~ AT Chapitre 50 ~

Write by Nobody

Le public se leva en coeur pour applaudir la scène qui se passait devant eux. Nadia quant a elle était déconnectée de la réalité. Elle ne pouvait pas croire que c'était sa mère qui se trouvait là devant elle et qui attendait qu'elle fasse un geste envers elle.

Elle s'avança doucement pendant que sa mère souriait les yeux brillants. Elle se mit devant elle et passa doucement sa main sur son visage comme pour s'assurer que c'était bien elle. Elle garda ses deux mains sur ses joues et tomba a genoux devant elle.

Là elle se mit a pleurer toutes les larmes de son corps pendant que sa mère la serrait fort dans ses bras. Toutes les deux pleuraient ne se souciant aucunement des applaudissements qui continuaient de crépiter derrière elles.

Mère et fille se retrouvaient. Plus rien ne pouvait exister encore.

Sa maman se releva et la fit se relever par la même occasion. Elle analysa sa fille puis la reprit immédiatement dans ses bras.

Ce moment était fort émouvant. Jusqu'à ce qu'une personne lui tapota doucement l'épaule. Nadia ne se retourna pas,elle voulait rester blottie dans les bras chaleureux de sa mère mais la personne réitéra son geste,cette fois beaucoup plus insistant.

Elle se retira lentement de l'étreinte de sa mère pour se retourner vers cette personne qui venait gâcher ce moment de retrouvaille.

Et c'était le magicien.

Oh elles étaient en train de gâcher son spectacle. Il fallait qu'elles se retirent afin qu'il puisse continuer.

- Une dernière chose avant que je ne vous libère. Faites juste un coucou a la caméra qui se trouve là derrière vous. Je suis un grand sensible et j'aime bien garder ce genre de moment en souvenir, si vous n'y voyiez aucun inconvénient bien sûr.

Nadia ne pouvait rien lui refuser. Il avait fait apparaitre sa mère alors elle lui devait bien ça.

Elle se tourna alors vers le caméraman' qui était sur scène depuis puis fit son plus gros sourire. Elle tourna son regard vers sa mère et lui sourit pendant qu'elle faisait pareil. La caméraman captura cet instant magique.

- Je vais m'adresser au public. Depuis le début,ce caméraman' était sur scène, depuis le début de mon spectacle il était là, a aucun moment il ne s'est déplacé. Y'a-t-il parmi vous des personnes qui connaissent son identité ? demanda le magicien

Nadia regarda le public et vit presque tous les doigts levés. Il désigna une personne au hasard.

- C'est Christophe Niam, le photographe qui t'accompagne a tous tes spectacles.

- Exactement. Vous l'avez vu monter sur scène avec moi,vous aviez vu son visage avant qu'il ne se mette en place. Alors Christophe fais donc un coucou au public.

Une agitation parcoura le public et un homme se leva parmi les spectateurs. Il enleva sa casquette et fit une petite révérence.

La salle émit un cri de surprise. Comment le caméraman' qui était sensé être sur scène s'était-il retrouvé parmi le public ?

- Je vous prie d'applaudir Christophe Niam

Le concerné salua rapidement le public, les remercia puis sortit des rangs.

Au sein du public les questions allaient bon train'. Comment avait-il fait ? Et pourtant on avait vu le caméraman monter sur scène avec lui ! Mais si c'est pas lui qui filmait la scène mais qui était-ce donc ? Autant d'interrogations que Nadia devinait qu'ils se posaient et qu'elle se posait aussi. Ce type était juste magique.

- Alors qui est derrière cette caméra ? Veux-tu bien te présenter a nous cher inconnu ?

Le concerné baissa la caméra et s'avança. Nadia qui avait toujours les yeux embués ne put distinguer la personne mais quand sa vision se fit claire et qu'elle la reconnut, son premier réflexe fut de détourner le regard vers ses amis. Boun lui fit un grand sourire en remuant la tête de haut en bas.

Non cela ne pouvait clairement pas être possible. Et pourtant c'était le cas. Et pourtant c'était bien Mohamed qui se tenait devant elle,les mains dans ses poches comme si la situation était normale.

- Non !s'exclama-t-elle en portant sa main a son coeur qui battait a mille a l'heure

Ni une ni deux elle sauta dans les bras de son frère et le serra fort contre elle. Elle passa sa tête dans son cou et en huma son parfum. Il n'avait pas changé.

