~ AT Chapitre 47 ~
Write by Nobody
- Tape plus haut,tape plus fort merde ce sont des bras que tu as ou des brindilles de balai ? Je veux du sensationnel, je veux du lourd. Ce n'est pas comme ça que tu vas te défendre si jamais on te tombe dessus. Allez la !
Nadia souffla bruyamment et continua de taper sur les poings de son coach. Elle était épuisée mais il ne voulait rien entendre. Elle avait l'impression qu'il voulait la tuer tellement l'effort paraissait surhumain pour elle.
Elle savait aussi qu'il disait tout ces mots pour la motiver mais elle n'avait pas la force de continuer. Il n'avait pas tort,elle était faible,très faible et n'avait aucun mal a le reconnaître.
- Écoute..j'aban..donne dit-elle en s'écroulant a terre essoufflée
Elle respirait bruyamment pendant que son coach se baissait a sa hauteur.
- Tu sais ce que tu es ? Tu es une lâche, une perdante. Voilà ce que tu es. Tu n'en vaux pas la peine. C'est ça ton problème. Luna avait raison, tu n'as pas un mental d'acier. C'est pour ça qu'elle m'a laissé sa place pour te coacher mais je suis forcé de reconnaître qu'elle avait raison. Et c'est comme ça que tu espères sauver ton fils ? Le pauvre gamin doit être quelque part là-bas a souffrir le martyr alors qu'il n'a rien demandé, a pleurer toutes les larmes de son corps alors que sa chère mère est ici et n'est même pas capable de se surpasser pour lui. A se demander si tu l'aimes vraiment ou tu as accueilli sa disparition comme un soulagement,tu..
Il n'eut pas la chance de finir son discours que Nadia lui avait déjà envoyé son poing dans la bouche. Elle se releva précipitamment et sans lui laisser la possibilité de reprendre ses esprits le roua de coups.
Elle ne pensait plus rationnellement. Tout ce qu'elle voulait c'était en découdre avec lui.
- Ne..parle..plus..jamais..de..mon..fils.
- Ce n'est pas de la boxe que tu fais la Nadia entendit-elle derrière elle. C'est très déloyal.
Elle se retourna pour voir la personne qui lui avait parlé quand elle se retrouva brusquement a terre.
- Règle numéro 2,ne baisse jamais ta garde. Au grand jamais. Tu peux prendre une pause,dans dix minutes on reprend fit son coach en se relevant d'elle
Elle l'analysa et remarqua qu'il n'avait aucune égratignure à part le nez qui coulait. Elle s'en voulu mais sa fierté l'empêcha de s'excuser surtout que lui aussi ne s'était pas excusé pour ce qu'il avait dit.
Elle enleva furieusement ces gants et les jeta a terre. Elle se massa les mains pendant que Luna,son ex coach, entra dans le ring,les mains sur les hanches.
- Comme je viens de le dire, ce que tu viens de faire ce n'est pas de la boxe. Mais tu t'es bien' défendu. Par contre, cela ne sera pas suffisant. Il faut que tu te surpasses réellement. Tu as conscience du danger que tu cours en t'introduisant dans la gueule du loup alors tu ferais mieux de te concentrer et vite assimiler les..
- Je te prie de m'épargner de tout cela s'il te plait. Je sais ce que j'ai a faire,je n'ai pas besoin que tu viennes jouer l'hypocrite avec moi. Contente toi d'être mon ex coach et laisse moi dans mon coin. C'est ma vie et non la tienne il me semble alors tu seras gentille, fiche moi la paix.
- Il ne s'agit pas de toi. J'ai l'impression que tu ne t'en rends pas réellement' compte que la vie de ton fils..
- Je serai toi je ne m'hasarderai pas sur ce domaine. Va demander a ton collègue pourquoi il s'est retrouvé a terre moi sur lui et tu sauras qu'on peut me provoquer sur tout mais pas sur la chair de ma chair. Merci. A présent tu peux t'en aller ? S'il te plait ?
Elle ne s'était pas entendu avec Luna. C'était d'ailleurs pour ça que Máel lui avait changé de coach. Cette fille était fausse et elle espérait juste se tromper sur son compte. Mais en ce qui concerne leur pseudo amitié naissante, elle n'en avait rien a cirer. Vivement qu'elle aille a ce foutu club et qu'on en parle plus.
C'était demain la soirée tant attendu. Elle allait enfin pourvoir obtenir ces informations qui pourraient changer leur vie de manière significative. Parce que actuellement plus personne n'était tranquille. Chacun était inquiet et les deux femmes pleuraient continuellement leur enfants disparus.
