~ AT Chapitre 41 ~

Write by Nobody

- Baisse immédiatement d'un ton ou je ne réponds vraiment plus de rien. Mais ça va pas dans ta tête ? Pour qui te prends tu pour vouloir faire la loi ici ? C'est en hurlant comme ça que tu penses qu'on va le retrouver ? Calme toi moi je te le dis.

Deux semaines ! Deux semaines à présent qu'il emmenait Nadia a son boulot et repartait la chercher. Ils avaient prit la menace de cet homme vraiment au sérieux. De plus, sa soeur, en parfaite égoïste,refusait de faire le message qu'on lui avait transmis.

Durant ces deux semaines il s'était porté volontiers,bien malgré lui, d'être le chauffeur personnel de Nadia.

Il venait la chercher son enfant et elle,partait déposer le petit Samir au cours de vacances où elle l'avait inscrit puis allait la déposer a son boulot en tant que serveuse avant de retourner a l'entreprise. Le soir a 19h,il revenait la chercher et la ramenait chez elle.

Éric était chargé d'aller récupérer le petit Samir au cours de vacances. De plus,il y était avec son fils,alors c'était de bon coeur qu'ils allaient les prendre tous deux. Après leur goûter, il ramenait Samir chez sa mère.

C'était le plan qu'ils avaient établi afin de rester le plus loin possible de l'ennemi. Étant donné que Shèri refusait dur comme fer cette retrouvaille familiale entre son frère et elle,ils avaient dû improviser.

Nadia s'était montrée contre. Elle avait refusé avec véhémence. Elle ne souhaitait pas continuer de voir Amal et le lui avait clairement dit. Elle lui avait même dit qu'elle préférait perdre son boulot et se terrer chez elle que de se balader avec lui. Mais Éric,avait pu lui faire entendre raison et a contre coeur avait accepté.

Les journalistes ne les avaient pas laissé non plus un moment de repis.

Ils avaient pu mettre la main sur Nadia et avaient fait énormément de recherches sur elle. Mais ils n'avaient pas vraiment trouvé d'informations croustillantes.

Ils l'avaient traqués en cachette et avaient découvert où elle habitait et son lieu de travail. Des articles avaient fusés sur eux. Ils se demandaient tous ce qu'il lui avait prit de choisir une simple serveuse comme fiancée.

D'autres étaient même allés jusqu'à se demander comment la sirène de la nuit dernière, qui avait fait chavirer le coeur de la moitié des hommes présents, s'était transformé en vulgaire serveuse. Dans la presse,elle se faisait nommée Cendrillon.

C'était en parti une des raisons pour laquelle elle avait accepté son offre. Cette agitation que causait les journalistes autour d'elle aurait pu faciliter les choses a l'ennemi.

Ainsi ,leur plan avait tenu. Jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui où quand Nadia avait passé la porte,lui sur ses talons,n'avait pas vu son fils courir l'accueillir. Aujourd'hui où quand Nadia avait crié le nom de Samir n'avait pas reçu de réponse.

Quelque chose s'était passé et Nadia le sentait depuis la voiture. Comme quoi l'instinct maternel était vraiment réel.

Quand Éric était venu en panique lui demander si les enfants étaient avec elle,il avait compris que le pire était arrivé. Ils avaient tellement concentré leur attention sur la sécurité de Nadia qu'ils en avaient oublié celle de Samir.

Amal ne pouvait dire exactement ce qui s'était passé ni a quel moment Nadia avait viré a la folie. Mais les faits étaient qu'elle hurlait partout dans la maison et proférait des injures par la même occasion.

- Ne me demande pas de me calmer Amal Ibrahim, ne me demande pas ça. Tu te rends compte ? Mon fils a disparu et..

Sa voix se brisa et elle se laissa tomber a terre. Tout aussi brusquement que sa réaction,elle se tut et jeta son regard dans le neant. Puis elle ne bougea plus.

Il regarda autour de lui et découvrit Éric presque dans le même était. Lui aussi était totalement perdu et ne savait pas que faire de la situation.

Apparemment c'était a lui de prendre les directives et essayer de comprendre ce qui 's'etait passé.

- Éric tu es allé voir a leur école ? demanda Amal en connaissant parfaitement la réponse

- Amal je te respecte énormément mais ne me pose pas de question bête comme ça je vais vriller. Bien sûr que je suis allé voir a leur école sinon comment je saurai qu'ils ne sont pas là-bas.

Amal avait beau fait des efforts et avec toute la volonté du monde, il n'arrivait pas a se mettre a leur place et comprendre avec exactitude leur peine. Il n'était pas père, alors il n'avait aucune idée de comment ça pouvait les toucher.

- Oui tu as raison, c'est une question assez idiote. Tu as vu leur maitresse, qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

- Cette salope à laissé les enfants avec un homme. Parce que celui ci est venu lui dire que c'est Nadia même qui l'avait envoyé, elle lui laisse les enfants. Avant que tu ne le demandes, oui j'ai appelé Karim et ce n'est pas lui,il n'a pas bougé du restaurant. Je vais tout casser je vous jure. Qu'est-ce que je vais dire a Maria putain !

