Bella BESSOU
Write by Lulu-marie
Chapitre 26 : Bella BESSOU
**Bella***
De vingt et une heures du soir à trois heures du matin, on venait de passer banalement cinq heures de temps ici à espérer des nouvelles. J'étais déjà au bout des mes attentes. Je n'ai pas arrêté de prier, quand je pense que c'est moi qui devrait être à la place de Dylan actuellement où à la morgue je frisonne.
Docteur : Madame Bella?
Moi (sursautant) : oui docteur
Ariane(se levant) : comment vas mon frère ?
Moi : comment il va docteur ?
Le docteur (abordant un air inquiet): la blessure est trop profonde on a dû l'opérer car le couteau a traversé le thorax jusqu'à atteindre la hauteur des nerfs et il a endommagé un nerf intercostal.
Je ne comprenais rien mais je sais que c'est grave.
Docteur : Nous avons fait de notre mieux, il est entrer en coma
Moi (sous le choc): Non non non est ce qu'il va s'en sortir ?
Docteur : honnêtement il a très peu de chance de survivre.
Moi (en larme): non pas lui non
Ariane (se rapprochant de moi): courage
Elle m'a prise dans ses bras sans trop demander vu que j'étais inconsolable.
Ariane : on peut le voir?
Le docteur : juste cinq minutes je ne peux autoriser qu'une seule personne.
Nous nous sommes regardés
Ariane : vas y
Moi(essuyant les larmes): merci
Docteur : suivez moi.
J'ai suivi le docteur et il m'a fait entrer.
La vie ne tient qu'à un fil comme on le dit, voir Dylan branché à tout ses fils électriques me fait réaliser que tout est de ma faute, je culpabilise, je n'aurais jamais dû garder cette grossesse. Depuis le jour où il m'a dit qu'il était marié j'aurais dû écouter papa, arrêter cette relation et couper les ponts avec lui (snif) mais comment si mon cœur le réclame.
Moi (lui parlant) : Dylan tu dois te réveiller s'il te plaît(prenant sa main) reste avec nous chéri ne nous laisse pas, tu dois te battre, lutte s'il te plaît (snif) lutte, tes enfants on besoin de toi (snif) c'est trop injuste tu ne peux pas mourir s'il te plaît. Nous avons tous besoin de toi. Je t'aime, je t'aime tellement et je ne peux pas réaliser que tu sois ici en ce moment (snif) tu dois te réveiller ta place n'est pas ici.
...
Le Docteur (ouvrant la porte ) : les cinq minutes sont passés.
Moi (essuyant les yeux du revers de la main): d'accord.
J'ai jeté un dernier coup d'œil à mon mari avant de sortir. J'ai de la peine j'aurai pu insister pour qu'il ne vienne pas à la maison ce soir.
Ariane : maintenant que tu l'as vu je crois que tu devrais rentrer voir ton fils et tu reviendras demain, il est trois heures du matin et il faut que tu changes tes vêtements et que tu te reposes.
Jusque là je ne sais même pas de quoi j'ai l'air avec tout ce sang sur le corps, c'est un horrible cauchemar pour moi.
Moi : okay
Ariane : Je te dépose?
Je ne sais pas si je dois aller chez mes parents ou rentrer mais à l'heure là je n'ai pas envie d'alarmer Adja.
Ariane : tu pourras rester chez moi si tu veux
Moi : Non merci.
Nous avons remplis une fiche avant de quitter l'hôpital. Le trajet s'est fait en silence, je n'ouvrais la bouche que pour montrer le chemin à ma belle soeur.
Une fois devant la maison, je l'ai remercié et je suis rentrée. J'ai décidé ne pas réveiller la voisine pour prendre mon fils, ils dorment sûrement.
En entrant dans ma chambre, j'ai remarqué que le sang qui se trouvait au sol avait été nettoyé. Les images de tout à l'heure me revenaient. Je l'avais perçu ce matin, j'ai eu un mauvais pressentiment que j'ai bafoué, je n'en reviens toujours pas.
**Quelques heures plutôt**
Moi (descendant de la moto) : ...je pressens un malheur.
Dylan (me regardant) : c'est encore une de tes imaginations.
Moi : l'ombre de la mort plane
Dylan : il ne se passera rien
Moi : ne viens pas ce soir, reste chez toi jusqu'à ce que je te dise de sortir.
