Chap 16 : perdu à tout jamais

Write by Danel225

** Mili **

Après l'épisode " dormir dans ma cité" parce que c'est ainsi que j'appelle l'acte posé par Cesar, je suis toujours autant surprise parce que le bon monsieur continue de me touner autour ignorant mes averstissements et jetant à la poubelle ma relation actuelle. Franchement qu'ai-je fais pour meriter cela. La sonnerie de mon portable me tira ramena sur terre.

Moi : allo 

Elle : oui bonjour mamie , comment tu va ?

Moi : bien et toi ? Ça fais un bout de temps hein, tu es où ?

Elle : molo molo , je suis à la maison pupuce , je m'ennuie un peu là 

Moi : ça tombe bien , je cherchais quelqu'un acec qui aller à la piscine , et..

Elle (me coupant) : ne dis plus rien , je serai chez toi dans 30mn

Clic !

Lol cette fille est malade , dès qu'elle entend " piscine" tout ses sens sont en émoi ,  c'est bien parce que je veux avoir son avis sur l'histoire Cesar , son affaire commence a devenir serieux.

** Loïc **

Je veux faire les chose bien , mais cette histoire me saoule,  j'ai fais fis de cela par amour pou mili et je ne le regrette pas , parce qu'elle a supporter bien plus pour moi , je l'aime à en mourir , c'est trop demandé de nous laisser vivre heureux ? C'est pour elle que j'ai travaillé comme un forcené jour et nuit, afin d'avoir une situation financière stable dans le but d'assurer notre avenir, raison pour laquelle une fois je me suis senti financièrement a l'abris,  j'ai pris la resolution de l'épouser et pour se faire, sa famille devait connaitre mes intentions bien que je sache qu'ils ne m'apprecie guère. Mais là je suis a bout et je risque de péter un cable. Assis dans mon canapé italien , un verre de scotch à la main je repensais à cette discussion.

                ==> Flashback <==

Elle : c'est vrai que mes parents bon surtout mon père ne te porte pas en coeur mais maman n'est pas méchante , si tu la convainc elle saura parler a mon père, elle etait sceptique quant à votre rencontre mais elle a accepté te voir et promis de t'écouter.

Moi : j'espère bien , je t'aime

Elle : me too babe 

C'est sur ses paroles que j'ai raccroché et que j'ai filé au lieu du RDV avec ma future belle mère. Je l'ai vu assise à une table soigneusement décoré,  un verre de jus sur sa table , une dame de la soixantaine d'années, de teint clair et élancé , c'était mili en plus vieille , elle degageait une certaine classe qui a faillir me faire abandonner cette rencontr. C'est avec tout mon courage que je me suis avancé vers elle , la saluant , elle m'a gratifié d'un sourire , ce qui m'a tout de suite détendu et m'a indiqué un siège. Nous avons parlé de la pluie er du beau temps pendant une trentaine de minutes et sommes rentrés dans le vif du sujet

Moi : maman je voudrais vraiment epouser mili

Elle : mon fils peu importe le rang social d'un homme il reste le chef de famille incontesté, qu'est ce que je peux dire si son paternel a déjà pris sa décision 

Moi : maman stp convainc papa , je vous faire le promesse de bien prendre soin de mili

Elle : tu a perdu tout point dès lors où elle a délibérément choisi de laisser ses etudes au profit de votre copinage et ça ne joue pas en ta faveur 

Moi : maman , elle n'a pas besoin de travailler , j'au travaillé dur pour la mettre à l'abris du besoin 

Elle : quand bien même,  cette relation n'aboutira pas , ta mère ne t'a rien dis ?

Moi : mais maman , ce qui s'est passé entre vous parents ne devrait pas agir sur nous , ça ne nous concerne pas 

Elle : faux, ta mère et le père de mili ont entretenu une relation auparavant , et de cette relation est née le premier fils de mon mari,  le grand frère de mili , ce qui vous lie elle et toi , vous êtes cousin par alliance , tu ne peux pas minimiser ce fait

Moi (choqué) : quoi ?? , maman m'a dis qu'il y'avais eu des disputes sur sa relation,  mais pas ça,  mon DIEU , je 

        ==> Fin du flashback<==

j'ai du confronter ma mère a cette version et elle a finis par avoué,  depuis une semaine je dors mal , j'en ai parlé a mili elle m'a dis qu'elle s'en fichait vraiment et que si personne n'était d'accord, on ferait un mariage à quatre. Ça fais le troisième verre que je vide , j'ai appelé laura pour qu'elle s'occupe de mon corps , mon esprit est trop tendu pour l'instant.

** Sany **

Votre neveu là hein , moi j'ai plus sont son heure même ( son temps). Le môgô est venu , il veut faire doux doux , mon coeur ne repond plus a ses code phares,  il est docile deux jours et après il fera pire qu'avant donc j'ai mieux fais de mettre mon coeur dans le sac d'un parachutiste, il l'a jeté loin même. Aujourd'hui je descend au pays et je suis trop contente , ma famille , ma fille , mes ami(e)s me manque grave , par contre je suis un peu triste de laisser my honey ici mais bon il a promis venir me voir si je ne reviens pas vite.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Falling in love