~ AT Chapitre 68 ~

Write by Nobody

- J'ai passé une agréable soirée avec toi Nadia. Rentre bien et prends soin de toi. On se voit demain ?

Nadia tourna sa tête vers lui et lui décrocha un sourire sincère.

- Tout le plaisir était pour moi Amal. J'avais oublié comment tu pouvais être un excellent oratoire et une charmante compagnie lors d'un dîner. Je vais te laisser partir,il se fait assez tard comme ça. À demain alors, je vais passer au bureau, comme convenu ?

- Oui c'est ça. Je t'attendrai avec impatience. Bonne nuit ma belle

- Bonne nuit Amal fit-elle en lui embrassant innocemment la joue.

Elle sortit de la voiture puis prit la direction de chez son amie chez qui elle vivait depuis tout ce temps.  Elle lui fit un dernier au-revoir de la main et il démarra.

Et c'est avec le sourire aux lèvres qu'il roulait en direction de chez lui.

C'est en se garant a l'intérieur de la villa qu'il se rendit réellement compte de l'heure qu'il faisait. Il allait faire attention pour ne pas réveiller Nadia ou le petit Samir.

Il inséra sa clé dans la porte avec un peu de difficultés dû a la pénombre. Il ouvrit la porte la referma puis fit quelques pas quand une lumière l'eblouit.

- Amal je peux savoir d'où tu viens ?

La lumière du salon s'alluma depuis l'autre interrupteur et Amal battit des paupières pour s'habituer a la soudaine clarté.

Se trouvait devant lui, une Nadia qu'il devinait pas du tout contente.

- J'étais avec l'autre Nadia dit-il en jouant la carte de la sincérité

Il n'aurait pas dû se dit-il en voyant les yeux de Nadia s'ouvrir grandement

- Attends attends tu te fous de moi là non ?

- Non je te dis juste la vérité Nadia

- Tu es culotté Amal c'est bien. Depuis quelques jours tu passes tout ton temps avec elle mais tu es malade ? Au bureau elle vient te voir je ne dis rien,quand je te propose de passer la pause avec moi c'est pour me dire que tu pars la rejoindre et maintenant tu passes même tes soirées avec elle jusqu'à rentré aussi tard ? Amal mais tu es tombé sur la tête ?

Amal passa ses mains dans ses cheveux. Tout ce qu'il désirait c'était se coucher et s'endormir. Demain une longue journée l'attendait au bureau.

Il ne savait pas pourquoi Nadia faisait sa crise de femme en manque d'attention maintenant. Surtout que demain il devait encore voir l'autre Nadia, il ne voulait pas qu'elle pète une autre crise demain. Autant le lui dire maintenant pour qu'elle dise tout en même temps.

- Écoute Nadia je ne vois pas pourquoi tu joues l'offensée ici. Je la connaissais bien avant toi et ces temps ci elle se sent seule. En mémoire du bon vieux temps, je passe des moments avec elle sinon c'est tout. De toutes les façons je dois la voir demain, on décidera si elle viendra vivre un temps avec nous, le temps de se faire de nouvelles connaissances.

Nadia le regarda comme s'il était tombé sur la tête. Mais il ne comprenait pas pourquoi, c'est vrai il ne faisait que discuter avec elle, jamais il n'allait pensé a la tromper avec son ex-fiancée.

- Mais Amal tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ? Tu passes le plus clair de ton temps avec ton ex et tu n'y vois pas d'objection ? Ça ne te dérangerait pas que moi je traine comme ça avec mon ex ?

- Nadia ce n'est pas qu'une simple ex, c'est mon ex-fiancée, la femme avec qui j'avais prévu de me marier et finir ma vie.

- Et moi mon ex c'est le père de mon fils et pourtant je ne passe pas une minute avec lui

- Ça c'est parce que ton ex t'a violé, moi mon ex n'est pas une salope comme le tien.

Amal regretta immédiatement quand il l'a vit ouvrir grand la bouche puis la refermer. 

- Nadia je suis désolé je n'ai pas voulu te rappeler ces mauvais souvenirs. C'est juste qu'en ce moment je suis très tendu tu sais ? Et..

- Bonne nuit Amal Ibrahim

Et sans un regard elle se retira.

Amal se laissa tomber sur un divan en se prenant la tête entre les mains. Il avait passé une superbe soirée a rire et se remémorer le bon vieux temps avec l'autre Nadia, il ne savait pas que la soirée allait se finir sur une prise de tête avec sa petite amie actuelle.

Il ne savait pas quelle attitude adoptée avec elle.

Ce n'était pas qu'il ne voulait plus d'elle, non mais quelle idée ! C'est juste que ces derniers temps il avait du mal a lui accorder de l'attention. De plus il voulait une partenaire de vie, une partenaire avec qui il allait parlé de tout et de rien. Alors que ces derniers jours, Nadia ne faisait que lui parler de l'entreprise.

