Chap 21

Write by Mona Lys

Chap 21 : Division dans la famille


***Sara***


Je suis vraiment furax contre Nick, non mais comment peut-il traiter Brice de la sorte à cause d’une fille qu’il connait à peine. Il l’a complètement amoché et je suis même sûr qu’il l’aurait tué si Floriane le lui avait demandé.


J’ai le double de la clé de son appart donc je rentre et me mets à hurler.


Moi (hurlant : Floriane ! Nick ! Floriiiiiane !


Nick (descendant) : Non mais oh qu’est-ce que tu as à crier comme ça chez moi ?


Moi : Il y a que tu es complètement malade ! Comment peux-tu traiter Brice de la sorte alors que c’est Floriane la coupable ?


Floriane (apparaissant) : Quoi ? Moi la coupable ? Mais qu’est-ce qu’il t’a raconté ?


Moi : Eh bien la vérité ! Que c’est toi qui lui a sauté dessus et tu as fait croire le contraire à Nick. Comment peux-tu me faire une telle chose ?


Floriane (choquée) : Mais c’est complètement faux, c’est lui qui a essayé de me violer.


Paaafff


Moi (la giflant) : Ferme-là salle menteuse !

             

Nick (me saisissant par le bras) : Non mais tu es malade ? Comment te permets-tu de la gifler ? Je te jure que la prochaine que tu refais cela je ne répondrai plus de moi.


Moi (me dégageant violemment) : Dans ce cas apprête-toi à ne plus répondre de toi parce que la prochaine fois que je la trouve sur mon chemin je la mettrai à sa place. (Lorgnant Floriane) Espèce de salle mendiante.


Je tourne les talons et sors en claquant la porte derrière moi. Je ne sais pas pourquoi mais une partie de moi veut m’obliger à croire que c’est Brice le fautive mais non je refuse de croire cela, Brice m’aime et jamais il ne me trompera. Je conduisais en direction de la maison lorsque je change d’avis et me rends chez les parents. Il faut que les parents soient informés de cette histoire avant que Nick ne vienne leur raconter leur version.


J’arrive et rentre, je trouve maman au salon entrain de regarder un feuilleton.


Moi (m’asseyant) : Bonjour maman


Maman (me fixant longuement) : Sara qu’est-ce que tu as ? Pourquoi tu fais cette mine ?


Moi : Eh bien il y a que cette Floriane veut me piquer mon mec.


Maman : Quoi ? Comment ça ?


Moi : Brice était allé leur rendre visite et elle lui a sauté dessus disant qu’elle avait envie de lui mais dès que Nick est rentré elle lui a fait croire que c’était Brice qui voulait la violer et lui sans chercher à savoir ce qui se passait vraiment s’est déchainé sur Brice, il lui a fendu une lèvre tu te rends compte ?


Maman (hurlant) : Héééé c’est ce que je disais, cette fille n’est pas bonne ! Elle est venue mettre la pagaille dans notre famille mais elle ne s’en sortira pas comme ça.


Pendant qu’elle parle papa descend et s’avance vers nous le regard plein d’interrogation.


Papa (venant) : Bonjour mon poussin, pourquoi tous ces cris ? Il y a un problème ?


Maman (me devançant) : Oui, il y a que cette mendiante est venue diviser notre famille.


Papa : De quoi tu parles ?


Maman : Cette pimbêche qui sert de petite amie à Nick a sauté sur Brice lui demandant de coucher avec elle et ensuite a fait croire à Nick le contraire. Tu te rends comptes que Nick a tabassé Brice à cause de cette fille ?


Papa (indifférent) : Tu sais moi ça ne m’étonnerais pas que ce soit ce Brice qui ait vraiment voulu violer cette petite.


Moi (choquée) : Papaa ? Comment peux-tu croire une chose pareille ? C’est vrai que tu n’aimes pas Brice mais de là à penser qu’il serait capable de violer c’est trop.


Papa : Bon appelle-le moi et moi j’appellerai Nick pour une confrontation ainsi je pourrai voir qui des 2 est fautif.


