
~ AT Chapitre 77 ~
Write by Nobody
L'installation dans la maison s'était bien passé. C'était l'ancienne maison dans laquelle habitait Nadia et sa maman. Heureusement que les jumeaux n'avaient pas encore rendus la clé au propriétaire.
Amal ainsi que ses deux amis étaient installés dans l'ancienne chambre de Nadia.
Nadia quant à elle allait dormir avec sa maman et son fils. Cette installation plaisait a tout le monde.
Le temps passa a une vitesse folle. Amal n'avait même pas eu le temps de bien visiter le pays qu'il était déjà dans un avion en direction de son propre pays,le Congo.
Mais entre temps il avait rencontré le père de Nadia. C'était un homme... spécial,c'était la tout ce qu'il pouvait dire sur lui.
Il s'était étonné qu'ils soient venus demander la main d'une fille qu'il avait renié et qui n'habitait plus avec lui. Il avait décrété qu'il pouvait faire ce qu'il voulait que cela ne le dérangerait pas. Amal avait été surpris,il pensait qu'il aurait eu un peu de regret pour les avoir chasser mais rien. Il ne voulait toujours pas d'eux.
Et pour cause il avait batti une nouvelle famille. Il s'était trouvé une petite femme,de l'âge des jumeaux,qui lui avait déjà fait un fils.
Ses anciens enfants n'avaient pas cherché loin et ils s'en étaient allés.
Ils s'étaient excusés auprès d'Amal et l'avait conduit chez leur grand oncle. Celui ci avait été ravi de l'attention et avait donné la main de Nadia suivi de sa bénédiction.
C'en était suivi ce que dans la langue maternelle de Nadia, on appelait Erou n'la ce qui voulait littéralement signifié,la grande dot. La rencontre avec les parents étant la petite dot.
Pour cette occasion,Amal avait dépensé une somme astronomique pour faire déplacer ses tantes les plus importantes. Sa mère également était venue au Bénin afin de pouvoir célébrer cette cérémonie comme l'exigeait la tradition.
Une fois les femmes de sa famille réunies,Amal accompagné de sa mère s'était rendu chez le grand oncle de Sarah pour s'enquérir du montant de la dot. Force fut de constater qu'il ne désirait pas de l'argent mais des choses diverses. En partant des ustensiles de cuisine au fameux cola.
Il s'était attendu a dépenser plusieurs centaines de francs mais finalement,pas du tout.
Le jour de la remise de dot arriva.
La famille de Nadia devrait être hautement honorée.
La remise de la dot est consacrée par l'organisation d'une cérémonie grandiose. Amal s'étant déjà enquis du contenu de la dot dans le clan de Nadia s'y était bien préparé. Ce furent a cette étape que ces tantes intervenaient.
Elles avaient apporté,en chants qu'elles avaient dû apprendre, et danses les présents de la dot au domicile de Nadia où ses tantes, oncles, sages et grands dignitaires étaient installés pour les recevoir.
S'en était suivi alors des pourparlers à la fin desquels, Nadia magnifiquement habillée dans une robe traditionnelle fut montrée à la foule.
Suite à cela les invités étaient venus et le service avait commencé. Vers le soir,un groupe de musicien traditionnel était venu faire son show.
Nadia maquillée et bien habillée dans une nouvelle tenue était au centre de la piste entourée par sa mère et ses tantes. Les gens dansaient autour d'elles et lui lançaient des billets dans tous les sens.
A un moment ce fut au tour d'Amal qui avait revêtu un ensemble en tenue traditionnelle de venir honorer sa femme. Il avait dépensé sans compter. Boun et Éric avaient également fait pareil.
C'était Nadia qui était à l'honneur. Amal voyait qu'elle était fatiguée mais qu'elle faisait de son mieux pour garder le sourire.
Avant de mettre fin a la cérémonie et que les invités ne regagnent leur demeures,ils se changèrent une dernière fois. Tous deux revêtus le même ensemble puis firent une dernière apparition. Les billets pleuvaient encore une fois puis fatigués,chacun se retiraient de son côté. Nadia retourna à la maison familiale maternelle pendant que lui même allait dans l'ancienne demeure de Nadia.
Ce mariage les avait tous fatigués. Mais Amal était heureux d'être marié traditionnellement a Nadia.
