Chap 12

Write by Mona Lys

Chap 12 : La morsure de serpent


***Floriane***


Aujourd’hui je suis tellement fatiguée qu’après la douche je me suis recouchée. Cette nuit il y a eu beaucoup de client donc 2 fois plus de travail et là je suis vraiment crevée. Ella est dans la cour en train de jouer et là je vais la rejoindre. Je vois quelque chose bouger à côté d’elle, plus je m’approche plus je remarque avec stupeur ce qui s’approche d'elle.


Moi (apeurée) : Aaaaaaaaaahhhhh Ella viens vite.


Ella se tourne pour me regarder le serpent très proche d’elle mais elle ne le voit pas. Dans la panique je prends une pierre et la lance sur le serpent mais ça le touche à peine et là il se redresse et mort Ella qui se met à crier aussitôt puis le serpent disparait. Mon cœur se serre à l’idée de savoir que le venin du serpent peut tuer ma petite sœur. Je la soulève donc précipitamment et sort, le gardien n’est pas venu aujourd’hui et je ne sais pas trop quoi faire. Je décide donc d’aller à l’hôpital même si je n’ai pas d’argent et une fois sur place elle est prise en charge. Je reste dans la salle d’attente hyper stressée et une grande peur au ventre.


Moi (priant) : Je t’en prie Seigneur fais qu’elle s’en sorte. Je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose.


Je continue de prier tout en tournant sur moi-même. Je ne pleure pas parce que comme je l’ai dit au début je me suis promise de ne plus verser une seule larme quel que soit les circonstances et je peux dire que mes larmes m’ont entendu parce qu’ils ne s’annoncent jamais même quand je suis triste, c’est comme s’ils avaient séché.


« Mademoiselle ? »


C’est la voix du docteur qui me fait revenir à la réalité.


Moi (inquiète) : Docteur comment va ma petite sœur ?


Docteur : Elle va bien mais nous avons besoin de certains médicaments pour éliminer totalement le venin de son sang. Aussi, elle a un début de fièvre typhoïde donc vous devez aussi acheter des médicaments nécessaires pour qu’on lui fasse un ballon. (Me tendant une feuille) Voici l’ordonnance.


Je prends l’ordonnance et j’écarquille les yeux devant cette longue liste de médicament. Combien ça doit coûter tout ça ? Mais surtout où vais-je trouver l’argent pour les acheter ? Je reste d’abord sur place afin de trouver une solution puis me décide à m’en aller précipitamment chez ma patronne.


Je suis tellement pressée que je ne fais même pas attention au monsieur devant moi si bien que je le cogne et ne m’arrête même pas pour m’excuser. J’ai la vie de ma petite sœur à sauver donc pas le temps pour les bonnes manières mais j’ai l’impression d’avoir déjà sentit ce parfum quelque part mais bon je m’en fiche pour l’instant.


***Nick***


Je suis venu accompagner Sara pour ses examens et pendant qu’on sort je me fais bousculer par une fille. Je n’y prête pas attention dans la seconde puis le parfum de cette personne parvient à mes narines, c’est un parfum que je reconnaitrai parmi mille, je me tourne donc immédiatement pour voir Floriane s’en aller en courant. Je me retourne à nouveau et vois un docteur s’en aller. Je décide donc d’aller vers lui.


Sara (m’arrêtant) : Nick qu’est-ce qui se passe ? Où vas-tu ?


Moi : Attends-moi ici, je reviens tout de suite.


Je me dirige vers le docteur et l’interpelle.


Moi (derrière lui) : Excusez-moi svp docteur !


Docteur (se retournant) : Oui que puis-je faire pour vous ?


Moi : Euh je viens de voir sortir une jeune fille claire avec les cheveux coupés, elle portait je ne sais pas trop un jeans et un teeshirt blanc si je ne me trompe pas.


Docteur : Oui je vois !


Moi : Euh excusez-moi de vous le demander mais il y a un souci avec elle ? Au fait je la connais et j’aimerais savoir ce qui lui arrive.


