Chapitre:1 Les Soeurs Divenda

Write by Linda Bongo




Briana regarda avec anxiété la date du jour elle devait être à l'aéroport a 17h pour accueillir ses sœurs . Belize et Brenda l'une venait de Paris et l'autre D'Accra par une heureuse coïncidence leurs avions atterrissaient avec dix minutes d'écart .

Elle appuya alors l'interphone 

Briana : Kimberley dites à Jonas de préparer mon véhicule et d'envoyer le pick-up à l'aéroport. Connaissant mes sœurs il doit avoir une tonne de bagages .

Kimberley : Bien Madame c'est serait fait . Vous ne m'avez toujours pas dit à quel jour je dois planifier La Réunion Avec les Actionnaires.


Briana : .............

Kimberley : Madame ? Allo ?

Briana : oui je réfléchissais je dois descendre au village au préalable Avec mes sœurs .. Mettez La à Mardi Matin à 10h30. 

Je vous appellerai pour vous laisser d'autres consignes .

Kimberley : Bien Madame je vous souhaite un excellent voyage et un Bon week-end.


Briana : Merci kim 


Briana se leva de son fauteuil de Directeur Adjoint General de MAAT SYNERGIE une Entreprise pétrolière florissante. Son père Bruno Divenda en étant le President Directeur General il avait eu le génie de comprendre dans les années 70 que les HOmmes vivant en mer Sur les plateformes pétrolières aurait des besoins . Besoins en nourriture eau carburant et femmes Pour faire le ménage étant le seul à proposer ses services à l'époque il décrocha des juteux contrats . Il développa d'autres branches tout aussi lucratives tournant autour du pétrole de la fabrication des aleoducs au transport du Personnel.

Il était partit de rien et avait bâtit un empire il n'avait eu aucun garçon il avait Alors élève sa fille aînée comme un HOmme Pour qu'elle prenne sa relève . 

Il avait eu deux filles Avec sa défunte épouse Elle et Belize et il avait eu Brenda Avec sa Secretaire de toujours . Il avait eu d'autres liaisons Bruno Divenda etait un homme affable et charismatique à l'extérieur mais un véritable tyran à l'intérieur des murs de la maison .


Aujourd'hui il etait dévore par un mal inconnu et etait recouvert de petits boutons Sur tout le corps qui formaient des écailles sur tout son corps .

Elle etait la seule à savoir et à le voir régulièrement il etait peu être atteint physiquement MAis possédait toutes ses facultés mentales . Elle devait aller chaque week-end dans la demeure que son père avait bâtit dans son village natal ; Pour lui faire le compte rendu Sur sa gestion de la société .

C'était lors d'une de ses pénibles olfactives entrevues oui il régnait dans sa chambre une odeur indéfinissable qui indisposait Briana .


Il lui avait Alors dit : Briana envois des billets d'avion à tes sœurs Belize et Brenda elles doivent Rentrer je dois vous parler mes jours sont comptés .

Briana avait juste écarquillé ses yeux pendant un bref instant pour marquer sa surprise pour reprendre le masque imperturbable dont elle ne se departissait Jamais.

Briana : Bien je le fais en sortant de ta chambre. Donc je te disais que qu'il y'avait un soucis avec les camions de vidange de la société Beka les retours sur le Terrain sont très mauvais . J'aimerai rompre notre contrat de sous traitance avec eux .


Bruno : fais Comme tu le juges Bon ma fille nous avons bâtit la renommée de notre entreprise Sur la qualité de nos services. La qualité est la garantie d'être toujours rappelle.

Briana je te dis que mes jours sont comptés et tu dis rien ma fille ?


Briana : que veux tu que je fasse ? Que je pleure et crie ? Tu as bien vécu papa et tu as réussi n'était ce pas la tes objectifs premiers ? Et tant pis si cela devait détruire Tes proches 


Bruno : Tu ne me pardonneras Donc Jamais ? 


Briana le regarda intensément un moment Comme si les mots brûlaient ses lèvres et menaçaient de sortir Comme une Tempete . MAis elle se reprit comme toujours elle s'était fait la promesse que plus jamais cet HOmme ne susciterai la moindre émotion de sa part . 

Elle lui obéissait et Lui témoignait respect et déférence comme l'exigeait la Tradition Africaine. MAis elle avait cessé de l'aimer Depuis Bien longtemps.