Amal le saisit brusquement alors que celui-ci était prêt a renverser tout ce qui se trouvait sur son passage. Amal était convaincu que ce n'était pas en s'énervant et en cassant tout sur qu'ils allaient avancé.

Il allait prendre la parole quand la porte s'ouvrit a la volée sur Shèri qui rentrait paniquée, suivit immédiatement de Karim.

Ce dernier se précipita vers Nadia qui était toujours a terre,perdue,et l'enlaça.

Il avait déjà fait attention depuis quelques jours et maintenant il était sûr. Ce Karim avait des sentiments pour la maman de Samir. Si les sentiments étaient réciproques de son côté a elle,il ne saurait le dire.

- Calme toi Nadia. Ça va aller d'accord ? Nous allons le retrouver dans les plus brefs délais crois moi. Tu me fais confiance n'est-ce pas ?

Amal haussa un sourcil, dubitatif. A moins qu'il ne sache où se trouvait les enfants,il se demandait bien comment il comptait s'y prendre pour les retrouver. Il paraissait trop confiant pour le coup. Alors qu'ils n'avaient aucune piste,nul part où chercher. Tout ce qu'ils savaient c'était que tout ça c'était sûrement l'oeuvre du frère de Shèri. A ce propos..

- Shèri j'espère que tu n'as aucun doute quant a l'identité de notre ravisseur. Tous, nous savons que c'est ton frère qui est a la base de tout ça. Et par extension,c'est un peu a cause de toi tu crois pas ? Si tu aurais accepté de te confronter à lui on en serait pas arrivé là. Mais les dés sont déjà jetés. Tu ne saurais pas, par le plus grand des hasards, où il les aurait amené ? lui demanda-t-il

Shèri prit difficilement la parole et répondit en bégayant.

- Moi ? Je..ne sais pas..pourquoi tu penses..que je sais.

- Je ne pense pas que tu sais, je suis sûr a 100% que tu le sais. Après si tu n'es pas assez peinée pour aider tes amis, c'est ton choix. J'aurais pensé que tu aurais tout fait pour tes amis mais a l'évidence je me suis trompé et c'est bien dommage.

- Si tu sais où ils sont tu vas me le dire tout de suite ou je te jure je ne réponds plus de rien s'exclama Éric en marchant précipitamment vers elle.

Il la saisit par le cou et la poussa brusquement contre le mur.

C'était la première fois qu'il le voyait ainsi et sut que les apparences étaient vraiment trompeuses.

- Toi Nadia quand on te parle tu n'aimes pas écouter non ? Tu aimes faire a ta tête et accorder ta confiance a tout et n'importe qui. Je t'ai pas dit de rester loin de cette fille ? Je ne t'ai pas dit que je ne la sentais pas ? Tu vois où ton entêtement nous conduit ? Nos enfants ont disparus et cette fille que tu défendais bec et ongle refuse même de t'aider. Et toi sale pute, tu vas me dire où ils sont.

Amal s'inquiétait un peu pour la jeune fille parce que Éric avait gardé sa main autour de son cou depuis qu'il parlait et il y exerçait une pression vu les longues inspirations qu'elle prenait difficilement.

- Ka...Karim je t'en prie.. Viens m'aider

Amal se positionna face à Karim pour l'empêcher de se relever. S'il fallait passer par là pour avoir des réponses, il n'était pas pour la violence,mais il adhérait.

Du côté de Nadia


Elle avait arrêter d'ecouter ce qui se passait dans la pièce.


Amal avait raison ! Shèri savait exactement où ils étaient mais refusait de leur communiquer l'adresse.


Comment en était-il arrivé la ? Ils avaient pourtant tout mis en oeuvre pour ne pas arriver a cette extrémité.


Elle voulait son enfant ! Elle voulait qu'on lui rende son petit bébé qui devait sûrement être apeuré,ne sachant pas où il se trouvait.

Mais elle avait surtout mal pour Éric et Maria qui n'avaient vraiment rien demandé dans cette histoire. Le petit Kevin n'aurait jamais dû être mêlé a cette histoire. Éric devait lui en vouloir et elle le comprendrait totalement. Elle aussi elle s'en voulait amèrement.


Elle s'en voulait pour être resté chez les Ibrahim. Elle s'en voulait de ne pas être partie quand elle s'était rendue compte de l'erreur. Elle se haïssait pour s'être laissée endormie par le matériel.


Parce que si elle n'avait pas fait tout ça, elle n'en serait clairement pas la. Elle n'aurait pas connu Shèri et son fils Samir ne serait pas porté disparu a l'heure actuelle.


Les pauvres petits ! Avaient-ils mangés ? Avaient-ils chauds ou froids ? Étaient-ils terrifiés ? Pensaient-ils que leur parent les avaient abandonnés ? Tant de questions qu'elle se posait sans reponse.


- Nadia viens il faut que je te parle.


Elle releva la tête et fixa ses yeux vides sur Amal.