Elle était tellement inquiète pour les enfants qu'elle en avait oublié que Shèri aussi avait disparu. D'un autre côté,elle lui en voulait. Non pour ce qui était arrivé mais parce qu'elle avait la possibilité de les aider et qu'elle ne l'avait pas fait. Elle lui en voulait d'avoir accepté de laisser la vie d'innocentes personnes en danger juste pour ne pas avoir a retourner là-bas.
Elle avait également délaissé Karim malgré son insistance a vouloir lui parler. C'est qu'elle n'avait vraiment pas le temps entre ses cours de boxe qui l'épuisait et son inquiétude pour son fils. Mais une fois rentrée aujourd'hui, elle se promit d'écouter ce qu'il avait de si important a lui dire.
En ce qui concerne Amal, elle n'en avait aucune nouvelle a part celle que Boun avait daigné lui donner. Il lui avait appris qu'il était bien arrivé et qu'il espérait qu'elle se porte bien. Il n'avait pas cherché a lui parler en personne et Nadia n'avait rien dit non plus. Elle n'avait clairement pas le temps pour ces futilités.
Bien que son absence commence a lui peser elle ne se plaignit pas. Au contraire elle se rassurait comme elle pouvait et s'usait dans la prière. Aussi bien pour les enfants que pour lui,parce qu'il avait également besoin de prière afin de décrocher ce contrat pour lequel il se battait apparemment depuis des années.
Elle se redressa, fit quelques mouvements puis remit ses gants en place. En attendant l'arrivée du coach,elle se dirigea vers un sac de boxe et décida de se défouler sur lui.
Elle tapait un peu n'importe comment jusqu'à ce qu'une voix s'élève derrière elle pour lui donner des directives. Elle se calma et suivit les ordres. Finalement', elle se rendit compte que cela n'était pas si difficile. Il fallait juste connaître les bonnes techniques.
Elle continua pendant un bon moment et avant de se fatiguer arrêta pour se tourner vers le coach. Celui-ci comprit et se mit en place.
Et c'était reparti pour deux heures intensives de cours.
A la fin elle en ressorti épuisée mais fière. Fière d'avoir réalisé toutes les figures qu'on lui avait demandé de reproduire, fière de ne pas avoir laissé la fatigue prendre le dessus sur elle et sa volonté. Son coach également l'avait rassuré quant a son effort fourni et avait même laissé glisser un je suis fier de toi.
- On aura pas de cours demain Nadia. Profites en pour t'exercer et n'oublie pas tout ce que tu viens d'apprendre. Rappelle toi de la sorte de chorégraphie que je t'ai apprise, ça marche à tous les coups. Les grands boxeurs s'en sont servis en dernier recours pour gagner d'importants matchs. Je te souhaite une bonne chance pour demain et que les dieux soient avec toi.
- Merci beaucoup coach et par rapport a ce qui s'est passé tout a l'heure, je suis vraiment désolée. Je me suis laissée emporter alors que..
- On en parle plus Nadia. De toutes les façons je m'attendais a cette réaction,et c'est justement pour cela que je l'ai dit. J'avais envie de te voir énervée afin de laisser ressortir ta rage et c'est bien ce qui s'est passé. Tu as largement dépassé mes attentes. Aller va et repose toi.
Elle lui fit un dernier coup de tête puis sortit.
Elle héla un taxi puis lui donna une adresse. Durant le trajet elle pensait beaucoup a tout et a rien. Elle pensait pour ne pas changer a son fils et battit plusieurs fois des yeux pour ne pas pleurer. Elle allait bientôt le retrouver. Elle se le répétait afin de se donner du courage.
Elle arriva bien plus vite que ce qu'elle pensait.
Elle sortit et régla le chauffeur. Elle prit une grande inspiration puis se lança. Revenir dans cet endroit lui donnait la chair de poule mais il le fallait. Il le fallait !
Elle passa la porte et se dirigea vers la sorte d'accueil. Elle leur apprit qu'elle était là pour une visite et ils lui refusaient le passage vu qu'elle n'avait pas de rendez-vous.
Cependant elle était tellement déterminée qu'elle refusa de retourner. Elle avait tellement remis a plus tard cette visite qu'elle n'allait pas s'en aller sans avoir vu son amie. Elle ignorait qu'il fallait prendre rendez-vous.