- Eh fais attention, tu n'es pas une plume je te rappelle fit Mohamed en riant

Elle lui mit une petite tape sur le dos et le serra encore plus fort comme si elle avait peur qu'il disparaisse. Cet instant dura un petit moment puis elle se sépara de lui.

Elle alla vers le magicien et le prit dans ses bras. Il répondit a son' étreinte puis elle se retira en le remerciant du fond du coeur. Elle n'avait même pas assez de mot pour lui témoigner sa gratitude.

Après quelques petits instants,ils descendirent tous de la scène sous les ovations déchaînées du public. En même temps,ce n'était pas tous les jours qu'ils assistèrent a ça.

Elle marcha vers ses amis et les remercia chaleureusement. Elle prit même sur elle et fit la bise a Máel.

- Bon on y va ? Il ne faut pas rester debout et gâcher le spectacle aux autres qui sont derrière.

Nadia ne demandait que ça, elle. Avant de s'en aller elle envoya un dernier bisou au magicien qui lui répondit par un clin d'œil. Elle eût un grand sourire pour le public puis emboîta le pas aux autres qui sortaient déjà.

Sa mère et son frère étaient là avec elle. Elle n'arrivait toujours pas a y croire. Elle se pinça afin de réaliser que c'était la réalité et effectivement, ça l'était.

- Bonsoir maman Nadia, je suis heureux de faire votre connaissance. Je vois enfin de qui Nadia tient cette énorme beauté. Faut dire que les années n'ont eu aucun impact sur vous.

Ça c'était Boun,en éternel flatteur. Néanmoins cela eut pour effet de donner un grand sourire a sa mère.

- Je suis sûre que si elle était blanche elle serait en train de rougir declara Mohamed

- Moha je vais te taper maintenant tu vas voir qui va rougir. Bonsoir mon fils, arrête de me flatter je suis trop vieille pour toi fit-elle dans le plus grand des calmes

Boun éclata de rire accompagné des autres garçons pendant que Nadia elle,n'en revenait pas. Elle avait dit ça tellement sans pression.

- Ah mama s'exclama-t-elle

- Faut me laisser hein.

- Ta mère c'est un sacré phénomène. Alors bonsoir tanti,moi c'est Éric. Je suis très honoré de faire votre connaissance. Votre fille m'a énormément parlé de vous.

Sa mère la regarda et elle hocha la tête. Elle lui avait déjà parlé d'Éric, plusieurs fois d'ailleurs. Enfin, elle avait parlé d'Éric a toute sa famille tellement elle admirait cet homme pour ce qu'il était.

La réaction de sa mère ne se fit pas attendre. Elle s'avança vers lui et le prit dans ses bras. Si Eric parut étonné, il ne le montra pas. Il se contenta de resserrer son étreinte.

- Nadia m'a beaucoup parlé de toi,je pense qu'elle parlait beaucoup plus de toi que d'elle même cette fille la. Comment te remercier pour ce que tu fais pour ma fille ?

- Mais Nadia qu'est-ce que tu es partie raconter encore ? Je n'ai rien fait si ce n'est mon devoir de grand frère,ne l'écoutez pas protesta Éric

- Même si ! Je te remercie quand même mon fils, que Dieu te protège et t'éleve comme il a fait pour des milliers avant toi. Sache que je ne t'oublie jamais dans mes prières mon enfant.

- Amen mama,je suis très touché.

Et les deux autres également se présentaient a elle. Mohamed se présenta également et tous les sept se répartissaient dans les voitures afin d'aller a ce fameux restaurant dont parlait Boun. Dans la voiture, elle se retrouvait avec Boun Éric et sa mère. Mohamed était monté avec Karim et Máel.

- Depuis quand tu savais pour leur venue Boun ?demanda Nadia

- Depuis le dimanche seulement, je veux dire,un jour avant le départ d'Amal. Il est venu me voir et m'a fait part de son envie de faire venir ta mère. Il se sentait coupable de te laisser seule dans cette épreuve alors il a pensé que la présence de ta mère ne te fera que le plus grand bien. Alors il a tout réglé.  Ne me demande même pas comment il a fait pour les questions administratives habituelles parce que je ne saurai te le dire. Quoi qu'il en soit il a prit le numéro de ta mama dans ton téléphone alors que tu dormais et est rentré en contact avec elle. Le reste, je lui laisse le soin de t'expliquer elle-même.