Dylan : je préfère rester chez toi et ne pas sortir.
Moi : je vais prier pour que ça sois juste une simple imagination.
Dylan : bonne journée.
Moi : doucement surtout.
Dylan : oui
Je ne suis pas devin mais je ressens certaines choses, ça peut m'arriver ainsi c'est un don que j'ai reçu. Comme les fois où j'ai empêché Adja de se rendre au marché et par la suite il y a eu un braquage et deux de ses voisines ont été tuées ou encore quand j'ai retardé Dylan et il y a eu échanges de tirs à son poste.
Mais il a toujours banalisé ça et met sur l'effet de coïncidence.
Beaucoup de choses se sont passées avec moi depuis mon enfance que seule mes parents maîtrisent et ils ne banalisent pas, même moi je ne peux pas dire que je maîtrise la situation. Je ne suis jamais entrée dans les détails avec Dylan c'est peut-être pour ça qu'il ne me prend jamais au sérieux.
A la seconde où j'ai vu cette femme j'ai su qu'elle n'était pas simple, son cœur est aussi noir que l'obscurité et elle ne veut pas s'ouvrir à la lumière.
J'avais observé un jeûne au cour de la journée je devrais commencer ma prière cette nuit.
Je me suis débarrassée des vêtements que j'avais sur le corps en les jetant directement à la poubelle, j'ai pris une douche ensuite je me suis saisie de mon chapelet et de ma bible, c'est en étant totalement dégagé et en tenue d'Ève que j'attaque la prière.
Deux heures de prière et je me suis levée, j'ai fait le repas du petit et rangé son sac, à sept heures je l'ai récupéré et apprêter pour l'école.
Dylan : maman pourquoi papa a un bobo ici hier? (touchant sa poitrine)
Moi : il s'est fait un peu mal
Dylan : il a mal?
Moi : oui il a mal
Dylan : je vais lui donner mon bonbon
Moi (souriant): quand il sera là tu vas lui donner
Dylan : il vient déjà ?
Moi (attachant ses lacets de chaussure): papa ne viendra pas aujourd'hui et c'est Alima qui viendra te chercher à l'école
Dylan : pourquoi?
Moi : parce-que moi je dois rester avec papa pour soigner son bobo
Dylan : je veux papa
Moi : tu iras le voir très vite.
Je l'ai déposé à l'école avant de me rendre chez mes parents.
Mon père au début n'était pas d'accord pour mon union avec Dylan, c'est Adja qui l'a convaincu, il disait que je devrais trouver mieux qu'un policier qui n'arrive même pas à joindre les deux bouts pire il a beaucoup de charge mais ma belle mère Adja qui est la femme de mon père n'est pas du même avis, pour elle Dylan est le gendre parfait. Papa est chrétien, il s'est remarié à Adja après l'abandon de ma mère à ma naissance et de leur union est née trois enfants: Zoulkif, Latifath et Alimath ce sont mes frères, nous nous entendons très bien. Pas une seule fois je ne me suis pas sentie à ma place et à aucun moment je n'ai ressenti le vide d'une mère car Adja était toujours là pour moi.
Quand à ma mère je l'ai connu quand j'avais six ans, elle s'est présentée à moi et juste après elle a disparu ; dix ans après elle réapparaît pour m'apprendre que j'ai des frères et sœurs que je devrais rencontrer, c'était un prétexte car je l'ai encore perdu de vue. La dernière fois que je l'ai revu c'était il y a quatre ans elle était venue m'annoncer la mort d'une de mes soeurs, elle s'appellait Mélissa fille unique comme moi, c'est ainsi que j'ai su qu'avant mon père elle avait un mari qu'elle a abandonné pour se marier avec mon père qui était trois fois plus âgé qu'elle ensuite le quitté pour un autre (soupirant) j'ai compris que Liliane n'avait d'yeux que pour ses intérêts personnels.
Moi (entrant dans la maison) : As Salam
Comprenez que j'ai grandi ici donc je me conforme, toute mon enfance j'ai parlé cette langue j'ai même été à l'école coranique et j'ai appris à lire le coran avec mes frères mais quand je me retrouve seule je reprends mes valeurs chrétiennes. Et malgré cela ma mère ci m'a toujours traité comme sa propre fille.
