Carlin Priso
Write by Nellyla
Chapitre 22
Les gars là ont vraiment ambiancé mon week-end avec leur commentaires; ça faisait longtemps que je ne faisais plus ces virées nocturnes avec des amis.
La vie est tellement belle au Cameroun, à douala alors c'est grave avec l'ambiance, pour destresser après une dure semaine de travail , ce n'est pas difficile il suffit juste d'avoir de la bonne compagnie.
Lorsque j'ai eu le BAC j'avais 17ans , mes parents m'ont trouvé très jeune pour aller tout seul à l'étranger; ils m'ont envoyé faire 3ans à l'Université de douala, histoire de perdre un peu le temps et de grandir , cela me faisait rire parce que je trainais avec des gars plus âgés que moi et mon succès auprès des filles , m'a également donné cette impression!
Avant de quitter le Cameroun je sortais avec une fille au nom de Christine, j'aimais tellement cette fille mais le statut de ''tombeur'' que les gars m'avaient attribué lui faisait croire le contraire elle doutait trop de moi et de mes sentiments pour elle. Comme tout couple ,nous avons discuté ,elle a promis m'attendre , à condition que je rentre de temps en temps au pays ,pour passer un peu de temps avec elle , chose que je n'ai pas pu respecter car je suis juste revenu une seule fois.
Après Christine , j'ai eu d'autres aventures vraiment pas sérieuse, car cela n'a pas été facile pour moi de digérer notre rupture, mais bon je me suis dit la vie continue ! Finalement dans ses aventures sans lendemain je suis tombé sur une bonne fille camerounaise Annick ,bien jolie elle venait d'arriver en France; nous nous sommes rencontrés pour la première fois à un mariage nous étions sur la même table ,le courant est très vite passé entre nous ,nous discutions comme ci nous nous connaissions depuis longtemps.
Deux mois après ce mariage nous nous sommes mis ensemble ,vraiment tout allait bien entre nous, c'était une fille douce, gentille, travailleuse, intelligente, bref elle avait beaucoup de valeurs. Après deux années de relations , elle a trouvé du travail aux États-Unis, elle a demandé mon avis, j'étais vraiment étonné car une autre devait partir sans même me demander connaissant la mentalité des filles au front!
Je l'aimais je voulais qu'elle évolue qu'elle avance, je l'ai encouragé à y aller, et pour que notre relation fonctionne bien, nous nous voyions après chaque 2mois en fonction de nos emplois du temps, et tout se passait plutôt bien on arrivait vraiment à gérer.
Les problèmes ont débuté lorsque Annick a commencé à me parler de mariage. Elle me mettait tellement la pression , pourtant je me trouvais tellement jeune pour franchir le pas, je ne me voyais pas entrain de me marier avant 35ans. Chaque fois qu'on en parlait, je lui demandais d'attendre ou alors je faisais tout pour éviter le sujet, jusqu'au jour où j'ai appris qu'elle s'est mariée avec un autre!
Mince la nouvelle là a failli me rendre fou, je n'en revenais pas , en prenant l'avion pour les États-Unis je ne comprenais pas! J'ai été tellement choqué lorsque effectivement elle me l'a dit en face et en s'excusant , elle m'a dit: '' Carlin je suis sincèrement désolée je prenais déjà de l'âge il fallait déjà que je me marie et comme selon toi tu es très jeune pour te marier je suis allée voir ailleurs désolée si je ne t'ai pas parlé de ça avant'' .
Lorsqu'elle m'a dit cela j'étais sidéré, je ne savais pas quoi lui dire ni comment réagir ,je suis rentré en France tout malheureux.
Depuis lors je n'ai plus jamais eu une relation sérieuse, j'étais là comme ça je fonctionnais comme au paravant, aventures sans lendemain. Franchement depuis que je suis rentré au pays ma priorité ce sont mes affaires, je n'ai pas le temps à perdre pour draguer ou courrir derrière les filles! Comme disaient mes amis il y'en a tellement à douala, mais il faut aussi avoir le temps pour observer,draguer ,étudier et enfin choisir car elles sont nombreuses dehors pourtant les filles bien sont très rares...
Je suis revenu au Cameroun non pas parce-qu'à l'extérieur je n'ai pas réussi mais plutôt parce-que je voulais contribuer au développement de mon pays en travaillant dur pour ma chère patrie!
Tout se passe plutôt bien jusqu'à présent le travail ,mes affaires également marchent plutôt bien , à la banque j'ai apprécié le fait qu'ils ont pensé à employer un personnel jeune et dynamique à l'instar de Laeticia et les autres j'étais vraiment content de voir ça ; bien qu'il y'ait encore beaucoup d'amélioration à faire dans le système je ne regrette pas d'être rentré dans mon pays...