Elle se leva et rassembla ses dossiers qu'elle glissa dans son Birkin gris anthracite de La meme couleur que son tailleur Escada . Elle bloqua sa respiration et embrassa du plus petit bout de ses lèvres le front écaille de son père . 


Briana : je serais La Avec les filles Samedi prochain Tâche de rester en Vie tu sais que Belize t'aime exagérément et qu'elle ne se remettra pas si elle ne te vois pas avant ........

Et essaye d'être un peu plus tendre Avec Brenda tu sais qu'elle a toujours souffert de Ton indifférence à son égard .


Bruno : Brenda est Comme sa mere des pleurnichardes professionnelles cela m'a toujours horripile les gens faibles .


Briana le regarda narquoisement : tu l'es aujourd'hui pourtant faible . Écoute mes conseils papa peut être cela atténuera l'intensité des flammes qui t'attendent en Enfer .

Sur ses mots meurtriers qui firent grimacer d'ironie Bruno .

Briana remis ses lunettes noires et fit résonner ses escarpins de 10 cm Sur le marbre aseptisé de La chsmbre et referma la porte sans un regard en arrière 


*********************************

 Belize ne quittait pas le Hublot des yeux Comme si cela pouvait accélérer le temps de vol . Elle piaffait d'impatience depuis que Briana l'avait appelé Pour l'informer de l'état de santé de leur père . Les larmes inondèrent ses yeux à la simple idée que son père puisse quitter ce Monde .

Elle le croyait invincible indestructible comment Briana avait elle pu cacher son état pendant si longtemps ? Comment avait elle ose ? A cause d'elle Belize avait la sensation d'avoir failli à ses devoirs de fille . Pire elle avait raté des précieux moments Avec Lui Jamais elle ne pardonnerait à Briana si son père rendait l'âme avant qu'elle ne puisse le voir . 

Briana n'avait jamais aimé papa elle etait toujours du côté de maman contre Lui . Pourtant c'était elle sa préférée son Héritière la prunelle de ses yeux . Tout passait apres elle c'est vrai qu'il lui avait donné énormément d'affection et qu'il cedait à tous ses caprices . MAis Avec Briana c'était autre chose il l'avait place Comme à part dans un Monde ou elle n'avait jamais su comment entrer .

MAis peu importe elle serait Bientôt La Pour le réconforter lui donner tout l'amour La joie qu'il méritait avant de quitter cette terre . 

Elle décida de retirer ses bottes plates en cuir pour mettre ses All stars trouées dont elle ne se séparait jamais . Elle mit un film Sur l'écran pour essayer de penser à autre chose elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil a sa montre et de regarder à travers l'hublot .

Belize : vite vite svp je veux voir mon père pitié 

Le monsieur à Côte d'elle : Pardon ? Vous disiez ?

Belize réalisant qu'elle n'était pas seule et que un autre être humain était assis à côté d'elle . Depuis la nouvelle elle etait Comme dans un brouillard. 

Belize : excusez moi vraiment je pensais à voix haute le monsieur etait Blanc assez jeune brun aux yeux verts assez costaud il était beau Pour un Français pensa t'elle .

Lui : ah ok desole dit il en souriant j'ai interrompu une discussion entre vous et vous . Il fut frappéepar la beauté de ses yeux de biches et agréablement surpris de son absence de fond de teint et une épaisse chevelure crépue retenue par un élastique . Une belle Napy 

Elle souriant en retour : tout à fait MAis moi et moi vous excusons cette intrusion Je m'appele Belize .


Lui : Enchanté je m'appelle Vincent vous vivez à Libreville ?

Belize : non je vis à Paris j'étudie le Droit de l'environnement et les technologies écologique que l'on peut appliquer en Monde rural .

Vincent : waouuuu vous êtes une Einstein verte alors 

Belize sourit avant elle aurait eclate de rire MAis La blague de Vincent Lui avait rappelé son père qui La surnommait la Verte à cause de sa passion pour la forêt .

Vincent : Pardon je vous ai vexé ?

Belize : non pas du tout en fait je rentre au pays car mon père est malade je suis inquiète.

Vincent : aiee je vois du courage je suis sur que ca va Bien se passer moi je travaille avec Olam

Sur le Projet Graine de votre pays . Je suis Ingenieur agronome 


Belize : nonnn ah ouiiiii j'en ai entendu parler et j'ai des tas de questions sur le type d'engrais que vous utilisez 

Vincent amuse de la voir passer de La tristesse à l'enthousiasme aussi vite : euhhh d'accord allez y je suis pret à subir l'interrogatoire.



