit et il l'emmena a l'extérieur.

Il la guida a l'arrière de la maison' là où ils découvrirent un espèce de jardin botanique.

Il y avait plusieurs bancs installés, ça et la. Nadia s'assit sur un au hasard alors qu'Amal restait planté devant elle.

- Je peux savoir ce qui te prends Nadia ? Tout se passait pourtant si bien déclara-t-il en la fixant

- Le problème c'est ton ami et toi. Amal je ne savais pas que tu irais aussi loin pour satisfaire ta curiosité.

Elle le vit froncer les sourcils. Il ne paraissait pas content des paroles de Nadia.

- Sois plus claire rétorqua-t-il

- Ce que je veux dire ici est assez clair comme ça. Tu savais qu'il serait là,alors tu voulais une confrontation' entre lui et moi afin que tu saches une bonne fois pour toute ce qu'il y a entre nous. Je trouve que tu t'es montré assez mesquin sur les bords et...

- Je t'interdis de continuer ta phrase. Non mais pour qui me prends-tu ? Tu crois vraiment que je vais me donner toute cette peine juste pour que Máel et toi vous vous déchirez devant moi. Mais ce que tu ne sais pas c'est que si je désire le savoir je le saurai sans te forcer la main de la sorte. Tu sais quoi ? Je vais mettre cette réaction sur le coup du stress et j'accepte de laisser passer. Juste prends ton temps pour retrouver tes esprits et retournons a l'intérieur.

Nadia ne l'écoutait que d'une oreille. Elle était plongée dans ses souvenirs. Elle se revoyait aux bras de Máel dans le temps,elle revit avec une nette intensité, les moments qu'ils avaient passés ensemble. Bons comme douloureux.

C'était bien le seul homme qui avait toujours été la pour elle sans jamais rien attendre en retour. Alors pourquoi avait-il commis cet acte impardonnable ? Pourquoi lui ?

Elle ne cesserai jamais de le dire,une bénédiction était sortie de ce malheur. Samir était le fruit de cet acte monstrueux. Certes elle était reconnaissante d'avoir un enfant aussi gentil mais ne peut s'empêcher de penser quelques fois,qu'elle n'aurait jamais dû croiser le chemin de Máel.

Il avait abusé d'elle et de sa confiance. Qu'il soit saoul ou pas il avait quand même abusé d'elle. De plus elle se rappela,qu'avant de passer a l'acte il avait tenu un pari avec son meilleur ami en jurant couché avec elle le soir même.

Elle aurait adoré garder sa virginité jusqu'à son mariage et offrir cela a son mari. Elle aurait adoré que son mari la nuit de leur mariage,se rende compte qu'elle l'avait longtemps attendu. Elle imaginait sa première fois avec l'homme qu'elle aurait choisi pour la vie, au milieu d'amour et de promesses pour l'avenir. Non dans la douleur et la souffrance.

Máel lui avait pris son plus précieux joyau. Et pour cela elle ne le pardonnerait jamais.

Il fallait qu'ils retournent a l'intérieur auquel cas,ils se demanderaient où ils étaient passés. Mais elle ne se résignait pas à rentrer et l'affronter. Elle ne voulait même pas être dans son champ de vision pour commencer.

Mais a l'évidence Máel en avait décidé autrement puisqu'il vint se matérialiser devant eux.

Amal fut le premier a réagir.

- Máel je t'ai dit que ce n'était pas le moment putain.

- Écoute Amal je veux juste lui parler, ça ne sera pas long.

- Il est hors de question que je t'écoute Máel. Laisse moi tranquille, tu ne trouves pas que tu m'as assez fait de mal comme ça ? Tu ne vois pas que je te crains et que ta seule présence suffit a me mettre dans tous mes états. A moins que ça ne te fasse plaisir de me voir aussi apeurée,une nouvelle fois.

Elle se leva pendant qu'Amal fronçait les sourcils. Elle commençait a se sentir faible,très faible et su que ce n'était pas uniquement la présence de Máel qui lui faisait cet effet la. Son etat de santé encore fragile, commençait a lui faire défaut.

- Gros ne me dit pas que c'est elle ta fiancée dit Máel a Amal les yeux grands ouverts

Elle ne répondit pas et laissa la charge a Amal de le faire. Mais elle fut étonnée de sa réponse.

- Oui c'est elle ma fiancée Máel. Et j'entends que rien ne vienne troubler sa tranquillité. Alors je vais te demander de retourner a l'intérieur. Je ne sais pas ce que vous avez comme quiproquo mais ce n'est pas maintenant qu'il faut régler ça.

- Tu veux me faire croire qu'elle ne t'a rien dit ? demanda encore une fois Máel

- Ce n'est pas ce que je veux te faire croire, c'est la stricte vérité. Nadia tu veux retourner a l'intérieur ou tu as encore besoin d'un peu de temps pour retrouver tes esprits?

