Chap. 14 : La séparation

Write by casanova

Moi – Merde qu’ ai - je fait ??


Nadia – Je t’aime, je t’aime, je t’aime Harl tu me rends folle 

Moi – Nadia arrêtes s’il te plait c’est grave 

Nadia – Quoi ?

Mais je viens jouir en toi alors même que je n’étais pas protégé 

Nadia – Et alors ? 

Moi – Comment ça et alors ? Tu pourrais tomber enceinte non !!!!

Nadia – Tu as peur ? 

Moi – Oui 

Et là elle se mit à rire comme s’il y a avait une chose en ce moment là qui pouvait être drôle dans tout ce que je lui disais. 

Moi – Mais pourquoi tu ris ? 

Nadia – Bahh à cause de ta tête 

Moi – ma tête ?

Nadia – Oui ta tête, tu as peur d’être papa ? 

Moi – J’espère que tu plaisantes ? 

Nadia – Non pas du tout, en quoi ce serait mauvais qu’on ait un enfant toi et moi ? 

Moi – pff t’es juste folle 

Nadia – Oui folle de toi Harl tu ne eux pas imaginer tout ce que je pourrais faire pour toi 

Moi – Attends Nadia rassure moi il y a-t-il un risque que tu tombes enceinte ? 

Nadia – Non pas du tout, enfin je crois 

Elle se foutait carrément de moi, mais quel message voulait-elle me faire passer en agissant comme ça. J’étais devenu tout triste, m’imaginant déjà en train d’arrêter de mes études si jamais elle était enceinte et contrairement à elle ça ne me faisait pas rire du tout.

Moi – Pourquoi tu fais ça Nadia 

Nadia – Mais Je fais quoi Harl ? Je te rappelé que j’ai pas encore jouit moi alors reprenons s’il te plait 

Moi- Non mais tu te fous de moi Nadia, tu me vois en train de reprendre ce qu’on faisait après ce que tu viens de me dire ? 

Nadia – (rire) je plaisantais Harl mais qu’est ce qui t’arrive ? Ça te fait vraiment flipper l’idée d’être papa on dirait 

Moi – Non mais il semble que tu te rends pas compte de tout ce qui pourrait se passer si jamais c’était le cas ? Tu as pensé à mes parents ? À mes études ? 

Nadia – Pour tes parents je comprends mais ils n’auront pas besoin de savoir et de toutes les façons je n’aurais pas besoin de ton aide financière pour élever cet enfant 

Moi – Pour élever cet enfant ? Mais on ne sait même pas encore si tu es enceinte !!!

Nadia – t’en fait pas Harl je ne compromettrai jamais ton avenir avec une grossesse, tu peux en avoir le cœur nette en plus il n’y a aucun risque sue je sois enceinte, je suis dans ma période non féconde actuellement. 

Après ces mots, Nadia vint me rejoindre, s’entourant de mes bras. J’aimais bien cette position, c’était comme si je pouvais ressentir là debout tout l’amour qu’elle éprouvait pour moi. Tu ne sais pas tout ce que je pourrais faire pour toi avait elle dit, cette phrase trottinait dans ma tête. 

Je repensais encore à cet appel que ma mère avait passé à Nadia, si seulement elle se doutait de ce qu’il y avait entre elle et moi. Nadia et elle avaient sympathisé depuis notre arrivée et Nadia venait parfois me chercher à la maison quand j’étais un peu coincé et qu’elle avait envie de me voir en prétextant parfois que je devais l’aider à déplacer un meuble dans son salon , ou encore jouer au technicien avec son antenne TV5 car elle ne recevait pas d’image. 

Un mois après cette merveilleuse nuit dans l’appartement de mes parents, Nadia m’annonça son départ. Je reçu cette nouvelle comme l’annonce d’un décès. 

Elle devait se rendre au Togo chez sa mère avait elle dit car celle-ci avait vraiment besoin de son aide dans la gestion des affaires familiales. 