- Je vous en prie madame, il faut vraiment que je la vois. J'ai fait un long trajet pour arriver ici. Cela me ferait énormément de la peine de retourner sans l'avoir vu.
- Écoutez madame je ne peux rien pour voir parce que vous n'avez pas de rendez-vous. Retournez et prenez donc rendez-vous comme tout le monde si vous souhaitez tant voir cette fameuse fille. A présent si vous n'avez pas d'autres préoccupations je vous prierai de vous en aller. Au-revoir
Elle leva les yeux au ciel puis s'apprêta a s'en aller quand elle vit une femme qu'elle reconnut passer la porte.
Elle eut un grand sourire,les dieux étaient avec elle. Enfin,Dieu était avec elle.
Elle alla vers elle alors que la nouvelle arrivée ne l'avait pas encore remarqué.
- Bonjour dit-elle pour attirer son attention
La femme releva la tête et posa les yeux sur elle. Elle l'analysa pendant un instant puis haussa les sourcils. Nadia comprit qu'elle ne l'avait pas reconnu.
- C'est moi,c'est Nadia dit-elle pour l'aider a se rappeler
-Bonjour,pardonnez moi mais je ne me rappelle plus de votre visage même s'il me semble vous avoir déjà vu quelque part.
- Bah Sophia c'est moi Nadia,la détenue que le clan des blanches dérangeait tout le temps et qui était venu vous voir pour se faire transférer dans une autre prison.
- Oh Nadia cela me revient a présent. C'est toi ? Mais tu as sacrément embelli dis donc. Mais dis moi,qu'est-ce qui t'amene ici ? J'espère que tu n'as pas fait une nouvelle bêtise.
- Oui c'est bien moi et non ne vous en faites pas je me suis assagie. C'est que je suis venue rendre visite a Sarah
- Oh et tu l'as vu déjà ? demanda-t-elle
- Non et c'est bien là que se trouve le problème. Je ne pourrai pas la voir parce que je n'ai pas pris de rendez-vous.
- Oh c'est le règlement.
- Oui mais je ne le savais pas moi Sophia. J'ai fait un long trajet pour venir ici,et je n'ai pas envie de repartir sans la voir. En plus j'ai de bonnes nouvelles pour elle. Je vous en prie,faites quelque chose.
Elle souffla avant de lui demander de la suivre.
- Maya elle est avec moi,je dois m'entretenir avec elle dans mon bureau.
- Mais sauf votre respect madame elle na pas de rendez-vous.
- Je viens de vous dire qu'elle était avec moi, je n'ai pas dit qu'elle allait faire ce pourquoi elle était venue de base. Elle vient juste dans mon bureau alors s'il vous plait ouvrez lui la porte. Nadia toi tu passes par là-bas,et tu viendras me retrouver dans mon bureau. Moi je passe par ici. Allez a tout à l'heure.
Et sur ces mots elle poussa une porte et la referma derrière elle. Nadia quant a elle se tourna vers la femme de l'accueil et celle-ci lui désigna le chemin avec un regard noir. Nadia ne releva pas et se contenta de suivre le chemin qu'on lui avait indiqué.
Elle se fia a sa mémoire et a son instinct puis se retrouva devant le bureau de Sophia au même moment où celle-ci ouvrait la porte.
Elle la laissa passer puis referma la porte d'arrière elle.
Elle s'installa derrière son bureau pendant que Nadia prenait le siège qu'on lui désignait.
- Tu sais Nadia le règlement est le règlement. Je ne peux te laisser aller a la salle de visite mais je peux faire une chose. Je vais demander a ce qu'on fasse venir Sarah dans mon bureau,comme ça vous pourriez parler. Mais je serai obligée d'être la avec vous tu sais c'est..
- C'est le reglement oui j'ai compris. Ça me va comme ça. Tant que je la vois moi je suis bien.
- Bien dit Sophia en décrochant son téléphone
Nadia patienta un moment puis la gardienne en chef redeposa le combiné.
- Elle sera la d'une minute a l'autre. Mais en attendant parle moi un peu de comment ça se passe dans ta vie a l'extérieur et s'il te plait tutois moi
- Eh bien je ne vais pas vous.. je ne vais pas te mentir, ce n'est pas la joie. C'est même très loin d'être la joie. Je n'ai pas vraiment envie de m'étendre sur le sujet mais ce que je peux dire c'est que je n'ai pas vraiment de chance. Le malheur a décidé de taper a ma porte et moi comme une bête je lui ai ouvert.