En semaine au travail, mon meilleur ami ,mon pote ,mon frère m'appelle
Moi: Allô petit sava?
Lui: hum n'est-ce-pas tu as déjà grandi jusqu'à tu m'appelle petit! Je suis là je gère
Moi : c'est bien
Lui: PRISO je veux te voir, pour te faire part d'une situation là, je ne sais pas je peux passer te voir au bureau ou on se voit après, ça dépend de toi bien-sûr
Moi: si je te demande de passer au bureau tu vas dire que je joue au gars très sérieux
Lui: hahahaha c'est mieux après, c'est quand-même vendredi soir !
Moi: OK à toute !
En soirée là ,il m'a demandé de le retrouver à la baleine à Akwa, c'est un snack-bar restaurant. Arrivé là-bas ,nous avons discuté en mangeant, il m'expliquait ses problèmes de couple, sa fiancée l'a trompé avec quelqu'un qu'il connait bien!
Moi: gars la seule chose que je peux te dire c'est soit tu pardonnes et tu fermes les yeux mais l'inconvénient c'est qu'elle risque de continuer; soit tu la quittes c'est à toi de voir
Lui: ah ça ! Les femmes! Je ne lui donnes pas quoi?
Moi: Ahahaha gars c'est la vie je suis déjà vacciné
Lui: je sais gars et depuis là tu n'as pas encore trouvé une autre?
Moi: non non pas encore, je me repose d'abord mon business avant tout
Lui: oui mais ne me dit pas que tu ne flirte même pas
Moi: si si , mais c'est juste comme ça, y'a rien de plus
Lui: ah OK , t'inquiète tu vas trouver une fille bien ici au pays
Moi: j'espère aussi mais bon je n'ai pas encore la tête à ça. Désolé pour toi mon frère
Lui: merci petit
Pendant que je parlais avec mon ami Eric, les gars là m'ont encore appelé, cette fois-ci c'était Henri
Moi: oui gars!
Lui: PRISO c'est comment ? Aujourd'hui c'est vendredi on te retrouve où pour la soirée after work
Moi : je suis à la baleine avec mon frère, je vous attends
Lui: je suis juste avec Yannick
Moi : pas de soucis je vous attends!
Plutard ils nous ont retrouvé ,nous avons bien tapé les divers , c'était un moment vraiment agréable. Comme nous n'étions pas loin du Georges 5, nous avons continué là-bas !
L'ambiance était au top comme d'habitude, c'était simplement cool. Un moment les gars ont recommencé à me taquiner que je suis devenu faible, je ne sais plus draguer , que je n'ai plus le potentiel waouh ! Ils m'ont trop chargé la nuit là
Moi: Ahahaha je vous ai déjà dit que ce n'est pas une histoire de faible formation
Eux: OK prouve nous le contraire, montre nous que tu restes le tombeur
Moi: Ahahaha en quoi faisant?
Eux: vas y lance toi drague les petites on voit !
Moi: ahahaha la ou les petites?
Eux: c'est comme tu veux !
Mon ami Eric allait seulement mourir de rire comme moi , ces gars sont très drôles !
Moi: OK je me lance! Dites moi seulement de quel côté
Eux : choisis!
En face de nous il y'avait un groupe de cinq filles, elles n'étaient pas accompagnées et avaient juste une bouteille de whisky sur leur table.. J'ai demandé à une serveuse de leur servir une bouteille de champagne sans toute fois leur dire que c'est moi qui offrais, chose qu'elle a fait. Lorsqu'on leur a fait parvenir cette bouteille de champagne, toutes les autres filles ont exprimé leur joie sauf une .. Une fille à la peau noire ,très jolie, très bien habillée , avec un bâton de cigarette à la main elle avait l'air ailleurs.. C'est vers elle que je me suis dirigé...
Lorsque, j'avançais , je l'observais , elle était plutôt concentrée sur la cigarette , qu'elle fumait ! Tout naturellement je l'aborde, je lui chuchote à l'oreille, car avec les bruits là ce n'est pas facile de parler à distance
Moi : bonsoir Mademoiselle vous êtes très jolie...
Elle m'a regardé de la tête au pieds avant de me toiser et de continuer à fumer sa cigarette
Moi: waouh vous êtes encore plus jolie quand vous faites ça !
