Ça c'est mon histoire

Write by Les chroniques de Majoie


- Tu as besoin de parler Dési ?? Si oui je suis là. Je serai une oreille attentive

- Non Lorry je veux rester seule stp. 

- Je refuse de te laisser seule. Te laisser seule en ce moment c'est revenir te voir morte. Tu changes Dési. Tu perds ta beauté petit à petit et tu viellis. Je te rappelle que tu es encore jeune. Tu n'as que 23 ans tu pourras de nouveau refaire ta vie.
Tu as juste commis une erreur. Mais il est encore temps de tout réparer

- Réparer quoi Lorry ? Il n'y a plus rien à réparer. Maman est morte à cause de moi et elle ne reviendra plus jamais. 

- Ce n'est pas de ta faute mais celle de la famille merdique que tu as ramené dans votre vie. 

- Ce qui revient à " c'est ma faute "
Tu sais, depuis l'épisode passé, mon cerveau ne cesse de défiler les années passées avec Nolan à la recherche d'un quelconque signe révélateur de sa vraie personnalité. Mais tu vois aucun résultat. Nolan était parfait, aimant, chaleureux, protecteur, un peu possessif mais vraiment idéal, du moins jusqu'à ce que je lui annonce ma grossesse. J'en déduis alors que tomber enceinte ne faisait pas partie de leur plan. Depuis lors, il est devenu froid, distant, absent, et désagréable.
Seulement en ce moment que je sus que je l'ai aimé de trop parce que je commençais à souffrir de son Changement. Nolan ne m'a pas loupé Lorry. 
Aujourd'hui je me rends compte que l'on peut compter du bout des doigts les quelques rares fois qu'il m'a dit " je t'aime Désirée " 
Il avait raison. Les je t'aime se disent qu'aux gens à qui on tient vraiment. 
Mais il y'a une chose que je ne regrette pas Lorry, c'est de l'avoir aimé. Il a été la plus merveilleuse chose qui m'est arrivé. Et au fond de moi, j'ose croire qu'il m'a aimé même si c'était un tout petit peu. 
Peut-être c'est à cause de cet amour qu'il est devenu désagréable. Peut-être voulait-il refouler ce qu'il commençait à ressentir pour moi. 

- Ta mère m'a une fois dit que ce moment allait arriver. Et le message qu'elle t'avait laissé était la suivante : 
Ne reprends pas ce que tu as donné
Si blessure il y a, prends le temps de soigner et permet à ton cœur de pouvoir se reposer
Tu ne savoureras rien sous le goût de l'amertume.
Tels étaient ses mots. 

- À croire qu'elle savait comment cette histoire allait finir et elle me réconfortait avant même que ça ne finisse.
J'ai été vraiment bête Lorry. Très bête pour avoir aimer un étranger sans réserve. 
Qu'elle me pardonne pour mon erreur. 

- Je crois que ton père devrait être au courant de tout ceci. Tu mérites d'être protéger contre ces délinquants. Qui sait peut-être reviendront ils un jour terminer ce qu'ils ont commencé.

- Non stp Lorry. On ne va rien dire à papa. Avoir des gardes sur mon dos c'est ne jamais oublier cette histoire. Ma vie est déjà assez agitée comme ça. Je veux oublier. Alors stp ne dis rien à papa.

- Tu ne veux pas causer du tort au père de ta fille ou tu veux oublier ?
Malgré ce qu'il t'a fait tu continues de l'aimer n'est-ce pas ?

- L'amour ne s'oublie pas du jour au lendemain. Stp je veux prendre du recul.

- Ce que tu devrais faire c'est de visiter de nouveaux horizons avec ta fille.

- Je ne compte pas partir de cette maison. Je ne vais pas fuir. Je resterai pour affronter mes démons.

- S'il y'a une chose sur laquelle madame DUCAIRE et moi sommes d'accord, c'est que tu es toujours égale à toi-même. 
Et en commençant, arrête de t'enfermer dans cette salle. Ça ne t'aidera pas à l'oublier. Si tu veux l'oublier, il faut condamner la salle à instruments. 

Je fais juste un oui de la tête. Elle sort et me laisse seule. 

Je ramène mes pieds contre mon corps, lance un de nos enregistrement à Nolan et moi, mets mes écouteurs et pose ma tête entre mes pieds. 

Aujourd'hui encore je veux pleurer. Je veux libérer toute la douleur en moi. Je dois les extérioriser. 

Il y'a des moments dans la vie où nos sentiments les plus profonds ne peuvent s'exprimer autrement que par nos larmes. Il ne faut donc pas les retenir étant donné qu'elles proviennent du cœur et non de l'orgueil. 
C'est ce que je fais en ce moment. Pleurer. 
Et par la même occasion, demander pardon une fois encore à ma mère. 