- Amal vraiment je suis désolée mais je ne peux pas retourner a l'intérieur. Je ne me sens vraiment pas bien et je te jure que ce n'est pas seulement a...

- Tu n'as pas besoin d'en dire plus. Je suis sûr qu'ils seront assez compréhensifs. De toutes les façons, nos discours ont déjà été tenus. Laisse moi juste le temps de prévenir que je me retire et nous pourrions nous en aller.

- Non Amal tu n'as pas besoin' de venir avec moi. Tu ne vas pas laisser votre soirée comme ça a cause de moi, il faut que tu restes pour faire bonne figure. Ton absence pourrait vous discréditer. Tu imagines ce que les gens diraient ? C'est absurde, même le fils s'est retiré. Je crains que cela ne fasse une mauvaise publicité a cette campagne'

- Ne t'en fais pas Nadia,le plus important a déjà été fait. L'année passée je n'étais même pas sur les lieux donc ne t'inquiète pas. A l'heure actuelle, je peux te dire que tous les invités ont déjà signé leur chèque et que d'autres ont même commencé a se retirer.

- J'insiste quand même.

- Et moi aussi je suis formel. Je tiens vraiment a te raccompagner. Quitte a le faire et revenir. Aller je vais y aller. En attendant que je revienne je t'envoie Éric histoire de te tenir compagnie. Máel,je serai toi je me retirerai.

Et sur ces derniers mots, elle le vit s'en aller et prendre la direction opposée a la leur.

Elle aurait dû l'accompagner. Elle venait de se rendre compte qu'elle allait resté avec Máel et une peur commençait a s'infiltrer en elle.

Calme toi Nadia,il ne va rien te faire. De toutes les façons Éric va bientôt venir. Calme toi .

Elle essayait de se rassurer comme elle pouvait quand Máel prit la parole.

- Je sais que tu ne veux rien savoir de moi mais je t'en prie écoute moi. Après ça,si tu souhaites je disparaîtrai de ta vie.

Elle ne lui répondit pas et garda la tête obstinément tourné a sa gauche. Il pouvait bien parler,elle s'en foutait énormément.

- Je vais quand même le faire même si tu n'es pas disposé a m'écouter. Nadia je te jure que ce qui s'est passé, c'était pas voulu. J'étais complètement bourré et je n'avais pas idée de ce qui se passait,de ce que je faisais. Quand je suis revenu a moi le mal avait été fait. Pendant cinq ans je m'en suis voulu,chaque nuit je fais des cauchemars où je te revois en train de pleurer. Je te jure que ce n'était pas voulu et que si je pouvais retourner en arrière je donnerai tout ce que j'ai pour le faire. Je t'ai sincèrement aimé et je peux même dire que je ne t'ai jamais oublié. J'étais tellement rongé par la culpabilité que j'ai abandonné mon rêve de médecin pour devenir officier de police et essayer de sauver des jeunes filles de l'acte que j'ai commis. J'étais été certes lâche, j'ai fui le pays sans jamais chercher a te voir mais j'avais tellement honte de moi qu'il était impossible pour moi, de me poster devant toi.

Elle ne l'avait pas vraiment écouté. Qu'est-ce qu'il pouvait dire a part qu'il était désolé ? Elle ne s'attendait a rien de sa part.

Les gens qui parlaient du pouvoir des excuses avaient tort. Ceux la qui disaient qu'il était important de revenir s'excuser peu importe le temps que ça aurait pris,avaient foncièrement tort. Parce qu'à l'instant,les excuses de Máel ne la touchaient pas du tout. Peut-être que s'il avait tenu ce même discours cinq ans auparavant, elle l'aurait pardonné. Mais là, elle ne pouvait pas. C'était carrément impossible !

- D'accord se contenta-t-elle de répondre pour se montrer un minimum polie

- Je t'avais déjà vu une fois ici et j'ai hésité a venir te voir. Aussi,je n'étais pas sûr que cela soit toi. La personne te ressemblait certes mais avait un enfant dans les bras alors je me suis dit que je me trompais. Ou bien c'était toi ?

Une sueur froide roula le long de sa colonne vertébrale et dut se faire violence pour ne pas se mettre a trembler. Il ne fallait pas qu'il sache qu'elle avait un enfant. Il ne méritait pas de savoir.

- Ce n'était pas moi. Oh Éric je suis là

Elle accueillit la venue d'Éric comme une grâce. Elle se releva précipitamment et fonça vers lui. Avant qu'il ne dise un mot elle le retourna et reprirent le chemin qu'Éric avait fait pour venir.

Éric ne lui dit rien et elle appréciait cela.

Il la conduisit a la voiture et ils s'engouffrèrent en attendant la venue d'Amal.