Il avait déjà assez ça en esprit, il n'avait pas besoin que Nadia qui devait l'aider a penser a autre chose, vienne le lui rappeler a chaque fois. Il avait une vague impression qu'elle le prenait pour un incapable. Incapable de remettre l'entreprise familiale sur pied.

Mais n'était-ce pas ce qu'il était ? Il avait baissé les bras trop rapidement. Le pire c'est qu'il en avait conscience mais n'acceptait pas d'écouter la voix de la raison. La voix de ses comptables.

Dans deux jours, allait se tenir l'ultime réunion des associés. Cette réunion allait tout déterminé. Tout pouvait basculer dans la main de leur concurrent ou au contraire rester dans la main des Ibrahim.

Lors de cette réunion,les dernièrs parts allaient être mis en vente. Sauf un miracle, l'entreprise familiale ne le serait plus.

Il se releva et monta les escaliers pour rejoindre leur chambre. Depuis qu'ils s'étaient mis en couple, ils partageaient la même chambre.

Il rentra dans la chambre sans allumer la lumière du peur de déranger Nadia. Il se dirigea dans sa salle de bain et se débarrasa de ses vêtements. Il enfila un simple short puis retourna dans la chambre.

Il se coucha de son côté puis ferma les yeux. Mais après quelques minutes il essaya une approche avec Nadia.

- Nadia fit-il en se tournant dans sa direction

Mais il n'obtint aucune réponse. Il réessaya cette fois en lui touchant le bras mais c'était le vide. Il se redressa vivement et a l'aide de son téléphone, remarqua que sa place était totalement vide. Elle ne dormait pas a ses côtés cette nuit.

Il se laissa tomber sur son oreiller et referma les yeux. De toutes les façons,au réveil il allait avoir une discussion avec elle et essayer de tout remettre a plat.

Lentement il se laissa emporter par les bras de Morphée.

Le réveil se passa bizarrement du côté de Nadia. Elle se sentait bizarre ce matin et d'humeur très désagréable.

Elle se tourna légèrement puis éteignit le réveil qui sonnait a tue-tête.

Elle déposa un baiser sur le front de Samir. Celui-ci qui d'habitude avait un sommeil' lourd, se réveilla sous sa caresse.

- Bonjour bébé Samir fit-elle avec un gros bisou sur la joue.

- Mama répondit-il avec les yeux clos. Pipi

Elle se redressa puis le prit dans ses bras pour l'amener a sa salle de bain. Elle l'aida a faire ses besoins puis il se debarbouilla.

- Tu peux aller te recoucher inh Sam,quand je serai prête je vais venir te réveiller pour que tu te laves pour aller chez mamie.

- Okay fit-il en retournant se coucher.

Elle avait une deux heures devant elle. Comme tous les matins,elle passa un masque sur le visage puis descendit a la cuisine. Comme tous les matins, elle essaya de concocter un rapide truc qu'ils allaient mangé avant de démarrer la journée. Et pendant que les pâtes migotaient tranquillement,elle passa un rapide coup d'aspirateur dans les pièces du bas.

Étant donné qu'elle n'avait pas assez de temps devant elle les matins, elle s'était organisée de sorte a faire les pièces du bas une fois sur deux. Elle faisait les pièces du bas et l'escalier aujourd'hui et le lendemain tous les pièces du haut.

Quelques minutes après elle éteignit le feu sous les pâtes et servit dans des plats qu'elle recouvrit.

Elle monta les marches après avoir rangé l'aspirateur et réveilla doucement son garnement.

- Aller Samir va manger, mama a fait des pâtes

Il se réveilla et frotta ses yeux. Il bailla a s'en décrocher la mâchoire puis suivit ses instructions.

Le plus dur restait a faire maintenant. Réveiller Amal. C'était elle qui le réveillait tous les jours. Mais aujourd'hui particulièrement, elle n'en avait pas envie. Mais elle devait le faire.

Après une bonne inspiration elle s'introduisit dans sa - leur - chambre puis marcha vers lui.

Elle ne prit pas le temps d'admirer sa figure de bébé au réveil puis le secoua énergétiquement.

- Amal réveille toi,on va être en retard.

Contrairement a son fils,Amal avait le sommeil' extrêmement léger. Alors il se réveilla a la première tentative.

Satisfaire, Nadia se retourna pour s'en aller mais Amal lui saisit la main.

- Attends Nadia, je..

- Amal je te répète qu'on va être en retard. Lève toi on n'a plus le temps a perdre.

Et elle se retira dans la cambre de son fils.

Elle prit rapidement son bain puis s'enveloppa d'un peignoir. Quand elle sortit de la salle de bain elle n'était pas surprise de voir son fils qui l'attendait sur le lit. Il était bien réveillé a présent

- Allez viens on va te laver.