Elle a plutôt fait un sourire moqueur du genre , l'homme ci est fou ou quoi ? Elle ne me calculait même pas dès qu'elle a déposé le mégot de cigarette dans le cendrier, j'ai tendu mon bras pour l'inviter à danser... A ma grande surprise elle a accepté, le contraire ne m' aurait pas étonné vu qu'au départ elle a été moins réceptive..
Nous nous sommes dirigé vers la piste de danse le DJ avait lancé la fréquence Zouk c'était plutôt cool , j'ai montré mon talent de danseur de pur Zouk à cette demoiselle, je lui ai montré que cela aurait été une erreur de sa part si elle refusait de se lever... Nous avons dansé tranquillement en silence sans dire un mot nous nous sommes laissé transporté par le rythme de la musique c'était plutôt sympa ,puis je l'ai raccompagné à sa place..
Moi: bonne soirée Mademoiselle
Je ne sais pas si elle a répondu ou pas car je suis allé retrouver mes amis. Les gars me saluaient , en guise de respect puis m'ont demandé si j'ai pu avoir son numéro de téléphone
Moi : je n'ai pas pris son numéro de téléphone
Eux: pourquoi ? Pourtant c'est une jolie fille
Moi: je n'avais pas du tout envie, je suis sûre qu'elle m'aurait donné si je demandais
Eux : ah bon hein!!
Moi: oui oui très sûr même je connais ma force de frappe, quand je veux quelque chose , je fais tout pour l'avoir je me bâts à fond pour l'obtenir..
Eux : ahahahahaha le tombeur
Moi : Ahahaha vous êtes tous malades
Comme d'habitude la soirée était plutôt agréable, je me suis bien amusé le jeu de séduction que ces gars m'ont fait faire m'a quand-même détendu ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus fait ce genre de choses ,c'était vraiment drôle !
Entre temps tout se passait plutôt bien dans mes affaires, et il y'a un de mes partenaires qui m'a appelé pour qu'on discute sur une nouvelle opportunité qui s'offre à nous; nous avions pris rendez pour mieux en parler.
Quelques jours plutard il m'appelle pour me donner le lieu, et l'heure
Moi: OK j'ai noté 19h opium bonamoussadi, à toute à l'heure
Lui : ça marche !
Le soir là je n'ai pas traîné au bureau je suis sorti ,plus tôt que d'habitude parce-que les embouteillages d'Akwa-nord ne rigolent pas en soirée ! Malgré tous mes efforts je suis finalement arrivé là-bas aux environs de 20h.
Moi: bonsoir monsieur Fotso je suis sincèrement désolé pour le retard ,j'ai tout fait mais la réalité de ce trajet m'a rattrapé
Lui: Ahahaha il y'a pas de soucis, je suis conscient de cela quitter bonanjo pour bonamoussadi à cette heure n'est pas évident , j'ai commencé à prendre un verre , tu me suis ou bien tu préfères la bière
Moi: non non ne te gène pas pour moi je te suis
Lui: OK
Nous avions discuté un bon moment, monsieur Fotso m'expliquait en fait de quoi il 's'agissait ,il me donnait également les enjeux de cette nouvelle affaire; pendant qu'il parlait j'étais concentré à l'ecouter , puis un moment il s'arrête et a les yeux fixés vers l'entrée du snack, je ne comprends pas pourquoi je me tourne pour voir ce qui captive autant son attention, je vois deux jolies filles bien habillées entrer ,puis s'installer vers l'entrée et j'ai l'impression d'avoir déjà vu l'une d'elle. Je me retourne et demande à monsieur Fotso de continuer, il racle sa gorge avant de continuer
Lui: désolé monsieur PRISO
Moi: il y'a pas de quoi
Nous avions discuté pendant plus d'une heure , avant de nous séparer ; en sortant du snack ,je me suis arrêté pour saluer les deux filles en question et là je me suis aperçu qu'effectivement l'une d'elle est la fille avec qui j'ai échangé le slow au Georges 5 la dernière fois!
Waouh c'est à peine qu'elles ont répondu et la fille en question a fait comme ci elle ne m'avait jamais vu , du coup j'ai continué mon chemin en toute paix!
Une fois dans la voiture , Patricia m'appelle
Elle: Allô bb t'es où ?
Moi: pathy je suis en route pour la maison
Elle: t'es à quel niveau mon chou?
Moi: je suis encore à bonamoussadi , je serai à la maison d'ici 30minutes
Elle: je te retrouve à la maison, vraiment j'ai très envie de te voir
Moi: OK ça marche
Elle: bisous à toute
Patricia est la fille avec qui je flirte actuellement, c'est vrai que physiquement elle n'est pas mal comme fille mais, il lui manques certaines valeurs. Ce soir là nous avions passé un bon moment ensemble, comme d'habitude elle m'a exposé ses problèmes d'argent que j'ai résolu sans me poser de question !
