Ce n'est pas vous ooh?

Write by afi92

*Chapitre 2: ce n'est pas vous oh.* 


Moi(à mon autre moi) : euh, elle me raconte quoi même celle-là ? C'est vrai que je lui ai demandé mon chemin mais ce n'est pas une raison pour me raconter des histoires à dormir debout quand même. ( me reprenant pour faire polie avec un faux sourire), amen madame, amen.


Elle: ( voyant mon désintéressement) je suis sérieuse ma fille, tu vas travailler pour Dieu et il exaucera les désirs de ton cœur fait lui confiance.


Moi: ( intérieurement) wep c'est ça,  dit juste que ma robe est trop courte et qu'on en reste là.  Trss , toujours avec le sourire Amen madame amen.


      Nous voilà à l'entrée du bâtiment des affaires de litiges terriens. 


Moi: ah merci vraiment madame, cest vraiment gentille de votre part.


Elle: ( prenant les escaliers menant au premier etage) de rien ma fille, en rentrant dit aux gens que tu as rencontré un ange de Dieu 


Moi: ( forçant le sourire) ah d'accord madame j'ai compris.


      Hum vraiment inh, je me demande même si Jésus lui-même ne m'a pas oublié lol, ange vraiment ! Je ne crois pas que ma vie l'intéresse vraiment.  Après avoir galéré à étudier alors que j'avais des amies qui s'en foutraient pas mal et vivaient leurs vie à fond et maintenant s'en sortent très bien plus que moi, genre vous voyez un peu, le travail,  le maris et les enfants la totale quoi, et moi suis là à trainer au marché.  Trsss vraiment inh ma vie quo ange trss. Ces gens avec leurs systèmes d'évangélisation commencent par me taper sur le système.  Trss des bêtises,  humm eh Dieu si j'étais descendu de mon brabus 4×4² tous ça ne se serait pas produit, hum.


 C'est avec cette colère que je rentre dans le bureau de la personne chargée des rectifications et oui ma vie.


 Quelques minutes plus tard...sortant du palais de la justice 


Inconnue : tata tata


Moi: ( continuant ma marche avec beaucoup d'interrogation en tête)


M'attrapant par les épaules 


Inconnue : tata c'est vous j'appelle 


Moi: ( dépitée) oui quoi?


Inconnue : je viens de vous voir sortir du bureau de rectification et vous m'aviez plu sur le coup, je peux avoir votre contact.


Moi: je n'en ai pas ( tenant bien mon portable en exergue dans ma main).


Inconnue : ah et celui que vous tenez dans votre main? C'est juste pour faire connaissance  on sait jamais dans la vie!


Moi: ( dépassée) ah je dis je n'en ais pas , portable dans ma main veut pas dire sa m'appartiens, ok?


Inconnue : ok, ok, prenez ma carte alors et faite moi signe , je compte sur vous svp. Histoire de faire mieux connaissance et prendre un pot ( me tendant la carte).


Moi: ( prenant la carte) ok je verrai 


Inconnue : ok bonne journée belle fille. 


Moi: ( entre les dents) wep c'est ça, bonne journée. 


      C'est qu'elle histoire ça même ? C'est forcé la drague ? Moi avec ma vie de merde lui il veut venir y rajouter pour lui? Les bêtises quo dans la vie on sait jamais( essayant de l'imiter), pardon cette fois si seulement on sait, trss. ( jetant la carte de visite). Cette vie même inh , on a jamais ce qu'on veut quoi hum ayoo. Jai déjà un que je n'arrive pas à cerner tous les aspects et je vais encore m'en rajouter 1 second? Que je suis folle? Aah oui jai un mec, mon soleil de minuit à moi il nest pas facile à vivre mais il est assez sympathique et a surtout un bon cœur,  même si parfois il est , non pas parfois tout le temps têtu comme une mule lol, ah ne me regardez pas comme ça, cest l'amour lol.


Au bord de la route cherchant un zedman ( conducteur de taxi moto) , faisant la main pour leur signifier de s'arrêter. 


Moi: olé yia? Olé yia


Zedman: tu vas où ?


Moi: bé-pkoata_ djiffa


Zedman: 1000fr


Moi: ( étonnée,  frustrée  et dépassée reprenant ma route dans le silence et sans un mot ni un regard pour ce dernier) celui-là il croit quoi? Que je fabrique l'argent ? Regarde moi des choses comme ça quo 1000fr, c'est voyage je vais faire trss. Le voyant me dépasser à le don d'augmenter encore plus ma frustration,  gnénin fr, trss.


Essayant d'arrêter  un autre


Moi: olé yia ?


Zedman : tu vas où ?


Moi: ( prenant le soin de bien lui demander et indiquez là où je vais avec les zedman on sait jamais cest pour dire à l'arrivée que lui savait pas que c'était ici , il a intérêt à ne pas me faire le coup.


Zedman : oui oui je connais, cest pas le marché de djiffa- pkota?


Moi : oui oui


Zedman : monte , 500fr.


Moi: ( rassurée) allons y et surtout fait doucement,  c'est à la maison je vais suis pas pressée. 


Zedman : ( me rassurant) n'aies pas peur je vais aller doucement. 


   C'est comme  ça  , depuis mon accident, jai une grande peur de prendre les motos,  je crois j'ai développé une phobie par rapport aux motos. J'avais cru cette nuit que j'allais y laisser ma vie hum. Les pensées de cette fumeuse soirée me revenait  en tête que je chassais très rapidement, il ne faut pas que je devienne comme ma tante, après son accident la bonne dame a carrément banni les motos dans son déplacement alors qu'à lomé c'est  le moyen de transport le moins chère,  jai l'argent où pour louer taxi inh?. 


   Dans la soirée  dans une maison  dans le quartier de bè-pkota...


Quelle journée !!! Le soleil tcha d'Afrique ce n'est pas pour moi inh, aah il y a eu erreur.  A force de traîner sous le soleil mon beau teint clair sera bientôt abîmé.


Moi: bonsoir maman


Elle: toi, cest rectifications qui ta pris toute la soirée ? Inh?


Moi: ( fatiguée) silencieuse me dirigeant vers ma chambre.  Jai déjà eu ma dose pour cette journée  donc calmons.


M' Allongeant sur mon lit pour vérifier mes sms et mail. 


Sur whatsapp...

Toujours les mêmes statuts avec des personnes qui t'en mettent plein la vue. Dieu va faire pour moi aussi. 

 Ding ding ding... arrivé d'un mail

Offre d'emploi. ....


Likez, commentez et partagez,  prenons la vie du bon côté et soyons Rosée'A. 


《 Une chose est de prier que Dieu nous ouvre les voies conduisant vers nos désirs, une chose est d'avoir le courage de les prendre une fois que celle ci se presente》MC

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le chemin du destin