Adja (depuis l'intérieur) : wa aleykoum salam qui est là?
Moi : Adja c'est Bella
Adja : Bella? J'arrive.... (sortant) Bella ?? Quel vent t'amène sitôt, (me fixant avec trouble) tu as perçu un malheur?
Elle s'alarme toujours comme si je ne percevais que des malheurs. Je me suis abaissée pour la saluer.
Moi : le malheur est déjà arrivée
Adja (ouvrant les yeux): qu'est il arrivé ? Ah Bella tu vas bien? ton fils? ton mari?
Moi : mon fils va bien mais mon mari ne va pas bien
Adja : quoi?
Moi : il a été poignardé dans la nuit d'hier il se trouve présentement à l'hôpital dans le coma.
Adja (jurant): eh llahi lla hi lla lla (attrapant sa poitrine) les braqueurs sont arrivés chez toi ?
Moi : c'est sa femme
Adja : eh Allah
Papa : quelle femme?
Moi : as salam aleykoum Hadji
Papa : wa aleykoum salam. Qui a poignardé qui?
Moi : l'épouse de mon mari a poignardé mon mari hier.
Papa (silencieux) : ...
Adja (se lamentant) : eh Allah quelle genre de femme fait ça eh Allah
Papa (me fixant): c'est arrivé où ?
Moi : chez moi
Papa : Quoi dans ma maison? elle voulait te tuer n'est-ce-pas ?
Moi(mensonge) : Non non Hadji (soupirant) je viens juste pour informer (fuyant son regard) je dois repartir à l'hôpital.
Papa (regardant sa femme) : ne reste pas là part avec elle
Adja : je t'accompagne.
Moi : non Hadji pas besoin qu'Adja me suive je veux juste que Alima aille chercher Dylan à l'école j'ai ici son sac je ne sais pas si je vais rentrer cette nuit
Adja : hors de question que je te laisse seule, Dylan est mon gendre.
Papa : je savais que ce type n'avais rien de bon derrière lui.
Adja : tu parles du mari de ta fille.
Papa : et alors?
Que je n'ai jamais cherché à connaître la famille de Dylan c'est faux, bien-sûr que j'ai connu sa famille et bien sur que nous avons officialisé notre union devant les miens et les siens. A la seconde où j'ai su que j'étais enceinte, papa a faire du bruit, Dylan ne l'a pas convaincu disait-il. Si pour lui mon mari est un faux, pour Adja il est le parfait et elle l'aime comme s'il était son fils.
Dylan avec les siens se sont rendus chez mes parents et nous avons fait ce qu'il faut, bien vrai que sa sœur n'était pas présente mais il m'a toujours parlé d'elle. Raison pour la quelle Ariane ignore non union avec son frère. Je suis de nature calme et observatrice, je laisse les gens pensés ce qu'ils veulent sans essayer de les convaincre, c'est pour ça je n'ai pas voulu entrer dans le débat avec ma belle soeur hier. Dylan ne m'a rien caché de sa vie de famille c'est son honnêteté qui m'a accroché même s'il peut paraître étourdit des fois. Il m'a tout raconté sur sa première union, comment ils ont été injuste avec cette femme qui ne lui donnait pas d'enfants. Après j'ai su toujours par lui que c'était la femme sympathique que j'ai rencontré à la soirée.
J'ai perçu une lumière chez elle comment il a pu passer d'une femme pareille à une femme comme Solène.
Papa : est ce que tu as appelé la police?
Moi : oui et ils ont fait leur travail.
Papa : ils devraient me contacter
Adja : ton téléphone est éteint depuis hier si ça se trouve ils ont essayés de te contacter déjà.
Papa (se levant): ah oui je vais le mettre en marche allez y et tenez moi informé de l'évolution de son état.
La maison dans laquelle je vis appartient à mon père, il m'a donné cette chambre quand j'ai décidé de voler de mes propres ailes. Les locataires ne savent pas que je suis la fille du propriétaire vu que papa s'est convertit ; de Franck BESSOU il est devenu Mohamed BESSOU, moi je garde toujours mon nom même si c'est le même nom de famille, ils ne font pas le rapprochement. C'est Adja qui vient collecter les sous chez eux à la fin du mois. Moi je me fais très discrète.