- Humm, tu sais tu me parler si tu en as envie.
- Je n'en doute pas mais désolée j'en ai pas très envie. Mais ce n'est pas contre toi,c'est juste que j'ai un peu de mal.
- Ne t'en fais pas je comprends. Eh bien j'espère juste que tous tes problèmes trouveront de solutions et que tu vivras une vie heureuse.
Elle voulu répondre quand la porte s'ouvrit.
- Sophia j'espère que tu as une bonne raison pour me déranger dans mon sommeil fit Sarah
- Moi aussi je suis contente de te voir Sarah. Et je sais bien que tu ne dormais pas. Avance donc,ne reste pas plantée là-bas répondit Sophia
Nadia entendit son amie avancer en râlant. Elle s'installa a côté d'elle sans même lui lancer un regard.
Nadia se redressa et se tourna vers elle. Elle accrocha son regard dans le sien et quand Sarah se rendit compte que c'était N'aida qui était a côté d'elle elle sursauta brusquement.
Cette réaction fit rire Nadia. L'instant d'après elle se retrouvait dans les bras de Sarah qui la serrait fort contre elle.
- Oh ma soeur ce n'est pas que je ne t'aime pas mais tu m'etouffes la fit Nadia toujours en riant
- Sombre idiote rétorqua Sarah en la repoussant mais avec un grand sourire. Ce n'est que maintenant que tu t'es rappelé de moi, j'avais déjà oublié ton existence même.
- Pardonne moi mais je n'avais pas vraiment du temps pour moi. Tu ne croiras jamais tout ce qui se passe actuellement dans ma vie dit Nadia mélancolique
- Bon l'essentiel c'est que tu sois venue petite Nadia. Tout le monde va bien au pays ?
- Oui Alhamdulilah tout le monde va bien. Devine qui m'attendait a la sortie ?
- Qui ?
- Éric,le gars dont je t'ai parlé avec Samir mon fils
- Non !
- Je te jure que si ! Ma famille l'avait envoyé pour mon anniversaire, genre comme cadeau d'anniversaire quoi.
- Non tu te paies ma tête la. Donc ton enfant t'attendait alors que tu étais encore en prison ? Tu es la preuve que Dieu fait bien les choses ma grande. Où est-il a présent ? Tu aurais dû venir avec lui afin que je le rencontre aussi la s'exclama-t-elle tout sourire
Nadia se tut et perdit immédiatement sa bonne humeur. Comment lui dire que Samir n'était plus avec elle mais dans les mains de dangereux psychopathes ? Elle risquait d'être déçue d'elle et elle ne le voulait pas.
Elle décida alors d'omettre la vérité, enfin pour l'instant et essaya de détourner la conversation.
- Oh tu sais je ne savais pas que j'allais venir aujourd'hui. Je préparais ma venue et la je suis venue sur un coup de tête, tu me manquais trop
- Ah je comprends maintenant pourquoi tu es en tenue de sport et que tu pues la transpiration. Je sais que tu voulais me voir et tout ça mais tu aurais pu faire un effort quand même, une douche je sais pas moi ou te changer. Vraiment,c'est ce que je mérite Nadia ?
Nadia lui donna un léger coup sur la cuisse droite mais se rendit compte qu'elle avait raison. Elle aurait pu se soigner un minimum avant de venir.
- Oh ça va inh,tu m'as déjà vu dans pire état que ça. Eh avant que je n'oublie,j'ai une excellente nouvelle pour toi.
La vérité c'est que Nadia quand elle était sortie, avait commencé a faire quelques recherches sur Sarah afin de retrouver la trace de sa petite fille. Ses recherches avaient payé quand Amal avait fait jouer ses relations. Pendant qu'il venait la chercher au boulot elle lui en avait un jour parler et le lendemain, il avait retrouvé sa trace. Elle était dans un foyer et paraissait en bonne santé.
- J'ai retrouvé Ikima dit-elle tout de go
Le sourire de Sarah s'évanouit comme neige au soleil. Elle fronça les sourcils alors que Nadia continuait sur sa lancée.
- Je l'ai retrouvé et ce qu'on craignait ne s'est pas réalisé. Elle n'a pas été adopté Sarah. Tu sais ce que ça veut dire ? Ça veut dire que dés que tu sors tu pourras retrouver ta fille, rien que pour toi. Encore trois mois a tenir et plus rien ne vous séparera.
Mais a la tête de Sarah elle ne sut pas si c'était une bonne nouvelle ou une mauvaise.