CHAPITRE 1

Write by petitsecris






J'adore ces matins moins mouvementés, je me lève tôt, sans être en retard, sans traîner dans les bouchons ni avoir à me justifier au bureau. Ces matins ou ma vie n'est pas inutile. 

J'arrive donc au cabinet Hendricks sourire aux lèvres prête à entamer une nouvelle semaine...une semaine ; cela fait une semaine depuis la mystérieuse apparition d'Angel Jacobs. Une semaine qu'on parle de lui aux infos, sur les réseaux, il est partout pourtant personne ne nous a appris quelque chose de nouveau. 

La salle commune est presque vide sauf le petit groupe de la psy Nathalie et ses amies. Elles n'ont jamais beaucoup de travail celles-là…elles font parties des personnes que je déteste ici. 

- On dit qu'il a passé une heure dans le bureau du lieutenant Davis à son arrivé mais il ne lui a rien dit de spécial. Chuchote Camille en se servant du café

- Et il a été obligé de suivre une séance de trois jours chez la psy du commissariat mais là non plus ça n'a rien donné ! Enchaîne Sarah.

Et oui...le jeune prodige fait partie des conversations du cabinet maintenant. Partout où je passe je n'entends que lui...c'est un peu injuste non? 

- Les journalistes essaient d'avoir une interview mais la famille Jacobs a refusé.

- Tiens voilà la riche héritière! Me remarque Nat en grillant ainsi mon passage incognito de cette salle.

Ce nom d'héritière est dû à la richesse de ma famille et ses croupies croient que je n'ai pas ma place dans ce cabinet, que je suis trop riche pour travailler. Sauf que je déteste vivre au crochet de mes parents.

Je rigole! 

Je n’ai juste pas envie de rester à la maison sans rien faire.

- Dis Kim...tu es la voisine des Jacobs non? Demande Camille.

Je les vois venir...non je ne suis au courant de rien ! Ne me poser pas des questions ; mais trop tard :

- Tu dois le voir des temps en temps non ? Ajoute Nat attendant une réponse qui lui convient pour poser d'autres questions.

Dommage

- Bonjour à vous aussi les filles...moi ça va super et concernant les questions que la ville entière si ce n'est le pays entier se pose sur le fils prodige, j’ai le regret de vous annoncer que je ne suis pas en mesure d'y répondre ! Donc salut ! 

Je traverse la salle mais elles sont trop rapide ces pestes qu'elle me rattrape à la porte.

- Allez Kimia... partage avec tes collègues ! Me supplie Sarah

- Écoutez ...la maison des Jacobs est aussi énorme que la nôtre...je ne vois pas Angel tous les jours comme certains le pensent...et si je le croise, c'est depuis mon balcon ...la vue n'est pas bonne je précise !

- Mais...

- Tout ce que je peux vous dire est qu'il a repris le travail dans l’entreprise familiale ! 

Je passe entre une Sarah qui essaie de comprendre ce que je viens de dire et une Camille qui pense que je viens de lui donner l'info du siècle. Mais c'est faux puisque je l'ai lu sur internet aujourd'hui.

Il a vraiment repris le travail auprès seulement une semaine de son retour. Sa petite sœur et la cadette Malia est de retour de l'étranger depuis samedi aussi et n'a pas donné plus d'explications. Elle dit vouloir passer plus de temps avec son frère maintenant qu'il est de retour. Moi je sais que leurs relations n'a jamais été cordiale avant sa disparition. Conclusion...la famille Jacobs joue une parfaite comédie. Va savoir pourquoi.

Étant donné que je suis stagiaire, les journées se résument à servir du café, à lire et classé les rapports et à prendre rendez-vous si possible. Une secrétaire en somme ! Sympa.

Mon téléphone m'annonce un nouveau message et depuis mon petit bureau près dans le hall je suis à l'abri des regards indiscrets.

De Vivienne

" Tu as intérêt à m'appeler aujourd'hui quand tu termines le boulot " urgence ! 

Super, ça fait une semaine que je l'évite et elle sait pourquoi. Ma meilleure amie est du genre à se mêler de tout... elle croit sans doute que le fils prodige m'a fait des confidences comme si on était les potes du siècle. 