Nous avons quittés la maison pour nous rendre à l'hôpital. J'avais tous mes esprits ailleurs.
Adja : Inch Allah il va s'en sortir, ne t'en fait pas Allah est au contrôle
Moi : Amin
Le chauffeur a parqué et nous sommes descendus. Je me suis précipitée vers la porte de la salle où se trouvait mon mari pour prendre de ses nouvelles, toujours pas d'amélioration il est plongé dans un profond sommeil.
Ariane : Bonjour, je n'avais pas ton numéro
Moi : bonjour madame.
Ariane : tu as pu fermer les yeux?
Moi : Oui
Ariane(regardant ma mère) : Adja ?
Adja : heeeee toi?
Ariane : mais comment tu vas?
Adja : hamdoulillah... Je me porte bien...mais tu fais quoi à l'hôpital ?
Ah j'ignorais que ces deux là se connaissaient
Ariane(soupirant): j'ai un frère qui...
Moi : Adja c'est la sœur de Dylan
Adja : la sœur de qui ? Mon gendre est ton frère ?
Ariane : ton gendre?
Adja : Ouii mais Dylan?
Ariane : Le mari de ta fille Latifa tu veux dire ?
Adja : nonnn quelle Latifa, je te parle de Bella non (me touchant) qui est ici présente.
Ariane(avec étonnement) : Bella?
Adja : Oui Bella est ma fille ...mais attends... pourquoi je ne t'ai pas vu pendant la cérémonie de mariage?
Elle plisse le front, la voilà dans l'incompréhension totale ; elle me regarde, je tourne les yeux.
**Lara***
Le divorce peut se révéler être une phase très difficile surtout quand ça arrive quatre ans après que vous ayez planifier tout un tas de projets ensemble. Nous voilà divorcé à présent, plus rien ne nous lie, j'ai défait les liens avec Elyed aussi difficile que ça soit, je viens de passer la deuxième phase. C'est ce qu'il y a de mieux, un divorce à l'amiable je ne pouvais pas espérer mieux, ma patience a enfin payé. Il m'a laissé notre maison et un terrain lui appartenant mais j'ai tout retourné, comme j'avais dit, je reste sur ma décision, je ne veux rien de ce mariage. Ce n'est pas de l'égoïsme mais je ne veux pas m'accrocher au passé parce-que tout de lui me rappellera sans cesse sa trahison, je veux pouvoir tourner définitivement la page, même la voiture qu'il m'a offerte après le mariage je l'ai déposé, j'ai récupéré mes pièces et mes effets personnels ce matin, j'ai quitté sans me retourner. Après la signature, je suis repartie au bureau faire le vide dans ma tête.
C'est le coup de fil de Sonia qui me fait émerger.
Sonia : alors la nouvelle jeune fille célibataire
Moi : tu n'as pas trouver une autre appellation c'est ça ?
Sonia (riant à l'autre bout) : non c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Moi : folle va
Sonia : comment, et le moral?
Moi : Bien ooh
Sonia : je viens aux nouvelles, Régina m'a dit que tu as signé les papiers ce matin
Moi : c'est exact
Sonia : la vie continue et tu dois la croquer à fond
Moi (riant): ...
Sonia : c'est vrai ma belle, profite ; sors ; fait des découvertes, fais toi des amis parce que tu n'en as pas Régina et toi vous jouez trop les vielles mères. Ma soeur je peux la comprendre mais toi tu es encore jeune et fraiche écoute je vais te présenter des amis
Moi : toute suite ? Non Sonia je ne veux pas.
Sonia : pourquoi perdre le temps ? ma chérie fais ta vie, vis ta jeunesse et éclate toi, tu as acquérir assez d'expériences maintenant en ce qui concerne une vie de couple et tu sauras faire le bon choix après. Pour le moment bouffe la vie du bon côté.
Je ne faisais que rire
Sonia : écoute j'ai un ami qui a une bonne situation financière beau et célibataire. Je t'envoie son numéro, je le connais bien il s'appelle Flavien c'est un mec sympathique et très sérieux.
Moi : quoi? Sonia je viens de divorcer ça ne fait même pas trois heures.
Sonia : je t'ai dit de te remarier toute suite? J'ai dit de faire connaissance tchiip
(Pin pin pin)
Sonia : je viens de t'envoyer son numéro.
