CE QUE J'AURAIS VOULU SAVOIR À ...

Write by L'UNIVERS DE JOLA

CE QUE J’AURAIS VOULU SAVOIR DANS MA VINGTAINE.


-#Lorsque j’étais dans ma vingtaine, j’aurais voulu savoir qu’on ne trompe pas SON/SA partenaire par respect pour LUI/ELLE MAIS PAR RESPECT POUR SOI-MÊME.

Oui lorsque j’étais dans ma vingtaine, j’aurais voulu qu’on me dise que la FIDÉLITÉ qui est une notion presqu’inexistante parmi les gens de ce siècle (main sur le visage) n’est pas une simple option mais la base même de toute relation et ce non pas en considération pour MON partenaire mais pour moi avant tout. Il est dangereux de faire une chose à cause de quelqu’un parce que le jour où cette personne n’est pas présente, nous a trahie, énervée ou que nous ne voulons plus la voir même en peinture (cela arrive très souvent dans les relations, crois moi si tu passes par cette situation, je veux te dire que tu n’es pas un(e) extraterrestre, tous les couples ont des crises)tu courras la risque de tomber dans l’infidélité. Cette génération n’étant pas d’une grande aide avec des pensées stupides comme :

*ton/ta partenaire appartient à tout le monde dès l’instant où elle sort de ta maison (main sur le visage) ;

*Les hommes ne sont pas fidèles, ils trompent tous leurs partenaires(roulant des yeux) ; 

*Même si tu es comment, ton homme va toujours te tromper donc trompe le aussi (Émoji qui se mouche).

*La fidélité ne sert à rien dans un couple, on se gère comme ça.

*Nos ancêtres étaient polygames, c’est la colonisation qui nous a imposés la monogamie. (Main sur le visage)

Et plein d’autres raisons qui ne sont pas énumérées ici que tu as sans aucun doute déjà entendu pour justifier l’infidélité d’un individu. Partant de ces faits, faire reposer ta fidélité sur les épaules de l’autre c’est s’exposé au vice parce que la nature humaine est imprévisible, à tout moment, ton/ta partenaire peut te montrer les choses que toi-même tu vas seulement confirmer le code. Alors, on ne peut pas faire confiance à quelqu’un au point de faire reposer ses actions sur ses actes à lui. ON EST FIDÈLE PAR ÉGARD POUR SOI-MÊME, ainsi peu importe la réaction en face de nous, cela ne nous ébranlera pas. Et si jamais au grand jamais, tu tombes dans ce vice, ce sera par faiblesse et non en considération des raisons évoquées plus haut. 


-#Lorsque j’étais dans ma vingtaine, j’aurais voulu savoir qu’on ne trompe pas SON/SA partenaire non pas à cause de Lui/Elle mais parce qu’on CONNAIT LES VÉRITÉS ET LES CONSÉQUENCES DERRIÈRE L’ACTE SEXUEL.

Oui dans cette génération perdue et plongée dans un libertinage sans précédent, j’aurais voulu savoir qu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant d’aller avec un homme ou une femme et que chaque contact sexuel a de LOURDES CONSÉQUENCES (J’en parle en profondeur sur mes pages Facebook et Muswada « L’UNIVERS DE JOLA » au travers des différentes histoires que j’y poste. D’ailleurs je te conseille d’aller les lire pour t’édifier sur le sujet).

À cause du sexe, des destinées ont été arrêtées aussi bien sur le plan physique par des grossesses précoces, des morts prématurées et des maladies sexuellement transmissibles ; que sur le plan spirituel par le vol des grâces et des étoiles qui reposent sur la vie de chaque individu. 

À cause du sexe, les gens arrivent dans des foyers en étant déformés pour s’être livrés à la sexualité trop tôt et n’arrivent plus à se satisfaire dans leurs mariages à force de comparaison.

À cause du sexe, des alliances mystiques ont été tissées et des gens se retrouvent bloqués dans leurs vies parce qu’ils sont SPIRITUELLEMENT mariés à tous les partenaires avec lesquels ils ont partagé leur couche. 

À cause du sexe, des esprits impurs ont eu accès à notre intimité et depuis lors nous exploitent à leurs guises. 


Le sexe est trop important pour être pris à la légère comme c’est le cas aujourd’hui où les jeunes gens s’y adonnent avec désinvolture tout en vantant leurs mérites et leurs exploits. En même temps à qui la faute quand le sexe demeure un sujet tabou au sein de nos familles ?

 À qui la faute quand en tant que jeune on voit nos aînés multiplier les relations et les partenaires sexuels pour soi-disant avoir un confort matériel ?

 À qui la faute, quand à l’âge de 14- 15 ans au milieu de nos amis, tu dis être puceau/vierge tu deviens immédiatement l’objet de toute sortes de moqueries ?

 À qui la faute, quand sur la toile on nous fait comprendre que pour réussir dans la vie, il faut forcément coucher ?


À qui la faute ? Dieu du ciel, prend pitié de ta créature car dans un monde où tu as créé la parité au travers de tout ce qui nous entoure dans la nature, l’Homme seul est celui qui ne la voit pas. 


Quand j’étais dans ma vingtaine et même en dessous, j’aurais voulu qu’on me dise ces choses qui très certainement m’auraient épargné de beaucoup de dérives. « Ne vous conformez pas au siècle présent » disent les écritures « mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de connaître ce qui est BON, AGRÉABLE ET PARFAIT… » 

Puisse le Seigneur moduler notre intelligence afin que nous sortions du moule de ce siècle présent. 


Je vois venir ta question  « Jola, tu es en train de nous dire que tu as trompé le contemporain quand tu étais plus jeune ? (Emoji qui se mouche) »

Jola : (Regard de travers) Tu vois ta vie et ton comportement ? On te montre la lune mais toi tu regardes le doigt n’est-ce pas ? Il faut quitter devant moi sinon je vais te gifler (injure avec la langue) klon. On t’a dit que je suis infidèle ? Manioc….


Tu le sais, je t’aime gros comme ça, c’est pourquoi je te demande de prendre soin de toi et de tes proches. 

Ta chroniqueuse Jola pour te servir. La bise !


LES PETITS RÉCITS DE...