- Ce jeune homme m'a appelé et s'est présenté comme étant un de tes amis de là-bas. Il a été très charmant. Et après il m'a proposé de venir ici te tenir compagnie le temps que tout rentre en ordre. Tu peux bien deviner que je n'ai même pas cherché midi a quatorze heure et que j'ai direct accepté. Il voulait qu'Andi vienne également' avec moi mais elle a voulu laisser sa place a Moha, elle a dit que tu serais beaucoup plus heureuse si c'était lui. Amal s'est chargé de tout.

Nadia n'était pas contente que Andi pense qu'elle aurait préféré la venue de Moha a la sienne. Elle les aimait de la même façon,tous deux étaient des membres de sa famille.  Néanmoins elle se garda de toute réflexion de peur de froisser Mohamed.

- D'ailleurs, j'ai reçu une vidéo de la part d'Amal y'a quelques instants. Une fois a la maison, je te l'allumerai puisqu'il s'adresse uniquement a toi.

Nadia était très excitée a l'idée de voir cette vidéo mais ne le fit pas savoir.

- Je sais que tu es contente, ça se voit comme un nez au milieu de la figure murmura Éric qui était avec elle a l'arrière

- Et comment ! répondit-elle

Elle pouvait bien mentir a tout le monde mais pas a lui.

- Nadia tu sais que je suis ta mère, tu sais que tes problèmes sont les miens avant même d'être les tiens. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Pourquoi tu ne m'as pas informé de ce qui se passait ?

Nadia devina que pour les faire venir ici,Amal avait dû leur en parler. Et bien qu'elle aurait aimé qu'il lui en parle d'abord elle appréciait qu'il l'ai fait a sa place. Il lui avait enlevé une épine du pied.

Elle parlait avec sa mère et lui raconta un peu comment cela s'était passé. Quand elle voulu lui dire pour le reste pensant qu'Amal l'avait déjà fait,Éric l'en empêcha. Elle comprit alors qu'elle ne savait pas ce côté de l'histoire et elle se garda bien volontiers de le lui devoiler.

Ils arrivaient au restaurant. C'était un cinq étoiles. Elle reconnut là le bon goût d'Amal. C'était fou,même de loin il réussissait des exploits.

Le seul bémol, c'est que plus il multipliait ses attentions vis-à-vis d'elle,plus elle développait des sentiments a son égard. Ce qui n'était pas du tout recommandé.

Elle ne voulait pas souffrir dans une relation a sens unique, où elle serait la seule a faire des efforts, où elle serait la seule a avoir des sentiments. Il fallait qu'elle garde ses distances.

Ellipse


- Tu es prête Nadia ?


Elle reconnut la voix de Boun et elle lui demanda de rentrer.


Il rentra alors qu'elle finissait de brosser sa perruque. Elle allait encore devoir retourner là-bas, mais cette fois ci elle sentait que cela allait être concluant.


- Oui j'ai fini. Maman ?


- Écoute Nadia comprend la,ce n'est pas facile pour elle de te laisser te jeter dans la gueule du loup comme ça. Tu aurais dû essayer de la rassurer au lieu de lui tenir tête comme ça,après tout c'est une mère aussi et elle comprend très bien ta peine. Mais avant d'être une mère, elle est ta mère. Peux-tu croire qu'elle était prête a prendre ta place juste pour qu'il ne t'arrive rien a ton tour ? C'est une femme en or cette dame la.


- Je le sais bien Boun mais je ne peux pas revenir sur ma position. Les enfants comptent sur moi,Éric et Maria comptent sur moi, Amal aussi compte sur moi.


- Oh a ce propos. Tiens la vidéo dont je te parlais. Tu ferais mieux de la regarder avant que tu ne partes, elle pourrait te booster. Je te laisse une minute.


Elle prit le téléphone et mit la vidéo en marche.


- Coucou petite fille. J'espère que tu vas on ne peut plus bien. Moi je vais bien même si vous me manquez un peu. À cette heure tu dois sûrement être en train de pleurer a cause de ta surprise. Je te demande pardon d'avoir fait ça derrière toi, c'est juste que je ne me voyais pas t'abandonner comme ça sans repère. J'ai bien conscience que j'étais ton repère ces dernières semaines c'est pour cela que je me sentais coupable de te laisser. Ta mère saurait t'epauler bien plus que moi. Mais les règles n'ont toujours pas changées,tu prends bien soin de toi, tu te reposes et tu ne fais rien qui te mette en danger. Je vais bientôt revenir avec beaucoup beaucoup de cadeaux pour tout le monde et surtout pour les enfants alors tu sais ce qui te reste a faire. Je vais te laisser Nadia, je t'embrasse très fort.