Docteur : Elle a envoyé sa petite sœur qui a été mordu par serpent, ensuite nous avons découvert qu’elle avait un début de fièvre typhoïde donc je lui ai remis une ordonnance pour qu’on puisse continuer les soins de la petite.


Je reste dépassé par ce que je viens d’entendre. Je m’excuse auprès du docteur  en lui disant de m’attendre puis vais dire à Sara de rentrer sans moi avant de revenir vers le docteur.


Moi : Docteur est-ce que je peux voir la petite pour être bien sûr qu’on parle de la même personne ?


Docteur : Oui suivez-moi !


Je le suis dans une chambre où sont couchées 2 autres personnes et je vois Bella endormi sur son lit. Je m’approche d’elle et lui caresse la joue le cœur serré.


Moi (au docteur) : Faites tout ce qu’il faut pour qu’elle se remette sur pieds, je m’occupe de tout mais surtout donnez-lui le meilleur soin et je veux que ce soit vous-même qui vous occupiez d’elle.


Docteur : D’accord c’est compris !


Il sort et je reste seul avec Bella en pensant à où peut être allé Floriane mais surtout comment elle se sent. Elle n’a personne d’autre à part Bella donc où compte-t-elle trouver de l’argent ? Je reste là à réfléchir pendant que le docteur et une infirmière commence les soins.


***Floriane***


Je me dirige comme ça chez ma patronne. Elle vit jute à côté de là où elle vend donc je vais la voir pour prendre un prêt avec elle, je la vois même sortir de chez elle.


Moi (allant vers elle) : Bonjour tante. (Elle répond) Stp j’ai vraiment besoin de toi. Ma petite sœur a été mordue par un serpent et j’ai besoin d’argent pour acheter ses traitements. (Lui montrant l’ordonnance) Tout fait 30 milles.


Patronne : Je suis désolée mai je n’ai pas d’argent. Tu sais très bien que les affaires ne marchent pas bien actuellement donc je ne peux rien faire pour toi.


Moi (me mettant à genoux) : Tante pardon, ce sera comme mon salaire mais en avance. Tu ne me payeras plus jusqu’à ce que j’aie tout remboursé et je suis même prête à nettoyer ta maison tous les jours pour ça, mais pardon sauve la vie de ma petite sœur.


Patronne : Aaah je t’ai dit que je n’avais rien et puis même je comptais te dire ce soir que je n’avais plus besoin de toi, ma nièce est venue du village pour m’aider donc tu peux rester chez toi maintenant.


Elle finit sa phrase puis continue son chemin.


Moi (derrière elle) : Tante pardon, fais le pour l’amour de Dieu. Je t’en supplie.


Elle ne m’écoute même pas et disparait. Je me relève et regarde autour de moi pour trouver une autre solution lorsque je vois le gérant de cabine avec qui je m’entends bien. Je décide donc d’aller essayer avec lui.


Moi : Bonjour grand frère (c’est comme ça que je l’appelle) stp j’ai vraiment besoin de ton aide.


Lui : Je t’écoute ma petite !


Je lui refais le même récit et quand je finis il garde le silence et a l’air de réfléchir puis décide de me répondre.


Lui : Ok bon je n’ai pas 30 milles Fr mais je peux te prêter 10 milles Fr à rembourser dans la semaine stp, ce n'est pas pour moi.


Moi : Ok pas de souci, je te promets de te rembourser cette semaine. 


Il me donne les 10 milles puis je fonce vers l’hôpital. Je vais donner ça au docteur, il fera avec les soins qui sont urgents ensuite j’irai chercher le reste de l’argent.


………….


Moi (surprise) : Quoi ? Comment ça quelqu’un a tout réglé ?


Docteur : C’est comme je vous dis, un jeune homme est venu juste après votre départ et a tout pris en charge donc vous n’avez plus à vous en faire. Votre petite sœur pourra sortir ce soir.


Moi (complètement dépassée) : Et qui est cette personne qui a tout réglé ?


« C’est moi ! »


Mon cœur se coupe net en entendant cette voix que je reconnaitrai mais aussi ce parfum. Je me retourne toute surprise et vois le visage de Nick très sérieux.


Moi : Vous ? C’est…Vous qui avez… ???

Florianne, les épreu...