Il leur restait encore deux étapes. Le mariage coutumier de chez lui et celui a la mairie. Il avait hâte que tout cela soit finit afin qu'il puisse s'envoler vers sa lune de miel avec sa femme.
Amal après avoir pris un bain alla se coucher sur son lit. Durant cette journée riche en émotion il avait découvert pleins de nouvelles choses. Il avait découvert une ethnie qui dépensait sans compter quand il s'agissait de telles cérémonies. L'argent que Nadia allait récolté allait sûrement se compter en plusieurs millions. Même lui n'avait pas lésiné sur les moyens,il avait dépensé énormément pour honorer sa femme devant tout le monde.
Il poussa un soupir en se rendant compte que d'ici quelques jours il devait se rendre au Congo avant d'être rejoint plus tard par Nadia. Et dire que pendant tout ce temps,ils ne pourraient pas se voir.
Il avait qu'une seule hâte : finir une bonne fois pour toute avec tout ça.
C'était pour ça que lui même se rendit le plus tôt possible chez ses grands parents afin de finaliser le projet.
Le mariage civil allait être célébré là-bas. Tout le monde avait été d'accord pour cela.
Quelques heures plus tard il descendit de l'avion avait Boun son meilleur ami de tous les jours.
Son cousin Sobour qui était chargé de venir les chercher, les attendait déjà dehors.
Ils se saluèrent puis embarquèrent en direction de la maison familiale.
Le trajet fut de courte durée,Amal n'avait même pas eu le temps de se refamiliariser avec sa terre natale qu'ils étaient déjà arrivé devant la villa des Ibrahim.
Les retrouvailles avec les plus grands avaient été très chaleureux. Il fit la connaissance de ses cousins qu'il ne connaissait pas et s'entretient immédiatement avec son plus grand oncle. C'était l'aîné de la maison,juste après venait son oncle Kefil. Ce dernier arrivera dans deux jours maximum,afin de l'aider à tout planifier.
Margot également devait prendre l'avion pour venir soutenir son enfant et organiser un mariage digne de lui.
Et tout cela se fit rapidement. Pendant que tout se mettait en place pour que le mariage soit parfait, Nadia vivait ses derniers instants de jeune fille.
Sa famille et elle se mirent en route pour le Congo. Une fois là-bas ils furent reçus comme des rois et traités comme tel.
Les choses passaient vite. Ils ne s'attardèrent plus sur les présentations et la dot. Seulement,Amal s'était vu payer une amende pour avoir vécu avec Nadia avant le mariage traditionnel.
Ils avaient également célèbré le mariage coutumier avant de s'attaquer au mariage civil.
Ils avaient laissé leurs mères s'entendre sur la façon dont elles aillaient procédées. Curieusement Margot et la maman de Nadia s'entendaient a merveille.
Vu que le mariage allait se dérouler au Congo et que la plupart des amis et connaissances d'Amal étaient en France,ils n'avaient pas eu beaucoup d'invités. Et c'était parfait comme ça pour tout le monde.
Juste la famille des deux côtés,quelques connaissances ça et là et ils avaient pu faire la cérémonie après la mairie.
L'ambiance avait été féerique. Nadia avait été la plus belle comme d'habitude.
Il se souciait de savoir si Nadia avait passé une bonne journée et si c'était ainsi qu'elle avait toujours imaginé son mariage.
Mais il savait qu'il avait fait de son mieux. Et c'était la plus belle journée de sa vie, Pourquoi ne serait-ce pas le cas pour Nadia aussi ?
Il était temps pour eux de s'envoler vers la destination de leur lune de miel. Il n'avait pas pu tenir la surprise tant Nadia insistait pour savoir. Ils allaient à Bali.
Elle avait hurlé de joie quand il le lui avait dit et lui-même avait été heureux de la voir autant heureuse.
Après les derniers au-revoir,et les larmes de Nadia et de sa maman ; après les au-revoir très difficiles de Samir et eux,ils avaient pu prendre la direction de l'aéroport. Mais avant,ils s'étaient changés et avaient enfilés des vêtements beaucoup plus légers.
C'était Boun qui les conduisait a l'aéroport. Les frères de Nadia et Andi était dans la deuxième voiture et les suivaient.
- Ça va encore pleurer a l'aéroport maintenant. A croire qu'on part pour l'éternité déclara Amal pour taquiner Nadia
- Excuse moi d'être sensible répondit-elle en roulant des yeux. Amal je te jure je suis fatiguée tu n'as pas idée.
