Chap 16

Write by ornelly

Guillaume 


Nouvelle semaine , nouveaux défis, nouvelle perspective, ce sont les mots qui résonnent dans ma tête ce matin. Je suis bien décidé à draguer la femme de ma vie Sylvie car oui c’est la femme de ma vie. Je compte les heures qui me séparent d’elle et tous ça ne sera qu’un mauvais souvenir bientôt.

Je vous avais parlé de moi  où bien?! Avant j’étais catholique mais une nuit je sais pas trop ce qui s’est passé mais au réveil j’ai décidé de devenir musulman. Chacun avec sa religion ne me jugez pas. Tant qu’on crois en Dieu le reste importe peu. Le nom Guillaume parce que c’est comme cela on m’appelle donc j’ai pas changé mais j’ai n nom musulman abou. L’essentiel est que votre Sylvie m’accepte comme je suis en tout cas j’espère...



Sylvie 


Ah l’heure est venue pour moi de sortir dehors pour étaler ma merchandise .Et comme nous sommes au temps des  carêmes je dois être prête à l’heure. Je vais pas rater mes clients pour rien. Car oui durant cette période je vends beaucoup et surtout bien donc j’ai mes fidèles clients...

Donc actuellement je suis dehors . Quand à Philippe il est revenu de je ne sais où, que je lui ai demandé quelque chose?? non. De toute les façons je le regarde faire. 


J’ai changé avec lui . Je lui fait plus à manger comme avant, il ne donne pas et il veut manger non. Je me rappelle de notre discussion eu deux jours avant:


Flashback 


J’étais tranquille devant mon étalage et le voilà qui se pointe comme à son habitude à 22h. Que je l’ai regardé même?! Non ohhh!!

Lui: bonsoir Sylvie comment?! 

Moi: bonsoir je vais bien et toi?! Tu as disparu depuis un mois et c’est maintenant tu donnes signe de vie?!

Lui: mais co... comment!!? Je t’ai laissé message que je vais en mission à kpalimé non?!

Moi: mission ?! Mission mon œil. Quand tu me regardes je suis une petite fille qu’on peut tromper?! Je sais très bien où tu étais et avec qui. Tu sais quoi fais comme tu veux de toute les façons toi et moi je sais pas où on va et la dernière fois où on n’a fait l’amour j’ai rien ressenti. J’ai l’impression que je te dégoûte je sais même pas pourquoi je t’ai laissé me faire l’amour. Tu es monté tu as fais tes vas et vient et tu as pris du plaisir mais moi rien du tout.  À partir de maintenant ne vient plus chez moi. J’ai fini tu peux partir.

Lui: mais ... mais... 


Il n’arrivait même plus à parler je peux sentir qu’il est vraiment en colère. Mais je m’en fou. Après ce discours je me suis senti si bien dans ma peau. 


Présent.


Depuis ce jour quand il vient c’est dehors il s’arrête c’est mieux comme ça. Pour moi c’est mort nous deux. C’est vrai que je lui ai rien dit  mais au fond de moi je sais que c’est finit. Ma priorité c’est mes enfants et moi même.

J’étais tellement dans mes pensées que j’ai pas attendu un client arrivé je lève la été et je vois votre ami Guillaume.

Je lui souris 

Moi: bonne arrivée 

Lui : merci Dagan comment ça va ?! Et le marché?!

Moi: je vais bien oh merci le marché on se défend Dieu merci. Orange 200 comme d’habitude?!

Lui: oui oui comme d’habitude mais j’ai une autre préoccupation et je suis sûre que vous pouvez m’aider 

Moi: en bon?! Dites le je vais voir

Lui: je cherche une femme pas une jeune fille ein une femme comme vous à épouser. Si vous avez une amie vous pouvez me le brancher?!

Moi: rire: une femme?! D’accord j’ai votre numéro je vous ferai signe.

Lui: d’accord allez bonne soirée et vendez bien

Moi: merci


C’est quelle histoire ça?! Moi de lui chercher femme ein?! Lui aussi est comme ça?! Façon dont il est timide là. Quand il vient ici il est calme il ne parle pas beaucoup et paie son oranges et part. Il m’a jamais appelé par mon prénom. Il m’appelle dagan ( grande sœur) mais  depuis un temps j’ai remarqué un changement il fait la causette avec moi et de temps en temps il m’envoie des messages audio on s’échange via WhatsApp. Ca me fait du bien de causer avec lui je l'avoue et moi en retour je l’appelle fogan ( grand frère). Rires les trucs de vieux vraiment.



Philippe 


Humm!!! Je sens que je perds votre amie Sylvie elle a complètement changé avec moi .La Sylvie d’avant était très heureuse avec moi même si je suis chiant avec elle elle fait tout ce qu’une  femme fait pour son mari mais depuis un temps elle a changé. Si jamais il ya un homme derrière ça les deux verront de quel bois je me chauffe.


Likez commentez... des bisous 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon homme parfait