CHAPITRE 1 : L’ENLÈVEMENT

Write by Ladiva225

<< Radio : eh bien maintenant nous faisons un récap sur les futures élections municipales qui se tiendront dans quelques mois , et déjà les futurs candidats sont en majeur partie connu de tout le public et plus précisément ceux de la capitale Économique Abidjan ! 

Alors mes très chers auditeurs pour le changement nous vous invitons à sortir massivement voter pour les candidats de vos différentes communes et villes si vous estimez mériter mieux ... mais avant de rentrer dans le vif du sujet nous vous baisserons par la voix de la sulfureuse et talentueuse Nayanka belle  ! Celle là même qui a fait chavirer le cœur des magnifique habitants de ce pays alors recevez son fameux titre Iwassado ...>>




Alors que la voiture roulait à vive allure , je le sentait perdu dans ses pensées d'enfant . Je lui lance un regard rapide dont il ne s'en aperçois même pas . 


- Ayden ? 


- oui grande sœur Patricia . Répond t-il en m'accordant finalement un regard doux qui fini par toujours me réchauffer le cœur . Du haut de ces huit ans mon petit frère adoré représentait l'une de ces merveilleuses personnes à qui je tenais fiévreusement.


- qu'est-ce qui se passe mon bout de chou ? N'étions nous pas sensé passer du bon temps ensemble ? 


- oui mais je m'ennuie avec cette radio depuis le début . Lance t-il d'un air blasé. Dis on pourrait connecter YouTube au Bluetooth de la voiture et écouter le dernier son de Lil Bingerack ?


- et c'est qui Lil Bingerack encore ? 


- rhoooo tu es de la vieille école grande sœur . Lui il est à la une ces derniers temps .


J'éclate de rire le regard prudemment fixé sur la route . J'ai toujours été paranoïaque en ce qui concerne les codes de routes , pour moi pas question de prendre des risque surtout avec ces mauvais conducteurs qui pullulent la ville !! Et Qui ne pensent qu'à faire des dépassements inutiles.


Aujourd'hui j'avais décidé de l'emmener faire un tour au jardin botanique de Bingerville ça fait un bon bout de temps qu'il me le demandait et quoi de mieux que d'accéder à ses désirs ?? Voyez vous Ayden fait parti de ces enfants qui arrivent durant les vieux jours de leurs parents ...( rire ) alors que mon frère ,ma sœur et moi étions convaincus de n'être que les seuls fruits de l'union de nos très chers parents et que ces derniers n'étaient plus dans la capacité physique de procréer eh bien Ayden débarqua a l'improviste,  s'imposant à nous comme un nouveau membre de cette fratrie que Thomas l'ainé, Loriane et moi Patricia composions . 


Je me souviens encore de la tête que faisait Thomas a l'annonce d'une énième grossesse de maman , ce soir là j'ai tellement rigolé comme jamais avant de finalement réaliser à mon tour que mes géniteurs dans leurs cinquantenaires allaient à nouveau être parents. Depuis ce jour jusqu'à sa naissance je me suis promis de tout offrir à cet enfant, mon petit frère , comme cet enfant que je n'avais pas encore eu ! Et à dire vrai il en a de la chance d'avoir des aînés qui tiennent autant à lui et qui par la suite lui offre tout . 


- grande sœur je peux ? 


Ayden me sort de mes pensées à son tour . 


- bien sûr que oui chéri , fais moi découvrir les chansons de Lil ...



- BINGERAAAAAACCCKKKK . Hurle t-il de joie .


- ok Lil Bingerack ça va ? 


- ouiiii . 


Ayden sans perdre de temps s'empare de mon smartphone à l'intérieur de mon sac à main et commence à y tapoter l'écran et quelques instants plus tard c'est le tube hi hi hi qui envahit ma jeep . Je l'imite dans ses mouvements de danse mais toujours avec prudence ,nous sommes toujours sur la grande voie ...



