Chap2:l'unniversité(part1)
Write by Princesse arams
Il est 4h45 contrairement à mon habitude j suis déjà réveillé, pas grâce à maman ni à l'horloge posé au chevet de mon lit cette fois. Mais grâce au stress, nous sommes lundi matin, et je commence l'Université aujourd'hui, j'en suis paralysée, la preuve même le sommeil à quitter mon corps. Maman viendra dans quelque minute me réveiller pour la prière comme à son habitude, mais vu que je suis éveillée, je me lève direction la salle de bain, pour effectuer mon rituelle habituelle de cette heure, toillette. Lorsque je finis, je trouve mom sur mon lit, assise, elle me demande d'approcher et de prendre place.
Mom:chérie ça va aller, ce n'est qu'une rentré parmi tant d'autre, je ne vois pas pourquoi tu stress à ce point.
Moi: des gens, du changement. J'ai entendu tellement de chose, j'ai peur de ne pas y reussir.
Mom:écoute Na, le changement ne devrait pas t'effrayer, il devrait te rendre super contente, car tu rencontra de nouvelles personnes. souviens toi juste de qui tu es et ce que tu y fait. Travailles dur et ça ira.
Moi:oui maman.
Mom:ok, pries, prépare toi et descend mangé.
Mine de rien, les quelques mots que ma mère a prononcé m'ont soulagé, au point de me donner sommeil, hahahaha.
Je prie en prenant bien soin de demander à Dieu de me faciliter les choses, et je file à la salle de bain pour une bonne douche chaude. À la sortie de ma douche, direction la coiffeuse, je prend des sous vêtements en dentelle noirs(j'aime beaucoup la lingerie même si je n'en porte pas tout le temps) , un collant que j'enfile. J'ai choisi mes vêtements la veille pour ne pas avoir à choisir ce matin, je porte une jupe droite dans les tons verts, un haut jaune à col fermé, des ballerines noirs assortis à mon sac. J'attache mes longues mèches que j'ai fait la semaine dernière en un chignon sur ma nuque. Un peu de gloss, un peu d'eau de Cologne et je suis prête. Je prend mon téléphone, mon sac et je descend à la salle à manger. Il est déjà 7h10,je fais vite, je ne veux pas arriver en retard, Dieu merci l'unniversité n'est pas loin de chez moi, en plus c'est mon frère qui me déposera. En parlant du loup...
Nasser: bonjour la vilaine, tu es un peu belle aujourd'hui hein
Moi:bonjour, c'est toi le vilain, moi je suis belle tous les jours.
Mom:tchips, arretez de me faire le bruit, vous êtes tous les deux vilains, vous ressemblez à votre père.
Nasser: ayi, je vais te trahir
Mom: cours même
Je les laisse se chamailler gentiment, mon frère à déjà manger apparemment, il est très matinal lui, bref. Je prend donc un croissant au chocolat et je me fait une tasse de lait. Je mange passionnément, goulement, avec tout l'amour du monde, Lorsque je reçois un truc sur le visage, Nasser m'a jeter un croûte de pain, il 1ime trop m'embêter quand je mange.
Nasser: tu mange trop comme un cochon quoi
Mom: toi même d'abord?!
J'aime trop ma mère quoi! Loll, 5mn après j'ai finis de manger, je vais faire un bisou à mom, je cour en faire aux jumeaux, ils sont tellement beau( quand ils dorment) et mon frère m'embarque dans sa voiture pour l'unniversité.
20 mn après, on y est. Mon frère me fait un calin, et je descend. Je respire un bon coup et je franchis le pas de l'unniversité. Une nouvelle vie commence, une vie estudiantine.