Moi : ce n'est pas possible, je ne vais pas l'appeler
Sonia : tu finiras par appeler un jour. Bon je te laisse.
Moi : comment va la petite ?
Sonia : elle me donne l'insomnie cette fille je cherche la personne qui va la louer pour une semaine à un prix cadeau.
Moi (riant): moi je veux bien
Sonia : c'est son père qui va nous écrasé avec la meule...mais je vais finir par vendre la petite la hein
Moi (morte de rire): non Sonia tu n'es pas sérieuse
Sonia : bien sûre que je blague, pour rien au monde je ne vais échanger ma princesse, c'est pour t'arracher un soutire maintenant que c'est fait, je te laisse, et pense à ce qu'on a dit biz biz
Moi : moi bisou
Click
Non mais cette fille est une vrai rigolote.
J'ai vérifié le numéro qu'elle m'a envoyé sur whatsaap. Flavien carrément hein (rire) je ne vais pas me lancer dans une relation alors que je viens à peine de sortir d'un qui s'est avéré être un échec total.
J'ai rangé mon portable et je me suis plongée dans mon travail comme à chaque fois.
A midi j'ai déjeuné avec Régina et Ange, le soir elle m'a déposé chez Pavel.
Régina : demain je t'amène tes valises qui sont restées chez moi.
Moi : d'accord.
J'ai fait un bisou à Ange avant de m'écarter.
Sarah (prenant ma valise) : ah Madame Lara bienvenue.
Moi : tu vas bien Sarah?
Sarah : Oui, j'ai préparé votre chambre déjà.
Moi : tu as été averti ?
Sarah : Oui monsieur Pavel nous a prévenu hier et Mével est toute excitée.
Mével (courant) : tata Lara
Moi (la prenant dans mes bras): ma poupouyou d'amour
Mével : papa a dit que tu vas rester avec nous?
Moi : oui c'est vrai
Mével : et tu ne vas plus rentrer chez toi?
Moi : non
Mével (souriant) : tu vas me lire les histoires tous les soirs et tu vas dormir avec moi?
Moi (la chatouillant) : oui, oui oui et oui tu es contente?
Mével(riant à pleines dents) : oui je suis trop contente.
Moi : je suis aussi contente parce que tu es contente. Ton papa est là?
Mével : non
Sarah : il n'est pas encore rentré
Moi : tu as mangé ?
Sarah(courant): ohh j'ai le repas sur le feu
J'ai pris mes deux autres valises et nous sommes rentrées à l'intérieur.
Je me suis arrêtée à la cuisine voir ce qu'elle préparait avant de monter dans la chambre qui ma été attribué. Je me suis installée en prenant mes aises. Ma chambre se trouve juste à côté de celle de la petite et celui de son père est juste en face de la mienne.
Mével : tata?
Moi : oui ma puce?
Mével : J'ai faim
Okay, maintenant que je suis là, elle ne va plus vouloir que Sarah s'occupe d'elle, cette fille je la connaîs trop maligne.
Moi(me levant) : allons voir si Sarah a terminé.
**Ariane***
Quelle coïncide Bella se retrouve être la fille de Adja? Adja c'est chez elle que je m'approvisionne en tissu, en bijoux et en sac, je suis l'une des ses fidèles clientes. C'est une dame très sympathique et croyante, j'étais suprise de constater qu'elle est la belle mère de Bella. Je ne suis pas arrivée au bout de mes surprise, celui du moment était d'apprendre que Dylan et Bella se sont mariés, non mon frère ne finira jamais de me surprendre par ses cachotteries depuis trois ans Dylan s'est marié et moi j'étais la seule à ne pas être au courant dans la famille. Il faut reconnaître que je lui en veux toujours pour la manière dont il a traité Régina, aussi que je me tiens bien à l'écart de la famille depuis la mort de notre mère. Je ne mélange pas certaines choses et je suis trop exigeante c'est pour ça qu'ils me fuient tous, ils restent bien loin de moi. Depuis le jour où j'ai pris la défense de Régina devant la famille, je me suis mise beaucoup de personnes à dos. Mais je m'en fous, j'aime être directe et je ne fais pas les choses à demi-mesure.
Après avoir pris des nouvelle de mon frère ce matin je me suis rendue à la maison familial et j'ai passé le message.
