Chapitre 1 : Présentations générales
Write by deli
Avant de commencer à vous raconter mon histoire, je tiens tout d’abord à me présenter. Je m’appelle BOUVIER DIVASSA Marva Jaelle, je suis née un 17 septembre à Libreville au Gabon, d’une maman gabonaise et d’un père français donc, présentement je vais prendre 16 ans. Je n’ai jamais eu à me plaindre financièrement car, mes parents ont toujours assuré de ce côté là en donnant le maximum pour chacun de leurs enfant, qui sont d’ailleurs au nombre de 6, oui 6 et moi, je suis la 3e , j’ai 3 frères et 2 sœurs que je vous présenterai plus tard.
Donc, je disais n’avoir jamais manqué de quoi que se soit, mon père étant docteur et ma mère enseignante les moyens financiers ont toujours suivi, ce qui fait que je ne me prend pas pour n’importe qui, et oui, je suis bien l’enfant de mes parents, une petite beauté métisse franco-gabonaise et fière de mes origines.
Mon histoire n’est pas du tout facile à raconter pour moi car, en y pensant bien, la vie n’en a rien à faire de nos origines et de notre classe sociale, la merde ne prévient pas avant de nous tomber dessus bref, j’habite à port-gentil avec mes parents et 1 de mes grands frères, ma petite sœur et mon petit frère. Le premier enfant de mes parents est un garçon, BOUVIER Antoinne Jonathan, casé et vivant en France avec sa femme et son fils le petit monstre, la deuxième c’est une fille, BOUVIER NKERO Anais Mila, elle étudie actuellement à Madrid mais, chaque vacances qu’elle a, elle est dans un coin du monde (c’est bien quand papa et maman ont l’argent) ensuite, il y’a mon grand frère (bon grand frère est un bien grand titre pour ce bouffon de 1 an mon aîné) BOUVIER ANTCHOUET Thiago Éden, qui est en classe de terminale scientifique puis il y’a moi, Marva (va savoir pourquoi c’est moi qui doit porter ce lourd prénom) suivi de ma petite sœur de 2 ans de moins que moi, BOUVIER Naelle Robine (Naelle, jaelle ils ont pas cherché loin les parents) et enfin, le dernier qui a 10 ans, BOUVIER BOUVIER Benjamin Evan (et oui, ils l’ont appelé Benjamin parce que c’est le dernier).
Actuellement nous sommes en vacances. La rentrée étant dans 3mois, on profite vivement car nos très chers parents ont décidé que ces vacances on bouge pas de port-gentil. On vit à port-gentil depuis toujours je dirai, c’est le lieu où mes parents se sont rencontré et c’est là qu’ils ont décidé de fonder leur famille, et je n’ai pas à me plaindre car à mes yeux c’est le meilleur endroit de cette terre merci à monsieur Bouvier Jonathan et madame Divassa Benga (épouse Bouvier) Marjorie Anaëlle de m’avoir donné l’opportunité d’y vivre.
Ces vacances comme on ne bouge pas bah on va essayer de faire la fête comme il se doit. Vous savez, au Gabon les filles métisse ont grave la côte (même si je sais pas trop pourquo), ce qui fait qu’on ne chôme pas que se soit en matière d’homme ou en matière d’amis on en a à revendre, des bons comme des mauvais malheureusement mais, je ne m’ennuie jamais.
La seule chose qui m’énerve c’est qu’avec mon frère on a quasiment le même cercle d’amis vu qu’on a pas un si grand écart d’âge. En plus je suis hyper sociable, je parle vraiment avec tout le monde. On apprend dans un lycée de la place, un des meilleurs bien sûr mais c’est pas un lycée français, on a tous les deux refusé d’y aller à la différence de ma petite sœur qui s’y plaît mais, ça ne nous empêche pas d’y avoir des amis.
Je suis également célibataire, un cœur à prendre totalement. J’ai déjà eu des copains mais bof, jamais rien de sérieux et rien de très passionnant. Les gens se disent souvent en me regardant que je dois être une fille facile, une bordelle mais pas du tout, je suis même encore vierge donc franchement les garçons et moi ça n’a jamais rien donné mais, je ne me décourage pas de trouver un jour quelqu’un qui me correspondra contrairement à mon frère qui lui est très casé, très amoureux d’une folle fille myene (ethnie du Gabon) Chambrier Cassydy Rebecca qui comme nous a un père français et une mère gabonaise mais elle franchement, son sang gabonais est beaucoup plus fort, c’est une vrai folle mdr.
On vit dans une citée dans un des quartier résidentiel de Pog (port-gentil) du coup j’avoue que je connais pas grand-chose à la vrai vie (comme disent certains) ça m’arrive de faire le mur avec mon frère, d’aller en boîte ou dans des chills mais plus le temps passe, plus j’ai l’impression que j’ai besoin de plus.