***Nick***


J’ai reçu un appel de papa disant qu’il voulait me voir et j’ai la nette impression que c’est à cause de cette histoire. Il a demandé à ce que je vienne avec Floriane mais je préfère l’épargner des gros mots et injures qui sortirons sans doutes de la bouche de maman et Sara sûrement. Je rentre et trouve tout le monde y compris Brice installé au salon, je m’assois après avoir salué les parents puis papa prend la parole.


Papa : Nick, ta petite sœur est venue ici nous informer que tu avais tabassé Brice sous prétexte qu’il a tenté de violer Floriane. Qu’as-tu à dire ?


Moi (me maitrisant) : Que c’est la vérité mais ce n’est pas sous un quelconque prétexte, je l’ai vu de mes propres yeux sur Floriane luttant avec elle pour essayer de lui relever sa robe et c’est là que j’ai bondi sur lui et l’ai frappé.


Brice (se défendant) : C’est faux, tu mens pour pouvoir la protéger.


Papa (à Brice) : Toi tais-toi je ne t’ai pas encore donné la parole. (A moi) Es-tu sûr de ce que tu affirmes Nick ? Parce que la version qu’on nous a donnée dit que c’est Floriane qui t’a dit qu’il voulait la violer.


Moi : Non c’est faux papa, ils ne m’ont même pas vu arriver parce qu’ils étaient en train de lutter sur le canapé, c’est seulement quand j’ai enlevé Brice sur elle qu’ils ont su que j’étais rentré.


Maman (énervée) : Comment peux-tu être aussi aveuglé par une fille au point de frapper ton beau-frère de la sorte hein Nick ?


Moi : Justement c’est parce qu’il est mon beau-frère qu’il est encore là debout vous racontant des sornettes, si ça avait été quelqu’un d’autre je l’aurai sûrement tué.


Sara (explosant) : Donc tu es prêt à tuer pour cette pauvre fille ?


Moi (tapant du poing) : Tu parles autrement d’elle sinon je te jure que tu vas le regretter


Maman (hurlant) : Donc tu vas aussi frapper ta petite sœur à cause de cette moins que rien ? Je suis sûr qu’elle t’a envouté.


Moi : Ceux qui sont envoutés ici c’est toi et Sara au point de ne pas voir le vrai visage de cet imbécile qui saute sur tout ce qui bouge.


Sara (hurlant) : Je ne te permets pas de le traiter d’imbécile ! L’imbécile ici c’est ta Floriane manchinchose.


Papa (Haussant le ton) : Ca suffit maintenant ! (On se calme) Après analyse je pense que s’il y a ici un coupable c’est Brice.


Sara (choquée) : Papa !


Papa (continuant) : Oui j’en suis sûr, (le montrant) regardez-le, il n’essaye même pas de se défendre et puis ça se lit sur son visage qu’il a peur. (A Sara) Ma fille je souhaite juste que tu ouvres les yeux le plus tôt possible parce que ce type est en train de se foutre de toi. Je ne crois pas Floriane capable d’une telle chose et je suis prêt à mettre ma main à couper qu’elle est folle amoureuse de Nick donc c’est à ton Brice de se revoir.


Maman (explosant) : Non mais Léonard là tu dépasses complètement les bornes. Tu préfères croire une inconnue que ta propre famille !?


Il ne l’écoute pas et monte les escaliers pour se rendre dans sa chambre.


Sara (énervé) : Tout ça c’est la faute de Nick, s’il n’avait pas envoyé cette fille dans notre famille tout ça n’aurait pas lieu. (Me fixant) Mais je peux t’assurer que si je la croise dans la rue, peu importe l’endroit, je lui referais le portrait.


Maman : Et c’est pareil pour moi ! Si je vois ses pieds dans cette maison elle le regrettera.


Moi : Dans ce cas vous ne me verrez plus aux diners de famille jusqu’à ce que le vrai visage de ce type soit mis à découverte et que vous ayez présentés des excuses à Floriane. Je peux t’assurer Sara que tu vas regretter d’avoir traité Floriane de la sorte.


Je me lève et sors avant qu’ils n’aient à ajouter quoi que ce soit. Je me rends compte que j’ai vraiment bien faire de laisser Floriane à la maison sinon entendre toutes ces paroles l’aurait sûrement abattu.

Florianne, les épreu...