Elle passa quelques minutes a le laver puis le sécha et l'habilla. Après ça, il sortit pour la laisser s'habiller a son tour.

Elle prit rapidement les premiers effets qui lui passaient sous la main et s'habilla. Le rendu était très bien.

Il lui restait moins d'une demi-heure pour arriver a l'heure. Certes elle vivait avec son patron et elle ne pourrait être sanctionner pour retard mais sa propre étique lui dictait de toujours arriver a l'heure.

Au bureau Amal était son patron pas son copain.

Elle descendit les marches,s'assit pour rapidement prendre son petit déjeuner. Au même moment Amal descendait tout frais tout beau.

Nadia dû se faire violence pour ne pas le contempler et le complimenter comme elle avait l'habitude de le faire. Elle détourna la tête puis se replongea dans ses pâtes qu'elle avait bientôt fini.

- Bonjour tonton dit Sam

- Bonjour champion répondit Amal en se baissant pour recevoir son bisou de chaque matin. Tu as déjà mangé ?

- Oui oui

Amal marcha vers elle et déposa ses lèvres sur les siennes mais Nadia ne participait pas vraiment a cet échange. Il se releva, déposa un baiser sur son front et s'assit en face d'elle.

- Bonjour Nadia tu as bien dormi ?

- Bonjour Amal oui ça peut aller. Sam je finis dans quelques minutes et on est parti d'accord ?

- Quoi? Tu ne vas pas m'attendre Nadia ?

Elle posa les yeux sur lui puis les détourna l'instant d'après.

- Laisse je vais y aller en taxi aujourd'hui fit-elle savoir.

Oh et puis flûte ! Elle n'avait même plus d'appétit.

Elle se leva et renversa le reste de son repas dans la poubelle. Elle lava rapidement son plat et celui de Samir.

- Aller hop on s'en va.

- Au-revoir tonton fit Sam en donnant la main a sa mère.

Amal au lieu de répondre, se leva de sa chaise,emballa son plat avec de l'aluminium et le déposa dans le frigo.

- Je viens avec vous déclara-t-il en prenant les devants.

Elle inspira et expira plusieurs fois pour ne pas perdre patience. Ne comprenait-il pas qu'elle ne désirait pas se retrouver en sa présence ? Elle n'avait pas encore digérer les mots d'hier.

Mais elle se garda de dire quelque chose. Après qu'ils soient sortis, Nadia se tourna pour fermer la porte a clé et introduisit la clé dans son sac.

Sam était déjà installé a l'arrière et Amal au volant. Elle poussa un soupir puis s'installa a son tour.

Le trajet jusqu'à l'appartement de sa maman se déroula en silence.

Arrivé devant, Sam fit un bisou a sa mère et a son tonton a tour de rôle.

Amal descendit puis l'accompagna jusqu'à l'étage après que Nadia lui ai demandé de saluer sa mère.

Quelques instants après, Amal redescendait puis s'installa au volant. Il démarra en silence mais ce silence ne dura pas longtemps.

- Écoute Nadia je suis désolé de la tournure qu'à pris notre discussion hier,ce n'était pas dans mes intentions de te blesser. J'espère que tu le sais ça.

Nadia décida de garder délibérément le silence. Elle n'avait rien a lui dire pour l'instant.

Elle voulait juste qu'il se mette a sa place un instant. Il voyait son ex comme si c'était la chose la plus normale de la terre. Cela pourrait même être normal si c'était qu'une fois en passant mais pas tous les jours depuis près de deux semaines. Oh mais dans quelle vie il a entendu qu'on faisait ça !

Elle ne refusait pas qu'elle était là avant elle et que sans elle,Nadia ne serait certainement pas avec Amal a l'heure actuelle mais il y avait une certaine limite. Elle aussi elle était une femme, accepterait-elle que son homme passe tout son temps avec une autre ? Et surtout avec la femme qui projetait partager sa vie ?

Dans tous les cas elle n'allait plus rien dire. Elle allait le laisser faire comme bon lui semblait. Mais attention à ce qu'il ne dépasse pas les limites sinon elle ne savait pas comment elle pourrait réagir.

Le reste du trajet jusqu'au bureau se déroula en silence.

Ils arrivèrent et pendant qu'il se garait elle rejoignit la compagnie. Elle salua les autres employés sur son passage et s'engouffra dans l'ascenseur.

Avant de rentrer dans son bureau elle passa faire un coucou a la secrétaire d'Amal avec qui elle s'entendait assez bien.

Elle retourna dans son bureau et s'assit derrière son poste qu'elle alluma.

Elle vit Amal passer devant son bureau la tête dans son téléphone et le sourire aux lèvres.