Avant que je ne réponde un autre message entre.

De mon futur mari

" On dîne ce soir ? Je passe te prendre à 17 h! 

Je vous ai dit que je suis une fidèle petite amie ? Ouais c'est purement vrai. Kevin et moi sortons ensemble depuis trois ans et malgré son indisponibilité, son manque de romantisme et ses saut d'humeur je suis toujours là ! Pourquoi ? 

Très bonne question...on en reparle quand je le saurai aussi. Il est mignon, une situation financière stable et ce le genre de mec qui se mari, fonde une famille et tout le reste. Même si on se voit presque trois fois par mois et qu'il ne parle que de son boulot et sa famille...je sais qu'il m'épousera...et je n’ai pas le temps pour attendre le grand amour. J'ai besoin de fonder ma propre famille...la mienne je l'adore mais c'est un peu étouffant d'y vivre. Et je réponds donc à ma copine d'enfance :

A Vivi

" Désolé je dîne avec kev ce soir! On se voit demain !

A mon futur mari

" C'est ok pour moi"

Je sens déjà le regard qui tue de Vivienne. Elle saura s'en remettre.


***


Comme toujours Kevin vient me chercher à 18h alors qu'il avait dit 17 et il m'amène dans le même restaurant à côté de chez moi pour ne pas avoir à me raccompagner ! 

Très romantique le gars! 

- Alors chérie... ça va ? Il me demande en prenant commande.

- Oui j'ai...

- Moi ça ne va pas du tout...les affaires avec les américains semblent plus difficiles que prévu, je vais devoir redoubler plus d'efforts et travailler très dur ! 

J'accepte sans vraiment l'écouter, l'écran du restaurant diffuse une photo d'Angel Jacobs et je donnerai tout pour écouter ce qu'ils disent encore sur lui. Il s'est rasé la barbe, il a repris ses costumes et est redevenu citoyen normal mais ces yeux ne mentent pas. Ils sont sombres comme s'il avait perdu tout envie de sourire. Son examen médical n'est pas public mais certains disent qu'il avait des blessures sur le corps confirmant l'hypothèse de l'enlèvement. Mais pendant huit ans ? Ça j'en doute. 

- Eh oh! Ici la terre...tu es avec moi Kimi? 

Non !

- Euh...oui...les chinois tout ça...

- Les américains Kimi...les américains ! Tu ne m'écoute même pas ! S'énerve mon mari potentiel.

Il a vraiment du culot alors que monsieur ignore même le travail que je fais et où ! Il croit que je suis psychiatre dans un hôpital. La bonne blague.

- En tant que petite amie tu dois être très attentive à ma vie... partager mes peines et mes joies...tu comprends !

Je rêve où il me donne une leçon de bonne conduite là ?

Toute la colère que je refoule depuis des années semble bouillir en moi et je m'enflamme.

- Une bonne petite amie ? Je suis une bonne petite amie Kevin et ça tu l'aurais déjà remarqué depuis longtemps. J'accepte de te voir quand ça t'arrange, je rends visite régulièrement à ta mère qui ne sait même pas prononcer normalement mon prénom, je t'écoute me parler de ton travail débile et tu ne trouves pas que je joue bien mon rôle ?

- Kimi...

Je l'arrête d'une main

- Pour ton information je suis psychologue, je suis encore stagiaire et je ne sais pas quand j'aurai enfin des clients à moi...je travaille dans un cabinet et non un hôpital et j'ai trois frères et sœurs espèce d'idiot ! 

Et là je me lève fièrement

- Et puis va te faire foutre Kevin !

Une sortie spectaculaire ? J'ai toujours rêvé d'en faire comme dans les films. Sauf que là je ne suis pas dans un film et je viens d'envoyer balader mon futur mari. 

Putain il a fallu que je regarde ce maudit écran et voie son visage ! Dehors l'air est frais et je tremble sous mon petit gilet rose. 

Je fais quoi maintenant ?

Je rentre à la maison... c'est déjà un début!

Et puis un mari...j'en trouverai sûrement... Un peu plus romantique de préférence.

JUSTE TOI