C'est pas Juste
Write by Opale
***Abidjan , Côté d’ivoire ***
***Polyclinique Farah à Marcory***
****Amira Porquet****
[Dans une autre dimensions ]
Je ne sais plus combien de temps cela fais, mais je sais juste que je cours dans ce noir effrayant toute seul en me foutant la cheville parfois.
Je ne vois absolument rien , cet endroit est dénué de toute présence humaine, il n’y a aucune vie ici . J’ai peur, j’ai froid, je me sens toute seule, je me pose même la question de savoir si je ne me suis pas trompée de chemin en plus j’ai horriblement soif.
Je ne me rappelle plus du nombre incalculable de fois où j’ai dut faire une pause. À croire que cela ne m’est d’aucune utilité, c’est l’enfer ici. Cet endroit m’empêche d’être sereine et c’est le manque de luminosité qui vient ajouter la goutte d’eau qui fait défêler la peur en moi , ce endroit est beaucoup trop traumatisant purée ! ! C’est vrai que je ne vois absolument rien mais j’arrive à sentir avec mes autres sens…
[Bruit de pas ]
(Voix effrayante dans mon) dos : tiens ! tiens ! qui vois -je là?
Moi(la mort dans l’âme ) : qui êstes vous ? et que me voulez vous ?
La voix( ignorant royalement ma question) : qu’est ce qu’une aussi jolie fille sans défense fait t’elle chercher dans cette partie du monde ?
Moi (de plus en plus effrayéée) : oú suis-je ? Monsieur ?
La voix (avec un ton glacial ) : tu ne vois pas ? , oh ! Pauvre de toi , je suppose que tu t’es égarée . Fais moi confiance je peux te permette de voir ainsi tu pourras retrouver ton chemin jeune fille …
Moi(avec un soupçon d’espoir) : vous arrivez à me voir ?
La voix (suave) : bien sûre que oui et je peux faire en sorte que tu vois aussi !
Moi(méfiante) : comment voulez vous que je vous fasse confiance alors que votre voix simplement me fait peur
La voix : c’est ainsi ! C’est ma voix je suis dans mon élément pas besoin de transformation
Moi (encore plus alarmée) : qui êtes vous ?
La voix rire mauvais : celui qui puis t’aider à ce instant.
Tout à coup je sens une douleur lancinante au niveau de la tête, j’ai l’impression que l’on me tape la tête avec un marteau, la douleur est terrible et c’est sans surprise que je tombe en me tordant de douleur avec la main sur la tête , j’ai les yeux qui s’étirent de l’intérieur putain ça fait un mal de chien !
Moi(m’attrapant la tête) : j’ai mal ! Putains j’ai mal à la tête et au yeux
[ Au même moment dans le monde réel, dans le bloc opératoire ]
Le même esprit à mis le flou total dans les yeux et l’esprit du chirurgien ophtalmologue qui au lieu de réparer le nerf rétinien qui a été lésé à cause de l’accident va aller opérer le nerf voisin c’est-à-dire le optique droit, et cette erreur sera monumentale ce qui va tout chambouler dans la vie de la pauvre Amira . Le docteur ne peut se rendre compte de cette maladresse car pour lui l’opération à été une réussite .
[dans l’autre monde]
La voix( avec malice) : je t’avais pourtant dis de me laisser t’aider voilà maintenant que tu as mal à la tête
Moi : montre moi alors le chemin ..
La voix : tu ne pourra aller nulle part avec cette douleur au crâne sans mon aide, accepter mon aide reste ta seule chance de t’en sortir
Moi(la main sur la tête pleurant) : qui es tu au juste
Il ne me répond pas et je sens tout à coup des pas se rapprocher de moi et une main étrange , beaucoup trop étrange à mon goût me toucher…..cette main est glaciale… j’ai des frissons d’horreurs qui me parcourent tout le corps oh ! mon Dieu qui est cet ‘être si lugubre , sa présence ne m’inspire guère confiance….
La voix ( se voulant rassurante) : n’ai pas peur je suis là pour t'aider
Moi(avec la mort dans l’âme ) : pourquoi t’es mains sont aussi glaciales, elles m’inspirent la frayeur (les palpant) elles non rien de normales , tu es étrange comme être !
La voix : ne t’inquiète pas ce n’est rien ,ceux qui me rencontre me le disent souvent mais c’est dans ma nature , je suis là pour t’aider
Moi(éprise de douleur au crane) : OK j’accepte, tant que c’est pour me faire sortir de cet endroit que je sens abominable même si je ne vois absolument rien
Voix off :En faite sans le savoir Amira Porquet vient de faire la rencontre de l’esprit de mort de leur famille, cet même esprit qui a été utilisé par la sirène des eaux pour tuer ses parents dans un accident de la circulation.