Ils se sont tous révoltés et c'est une délégation qui se dirige en ce moment chez mon frère pour la chercher.
Elle était la meilleure non? Solène est celle qu'il nous faut, Solène est notre belle, Solène nous a fait un fils, Solène est respectueuse... Et aujourd'hui Solène est quoi? Une meurtrière.
Je secoue nerveusement la tête en repensant à l'injustice qui a été commise envers Régina. Comme quoi quand les gens te cause du tord, ne te bat pas pour rendre justice toi même, aies juste foi en ton Dieu car c'est lui qui rendra justice à ta place. La justice divine est lente mais finit toujours par arriver.
Le Dieu qui a créé Régina est un Dieu fort vivant qui ne l'a jamais abandonné et franchement cette femme m'épate, aussi douce, calme et sensible, c'est l'incarnation même d'une Sainte. En parlant de ça, je pense même que je vais l'avertir ce ce qui s'est passé.
Je prends mon portable et c'est l'appel entrant d'une cousine je reçois.
Moi (décrochant) : oui allô ?
Francine : dada Ari, je n'ai pas assez de crédit hein, je voulais t'informer qu'on a pas vu Solène chez notre frère, on se rend chez sa mère il y a toute les chances qu'elle soit là-bas.
Moi : on? Vous êtes combien ?
Francine : nous sommes neuf
Moi : autant de personne pour une personne?
Francine : pour une meurtrière c'est même peu. Nous allons la soulevé aujourd'hui, nous sommes bien armés. Elle doit payer pour ce qu'elle a fait.
Moi : maintenant pourquoi tu m'appelles ?
Francine : comment tu peux être aussi calme face à la situation alors que ton frère est entre la vie et la mort?
Moi : tu veux que je fasse quoi ?
Francine : cette pourriture doit payer, nous allons la brûler vif
Moi : c'est mieux de laisser la police réglé ça hein et franchement je n'ai pas envie de parler de ça parce que si je vais parler je vais leur faire un rappel détaillé du passé.
Francine : c'est bon, aujourd'hui ceux qui ont prit la défense de Solène entre temps nous trouve raison c'est pour ça qu...
Pin pin pin
Très bien son crédit est terminé, je ne compte même pas la rappeler. Qu'ils restent loin de moi.
Dylan a cherché Dylan a trouvé. Quand Dieu vous fait du bien et vous ne réalisez pas, voilà ce que ça donne, il avait tout pour être heureux avec Régina il lui manquait juste un peu de patiente. Et c'est ma mère qui est derrière tout ça que Dieu lui pardonne où qu'elle soit en ce moment. Et Qu'il sauve mon frère c'est tout ce que je demande.
**Lara***
Moi (la regardant): il rentre aussi tard?
Sarah : d'habitude non.
Moi : je l'attendais pour le remercier mais bon je vais monter me coucher on se verra demain.
Sarah : moi je vais nettoyer la cuisine d'abord
Moi : la cuisine ? pourquoi à cette heure ci?
Sarah (souriant) : oui je le fait toujours.
Elle me rappel le temps où j'étais chez Hélène.
Moi : tu le feras demain dépose tout ça.
Sarah : c'est que j'aime quand tout est propre
Moi : tout est déjà nickel demain on va faire le reste.
Sarah (posant le seau d'eau ) : on croirait entendre madame.
Moi (les yeux pleins de tristesse): ah oui?...
Sarah : Mével lui ressemble tellement que n'en reviens pas
Moi : c'est vrai, Mélissa est revenue en elle.
Sarah : mais monsieur Pavel n'est pas heureux.
Moi (plissant du front): pourquoi tu dis ça ?
Sarah : monsieur est toujours crispé, je ne sais pas pourquoi, il s'amuse bien avec sa fille mais il lui arrive d'observer Mével quand elle dort dans ses bras et de se mettre à couler les larmes. Cette scène est répétée plusieurs fois
Moi : ...
Sarah : sa femme lui manque beaucoup, jusque là il ne réalise pas encore qu'elle soit partie. Depuis que madame est morte, il n'est que l'ombre de lui-même. Je sens qu'il a envie de se libère mais il n'arrive pas, simplement parce qu'il y a des choses que la petite ne peut pas comprendre. J'espère que vous allez lui apporter un peu de sourire madame Lara, et il saura se libérer avec vous. Car même avec le docteur il est tout le temps crispé, il s'efforce de sourire quand il est entouré mais au fond il souffre beaucoup.