J’étais abattu, ne me résignant pas à la laisser partir. La soirée d’adieu que je passai chez elle avant son départ était la plus douloureuse de toutes celles que j’avais passées depuis qu’elle m’avait annoncé son départ. 

Nous ne fûmes pas l’amour cette nuit là, nous étions juste restés là allongés dans son lit à écouter de la musique. Au plus profond de mon âme une voix me suppliait de lui demander de rester mais avais-je le droit de le faire ? 
Elle devait rejoindre sa mère qui était restée seule au Togo depuis des années, en plus à ce que je cru comprendre sa santé était un peu fragile ces dernières semaines ce qui poussait Nadia à partir à la hâte. 

Je n’ai jamais su exactement ce que je ressentais pour Grace, mais Nadia j’étais sûr de mon amour pour elle ça ne faisait aucun doute. 
Je n’eus d’autres choix que de me refugier dans les bras de Grace après son départ. Nadia s’en alla avec la promesse de revenir au Bénin juste pour me revoir mais je ne la revis jamais. 

Elle m’avait aussi fait la promesse de me communiquer un numéro sur lequel je pourrais la joindre dès son arrivée mais je ne reçu rien. J’avais vraiment mal, je me sentais abandonné et les semaines après son départ ont vraiment été les plus difficiles de mon existence. 

Il m’arrivait même de m’en vouloir de l’avoir laissé partir, peut être avait- elle senti que son amour pour moi n’était réciproque me suis-je dit plusieurs fois. 

Ma relation avec Grace dura 2 ans, elle était vraiment amoureuse et vu ce qui s’était passé avec Nadia, je m’étais décidé à ne point commettre les même erreurs. 

Mon amour pour elle n’était certes pas aussi fort que celui que j’avais ressenti pour Nadia mais je l’aimais et la respectais et c’était ça le plus important à mes yeux. 

Grace avait un tempérament de feu et ça je ne l’avais pas décelé au départ. Elle ne supportait pas du tout qu’une autre s’approche de moi ou même que ses copines discutent trop longtemps avec moi.

Tout ça me faisait vraiment rire car moi j’avais des principes et il était clair que ceux ci m’interdisaient de draguer les copines de ma petite amie. On peut être infidèle à une femme, mais ce qu’on n’a pas le droit de faire c’est l’humilier. 

On peut s’amuser mais ne jamais bafouer la place d’honneur qui revient à sa petite amie dans sa vie. Elle doit passer avant les autres. 

Ceci doit être aussi valable pour les couples je pense. Ce qui fait le plus mal à la femme au foyer quand son mari lui est infidèle ce n’est pas toujours le fait que celui-ci couche avec une autre non mais c’est surtout la méchanceté qui en découle. 

L’homme parfois inflige les pires humiliations à une femme sans même s’en rendre compte. Au nom de quoi une maitresse a-t-elle le droit d’appeler une épouse légitime et la narguer ? C’est carrément inconcevable. 

Tromper sa femme aussi est un art. La plupart des femmes réagissent face aux infidélités de leurs époux quand elles sentent la stabilité de leur foyer menacé et c’est cette impression là qu’il ne faut jamais laisser à une femme si vous voulez continuer à tirer de temps en temps à gauche sans problèmes (c’est comme ça on est oo). 

Le Coran donne la permission d’avoir jusqu’à quatre femmes à condition de les traiter de la même façon allez savoir pourquoi.


Grace devait rejoindre sa mère en France afin d’y continuer ses
études ce qui inéluctablement mettait fin à notre relation. Elle voulait qu’on la continue à distance mais je savais bien que ça allait être difficile pour elle connaissant son tempérament et la facilité avec laquelle elle s’emportait quand elle sentait qu’une fille rodait autour de moi. 
Elle m’a fait quand même lui promettre qu’on reprenne notre relation à son retour. 