L’esprit (m’attrapant par la main en m'aidant à me lever ) : viens ,je te conduis sur le chemin qui mène à la porte de sortie (avec une voix glaciale dénuée de toute humanisme) ne t’inquiète pas si tu as des sensations étranges ou si des êtres gluants te touchent , en faite c’est la seule porte de sortie du coup tout le monde l’emprunte …
Moi (de plus en plus effrayéé) : où sommes nous ?
L’esprit : dans une autre dimensions jeune fille ! dans une autre dimension !
Voix off : l’esprit entraîne la fille Porquet inlassablement sur le chemin de la perdition afin qu’elle y reste et meurt dans ce coma .
[pendant ce temps dans le monde des vivants à la polyclinique Sarah]
Quelques heures plus tard
****Bradley Davis ****
Je suis dans le bureau du médecin , il me donne des nouvelles d’Amira après L’opération , elle vient de sortir du bloc opératoire et elle est actuellement en salle de repos.
Doc(fière) : vraiment nous sommes optimistes quant aux prochaines heures car tout s’est bien déroulé
Moi(joyeux) : et quand pourra -t-elle se réveillée ?
Doc : sur ce plan je ne peux me prononcer car la patiente était déjà dans un profond coma avant l’opération mais je pense que cela prendra plus de temps que dans un cas ordinaire mais généralement pour les patients ayant de la chance il arrive que le réveil survienne après deux jour…. Une semaine…. Un mois ou même des années pour des cas compliqués donc nous vous conseillons de restez en prière
Moi : et le risque de cécité alors ?
Doc :nous avons fait tout notre possible pour éviter toute autres formes de complications.
Moi (inquiet) : et la paralysie momentanée du membre inférieur dont vous aviez parlez
Doc : nous avons tout fait pour limiter les dégâts n’empêche qu’elle ne pourra pas utiliser son membre inférieur pendant au plus trois mois.
Moi : qu’en est-il du cas des autres ?
Il fouille dans ce qui me semble être un carnet puis il se met à lire
Doc : La patiente Angela Porquet est dans un coma artificielle avec un choc crânien moindre mais je pense que d’ici la semaine prochaine elle sera réveillée
Mademoiselle Daniella Porquet a le pieds plâtré à cause de la facture du tibia ainsi qu’un pansement crânien plus précisément au niveau de l'os temporal droit
Mademoiselle Irina Porquet a eu une fracture de l’avant bras précisément celui de l’os ulnaire, elle aussi a l’avant bras plâtré ,nous procéderons à une chirurgie plastique en cas de complication
Nous arrivons aux moindre cas , mesdemoiselles Princia et Bella Porquet ont justes eu quelques blessures profondes mais pas aussi alarmantes , leur état est stables
Moi : vraiment je vous prie de prendre soins d’elles car elles ont beaucoup souffert dans ce accident .
Doc : ne vous inquiétez pas c’est notre rôle de prendre soins de nos patients .
Nous échangeons encore d’autres civilités avant que je ne prenne congé de lui.
Après ma rencontre avec le docteur je passe dans la chambre des filles dont le cas est stable pour leur faire un coucou …c’est Daniella en premier, elle est toujours aussi inquiète pour ses sœurs , j’ai appelé Mélissa avec qui elle était heureuse d’échanger ensuite ce fût le toure d’Irina , Bella et Princia . J’ai demandé à ce que l’on les mettent deux par chambre et que les chambre soit côte à côte comme ça elle ne vont pas se sentir seule. Il y a Jessica et Daniella qui ont sympathisées , j’en suis ravis.
J’ai été autorisé à rendre visite à Angela , elle semblait si paisible et fragile on aurait dit qu’ellle dormait… elle n’avait rien de la femme forte , de la powerwoman que j' ai connue dans le monde des affaires …à l’heure ou je vous parle… c’est à une femme fragile et vulnérable dont je fait face actuellement (soupire lourd ) j’ai prié pour elle avant de sortir de la chambre …
Moi(en tenant sa main entre les miennes ) : Éternel Dieu vivant je te confie son âme, tu es celui qui règne sur l’invisible …toi tu vois ce que nous humains ne voyons pas , ce qui nous échappe père ne t’échappe point… je te confie toutes choses…je plonge son corps, son âme et son Esprit dans le sang de Jésus, merci père parce que tu m’exauce non pas pour me rendre gloire mais pour te rendre gloire YAHAVE au nom de ton fils Jésus que j’ai prié Amen !
Je n’ai pas été autorisé à rendre visite à Amira, c’est demain que je serai permis de le faire.