- Moi aussi je suis épuisé. On s'est vraiment surmené ces derniers jours. Dans ma prochaine vie je ferai attention de tomber amoureux d'une personne de chez moi,cela m'éviterait de faire deux différents mariages.
Nadia lui tapa gentiment l'épaule avant qu'Amal ne lui prenne le visage pour lui déposer un doux baiser sur les lèvres. Ce baiser dura un bon moment,ils mettaient tous les deux leurs passions.
- Toi aussi tu m'as manqué. C'était un véritable calvaire de ne pas pouvoir t'approcher. De ne pas pouvoir te prendre dans mes bras et goûter à tes lèvres.
- A présent tout est fini. Nous serions bientôt tous seuls et nous allons tout rattraper fit-elle avec un clin d'œil.
- Et comment ! Sache bien qu'on ne va pas perdre le temps. Depuis le temps que j'attendais ça. Mais plus sérieusement, merci beaucoup Nadia. Merci d'avoir accepter d'être mon épouse.
- C'est moi qui te remercie de m'avoir choisi comme celle avec qui tu aimerais passer le restant de ta vie. Je suis très honorée et je m'engage à faire de toi l'homme le plus heureux.
- Je le suis déjà mon amour,je le suis déjà.
Il allait poser a nouveau ses lèvres sur les siennes quand Boun l'interrompit.
- Oh les gens c'est bon là, dégagez de la voiture. Ça fait un moment qu'on est arrivé.
Nadia sourit pendant qu'Amal lançait un regard noir a son ami. Néanmoins ils sortirent puis se munirent de leurs valises.
Tout le monde les accompagna vers l'embarquement.
L'émotion prit les femmes au moment de se dire au-revoir. Tandis que les hommes eux parlaient de tout et de rien. Sam n'était pas venu parce qu'il aurait eu du mal a laisser sa mère s'en aller sans lui.
Après le petit moment larme de Nadia et Andi,ils avaient pu avancer vers l'embarquement.
Ils firent un dernier au-revoir de la main avant de passer la porte.
Quelques minutes plus tard,l'avion était lancé dans les airs.
Amal était installé côté hublot et Nadia juste a sa droite.
- Je suis épuisée mon amour fit Nadia d'une petite voix
- Vas-y endors toi,je sens que moi aussi je ne vais pas tarder à m'endormir.
Elle ne se fit pas prier puis posa sa tête sur son épaule. Quelques minutes plus tard lui aussi se laissa glisser dans les bras de Morphée.
Ils se réveillaient des heures bien après. Ils se lancèrent dans une discussion passionnante interrompue par des rires et des baisers. L'amour flottait vraiment dans l'air de leur côté.
L'avion allait amorcé sa descente alors ils passèrent leur ceinture.
Une fois atterris,ils prirent leur bagages puis foulèrent la terre de Bali. Malgré l'obscurité qui avait recouvré la ville,ils trouvaient cela magnifique.
- C'est trop beau ici Amal
- Oui mais on fera du tourisme après. Pour l'instant il faut qu'on aille a notre hôtel.
Il héla un taxi puis lui donna l'adresse dans un anglais impeccable.
Le trajet se déroula vite. Le taxi s'arrêta devant un magnifique hôtel. L'hôtel se trouvait dans un superbe emplacement au cœur même du luxe et de la mode.
Aidé par Amal,Nadia transporta les valises jusqu'à l'accueil.
Une fois a l'intérieur de l'hôtel elle fit un réel effort pour ne pas laisser échapper ses exclamations d'extase. C'était juste magnifique. Et même,le mot était faible !
La clé de leur chambre leur fit attribuée.
Elle suivit Amal qui les conduisit vers leur chambre.
Il inserra la clé et la laissa entrer en premier. Immédiatement Nadia passa une main sur sa bouche.
- Amal une suite ? Tu nous as réservé une suite ? demanda-t-elle incrédule
- Comme tu peux le voir répondit-il en ouvrant les bras pour désigner les alentours.
- Oh mon Dieu j'y crois pas.
Après un petit moment a s'extasier devant la beauté des lieux,il fallait dormir. La nuit était tombée sur Bali.
- Je vais prendre un bain Nadia averti Amal
- Non non moi d'abord s'écria-t-elle en filant sous la douche.
Elle voulait se laver en premier pour avoir le temps de se préparer pendant qu'il se lavait a son tour.