Amal ! Comment lui dire qu'elle était vraiment reconnaissante de tout ce qu'il faisait pour eux depuis deux semaines déjà.


Elle ne le montrait pas,bien au contraire elle lui faisait croire qu'elle n'aimait pas sa présence alors que c'était faux. Elle ne voulait juste pas laisser une porte et qu'il interprète mal ses intentions. Parce que c'était un homme comme elle les aimait.


De plus elle ne voulait pas s'attacher a lui,la vérité c'est qu'elle avait peur. Il lui plaisait en tant qu'homme mais n'oubliait pas qu'il avait une mauvaise image d'elle et qu'il était là juste par pitié.


Il lui avait clairement dit qu'il serait impossible de lui faire confiance et bien que cela l'avait fait mal sur le coup,elle l'acceptait.


Il lui avait été d'une précieuse aide ces deniers jours. Tant pour tenir les journalistes loin d'elle tant pour assurer sa sécurité. Mais faut croire qu'ils n'avaient pas été assez vigilants.


- Nadia je t'appelle là


Elle souffla puis se dégagea de l'étreinte de Karim pour se lever l'instant d'après. Elle marcha vers Amal sans lancer un seul regard a Shèri. Elle se contenta de demander a Éric de la laisser parce qu'elle ne valait pas la peine. Bien sûr celui-ci ne l'écouta pas.


Amal la prit par le bras et l'emmena a la cuisine.


- Je pense informer Máel de ce qui se passe ici. Nous ne pourrions rien faire avant 24h et en 24h beaucoup de choses peuvent se passer tu sais ? Je ne veux surtout pas t'inquièter mais je crois que c'est la meilleure solution. Nous aurions besoin des policiers avec nous, et Máel est le meilleur dans son domaine.


Nadia ouvrit grand les yeux. Il n'était pas question d'impliquer Máel dans cette histoire. Elle ne voulait pas qu'il sache pour Samir sinon il allait vouloir revenir dans sa vie et dans la sienne. Alors ça jamais !


- Jamais de la vie. Des policiers,il y en a un peu partout. On n'a pas besoin de lui Amal.


- Ne sois pas égoïste Nadia. Je sais que tu ne t'entends pas avec lui,je sais aussi qu'il ne sait pas pour Samir bien qu'il ai le droit de savoir a mon humble avis. Mais si tu analyses bien tu verras que c'est une bonne idée. Je connais Máel depuis des années, s'il sait qu'un membre de sa famille est en danger, il pourrait même déployer l'armée pour le sortir de là.


Elle aussi connaissait Máel et elle savait qu'il avait raison. Elle savait qu'il avait une âme généreuse et plaçait la famille avant tout et avant lui même.


Mais elle connaissait le côté sombre de Máel. Et elle avait toujours peur de lui.


Qu'il les aide ? D'accord. Elle le faisait pour Kevin. Mais il ne devait pas être au courant de l'existence de Samir.


Elle allait prendre la parole quand elle entendit du boucan provenant du salon. Qu'est-ce que fichait encore Éric ?


Avec Amal ils se précipitaient vers le salon et ils n'auraient clairement pas dû.


Ils furent tout de suite enveloppés par une fumée épaisse qu'il les empêchait de voir correctement. Ils se mirent a tousser pendant que les yeux lui piquaient.


Amal plongea sa main dans la sienne et ce fut la dernière sensation qu'elle eut avant de s'écrouler a terre.


Sa tête devint lourde alors qu'elle essayait de bloquer sa respiration pour ne pas aspirer la fumée. Mais c'était peine perdue.


Elle baissa les bras et laissa ses yeux se fermer en ayant une dernière pensée pour ses amis qui étaient dans la pièce.

 

Elle ouvrit les yeux alors que quelques petits tapes se faisaient ressentir sur sa joue. Elle battit plusieurs fois des yeux pour tomber nez a nez avec Amal qui était accroupi près d'elle.


Elle regarda autour d'elle en se demandant ce qui s'était passé pour qu'elle se retrouve a terre. Quand elle se rappela de la fumée elle se releva vivement mais regretta immédiatement son geste. Sa tête commençait a tourner et une violente migraine martelait sa tête.


- Ehh tout doux c'est quoi ? Tu vas attraper mal a la tête si tu ne sais pas faire.


- Trop tard, j'ai déjà mal a la tête la. Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-elle


- On était tous là quand la porte s'est ouverte avec fracas. Avant de comprendre ce qui se passait,une fumée avait déjà rempli la pièce à une vitesse folle. J'ai juste eu le temps d'entendre deux voix d'hommes que je me suis écroulé a terre répondit Éric à côté d'elle


- Je pensais qu'on ne voyait ça que dans les films moi,et..


- Attendez tout le monde ! S'ils se sont donnés tout ce mal pour rentrer c'est sûrement pour une raison. Et je crains que Shèri soit la raison observa Amal


Nadia releva brusquement la tête et regarda autour d'elle en ouvrant les yeux d'horreur.


Shèri n'était plus parmi eux. Amal et elle s'exclamèrent au même moment


- Ils sont venus chercher Shèri !


Amour et Tourments