Quelques minutes plus tard ******



Alors que la voiture pénètre l'intérieur du jardin il se retourne vers moi. 


- ça y est ! Nous y sommes !


- Oui Aydou 


- beurk je déteste ce surnom . 


Rien qu'en voyant son expression dégouté j'éclate de rire . 


- aller grande sœur pas ce surnom bizarre . Mon nom c'est Ayden . 


- très bien mon cœur . Dis- je en me garant finalement . 


- dit quand est-ce que mes amis et moi pourrions passer à la télé à cette émission d'enfants que tu m'avais promis créer ? Tu avais dis sans doute durant les vacances mais elles sont terminées et nous sommes en Septembre mes amis n'arrêtent pas de me traiter de menteur à chaque fois qu'on va jouer .


- quoi ? Comment ça ? 


- ils disent que j'ai une grande sœur animatrice qui ne peut même pas m'envoyer à la télé et que cette idée d'émissions n'était qu'un mensonge ... et tu vois j'ai bien peur de leur faire face cette prochaine rentrée des classes . Dit-il la mine triste . 


- Écoute Ayden je ne pourrais jamais te faire des promesses en l'air et tu le sais . Je t'avais effectivement promis cette émission mais vois-tu ce n'est pas aussi évident que tu le crois. J'ai soumis ce projet au directeur de la chaîne et j'attends encore une réponse de sa part qui me sera à coup sûr favorable. 


- et quand ? 


- ne sois pas impatient mon poussin ! Je te le dis tout le temps. Et tu n'aurais pas dû en parler à tes amis comme je te l'avais recommandé , au moins jusqu'à ce qu'on ait le feu vert de mon supérieur .... Bref tu sais quoi j'ai une autre idée. 


Il soulève la tête qu'il avait entre-temps baissé le regard illuminé. 


- je t'accompagnerai lors de la rentrée des classes avec mon équipe et nous y ferons un reportage et par la suite j'en profiterais pour parler à tes amis et les assurer  que cette émission vera le jour qu'en dis tu ? 


- youpiiiieee merci merci merci grande sœur . 


Le voir jubiler de joie me réchauffa le cœur . 


- tu es la meilleure grande sœur au monde . Lance t-il en venant me faire un câlin , je le serre fort dans mes bras puis pose un doux baiser sur son front . Ô que j'aime aussi fort ce petit garçon  . 


- oh surtout ne laisse pas tata Loriane entendre ça . Fis je taquine . 


Il met son petit doigt sur sa bouche histoire de me faire comprendre qu'il ne fallait pas que j'en parle . 


- chuuut ne lui dis rien stp . 


- promis juré. 


Il souffle soulagé. 


- aller mon petit gars c'est le moment de descendre . 


- ok . Fit- il en ouvrant la portière que je venais de déverrouiller. 


Alors que j'allais en faire de même mon téléphone sonne... un appel whatsapp , il s'agit de Marvin Elloh mon fiancé. 


- je t'aime beaucoup grande sœur Patricia . Lance soudainement Ayden . 


- oooh je t'aime gros comme ça mon poussin . Répondis je avant de décrocher l'appel . Aller commence à marcher je te rejoins dans quelques secondes le temps de faire sortir nos effets pour le pique- nique , il s'exécuta silencieusement.


- allô à qui parle ma future femme ? 


- salut chéri ! Ne t'avais-je pas dis que je passerais la journée du samedi avec Ayden ? 


- ah ouais j'avais complètement oublié...trop de boulot à gérer . 


- j'imagine déjà que tu ne prends pas le temps de te reposer . 


- chérie tu sais comment c'est le monde des affaires .


- oui mais il te faut te reposer sinon tu vas finir surmené et moi tu vois je ne veux pas d'un futur mari fou . 


Ce dernier éclate de rire .


- eh bien ma future madame Elloh vous ne devez absolument pas vous préoccuper. 


