Chapitre 1 page 1

Write by debo rah

 Je m'appelle Bella Dossou, j'ai 18ans, je suis fille unique, mes parents sont les meilleurs au monde et je les aime de tout mon coeur. Ma mère est comptable et mon père est architecte.Grâce à Dieu on est à l'abri du besoin. 

Tout a commencé un soir, une dispute entre mes parents, pourtant ça n'était jamais arrivé avant. Mon père sort énervé de la maison et claque la porte et ma mère fond en larmes . Je la prend dans mes bras, et elle se calme et monte dans sa chambre. 

Le lendemain matin, je prenais le petit déjeuner avec maman quand papa rentre avec une femme et un garçon de mon âge environ. Ma mère se lève en signe d'incompréhension. 

Mon père : Bella voici ma nouvelle compagne et son fils Drama. 

Moi : papa je ne comprends pas, tu n'aimes plus maman ? 

Mon père : ne le prend pas comme ça Bella, et toi Sophie (il parlait à ma mère)  ,je veux que tu déménage de ma chambre .

Je cours et sors de la maison, ne sachant où aller et à qui parler. J'étais assise sur un banc près d'un arbre en me remémorant le visage souriant de cette nouvelle femme et le visage triste de ma mère. Que deviendra ma mère ? Pourquoi ai-je l'impression que rien ne sera plus comme avant ? Pourquoi ?? 

Je ne m'étais pas rendu compte que je m'étais assoupi sur le petit banc, et il faisait déjà nuit.....je courus et rentra à la maison... 

Ma mère avait fait à manger et tous étaient à table avec les nouveaux venus. Je me dirige vers les escaliers ne souhaitant pas voir ce qui se déroulait sous mes yeux. 

Mon père : bella où étais tu ? Viens dîner stp 

Moi : je ne vais pas dîner avec eux désolé. 

Mon père :Bella, grandi un peu. 

Moi : tu me déçois beaucoup Papa c'est toi qui agit comme un enfant. 

Sa nouvelle femme : ta fille est vraiment insolente. 

Ma mère : ne parlez plus jamais de ma fille ainsi .Sinon je ne répondrai plus de moi.  Bella montons, je n'ai pas vraiment envie de ce dîner. 

Sur ce, nous montons et je pu me coucher en pensant à un lendemain meilleur. 

7h

J'ai cours à 8h et la douche est encore occupé par ce fils, celui qu'ils appel Drama. Je frappe la porte de la douche qui reliait les deux chambres. 

Moi : je vais être en retard, fais vite. 

Drama : on s'en fou, de toute façon j'y resterai le temps que je veux, tu ne pourras rien y faire pétasse.

J'ai préféré ne pas répondre, je suis aller dans la douche de ma mère, aujourd'hui c'est lundi son jour de repos, je peux donc utilisé sa douche. 

Elle dormait encore quand je suis rentrée dans sa chambre. J'ai fait tout doucement et à la fin je lui ai fait un bisou sur le front. Et là j'entends le klaxon du chauffeur. Je cours chercher mon sac et descend en courant. Et là je voit Drama assis dans la voiture, papa avance et nous donne de l'argent pour l'école et me dit :

Mon père : j'ai inscrit Drama dans ton école, il passe aussi le Bac D ,soit sympa avec lui. 




Brûlée vive