Chap .2 : Fèmi Olatoundji Yeyinou

Write by casanova

6 ans plus tard …


Quand on rêve de passer inaperçu et de vivre sa vie à l’écart des regards indiscrets, il n’y a pas meilleur endroit que Choisy le roi, petite commune française aux abords de paris.

On était le vendredi de la dernière semaine du mois de mars et la moindre des choses qu’on pouvait dire c’est que l’hiver était très tenace cette année.

Comme tous les jours ouvrables de la semaine, Fèmi tel un automate vaquait à ses tâches quotidiennes. 

Il fallait d’abord commencer par arranger son lit, laver les plats de la veille, faire sortir la poubelle et allez dans la salle de bain pour ensuite s’apprêter pour l’école. 

Vu la distance qui séparait son appart de l’université, la jeune fille devait toujours être debout 3h avant le premier cours de la journée et pour cause ; Elle devait réserver au moins 10 min pour atteindre l’arrêt de bus, ensuite 15 à 20 min pour la gare. 

De là il fallait maintenant prendre le train pour celle de St Quentin. 
Une fois à l’université elle se dirigeait directement vers le bloc où elle avait cours. Fèmi était en dernière année de droit commercial et était plus que sûr de terminer majeur de sa promotion. 

Les endroits qu’elle préférait le plus étaient la bibliothèque ou encore la mezzanine, un endroit assez chaleureux où elle pouvait rester apprendre entre les cours sans que personne ne vienne la déranger.

Au retour il fallait faire le même trajet mais en sens inverse et c’était beaucoup plus épuisant car parfois il fallait rester coincée dans le train qui était souvent bourré avec toute la fatigue déjà accumulée tout au cours de la journée. 

C’était quand même moins contraignant qu’il ya quelques années quand elle venait à peine de commencer et qu’elle ne connaissait encore personne.

Fèmi se souvint encore du premier jour où elle atterrit toute dépaysée dans sa nouvelle école. Ce jour là il y avait eut une personne sans qui elle n’aurait jamais pu assister à ses premiers cours c’était Lidvine, une belle jeune béninoise en première année de LEEI (langues des études européennes et internationales) qui sans nulle doute envoyée par la providence s’était rapprochée d’elle afin de l’orienter. 

A peine était-elle rentrée ce soir là que son portable se mit à sonner. C’était véronique sa meilleure amie qui l’appelait sûrement pour lui rappeler la fête de tout à l’heure organisée par les étudiants africains des universités environnantes .

- Allo fèfè comment tu vas ?

- Bien Véro 

- Alors t’es déjà rentrée ?

- Oui je viens à peine de rentrer 

- T’as pas oublié pour ce soir j’espère 

- Non ma chérie mais crois moi je suis épuisée donc je me repose un peu et je vois après si j’ai la force de m’apprêter 

- Non si tu ne viens pas c’est une grue que je vais prendre pour venir t’embarquer de force 

Elles se mirent toutes deux à rire 

- Je ferai tout pour venir Véro mais toi-même tu sais qu’en fin de semaine comme ça j’ai qu’une seule envie c’est dormir 

- Oui je sais mais ce n’est pas en dormant les fins de semaine que tu vas te caser hein

- Ha ma chérie pour le moment crois moi les hommes c’est le huitième de mes soucis 

- Attention au toiles d’araignée ma chère 

- Tu es folle toi 

- Marc a dit qu’il passera te chercher donc tu as intérêt à être prête quand il viendra 

- Ho mais tu lui as dit que je venais ?

- Bien sûr non toi aussi, le gar kiffe pour toi mais tu fais la Diovi (demoiselle en langue du sud bénin) périmée là au lieu de te laisser un peu séduire, tu sais que Marlène lui court après non ?

- Ha oui ? 

- Donc faut te dépêcher en plus On ne reste pas jeune et fraiche tout le temps hein donc c’est le moment d’aller à la pèche quand ton filet n’est pas encore troué 

- Hum, mais je n’ai que 24 ans Véro à t’entendre j’ai déjà 30 ans 

Marc était ce beau jeune homme fin qui avait clairement un penchant pour Fèmi depuis des mois, mais leur relation jusque là était platonique. 

Fèmi trouvait le jeune homme attirant certes mais avait toujours cette sensation qu’il lui manquait quelque chose pour qu’il soit l’homme de ses rêves.