Nadia eut un pincement au coeur. Cette personne qui le faisait rire avait réussi où elle échouait lamentablement depuis quelques jours. Elle n'arrivait pas a le faire rire comme ça. Non quand il devait même sourire, Nadia remarquait toujours que c'était un sourire forcé.

Son ex-fiancée elle,savait comment provoquer son hilarité en cette période de crise. Malgré tout, elle était contente qu'Amal ai quelqu'un pour lui remonter suffisamment le moral.

Elle vérifia ses mails et contente de voir celui qu'elle désirait, elle y cliqua dessus.

C'était un accusé de réception qui provenait de sa banque. Il était notifié dans ce mail qu'elle avait reçu un transfert depuis hier.

Elle sourit en pensant a Andi qui avait fait des pieds et des mains pour lui faire parvenir cet argent.

Elle devait commencer a le retirer. C'était une forte somme, pour être exacte,c'était la somme que lui avait donné Margot. Ajoutée a ça, ses quelques économies qu'elle avait au pays et qu'elle ne pouvait pas utiliser de peur que sa famille lui demande la provenance de cet argent.

Ça faisait sacrément un paquet d'argent. Beaucoup beaucoup d'argent.

De base elle voulait utiliser tout cet argent pour changer la vie de sa famille mais il y avait plus urgent pour l'instant.

Le reste de la journée se passa lentement. Nadia était plongée dans l'étude d'un bilan quand l'heure de la pause s'imposa a elle.

Elle releva la tête de son ordinateur et se massa le cou. Elle s'étira les articulations puis se saisit de son téléphone qu'elle mit dans son sac a main.

Elle se releva ouvrit la porte au même moment où un parfum féminin lui embauma les narines.

- Oui oui prévenez Amal que je suis là s'il vous plait.

Elle suivit cette voix qui venait de résonner et découvrit l'ex-fiancée d'Amal plus rayonnante que jamais.

Elle avait oublié qu'Amal devait la voir aujourd'hui.

- Oh Nadia c'est vous ?

Nadia leva les yeux vers elle puis se rendit compte quelle s'adressait a elle. Elle vint vers elle et lui tendit une main.

- Je suis contente que vous ayez pu sortir de prison.

Nadia saisit sa délicate main dans la sienne avec un faux sourire. Comment elle avait fait pour la reconnaître ? Si elle même pouvait reconnaître l'ex fiancée d'Amal c'était parce que Amal le lui avait confirmé.

Faut dire que cette femme était non seulement belle mais avait une bonne mémoire. Après tout elles ne s'étaient vues qu'une seule fois et pourtant elle avait réussi a la reconnaître.

- Bonjour Nadia dit-elle tout simplement

Au même moment la porte du bureau d'Amal s'ouvrit puis laissa sortir Amal qui avait le sourire aux lèvres. Son sourire s'évanouit lentement en se rendant compte que les deux femmes étaient en train de discuter.

L'ex fiancée remarqua Amal et le héla pour qu'il les rejoigne. Nadia regarda Amal avancer lentement comme s'il ne désirait pas se confronter devant les deux femmes.

- Bonjour Amal fit-elle en lui déposant un baiser au coin des lèvres.

Nadia détourna les yeux avec un pincement au coeur.

- Bonjour Nadia tu vas bien ?

- Oui ça va merci. Regarde qui j'ai trouvé ici. Nadia

- Oui oui je sais elle travaille ici, on y va ? demanda-t-il en lui désignant la porte de son bureau

- Oui attends une minute. Nadia ce fut un plaisir de vous avoir rencontré. Avec Amal on part déjeuner, vous voulez vous joindre a nous ?

Nadia sentait déjà sa gorge se nouer, elle fit donc un effort pour lui répondre la voix claire.

- Non ne vous en faites pas,je suis sûre que vous désirez vous retrouver seuls tous les deux. Je vais m'en aller de mon côté.

- A bientôt alors.

Elle fit un coup de tête puis rentra dans l'ascenseur. Elle baissa la tête jusqu'à ce que les portes se referment.

Elle arrêta la descente de l'ascenseur grâce au bouton stop puis se laissa glisser a terre ne se souciant pas le moins du monde de ses vêtements.

Lorsque quelques larmes roulaient sur sa joue elle se rendit compte de deux choses.

La première c'était que Nadia ne savait pas qu'il y avait quelque chose entre Amal et elle. Ce qui voulait dire qu'il ne l'avait pas informé du fait qu'il n'était plus célibataire. Il aurait pu profiter de cette occasion pour la présenter en tant que sa compagne mais il avait préféré la présenter comme une simple employée.

La deuxième c'était qu'au regard de la douleur qui lui oppressait le coeur, elle s'était rendue compte que malgré tous ses efforts pour empêcher cela, elle était tombée amoureuse de lui. 

Amour et Tourments