Voix off : Il ne le sait pas mais les circonstances ont été réunis pour que l’opération d’Amira échoue en entraînant des complications graves.
*** Émirat Arabe Unis ***
***Abou Dhabi ***
**Austin Willy Koch**
Cela fait une semaine déjà que je suis dans les Émirats Arabe Unis et c’est sans surprise que j’ai découvert assez de problématiques à résourde. Mon père n’avait pas tord, le travail qui est ici est beaucoup plus que ce que j'avait imaginé et moi qui pensais qu’en moins d’un mois je m’en irai je crois que si je n’ai rien fais ici c’est au moins huit mois.
Les Émirats pompent environs trois millions de barils de pétrole par jour et produisent quelques 300 millions de mètres cubes de gaz naturels brut par jour sans parler des réserves de gaz naturels non conventionnelle qui s’élèvent à 7.700 milliards de mètres cubes selon Adnoc tout ça pour vous dire combien ce pays est riche .Autant la richesse est monnaie courante autant le vol et la malhonnêteté sont monnaie courante.
Le travail que je dois faire est tant au niveau interne qu’externe et je ne suis pas venu seul. J’ai avec moi des auditeur financiers ainsi que des pétrochimistes comme moi , selon le bilan de l’audit il y a véritablement eu vole mais nous n’allons pas aller vite en besogne ,nous réalisons la liste noire des personnes à radier au fure et à mesure , c’est un travail minutieux et méticuleux à la fois qui demande du temps…
C’est après une et longue harassante journée de travail sur le terrain que mes hommes et moi sommes en train de discuter gaiement autour de la table à manger…. C’est ainsi depuis mon arrivée ici je n’ai pas une minute à moi si ce n’est ces moments….je sors tôt pour rentrer tard tout fatigué .
C’est avec une nostalgie qui ne dit pas son nom que je pense chaque soir à ma douce Bella Porquet , elle ne m’a toujours pas appelé pour me dire qu’elles sont bien rentrées , je m’inquiète mais je n’ai toujours pas de nouvelles . J’ai eu à prendre de ses nouvelles chez Shama leur ami mais il m’a fait savoir qu’il ne savait rien du tout…. (soupire)….j’ai encore le souvenir de notre nuit torride qui défile comme un film sous mes yeux…. Sa folie…me manque….. sa voix fluette me manque , ses lèvres pulpeuses et doucereuse me manquent…..son corps fiévreux me manque … tous d’elle me manque et c’est douloureux de ne pas avoir un seul message de sa part….ou bien pour elle cette nuit n’était qu’un coup d’un soir…vu la manière dont elle a insisté pour que nous fassions l’amour peut être qu’elle voulait s’évader …et prendre du bon temps…..(pincement au cœur)….et que tout ceci n’avait aucune signification pour elle …j’enrage rien qu’à y penser.
Mieux je mon me coucher je crois que mon cerveau me joue des tours…
Moi(à mes hommes ) : les mecs moi je monte me coucher (me levant) on sera à demain….
Les gares : OK mec dors bien ! !!
Je ne les entend plus, c’est à grand enjambée que je monte dans ma suite…. J’ai besoin de reposer mon esprit.
**Abidjan, Côté d’Ivoire **
**Polyclinique Farah à Marcory**
***Bella Fatima Porquet***
Couchée sur ce lit d’hopithal , je souffre le martyre ,j'étouffe mes pleures dans mon sommier , je n’arrive pas à fermer les yeux…. Les flashs de ce horrible accident me reviennent …c’était violent… c’était traumatisant… mon cœur se serre dans ma poitrine quand je pense à la situation de mes deux sœurs dans le coma…. Je ne sais même pas si elles vont s’en sortir indemne ….nous autres avons eu la chances d’être éépargnées, même si les blessures sur nos corps témoignent de la rudesse des chocs n’empêche c’était pas évident vue l’état de mes grandes sœurs Angela et Amira qui luttent inlassablement entre la vie et la mort.
La vie et ses vacherie, il a fallu que nous foulons le sol de nos ancêtres pour nous retrouver dans des conditions aussi lamentable et piteuses , je hais de plus en plus ces sorciers.
J’ai une pensée pour mon chéri Austin , oh mon Dieu le pauvre, il n’a même pas de mes nouvelles depuis l’accident et je suis sûre qu’il doit mourir d’inquiétude à mon sujet en ce moment …il me manque tellement… (reniflant)… si seulement l’on pouvait lire dans l’avenir nous n’aurions pas effectuer ce voyage… c’est pas juste… (pleurant de plus belle)… nois aurions dû descendre dans la maison qu’Angela à acheté pas ici à l’hôpital ….
Bonne lecture, on like et on commente, bisou.