En semaine ma mère m'a appelé pour me demander de passer à la maison c'est vrai que depuis j'ai commencé à trainer avec les gars là ,j'ai fait un bon bout sans passer la voir.
Le même jour qu'elle m'a appelé je suis parti la voir
Elle: Carlin pourquoi tu m'abandonne comme ça ? C'est quelle femme qui t'éloigne de ta mère ?
Moi: Eeh mama est ce que je peux t'abandonner?
Elle: tu es alors où depuis?
Moi: Ahahaha je suis là c'est le travail qui m'occupe
Elle: hum , tu es sûr?
Moi: oui oui c'est ça
Elle: c'est comment alors?
Moi: sava je suis là je me bâts et toi?
Elle: je suis là la vieillesse ne me laisse pas, je demande hein tu ne te maries pas? Quand est ce que tu vas me présenter une fiancée?
Moi: Ahahaha
Elle: ne ris pas , dis-moi tu attends encore quoi?
Moi: ne t'inquiète pas tu la verras le moment venu
Elle : OK oooh !
Quelques jours plutard j'étais à mon bureau il était environ 13h je n'avais pas encore pris ma pause , j'ai à appelé Alain pour l'inviter à manger au restaurant
Lui: oui Mr PRISO
Moi: c'est comment gars, tu as déjà pris ta pause? Parce-que je voulais t'inviter à manger midi tu es où ?
Lui: je suis déjà au restaurant ,retrouve moi à la mandarine à bonapriso
Moi : OK j'arrive!
Lorsque j'entre dans le restaurant je trouve Alain avec les deux filles que j'avais croisé au snack la dernière fois, je souris en m' avançant vers eux et elle parle à sa copine en douala
Elle: ce nest pas le monsieur qui nous a salué dernièrement quand nous étions à l'opium, et en plus il me semble que je l'avais déjà vu avant hum c'est comme s'il me suis seulement partout
J'ai à nouveau souris quand je l'ai entendu parler, car je me suis rendu compte que je ne m'étais pas tromper, je savais que je l'avais déjà vu quelque part...
Moi: Bon appétit tout le monde
Lui: merci mon frère, installes toi , quand tu m'as appelé nous avions déjà commencé
Moi: ce n'est pas grave, je vais vous rattraper
Lui: monsieur PRISO Carlin je te présente Reine et son amie Fabiola
Lorsque Fabiola a entendu mon nom ,elle s'est senti gênée on pouvait lire sur son visage une grimace car elle a déduit que j'ai entendu ce qu'elle a dit à sa copine.
Moi: enchanté les filles
Elles: nous de même
On a passé un bon ensemble ,nous avions échangé ,je l'ai trouvé plus douce que les autres fois. Un moment nous sommes tombés sur le sujet football je me suis rendu compte qu'elle s'intéresse aussi à la champions leagues
Moi: Fabiola si je comprends bien tu vas regarder le match de ce soir?
Elle: bien-sûr mon équipe joue ce soir
Moi: laquelle c'est ?
Elle: le PSG bien-sûr
Moi: nous sommes adversaires alors parce-que je suis barcelonais hein
Elle: Ahahaha OK ça veut dire que ce soir on s'affronte alors , j'ai confiance en mon équipe ,nous gagnerons!
Moi: waouh tu es sûre de toi hein , j'aimerais bien qu'on fasse un pari à l'issu du match de ce soir, qu'est-ce-que tu en dis?
Elle: le gain du pari c'est quoi?
Moi: choisis et dis-moi ! Je t'écoute
Elle: OK j'ai repéré les louboutin là en ville et ce sera une bonne occasion pour moi de me les offrir, note déjà mon numéro hein parce-que je suis sûre que ce soir tu vas m'appeler
Moi : ah bon!
Elle: oui oui
Moi: OK c'est noté
Alain : nous sommes témoins de ce pari donc Carlin j'y veillerai
Reine : oui oui je suis d'accord avec Alain, hum Fabio on va regarder le match là ensemble hein
Fabio: tu poses la réponse je serai concentrée
Moi: Et si je gagne, je veux que tu m'offre un maillot de ton équipe pour garder ce souvenir
Fabio : ahhahha OK ça marche
A la fin du repas je suis retourné au bureau en attendant le match avec impatience...