- Ça va Nadia ? lui demanda-t-il

- Je vais bien merci répondit-elle avec un faux sourire destiné a le convaincre

- Tu sais bien que je ne te crois pas mais je sais que tu me raconteras tout au moment opportun. Mais en attendant, tu peux m'éclairer sur une chose. Qu'est-ce qui se passe entre Amal et toi la ? Parce que j'ai l'impression de rater un chapitre la

- Mais il n'y a rien voyons ! Écoute, demain passe a la maison et je te dirai tout d'accord ?

- D'accord mais fais attention quand même. Amal c'est un chouette type d'accord, mais je ne veux pas que tu souffres, alors fais gaffe.

- Ne t'en fais pas grand frère. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour moi.

- Si tu le dis. Tiens,il vient déjà

Elle regarda dans la direction que lui montrait Éric et découvrit Amal et un autre homme venir vers eux.

Amal ouvrit la portière et l'incita a descendre. Avec un profond soupir,elle lui obéit.

- Nadia je te présente Boun-Baz mon meilleur ami, que dis-je ? Mon frère ! Et Boun,je te présente Nadia, ma fiancée. Il insistait pour faire ta connaissance avant que tu ne partes. A ce qu'il parait ce serait un de tes compatriotes.

Nadia fit sa connaissance et fut immédiatement séduite par son humour. C'était un gars qui rigolait de tout et qui visiblement ne se prenait pas la tête. Ils s'échangèrent même leur numéro sous l'oeil ébahi d'Amal.

Une fois dans la voiture il s'exclama

- Non mais c'est le comble ! Pourquoi lui il a ton numéro et moi ton propre fiancé je ne l'ai pas ? demanda-t-il d'un air rieur

Nadia lui lança un mauvais regard puis détourna les yeux.

- Ça va,on peut même plus rigoler avec toi répondit-il

Le trajet se déroula en silence.

Quelques minutes plus tard,ils étaient arrivés devant son bâtiment.

Elle le remercia pour cette soirée et au moment de refermer la portière, eut la présence d'esprit de les inviter a rentrer quelques instants.

Elle fit d'abord part de cela a Éric qui n'y voyait pas d'inconvénient. Amal aussi n'était pas contre le fait de se retrouver un instant dans un endroit sans bruit. 

Alors Éric se gara convenablement puis accompagnés de ces deux hommes, elle monta jusqu'à leur appartement.

Elle inséra la clé dans la serrure et ouvrit la porte. Elle invita ses compagnons a entrer pendant qu'elle se dirigeait déjà vers la salle de séjour.

Là, elle découvrit Karim et Shèri qui regardait la télé. Celle-ci avait sa tête sur l'épaule de Karim et quand elle la vit se releva promptement.

- Nadia tu es rentrée ? Tu as été rapide dis donc. Eh mais tu n'étais pas sortie comme ça ? Putain cette robe te va a ravir, regarde moi comment ça ressort bien ton gros cul. Je suis sûre que l'autre Amal a bien dû se rincer l'oeil.

Nadia ouvrit grand les yeux au moment où Amal et et Éric pénétrait a leur tour dans le salon.

Sheri se rendant compte de sa bourde, mit sa main devant sa bouche pendant qu'Amal lui se contentait de rire.

- Eh oui je ne me suis pas gêné. Je l'ai bien regardé,je n'étais pas le seul d'ailleurs apprit-il. Bonsoir.

Seul Karim répondit, Sheri était encore gênée de sa bourde.

Elle les invita a s'asseoir pendant qu'elle allait leur chercher a boire.

Elle rentra dans la cuisine,prit ce dont elle avait besoin puis ressortit.

- Oh Samir,ne me dit pas que tu ne dormais pas encore.

Son fils bailla a s'en décrocher la mâchoire puis lui emboîta le pas.

- Je suis allé faire pipi. Et je t'ai vu mama

Nadia déposa le plateau sur la table. Samir toujours endormi, alla faire un bisou a Éric et Karim qu'il n'avait pas encore vu. Il alla même en faire un a Amal puis revint vers elle.

- Tu es trop belle mama mais je vais dodo,j'ai trop sommeil.

Elle lui fit un gros bisou puis le laissa s'en aller.

Elle servit les deux verres, le donna d'abord a Éric qui était lancé dans un débat sans fin avec Karim. Au moment de tendre le verre a Amal,celui-ci la rapprocha de lui et l'obligea a s'asseoir a côté de lui.

Il lui prit le verre de la main et avant de le porter a la bouche déclara :

- Je me disais bien que Samir avait un air de déjà-vu pour moi. Et a present je viens de comprendre. Samir est le fils de Máel.

Et il vida son verre tout en la regardant dans les yeux.

Voilà, il avait fini par le savoir. 

Amour et Tourments