Chap 10
Write by Mona Lys
Chap 10 : Le déjeuner
***Une semaine plus tard***
***Nick***
J’ai espionné pendant toute cette semaine Fleur et je connais son programme par cœur. Je peux donc vous dire avec exactitude où elle se trouve à cette heure. Eh bien elle est venu prendre sa douche avec sa petite sœur dans ce WC public, c’est d’ailleurs pour cela que je me trouve devant de l’autre coté de la route à attendre qu’elle sorte. Je l’ai tellement regardé de loin qu’aujourd’hui je veux être plus proche surtout que je dois aller à Los Angeles pour une semaine voir où en est ma société. Je suis donc dans ma voiture lorsque je la vois sortir avec la petite et se dirige vers leur vendeuse de galette habituelle, je décide donc d’aller vers elles. Elle est de dos donc ne me voit pas arriver.
Moi (à son oreille) : Bonjour Fleur !
Elle sursaute et se retourne pour me faire face, je ne suis pas très doué pour deviner les expressions sur les visages mais je pense qu’elle a été d’abord surprise, ensuite gêné et maintenant je vois une petite lueur dans ces yeux, je pense qu’elle est enchantée de me voir même si elle le cache bien.
Floriane : Vous ? Que faites-vous ici ?
Moi (mentant) : Euh je passais lorsque je t’ai vu donc j’ai décidé de venir te dire bonjour.
Floriane : Merci c’est gentil.
Moi : Alors tu habites dans le quartier ?
Floriane (gênée) : Euh non, je suis juste venu acheter le petit déjeuner de ma petite sœur.
Je remarque la petite et m’abaisse vers elle puis lui tends la main.
Moi : Bonjour ma princesse comment tu t’appelles ?
Elle (posant sa main dans la mienne) : Je m’appelle Ella
Moi : Ella ? C’est un jolie prénom mais moi je vais t’appeler Bella parce que tu es vraiment très belle, tu es d‘accord ?
Bella (souriant) : Ouiiii
Floriane : Ça vous arrive d’appeler les gens par leur vrai nom.
Moi (me levant) : Oui mais j’aime donner des surnoms à ceux que j’aime bien.
Je la vois rougir puis elle baisse la tête pour ne pas que je vois le léger sourire qu’elle fait.
Moi (à Bella) : Alors Bella ça te dirais d’aller manger des croissants ?
Bella : Ouii j’aime bien les croissants.
Floriane : Non, non ce n’est pas la peine elle a déjà de quoi manger.
Moi (toujours à Bella) : Alors Bella tu préfère manger des galettes ou aller manger des croissants avec un grand verre de lait ?
Bella : Je veux des croissants.
Moi (la soulevant) : Alors allons-y ! (A Floriane) Si tu veux-tu nous suit ou tu peux nous attendre ici.
Je tourne les talons sans lui laisser le temps de répondre et me dirige vers ma voiture. J’installe la petite derrière puis vois Floriane arriver. Elle s’installe à son tour à côté de sa petite sœur puis je démarre.
……….
Nous sommes assis dans un petit café et Bella mange ses croissants avec joie, cette petite me plait bien. Floriane quant à elle boit lentement son verre de lait comme si elle était gênée. Je décide donc de lui faire la conversation.
Moi : Alors Fleur que fais-tu de tes journées ?
Floriane : Rien d’intéressant.
Moi : Et tes parents ils vont bien ?
Floriane (mentant) : Oui ça va.
Moi : j’aimerais bien les rencontrer.
Floriane (surprise) : Et pour quoi faire ?
Moi : Comme ça ! Je veux juste voir les personnes qui ont donné naissance à de belles créatures comme toi et Bella.
Floriane (gênée) : Euh ils sont en voyage et je ne sais pas exactement quand ils reviendront. Mais je tiens à vous préciser qu’ils ne sont pas riches, nous ne sommes pas dans une grande maison comme vous mais on arrive à survivre.
Moi : Tu vas à l’école ? Tu es à quel niveau ?
Belle (intervenant) : Flo ne va plus à l’école parce que…
Floriane (l’interrompant) : Ella qu’est-ce que je t’ai dit concernant mes conversations ?
Bella (timidement) : Pardon.
Floriane (à moi) : Je ne vais plus à l’école et puis arrêtez de me poser toutes ces questions sur moi. Je n’ai pas besoin de votre pitié. Tout ce que vous devez savoir c’est que vous et moi ne faisons pas partie du même monde donc vous pouvez rester dans le vôtre et moi dans le mien.
Elle veut se lever mais je la retiens. Je pense que j’ai réveillé de mauvais souvenirs en lui posant toutes ces questions.
Moi (lui attrapant la main) : Non stp ne t’en va pas ! Je suis désolé, j’arrête avec mes questions.
Elle se rassoit puis je change de sujet en lui demandant de me tutoyer mais elle refuse donc je fais avec.
***Floriane***
J’ai passé presque toute la journée avec Nick et je peux dire que j’ai aimé passer du temps avec lui, il est toujours d’une compagnie agréable mais je me retiens toujours de rêver parce que les rêves qui sont impossibles sont douloureux. Je rentre avec Ella me reposer un peu avant d‘aller au travail. Je me suis senti gênée devant ses questions parce que je craignais que s’il s’est vraiment qui je suis il me regarde avec dégout. Aussi ses questions m’ont rappelé plein de souvenirs douloureux.
C’est bizarre mais contrairement aux jours précédents je ne me sens pas suivie et observée aujourd’hui. J’ai cette impression depuis un bon moment et ça me fait un peu peur, j’espère juste que ce ne sont pas les kidnappeurs de l’autre jour.