Aveux

Write by debo rah

Chapitre 4 page 1





Point de vue Mariam 


Assise dans le taxi qui me ramène chez mon frère Karim, je me remémorais encore les scènes de la veille .

Qu’avais-je fais au bon Dieu pour mériter tout ça ? Une larme roule sur ma joue et s’en suivirent plusieurs que je ne pus refouler.

 Le paysage défilait sous mes yeux comme les zappings d’un film qu’on a déjà vu plusieurs fois . 


Le taxi venait de s’arrêter devant la villa de mon frère. Ça n’a pas été facile de quitter Montmartre pour Cotonou et j’ai dû dépenser toutes mes économies pour prendre un billet mais j’allais au plus mal et mon frère m’avait offert son aide ,et pour la première fois j’avais accepté.


Point de vue Karim 


Elle était arrivé en pleure et en la tenant dans mes bras pour la calmer elle s’est endormie. Je l’ai ensuite ramené dans la chambre que ma femme avait préparé pour elle.


Moi : je ne comprends pas à quoi joue cet idiot , comment on peut avoir une femme si douce ,respectueuse et se comporter comme un crétin ! 


Alima : j’aurais préféré qu’elle ne l’ai jamais connu ,mon frère est très irresponsable et imprévisible. Je ne supporte pas de la voir ainsi,vos parents n’auront jamais dû accepter ce mariage.


Et comme par hasard ,le loup s’amène avec une mine effroyable.


Saïd : Donc c’est ce que pense ma propre sœur ? Où est donc passé ton sens de la famille ? Dit-il en s’approchant dangereusement de ma femme.


Je m’interpose entre les deux .


Moi : ce n’est plus seulement ta sœur c’est ma femme alors ne pense pas pouvoir la toucher .


Saïd : Tu as parfaitement raison et c’est pourquoi tu va gentiment me laisser partir avec la mienne.


Moi : pas question que je laisse une fois de plus ma sœur entre tes mains . Ou tu t’en vas où je convoque une réunion pour dire toute la vérité aux parents demain.


Il me défis du regard quelques secondes avant de se retourner pour dire quelque chose mais se ravit et s’en alla .


C’est alors qu’une musique nous parvient à l’oreille depuis sa chambre.

L.A - stop the clocks. 


Et cette seule musique m’avait fait comprendre que ma sœur était amoureuse de ce connard égocentrique. Et lui malgré tout ce qui lui avait fait endurer,il lui a encore brisé le cœur.


Point de vue Mariam 


Listen to me

There's only one thing you cannot see

Every time you talk

Millions of things

There's only one that you cannot see

Every time you talk

You can't stop the clocks forever

Listen to what I say

Stop the clocks for you and me

Listen to me again


C’était les paroles que je fredonnais laissant libre cour à mes émotions. Vous savez cette impression de ne plus rien contrôler , vous est-il déjà arrivé d’aimer quelqu’un au point de vous perdre ? d’aimer au point de ne plus savoir comment c’est arrivé ? 

C’est ce que je ressens en ce moment, je suis perdu et je me demande comment j’ai pu aimer un tel homme .Mais pourquoi diable ne peut-on pas choisir de qui on tombe amoureuse ? Et notre cœur fragile dans cette lutte entre le je l’aime,est-ce son cas nous revient presque toujours abîmé , désarmé de toute son innocence.Et on se remémore toujours les mêmes questions : pourrai-je encore aimer une autre personne comme je l’aime ? La réponse qui nous vient est non jusqu’à ce qu’on rencontre le prochain amour . L’amour est comme la pluie ,ça nous tombe dessus au moment le plus inattendu. Et j’étais surprise de mes propres sentiments nés d’une rencontre accidentelle et brutale.


Je compte à présent élever mon enfant loin d’un être pareil , que me vaudra une vie à ses côtés ? Coups et blessures ? Ou adultères et moqueries ? Ma décision était prise , nous ferons notre vie loin de ton père mon cher enfant,dis-Je à l’embryon encore visible en caressant mon ventre .


Je sors de ma nouvelle chambre et me dirige vers la salle à manger.


Alima : ça va ?


Moi : oui tu veux de l’aide pour mettre la table ?


Alima : non ma puce assieds-toi tu verras je prendrai soin de toi 


Moi : je sais et je t’en remercie énormément mais j’ai une nouvelle à vous annoncer.


Karim : Quelle nouvelle ? Dit-il en se joignant à nous .


Moi : je suis enceinte.


Les deux me fixèrent un moment avant de me faire un câlin,un beau câlin à trois . Mais comme je m’y attendais la question foudre a frappé.


Alima : ma belle, vous le vouliez cet enfant ?


Mon regard avait donné les réponses sans mon consentement, je ne sais même pas mentir , comment je peux être si fragile?


Karim : il a osé te faire ça ? Je vais le tuer 


Moi : non ne dis pas ça , tu ne va tuer personne, le karma existe tu sais ,on paie toujours.


Karim : c’est ça ton problème et je te l’ai toujours dit ,tu es trop bonne et trop innocente pour ce monde ma sœur et c’est ma faute tout ça !


Alima : arrête de te punir en te torturant Karim 


Mariam : oui Karim,c’est le Maktub (Destin) c’est pas ta faute , arrête de te punir autant pour si peu.


Karim : avoir été kidnappé,battu à mort ,violé , porté un enfant non voulu et finir trompé c’est peu pour toi Mariam ? J’ai détruit ta vie ,tu le vois pas ? Et toi t’ai encore là à me rassurer alors que c’est moi qui devrait le faire. J’ai manqué mon devoir de grand frère. 


Je l’ai manqué disait-il inconsolable. Je me rapproche de lui et et lui tiens la main fermement en le poussant à me regarder. Et droit dans les yeux je lui dis :


Moi : tu as encore l’occasion de me protéger aujourd’hui.


Karim : et je te promets que je ne le laisserais plus te toucher . Conclut-il en me baisant le front .









MARIAM 2