********************************************

Brenda repoussa Le Bras de Ogun son petit ami et voulut quitter le lit .

Ogun agile plaça son corps noir et musclé sur le corps caramel et satinée de Brenda en plaçant son membre chaud Sur l'entrée palpitante de sa grotte .

Ogun : ou vas tu Comme ca ? Tu penses que je vais te laisser partir Comme ca dans Ton pays ?

Brenda : oh bb on l'a fait toute la nuit je n'en peux plus je ne peux pas rater mon vol bb . Mon père pourrait me rayer de son héritage tu comprends ?

Ogun: juste 5 min Cherie stp ajouta t'il en se frottant à elle et en embrassant son cou de baisers sensuels .

Brenda d'une petite voix: non bb non je ne veux pas pourtant elle écarta plus les jambes . Ogun ne se fit pas prier et s'enfonça voluptueusement en elle . Comme elle allait Lui manquer Pour la première fois de sa vie il était tombé sur une femme qui avait le meme appétit sexuel que Lui . 

Elle etait aussi chaude que La braise et un corps à réveiller un Mort des courbes vertigineuses et un coup de reins Digne des danseuses de Ndombolo.

Les femmes finissaient par le fuir à cause de la taille de son membre et son appétit il avait besoin de faire l'Amour au moins 5 fois par jour Pour etre tranquille . Il devait avoir de nombreuses petits amis et dépenser des fortunes en préservatifs et lubrifiants pour assouvir ses besoins . MAis Avec Brenda il les avait toutes quitter une à une elle lui suffisait amplement et Avec elle il n'avait pas besoin de préservatifs. Il l'aimait comme un fou deja Meme si il ignorait ce qu'elle éprouvait pour lui . 


Ils s'étaient rencontrés à une fête d'amis communs  et s'étaient revus en boite de nuit . Tout avait commencé comme un plan cul MAis le sexe avait été si Bon qu'ils s'étaient revus le lendemain et le surlendemain pour ne plus se quitter . 

Maintenant elle devait Rentrer chez elle pour un retour incertain il s'enfonça plus vigoureusement dans sa chair tendre Pour La marquer de Lui et étouffa les larmes qui picotaient ses yeux entre ses beaux Seins ronds .


Brenda elle aussi etait triste Ogun allait Lui manquer horriblement elle aussi l'aimait il etait Grand Comme un basketteur issu d'une famille de diplomate et Lui faisait l'amour Comme un Dieu et Jamais il ne l'avait traité de Nymphomane Lui . 


MAis elle ne pouvait en aucun cas rater cette Réunion Avec son père et ses demi-sœurs . Il était mourant selon Briana il devait vouloir dicter ses dernières volontés et partager son immense fortune .

Brenda n'avait jamais manqué de rien son père garnissait son compte Depuis l'enfance ainsi que sa mere . MAis elle avait toujours eu l'impression de n'avoir eu que des miettes compare a Briana et à Belize .

Il lui avait toujours manqué cette légitimité cette attitude racée de gosses de riches qu'avait Briana et Belize . Briana La sophistiquée et Belize La Bobo chic ethnique elle etait La Bimbo celle qui mettait toujours les vêtements trop courts ou trop moulants selon son père . Il la regardait toujours avec cet air réprobateur à chaque fois qu'il la voyait . Elle avait toujours eu plus d'intimité avec le chéquier de son père qu'avec Lui . Elle avait toujours été la Batarde Meme si pendant les vacances elle venait vivre avec eux . Elle s'était toujours sentie mal paS à sa place et en avait développé une aigreur . Pourtant elle etait de loin la plus belle des filles Divenda elle avait hérité du teint métisse de sa mere et de son corps plantureux.

À 23 ans elle ne pouvait pas compter le nombre d'hommes qu'elle avait connu et s'en fichait . Elle trouvait l'amour et l'attention qu'on lui refusait dans un lit .


QuaNd Ogun eu finit elle se leva et alla se doucher sa valise etait deja Prêtre Depuis La veille C'est au bord de sa classe G qu'Ogun La déposa pour prendre son avion . Ils s'embrassèrent longuement en se promettant de rester fidèles jusqu'à leur retrouvailles tout en sachant qu'ils en seraient incapables.


MAis une choSe etait sûre ils se reverraient Ogun viendrait à Libreville Meme si il le fallait .

Habille en panneau publicitaire Gucci tee shirt pantalon baskets et sacs de voyage  Brenda prit l'avion .


La Délivrance