Bon c’est pas tout mais c’est les vacances donc go retrouver mes potes pour un Chill de taille à la plage tout ça sans dire à mes parents bien sur ! Ils sont certes cool mais pour eux alcool et plage c’est vraiment pas possible, même s’ils ont raison en un sens mais c’est super surveillé quand y’a des chills et je serai là à côté de l’eau lorsque je serai saoul donc pas de quoi s’inquiéter !!
Après avoir porté un collant et un teeshirt en dessus de mon maillot de bain je prend mon sac que j’ai prit la peine de préparer depuis un moment déjà et je descend à la cuisine ( la maison est en étage, en haut les chambres et le balcon en bas tout le reste). En me rendant à la cuisine je tombe sur le plus con de cette maison ( tournant des yeux)
ui : tiens ! Voilà la moche
Moi (le toisant) : c’est toi le moche ici ANTCHOUET ( me dirigeant vers le frigo pour prendre des trucs à grignoter)
Thiago : continue comme ça et tu vas finir avec les dents pété (me serrant le cou avec sa main)
Moi (criant) : Thiago !!!!!! Lâche moi wesh ( essayant de me dégager)
Thiago : fallait pas me chercher la moche ( me libérant et me poussant)
Moi (reprenant mon souffle) : c’est toi le moche (lui tirant la langue)
J’ai tapé un sprint quand il a voulu se rapprocher de moi. Wesh c’est un fou le mec, il s’emporte alors que c’est le premier à avoir chercher les pbs pff. J’ai fuit la cuisine pour aller regarder dans le débarras de la bouffe (garde manger ça sonne pas bien dans ma bouche) j’ai soulevé quelques chips et des biscuits que j’ai fourré dans mon sac et j’ai rejoins le moche à la cuisine.
Moi : tu me déposes stp ? ( faisant les yeux doux)
Thiago (les yeux rivés sur son phone) : tu peux crever
Moi (sortant mon phone) : je devrais donc dire à ma très cher belle sœur que tu étais à un chill hier (cherchant le numéro de cassydy)
Thiago (me regardant): tu oses, tu crèves !
Moi (lançant l’appel en le défiant du regard) : allo cassydy ( en haut parleur)
Cassydy : salut jaja (diminutif de jaelle bien sûr)
Mon frère s’est direct précipité sur mon phone mdrr ! En fait comme je l’ai déjà mentionné Cassydy est une folle et franchement faut pas la chercher ! Thiago sait qu’elle n’aime pas qu’il aille à des chills sans elle parce que selon elle il peut pécho n’importe qui et du jour au lendemain elle va apprendre que son gar gère deux meufs donc c’est mort de chez mort mais parfois elle peut laisser passer sauf que la semaine passée il était à un chill sans elle c’est passé crème mais là ? Aucune chance qu’elle laisse passer, elle va mal lui casser les oreilles et ça va se finir en dispute du genre on se calcule plus mais, mon frère a horreur de ça, il aime trop sa meuf et tellement elle est fraîche il veut même pas laisser une petite ouverture à qui que se soit donc il se tiens à carreau.
Il m’a direct arraché mon phone et a prit l’appel
Thiago : comment tu vas mon amour ?
Cassydy : mais on est entrain de s’écrire non !? Qu’est ce qui se passe ? Redonne à jaja son phone wesh
Thiago : non y’a rien bébé elle voulait juste te demander si tu étais prête
Il m’a lancé un de ses regards mdrr,il pourrait presque me faire peur mais comme c’est pas le cas je lui ai juste tiré la langue
Cassydy : bah ouais comme je t’ai dit, j’attends que toi là !
Thiago : oui j’arrive
Moi : hum hum ! Tu ?
Thiago : heu on arrive
Cassydy : ça marche à toute alors !
[Clic]
Thiago : je vais te niquer ta race un d’ses jours ( balançant mon téléphone sur la table de la cuisine
Moi (sautant sur mon téléphone) : doucement avec mon bébé wesh ! On y va (gros sourir)
Thiago (sortant de la maison) : pfff
Et on est direct allé dans sa voiture. Y’a personne à la maison, la pré pubère est chez ses copines et le bébé avec sa mère je ne sais où, quant à papa il est pas sur le territoire gabonais en ce moment donc c’est cool je peux sortir tranquil parce que si madame Bouvier était là c’est pas sur que j’aurai eu la permission de sortir facilement. Je comprend pas pourquoi je suis la plus surveillé de cette maison, même naelle a le droit de sortir comme elle veut aller chez ses copines, à la piscine, chez le glacier et tous les trucs nuls qu’elle aime faire mais moi c’est toujours un problème pour obtenir la permission pff je parle même pas de Thiago lui c’est libre service, il sort et rentre comme il veut, trop de discrimination.
Je suis directement monté à l’arrière de la voiture de mon frère parce que ça sert à rien de monter devant pour être chassé quand ‘sa femme’ va arriver. Donc, on s’est arrêté prendre Cassydy et on a mit le cap sur la fête, je sens que je vais passer un super moment.
***Désolé pour la mise en page qui va dans tous les sens mais j’ai vraiment du mal avec les nouvelles fonctions de rédaction de l’appli bref j’espère que vous allez apprécier cette nouvelle histoire!! Bisous***