À 18 ans, je reçu de la part de mon père comme cadeau d'anniversaire, une petite part de sa fortune. Père, Paul MANDE est un riche africain. Gentil, doux, attentionné et adorable, il a une famille de deux épouses et 5 enfants. Papa a toujours voulu avoir une fille, chose que sa première femme ne pouvait étant donné qu'elle donna naissance à des garçons à 4 fois de suite. Puis vint un jour où papa tomba sur ma mère lors d'une soirée de riches. L'alchimie étant vite passée, ils se disent oui. Papa était fou amoureux de maman. Vint de cette union, une fille que son père surnomma Désirée. Papa était fière de ma mère et dorénavant la comblait jusqu'au moindre détail. Ce qui causa par la suite des tensions entre les membres de la famille MANDE. On était pas aimé maman et moi par la première femme de mon père. Alors à mes 18 ans pour ne pas un jour mourir et nous laisser sans héritage, il a transféré une partie de sa fortune en mon nom. N'empêche que dans son testament je figure encore. Il me l'a montré. Maman elle autre était une riche femme. Commerçante internationale des pagnes wax, hollandais, vlisco...
Bref on ne va pas s'attarder sur l'histoire de mes parents. 
Amoureuse de la musique, je décide après mon bac de me focaliser seulement sur tout ce qui concerne la musique. Papa dans sa gentillesse m'a soutenu. C'est alors qu'à 16 ans, je décide de me perfectionner dans ce que j'aime faire. Des profs de musique qui défilaient dans la maison de maman, tous les bruits que nous faisions l'empêchant ainsi de se reposer lorsqu'elle revenait de ses voyages, tout ceci la poussa à exiger de mon père une maison toute à moi seule. Et oui c'est alors que cette maison m'a été offerte. 

Au cours d'apprentissage, je participais que ce soit à l'extérieur ou au pays à des soirées spéciales pour y prester. 
Sage oui je l'étais malgré les multiples détracteurs. 
Jusqu'à ce jour à l'une des soirées de Gala de bienfaisance donné par mon père, une soirée dans laquelle je devais prester sur piano.
C'est là que tout a commencé. 
Mes yeux sont tombés ce jour sur un homme, un blanc, un français, un homme beau, jeune, bien battit, bien habillé. Il avait tous les caractères pour faire flancher mon pauvre cœur. Accroché aux bras d'une femme âgée, il ne me quitta pas des yeux lorsque ma prestation finie. 

Plus tard il décide de m'approcher. La complicité s'est vite libérée entre nous. J'étais aux anges, il s'appelait Nolan DUCAIRE. 
Les mois suivirent et mon cœur gonflait d'amour pour ce beau mec. Il était juste parfait pour moi. 
Maman était celle qui s'est dressée contre cette relation en me donnant des conseils en tas et des avertissements.

Nolan me prouvait que je n'avais rien à craindre venant de lui. Je vivais le parfait amour. Oui tout était parfait. S'en suivit ma dot, le mariage malgré le refus catégorique de maman. J'avais papa à mes côtés. 

Ma belle mère ne me portait pas dans son cœur. Elle ne l'a jamais caché. Mon beau père est comment dire, un homme qui parle peu et laisse rarement transparaître ses sentiments à mon égard. 

Des points communs, nous en avons Nolan et moi. Tout aussi amoureux de la musique que moi, nous passions nos journées à chanter en chœur dans la salle d'instruments. Les instruments n'étaient pas un secret pour nous. Mais notre préférence allait pour le piano qui lui savait nous lier sans difficulté. 
J'étais sa princesse, la femme qu'il était fier de présenter à qui il le voulait. Il se dressait même contre sa mère pour moi.
Nous partagions tout jusqu'à ses vêtements que je prenais un malin plaisir à lui piquer. Jamais il n'y a eu un semblant d'écart dans son comportement envers moi.  

Comment savoir que tout ceci n'était qu'un maudit plan pour m'escroquer? 

Tout a commencé à dégringoler le jour où je lui annonça la venue d'un bébé. 
Nolan se faisait rare à la maison, mangeait désormais peu de mes repas, il devenait distant, des mots désagréables, il en avait désormais plein la bouche. 
Il me présentais carrément sa deuxième face. Malgré tout ceci, je me disais que lorsqu'il verra sa chair dans neuf mois, il allait changer. 
Les seuls moments que je pouvais encore partager avec lui étaient nos moments intimes. 
Il ne cessait de me répéter combien il aimait mon corps et l'admirait. 
Dans ses yeux, je sais qu'il y avait de l'amour. Je ne peux pas me tromper sur tous les points. Nolan m'aimait. 
Mon corps était devenu un aimant qui l'attirait à chaque seconde. Il en raffolait. 
Mais à chaque fois qu'on finissait de s'envoyer en l'air, il sortait rester sur le balcon.
Je me rappelle une fois, l'avoir surpris entrain de pleurer. Lorsque je voulu savoir pourquoi, c'était une dispute qui explosa. 

Et quand je me rappelle du jour de mon accouchement, mon cœur ne peut cesser de donner une lueur d'espoir de son amour. 

Il avait pleuré en tenant Athara dans ses bras. Il le tenait tel un œuf qui pourrait se briser. Il lui a murmuré un je t'aime mon petit rayon de soleil avant que je ne ferme les yeux à cause de la fatigue de l'accouchement.

L'arrivée du bébé l'avait attendrit.
Il a fallu que madame DUCAIRE vienne voir la petite pour que Nolan redevienne une fois de plus invivable. 

Il ne nous supportait plus. 
Le divorce a été ce qu'il m'a demandé le jour où je revenais de l'hôpital pour un malaise de la petite. 
J'ai multiplié par zéro cette demande espérant que tout s'arrangerait. 
Me tromper était la pire erreur. Il découchait maintenant et était prêt à me frapper lorsque je demandais des explications. 

Finalement, il décida de me quitter et nous abandonner moi et sa fille. 

Aujourd'hui voilà où nous en sommes

 Je m'appelle Désirée MANDE, jeune fille âgée de 23 ans et ça, c'est mon histoire

....

Liker commenter et partager c'est tout ce que je vous demande

Merci

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

ALL OF YOU