- ok comme vous le dites monsieur, je veux bien vous accorder le bénéfice du doute . Dis je en descendant de la voiture . 



Marvin Elloh c'est l'homme qui partage ma vie depuis maintenant 5 années et avec qui je vais convoler en noces . J'ouvre le coffre et saisi le panier et une nappe d'une main tandis que de l'autre je tiens mon smartphone . Du regard je cherche Ayden que je vois de plus en plus s'éloigner en courant je me déconnecte un instant de ma conversation avec mon chéri et lui crie : 



- attention Ayden ! Rallenti et attends moi . 


- d'accord . Je l'entends me répondre de loin . 


- tu me manque bébé. 


- moi aussi chéri mais je tiens à signaler que c'est toi qui est en voyage d'affaires . Répondis-je d'une voix aguicheuse. 


- j'ai tout de suite envie de te serrer dans mes bras mademoiselle Hakoura . 


- et moi de même monsieur Elloh . Je réponds un large sourire aux lèvres quand soudain j'entends Ayden hurler. 


- LAISSEEZZZZZZZ MOI GRANDE SŒUR PATRICIAAAA. 


Je sors de ce petit jeu coquin avec mon homme , lève la tête et vois un homme qui lui avait saisit le bras tandis qu'un autre sors d'une voiture non loin d'eux se dirigeant vers eux je le soupçonne d'être de mèche avec celui qui tentait par tous les moyens de retenir mon frère, sur le coup mon cœur se serre ...qu'est-ce qui est entrain de se passer là ??? Attendez mon petit frère n'est pas quand même en train d'être kidnapper sous mes yeux en pleine JOURNÉEEEE !!! Seigneur Jesus fait que ce soit un mauvais rêve !



- MONSIEUR QUE PENSEZ VOUS FAIRE ?? LÂCHER MON FRÈRE. Je hurle à mon tour en me mettant à leur poursuite quand je réalise que mes talons me ralentissent, je décide de faire une petite pause histoire de les enlever le plus tôt que possible . A l'autre bout du fil j'entends mon homme me demander ce qui se passait mais affolée et très concernée par ce qui arrivait à mon sang , mon petit frère,  je me met immédiatement à leur poursuite tout en laissant mon téléphone accroché , jusque là à mon oreille tomber . 



Trop tard le deuxième homme les rejoins et se joint à son complice et parviennent aussi rapidement à neutraliser Ayden qui se débattait pour se détacher d'eux , mon cœur de grande sœur saigne je sens le danger , et je ne sais pas si je parviendrais à sauver mon frère . Je hurle au secours pour avoir de l'aide peut- être qu'en voyant d'autres personnes sortir ils abandonneraient mon frère et prendraient la poudre d'escampette. Mais non malgré que d'autres personnes alerté par mes cris couraient également dans leurs directions ils pressent les pas et montent dans la voiture avec mon poussin et démarre  alors que j'étais à quelques pas d'eux . Je ne m'avoue pas vaincu et continu à leur courir derrière , je vois mon frère poser les petites mains sur les vitres arrières et pleurer je pouvais lire la peur dans son regard . 


Il fallait être honnête moi à pieds je ne pourrais jamais rattraper une voiture qui roule à vive  allure  la dernière chose qui me vint en tête fut de mémoriser la plaque avant de retomber sur mes genoux et hurler une fois de plus 



- AYDENNNNN MON FRÈRE !!!












Oui après plus de 4 ans je décide de me relancer dans une nouvelle histoire remplie d’émotions et d’action ! Et je tiens à rappeler que cette œuvre n’est que pure fiction tiré tout droit de mon imagination . Toute ressemblance  de lieu et personnage n’est que coïncidence merci bien ! 


Nb: ne soyez pas inquiets l’histoire ne va pas stagner car élaborer depuis plusieurs mois .

CARTEL A L’IVOIRIENN...