Chap 8

Write by ornelly

  Sylvie

On continue avec mon histoire où bien?! Oui vous mourrez d’envie je sais.

Ah Philippe est parti sans me dire au revoir et vous savez aussi que je l’aime. Mais pourquoi suis-je resté dans cette relation?! Un homme qui me paie pas la facture d’électricité, un homme qui ne donne pas d’argent pour la popote, un homme qui vient dans la maison de mon feu Père satisfaire ses besoins bref un homme qui prends pas soin de moi. Pourquoi suis je rester dedans?! Ah croyez moi je pensais qu’à mon âge c’est t’a dire à 45 ans j’étais destiné à ça, à vivre comme ça mais je me trompais lourdement. Et bon nombres de personnes se demande la fille que j’ai eu venait d’où n’est ce pas?! Et bien vous serez servis.


Retour dans le passé 

Après la naissance de mon enfant Marcus j’ai décidé de voyager au pays voisin le Ghana pour oublier un temps soit peu mes problèmes et pourquoi pas avoir une vie meilleure.

J’en n’ai fait part à ma mère qui n’a vu aucun inconvénient. Avec mes grands frères c’était pas vraiment ça donc j’ai pas pris la peine de les prévenir.

Maman : et ton enfant ?! Donc tu l’abandonne comme ça ma fille?!

Moi: oui maman vraiment j’ai besoin de partir loin et si je l’amène avec moi ce sera pas facile. À vous voir on n’a l’impression que c’est toi qui l’as mise au monde donc je sais que Marcus sera heureux ici.

Maman : ok je prendrais soin de lui.


C’est ainsi qu’à 22 ans j’ai pris la route pour le Ghana où je devrais séjourner chez l’une de mes tantes..


Ah Ghana 


Voilà j’y suis et je suis bien installé. J’aidais ma tante à vendre au marché les condiments. Je me refais petit à petit grâce à Dieu.

Chemin faisant j’ai rencontré un autre homme qui m’a fait oublier le papa de Marcus. Lui était aimant, attentionné, amoureux. Et comme je suis bête et je sais pas faire la part de chose je suis tombé dedans Glooo.

Il s’appelait Yankee Mitch et était vraiment beau. J’étais raide dingue de lui.

Chemin faisant à 25 j’ai remarqué que j’étais de nouveau enceinte... Marcus lui a 5ans, ça m’arrive de penser à lui. 

Yankee contrairement à l’autre n’a pas rejeté la grossesse mais finalement on n’a pas pu être ensemble car il était fiancé sans que je ne le sache pour cause sa fiancée était  au Togo pour faire des études de langue au village du Bénin sur le campus de Lomé. Alors pour vider ses couilles j’étais là candidate parfaite.

Décidément j’avais l’impression de porter la poisse. Pourquoi les hommes à qui je tenais ne sont pas faites pour moi inh?! Dîtes moi!!!

À j’ai pas de chance ohhh.. alors vaut mieux être seule non?!

Après 9 mois de souffrance ma fille naquît je l’ai prénommée Agnès..

Elle était super jolie je vous assure je l’ai aimé de tout cœur.


Après la naissance de ma fille j’ai décidé retourner au pays et me rapprocher de mon garçon. Je savais que j’avais déçu ma mère et mes frères mais je devrais rentrer, j’avais besoin d’eux même si je savais que ça allait être difficile.

J’avais qu’une idée en tête m’occuper de mes chéris en oubliant l’idée que j’étais pas faite pour être avec un homme.


Mais le cœur ce bandit, m’a jouer un sale tour et vous savez pourquoi je dis ça non?! À cause de Philippe.


Mais pourtant j’avais dit plus d’homme mes enfants me suffisent.

Mais mais mais...



Likez, commentez, donnez moi de l’aile de la force pour continuer. Bisous... ça fait plaisir quand vous commentez et likez je vous assure. Je vous aime.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon homme parfait