Elle eut une petite baisse d'adrénaline mais se reprit avant de se dégonfler. Il ne fallait pas rebrousser chemin,c'était son mari et il avait assez attendu comme ça.
En plus elle n'avait pas du tout sommeil,alors s'ils pouvaient occuper le temps d'une autre manière,eh bien pourquoi pas.
Après s'être bien lavée,bien frottée et lavé ses dents elle sortit avec un peignoir sur le corps.
Amal se leva et en passant lui donna un baiser suivit d'une petite claque sur les fesses. Il s'enferma dans la douche en riant.
Nadia se débarrassa rapidement de son peignoir puis ouvrit la petite valise qu'elle avait faite avec Andi. Dedans se trouvaient des lingeries les unes plus suggestives que les autres.
Elle se saisit de sous-vêtements rouges avant de les changer avec le blanc. Le rouge faisait trop tentatrice.
Elle passa un déshabillé sur l'ensemble et brossa vigoureusement son tissage. Elle mis un peu de baume à lèvres avant de se donner un coup de parfum.
Voilà elle était prête.
Elle resta debout a attendre la sortie d'Amal qui ne tarda plus.
Quand il sortit et qu'il la découvrit dans cet ensemble il se figea avec la bouche légèrement entrouverte.
Nadia satisfaite que le message soit passé,s'assit lentement sur le lit puis se coucha tout aussi lentement. Pas une seule fois elle n'avait détourné des yeux des siens.
- Nadia ne me tente pas s'il te plaît dit-il en soufflant
- Et pourquoi pas répondit-elle en souriant
- Ne réveille pas le diable
- Mais je veux voir le diable moi dit-elle en se redressant lentement.
Dans son mouvement une manche du déshabillé glissa sur l'avant-bras de Nadia laissant ainsi entrevoir sa magnifique poitrine enveloppée dans la dentelle blanche.
Le regard d'Amal changea du tout au tout.
Il déposa la serviette qu'il avait en main et se précipita vers Nadia.
Il monta a son tour sur le lit et sans crier gare l'embrassa passionnément.
Alors qu'il se coucha sur le dos et entraîna Nadia sur lui,il lui posa une question
- Tu es sûre de toi Nadia ? Ne te sens surtout pas obligée
Elle posa ses yeux sur lui et elle se rappela du tout début.
Du début quand elle l'avait rencontré pour la première fois. Ensuite quand il se montrait glacial avec elle. Et quand il avait commencé a s'intéresser à elle en tant que femme.
Elle se rappela de tous les moments qu'ils avaient passés a rire et a jouer avec Sam. A se chercher,a se connaître.
Elle n'aurait jamais cru que la vie pouvait lui sourire de la sorte.
Au final était-ce un mal pour un bien ? Sa mauvaise expérience chez les Ibrahim était-ce pour qu'ils se rencontrent ?
Elle ne le savait pas ! Mais si c'était à refaire pour espérer avoir ce dénouement elle le référait sans aucune hésitation.
Aujourd'hui de beaux jours étaient devant eux. Oh cela n'allait pas être facile ! Bien évidemment ! Mais ils lutteraient pour leur amour.
Ils apprendraient ensemble les responsabilités d'un mariage. Ils apprendraient ensemble a se supporter mutuellement,a faire passer le bonheur de l'autre avant et a toujours trouver un terrain d'entente quand ça n'ira pas. Ils apprendraient que le mariage n'était pas que rose.
Ils avanceront ensemble, grandiront ensemble. Ils veilleront ensemble même si Dieu le désirait.
Mais ils allaient surtout apprendre a s'aimer toutes leurs vies.
- Nadia ?
C'était la voix d'Amal qui la tira de ses pensées.
Elle était toujours sur lui et elle sentait la boxe qui commençait à se former au niveau de son bas-ventre. Elle ne pouvait plus revenir en arrière,et d'ailleurs elle ne le désirait même pas.
- Je suis certaine mon amour. Mais s'il te plaît sois doux avec moi hum ?
Il la renversa délicatement sur le lit puis reprit le dessus.
- Comme un agneau mon amour.
Pendant qu'Amal lui déposa de délicats baisers au creux de son cou,elle sourit.
Elle,Nadia Aderomou était mariée au meilleur homme de la terre.
C'était des années de bonheur qui s'annonçaient a l'horizon,elle s'en fit la promesse...