**********************************************************
Avec le temps, de plus en plus j'ai commencé à me calmer. Je me suis réconciliée avec Laeticia c'est vrai que je sortais toujours ,mais j'avais vraiment réduit les fréquences car ma soeur malgré tout ce que je faisais a toujours été là pour moi, et n'a pas cessé de me parler, de me supplier d'arrêter cette vie; elle me parlait chaque jour que Dieu a créé et je lui faisais les même promesses tous les jours. Elle m'a également suppliée de reprendre la couture est ce que j'avais encore le temps de ça je remettais toujours à demain..
Entre temps lors d'une de mes sorties avec les filles, nous étions au Georges 5 , il y'a un homme qui est venu m' aborder ,nous avons même dansé ensemble, ce qui m'a intriguée c'est qu'après cette soirée je l'ai croisé encore deux fois des suites on dirait qu'il me suivait seulement, la dernière fois j'ai même fait part de ça à Reine en Douala ne sachant pas qu'il est douala , à force de rester à Deido je me debrouillais quand-même! J'ai eu honte quand j'ai entendu son nom de famille , mais bon cela n'a pas gâché l'ambiance du moment, vu qu'à la fin nous avons fait un pari...
Lorsque le match a commencé le soir là j'étais concentrée devant la télé , Laeticia me regardait seulement , Reine est venue voir le match avec moi on sautait à chaque occasion qu'avait le PSG , c'était chaud le soir là, mais malheureusement le Barça a gagné... Mince j'étais déçu , mais bon cela ne m'a pas empêché de rester fan.
Quelques jours plutard j'ai attendu que le monsieur m'appelle pour réclamer le maillot de PSG, qu'il a demandé mais bon il ne l'a pas fait moi quoi ça me faisait même du bien , car c'était une dépense en moins!
Comme le temps file là même un mois plutard ,j'étais avec ma copine Reine et ses amies , on tapait les commentaires puis mon téléphone sonne je n'ai pas entendu c'est Reine qui m'a fait savoir cela, je regarde je vois inconnu, ou privé je m'étonne, en me demandant qui peut bien m'appeler avec un numéro masqué , je décroche quand-même
Moi: Allô..
Lui: bonsoir Mlle Fabiola, comment tu vas?
Moi: je vais bien merci ,je peux savoir qui s'est ?
Lui: c'est Carlin
Moi : Carlin????
Lui: Oui Carlin PRISO celui avec qui tu as fait un pari dernièrement au restaurant
Lorsque j'ai entendu son nom j'ai un peu décalé car les filles là faisaient trop de bruit
Moi: ah oui oui je me souviens finalement tu ne m'as plus fait signe pour ton maillot
Lui: c'est pas grave il n'est pas tard tu peux toujours me le donner
Moi: je suis désolée mais l'échéance est passé
Lui: ah bon ?
Moi : oui oui
Lui: bon d'accord!
Nous n'avons pas vraiment mis long au téléphone, ce jour là et après cet appel, il m'a encore appelé plus d'une fois juste pour prendre de mes nouvelles je ne savais pas trop à quoi il jouait mais bon je lui répondais par simple politesse.
Malgré que le temps passait je n'avais pas encore réussi à oublier ,tout le mal que Alex m'avait fait,il m'avait profondément blessée , je pleurais toujours même ci je faisais croire à Reine que ça ne me disait plus rien la preuve je n'ai pas pu effacer ses photos dans mon téléphone. Il m'arrivait des fois de penser à lui car je ne parvenais toujours pas à comprendre pourquoi il a agi de la sorte. Un samedi après-midi j'étais couchée dans ma chambre, perdue dans mes pensées et très triste, Carlin m'a à nouveau appelé cette fois-ci c'était pour m'inviter à prendre un pot franchement je n'étais pas du tout d'humeur, je ne voulais voir personne ce jour-là j'ai décliné son invitation ,et j'ai même été à la limite désagréable...
Puis directement je me suis excusée auprès de lui
Moi: je suis désolée
Lui: non non sava je comprends ce n'est pas grave
Moi: tu veux qu'on se voit à quelle heure et où? Maintenant où en soirée ?
Lui: ça dépend de toi décide toi et tu me dis
Moi : OK dans 2h au restaurant white house celui de bonamoussadi , ça t'arrange?
Lui: oui oui pas de soucis à tout à l'heure alors
Moi: OK
Quand il a raccroché j'ai encore fait une bonne heure couchée ,avant de commencer à me préparer pour la dite sortie...
Aime, commente,partage! ! !
A mercredi oooh trop occupée
Bisous