Moi : nous n'avons pas tous digéré la mort de Mélissa.
Sarah : c'est pour ça je suis contente que vous soyez là. On aura un peu de couleur et de lumière dans cette maison.
Moi : je ferai de mon mieux
Sarah : bonne nuit madame
Moi : bonne nuit Sarah.
Elle me laissa dans une réflexion, je n'avais jamais imaginé que Pavel vivait ainsi, la mort de Mélissa l'a plus affecté que nous parce-que ce jour là il a perdu mon seulement sa femme mais aussi son enfant. Mélissa est morte en étant enceinte.
J'ignorais que Pavel était autant malheur. Je pensais que c'était Mathis qui le dérangeait mais en fait c'est totalement faux. Mais qu'est-ce que moi je peux faire pour l'aider? La seule chose c'est lui prêter oreille attentive comme l'a dit Sarah. Je me sens coupable du coup, nous n'avons pas trop pensé à lui, on ne pensait qu'à nous et à la petite. J'espère que ça va aller pour lui.
Je suis montée à l'étage jeté un coup d'œil à la petite qui dormait profondément, j'ai refermé tout doucement sa porte et je me suis rendue dans la mienne me brosser et me coucher. A peine je me suis allongée que Pavel est rentré.
Le bruit de quelques pas se fait entendre dans le couloir puis rien, ensuite la porte de Mével qu'on ouvre et qu'on referme après. Ensuite j'ai remarqué qu'il a ouvert sa porte, peu de temps après je suis descendue l'attendre en bas mais il y était avant moi. J'ai retrouvé mon hôte assis dans le canapé il fixait la télé pourtant elle n'était pas allumée. Il n'a même pas remarqué ma présence dans la salle.
Moi: Pavel?
Pavel(émergeant) : oh Lara tu es là ?
Moi : oui je suis arrivée ce soir.
Je me suis rapprochée de lui pour lui faire la bise.
Pavel : je n'ai pas vu ta voiture
Moi : j'ai rendu la voiture à Elyed, je ne veux rien garder de ce mariage, je veux tout oublié et tourner la page (soupirant) je t'attendais pour te dire merci d'avoir accepter m'héberger ici
Pavel : pas besoin, tu es la bienvenue.
Moi : merci beaucoup
Pavel (souriant): c'est moi qui te remercie, en plus Mével est tellement heureuse
Moi(souriant): oui, elle était contente, je l'ai aidé à faire ses devoirs elle a mangé et maintenant elle dort.
Pavel : merci, toi tu as déjà mangé ?
Moi : oui oui... Je crois que Sarah a laissé ton repas...enfin tu sais où trouvé
Pavel : oui mais je n'ai pas faim
Moi : d'accord, bon je vais retourner dans ma chambre.
Nous nous sommes avancés jusqu'à la première marche de l'escalier en l'abordant au même moment...Oh
(au même moment que moi) pardon...
Moi (riant): désolée
Pavel : désolé, après toi
Je l'ai devancé en prenant les marches à nouveau. Il a arrêté toute les lumières avant de me suivre.
Il s'est arrêté devant sa porte et moi devant la mienne, on s'est souhaité bonne nuit et je suis tombée sur le lit.
Demain commence un autre jour pour moi, j'entame une nouvelle histoire de ma vie. Je vais recontacter le topographe, il m'avait tellement convaincu de ne pas avorter l'idée après mon mariage mais j'ai banalisé maintenant je vais entamer mes travaux, je vais faire des studios et mettre en location, ça va me demander beaucoup d'énergie mais je vais en bénéficier demain.
Je prends mon portable avant de l'éteindre je repense à ma conversation d'aujourd'hui avec Sonia, carrément cette fille peut être une tornade. Mais sur un point elle a raison, je n'ai pas d'autres amies à part elle et sa sœur, ma vie ne se résume qu'à mon boulot et cette famille, je crois que je ne perd rien en me faisant un peu plus d'amis. Quand j'y pense encore ça ne me dit pas trop mais bon on verra bien pour le moment j'ai sommeil et je prie morphée de ne pas tarder à répondre à mon appel
A suivre....