On s’appelle encore toutes les deux semaines et je lui fais même l’amour sur skype parfois mais je sens qu’elle n’est pas heureuse. Elle m’a dit qu’elle a rencontré quelqu’un mais j’ai l’impression qu’elle m’a menti juste pour me punir car je lui ai avoué clairement que je ne pouvais pas être fidèle à cette distance.

Son retour est prévu pour les vacances prochaines et c’est vrai que parfois je me surprends à repenser à son initiation. J’ai vraiment envie de la revoir ça ne fait aucun doute. 

Notre séparation fut certes pas aussi douloureuse pour moi que celle avec Nadia mais pour elle par contre c’était tout autre. Elle avait passé tout le temps d’attente à l’aéroport sur mes jambes, elle avait toujours adoré se comporter comme une petite fille avec moi. Elle était vraiment triste et n’arrêtait pas de pleurer.

La voir dans cet état me replongeait forcément dans le passé. Je pouvais ressentir ce qu’elle ressentait à ce moment là. 

Le rêve de Grace avait toujours été que je fasse mes études d’ingénierie en France mais franchement de tous les endroits où je rêvais d’aller faire mes études la France était de loin le pays qui m’attirait le plus. 

Je rêvais effectivement de voyage dans le monde mais la plupart du temps c’était pour des destinations telles que l’Afrique Du sud, le Ghana, le Kenya ou encore le japon qui était un pays que j’adorais particulièrement à cause de l’électronique qui y était très développée. 

Nadia quand à elle ne m’a plus jamais donné de nouvelles, j’ai essayé de la retrouver par facebook mais rien jusqu’à présent. 
Harlem avait dit cette dernière phase avec de la tristesse dans la voix. Il avait vraiment aimé Nadia semble t’il, cette femme qui un soir dans son appartement l’avait transformé à jamais.

Je comprenais mieux désormais cette passion qu’il avait pour les femmes, Ce charme qui était si naturel chez lui. C’était un garçon vraiment unique et tout ce qu’il venait de me raconter sur son passé n’avait fait que me confirmer ce que je pensais déjà de lui. 

J’avais toujours ma manette Play station en main quand il arrêta de parler. Ce jour là nous n’avions pas joué, le voyage qu’il m’avait fait faire dans son passé en valait vraiment la peine. 

Harlem – Et si nous parlions de toi maintenant ? 

Moi – de moi ? 

Harlem – Oui de toi, je viens de te parler de moi pendant des heures alors je pense que tu me dois aussi ça non ? 

Que lui dire sur moi ? J’étais quelqu’un de vraiment timide avec les femmes, il suffisait que je me retrouve seul avec une femme pour ne plus pouvoir réciter les lettres de l’alphabet et ce depuis le secondaire. 

La première fois qu’une fille m’avait dit qu’elle était amoureuse de moi, j’ai juste fui alors franchement je préférais qu’on parle d’autre chose. 

Harlem – Je t’écoute 

Moi – tu sais franchement je suis le prototype du looser né Harlem, plus timide que moi il n y’ a pas 

Harlem – Moi aussi je suis timide gar qu’est ce que tu crois ? 

Moi – rire oui peut être mais ce n’est pas véritablement un handicap chez toi, chez moi par contre si malheureusement. 

Harlem - Tu sais que les plus timides sont en réalité ceux qui ont un potentiel plus élevé que la moyenne ? 

Moi – peut être bien man mais franchement je préfère rester dans mon coin que de me faire humilier. 

Harlem – Te faire humilier par une femme ? Mais je te vois pourtant discuter avec les filles non ?

Moi – Oui je le fais très bien quand il y a du monde autour ou encore quand on parle d’autre chose que d’amour. 

Harlem – Dis moi sincèrement bro (frère) qu’est ce qui te fait peur chez la femme ? 

Je ne su quelle réponse lui donner, qu’est ce qui nous fait donc peur chez la femme en fait ? Qu’est ce qui nous paralyse au point de ne pas pouvoir les aborder ou de le faire d’une façon tellement louche qu’elles n’ont d’autre choix que de nous virer ?

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La vie de Harlem