Tu exagères fèfè ne cessait de lui répéter sa copine à chaque fois qu’elle lui racontait comment elle se sentait parfois coupable quand Marc dans son élan de séducteur tentait d’aller un peu plus loin dans ses caresses et que celle-ci débitait des excuses pour pouvoir s’échapper .

Ça ne peut pas continuer comme ça, un homme ça reste un homme et tu vas finir par le décourager. Tu comptes rester vierge toute ta vie où quoi ? Tu vas bientôt avoir 25 ans et jusque là tu n’as pas encore connu d’homme ce n’est pas normal.

C’était à un point où Fèmi commençait elle-même à se poser des questions. 

Depuis toute jeune elle voulait se réserver pour son prince charmant , celui là même qu’elle voyait dans ses rêves , cet homme assez grand de taille musclé mais pas trop avec un sourire ravageur , un homme bien éduqué éloquent qui serait pour elle comme un guide , un protecteur . 

Il sonnait déjà 20 H 30 quand la jeune fille allongé sur son lit depuis une trentaine de minutes se mit à sentir des douleurs à l’estomac, aucun doute c’était la faim. 

Elle avait bien envie de se lever pour se faire des omelettes mais n’avait plus d’œufs frais depuis près d’une semaine, tiens je dois faire des applettes demain au super marché s’exclama – telle. 

Il ne lui restait plus qu’une seule solution, commander son Menu préféré au Mac Do. C’était le menu big mac maxi potatoes coca et en dessert du mac Flury au kit kat. 

A chaque fois qu’elle s’apprêtait à consommer un fast Food elle pensait incessamment à sa mère qui se serait certainement mise dans tout ses états en la voyant manger du Mac Do elle qui avait horreur qu’on consomme ce genre de nourriture . 

Une femme doit toujours avoir son frigo rempli et ses casseroles propres était une de ses phrases favorites.

Plus qu’une heure de temps et Marc allait passer, la jeune fille entra rapidement sous la douche pour prendre son bain. 

Il n’y avait rien de plus relaxant pour elle que de prendre un bain en écoutant de la bonne musique .

Elle était un peu de la vielle école planant sous du Al GREEN ou encore du BOY II Men dont elle pouvait parfoisecouter l’album plusieurs fois dans la journée . 

Là c’était du Barry White dans le Mini-chaine , une voix qui à elle seule pouvait la faire s’évader ne serait ce que pour quelques secondes du monde des mortels . 

Elle finissait à peine quand on sonna à la porte. Ha ça c’est le livreur se dit – elle en allant ouvrir. 

C’était Marc vêtu d’un polo bleu céruléen qui lui allait à merveille et d’un djean noir. 

- Bonsoir beauté comment tu vas ? je suis venu un peu plus tôt mais bon je peux attendre pendant que tu t’apprêtes.

- t’es déjà là ? Je ne t’attendais pas avant 30 min 

Fèmi hésita un peu avant de lui proposer de s’asseoir au salon. En réalité elle aurait préféré que Marc l’attende dans sa voiture en bas mais vu qu’elle en avait encore pour quelques temps l’installer au salon semblait être la chose la plus logique à faire.

Elle entra ensuite dans sa chambre pour s’apprêter après lui avoir mis le câble. On passait Despirate house wives sur canal + sa série préférée qu’elle allait rater à cause de la fameuse soirée.

Ça faisait 10 minute maintenant qu’elle était debout dans sa chambre juste recouverte de la serviette à inspecter toute sa garde robe afin de se décider sur le choix qu’elle ferait pour la tenue de la soirée quand elle senti des mains l’enlacer par derrière. 

Elle sursauta 

- Marc ? qu’est ce que tu fais 

- J’en peux plus Fèmi, je te désire comme un fou 

- Arrêtes tu me fais mal 

Le jeune homme empestait l’alcool ce qui ne la rassura point.

- Marc sort immédiatement de ma chambre s’il te plait 

- Et tu comptes me repousser comme ça pendant encore combien de temps ? 

- Tu n’es pas sobre Marc, sors de la chambre et je passerai l’éponge sur cet écart .

- Arrêtes de jouer à la sainte ni touche et viens par là .

Le jeune homme la saisit encore une seconde fois avant de la repousser sur le lit. Il ne faisait aucun doute, Marc avait l’intension de la violer … 

Epopée d'une romance...