Comme il était beau cet homme ! Ce petit message avait suffi à lui donner le sourire et la hargne de se battre pour rendre fier tout ce beau monde qui était derrière elle.


Elle regarda la vidéo une nouvelle fois puis se leva.


Elle ne pouvait pas se défiler,non.


|  |


Pour y être déjà venu, elle se sentit bien mieux que la première fois. Elle retrouva la coiffeuse de la dernière fois et s'y assit.


Elle passa discrètement sa main devant sa bouche et prit la parole.


- C'est bon j'y suis.


Pour cette fois ils n'avaient pas lésiné sur les moyens. Máel avait déployé beaucoup d'agents aux alentours du club. Ils lui avaient même implanté une sorte de capsule de géo localisation. Il l'avait mis a l'intérieur même de sa chair,derrière son cou caché par ses cheveux. Avec ça, ils pouvaient la suivre partout dans le monde.


Mais elle avait souffert le martyr au moment de l'implantation. Cela lui avait fait un mal fou mais c'était uniquement au moment de la pose. Après quelques instants elle n'avait plus rien ressenti.

Comme la première fois, elle avait un masque. Heureusement que cette fois encore il y avait certaines filles qui l'avaient également.

Tout se déroula comme au premier soir. Un premier groupe rentra sur scène.

Elle avait préféré faire parti du dernier groupe. Alors en attendant leur prestation elle se mit a tracer un plan dans sa tête.

Comment il fallait le suivre ? Et si en sortant d'ici il n'allait pas là-bas ? Et si elle le perdait de vue ? Tant de et si qui lui donnaient la migraine. Elle allait faire ce qui était convenu et advienne que pourra.

Après près d'une heure, ce fut a leur tour. Elle retrouvait cette scène et ce public avide de chair féminine.

Immédiatement elle regarda le coin où elle avait repéré le type la dernière fois et découvrit les trois de la nuit dernière. Parfait!

Cette fois elle su exactement quoi faire et resta bien en arrière pour faire sa danse.

Elle en était là quand des coups de feu retentirent dans la salle. Une agitation folle parcouru la salle.

Les filles se mirent a crier et essayer de rentrer dans les loges. Elles se bousculaient, tombaient, criaient dans tous les sens.

- Nos hommes ont reconnu des policiers dehors, il doit y avoir des infiltrés dans ce club. Que personne ne sorte et je veux que vous vous chargez de ces bâtards de flics. Tuez les tous.  hurla le frère de Shèri depuis sa place.

C'est alors là que la panique la gagna complètement.

- Máel Máel, ils vous ont découvert et ils envoient des hommes pour vous tirer dessus. Allez vous-en dit-elle en panique

- Quoi Nadia ? Il n'est pas question de partir sans toi. Sors immédiatement de là

Elle bouscula a son tour les filles et réussit a rentrer dans la loge.

Elle prit immédiatement le chemin de la sortie. Il lui fallait juste passer la porte et elle etait sauvée. Son coeur battait a mille à l'heure.

Elle allait toucher la porte quand elle se sentit ramener brusquement en arrière avec l'aide de son tissage.

- Hop hop où crois-tu aller comme ça salope ?

Nadia poussa un cri excédé en reconnaissant la fille qui lui avait cherché des problèmes la dernière fois.

Elle se jeta sur elle et lui administra des coups de poing comme on le lui avait appris au cours de boxe. Elle se déchaînait clairement sur elle.

- Nadia sort de là putain entendit-elle dans son oreille

Elle se leva rapidement puis reprit la direction de la sortie. Mais avant de faire un part elle tomba sur le regard glacial d'Hichem.

Ils étaient là face à face à se dévisager. Nadia dont le masque était tombée depuis belle lurette eut du mal a soutenir la noirceur de son regard donc elle baissa la tête. Et ce fut une erreur.

Il profita de ce moment pour s'avancer et encercler son cou de sa main. Tout aussi rapidement qu'il était apparu, elle sentit une piqûre au niveau de son cou et eut la tête lourde.

- Tiens tiens Nadia, comme on se retrouve.

Ce fut les derniers mots qu'elle entendit avant de perdre connaissance.


Amour et Tourments