CHAPITRE 1 : Serge OBERDENO

Write by kaynaliah

Je regarde ma montre et il est 16h00 déjà. J’appelle ma secrétaire pour qu’elle m’apporte tous les documents que je dois signer avant que je ne m’en aille vu que je ne serai pas au bureau demain. J’appelle aussi Patrick pour lui confirmer que je ne tarderai pas à quitter le bureau et à foncer directement chez moi avant de me rendre à l’aéroport. C’est vendredi et le week-end commence très bien pour moi. Après avoir tout réglé au bureau, je prends ma voiture et fonce chez le fleuriste pour prendre un bouquet pour mon épouse Abbi et une boîte de chocolats afin de me faire pardonner de mon absence du week-end.


Je viens d’arriver à la maison et la voiture d’Abbi est déjà garée. « Rocky » notre chiot qu’on vient d’adopter me saute dessus pour me souhaiter la bienvenue avant de me suivre dans la maison. Abbi a pété un câble il y a trois jours quand notre nouveau compagnon s’est amusée à bouffer le bout d’une de ses « Louboutins » adorées sans compter qu’il a fait pipi sur un tapis de douche qi a une grande valeur sentimentale car c’est un cadeau de sa défunte grand-mère paternelle . Je retrouve Abbi dans la chambre entrain de faire ma valise.

-« Bonjour chérie »
-« Bonjour Serge »
-« Mmmh je vois que tu es toujours en colère contre moi »
-« Vaut mieux ne pas te lancer sur ce sujet si tu ne veux pas que ça explose dans quelques minutes »
-« Abbi s’il te plaît »
-« J’en ai marre Serges. C’est tout le temps la même chose avec toi. On avait prévu de voyager ce week-end depuis trois mois. Tout était prévu. Je voulais passer du temps avec mon mari mais il m’annonce il y a à peine cinq jours qu’il se fait une sortie entre hommes avec ses potes »
-« Je me rattraperai Abbi. J’avais complètement oublié que ça tombait le même week-end »
-« On peut y aller le week-end prochain si tu veux ? »
« Je ne suis plus intéressée »
-« Tiens chérie pour me faire pardonner »
-« Tu peux aller les donner à quelqu’un d’autre tes fleurs et chocolats »

Elle a fermé ma valise et est sortie de la chambre tout en claquant la porte. Je commence à me demander si c’est une bonne idée de maintenir ce voyage car je sens qu’il y aura un tsunami qui va se déverser sur moi dès mon retour. J’avoue que je n’ai pas assuré sur ce coup. Abbi tenait vraiment à ce qu’on prenne du temps pour nous ce week-end car avec mes « déplacements », on passait très peu de temps ensemble. J’ai complètement zappé qu’avec les gars on avait prévu un voyage d’enfer sur Port-Gentil aussi ce week-end. Si je m’y étais pris vraiment tôt, Abbi ne serait pas si en colère. J’ai grave déconné là. Je connais Abbi depuis 10 ans dont 7 ans de relation et 2 ans de mariage. 

Mais comment pourrais-je annuler ce voyage ? J’ai un rendez-vous programmé avec Laura DUBERDEL. Qui est Laura ? Mon plan cul régulier lorsque je suis sur Port-Gentil et une très bonne amie aussi qui connaît très bien mon épouse. De la même façon que je ne peux manger le même plat tous les jours, de la même façon je me sens obligée d’aller dehors de temps en temps pour goûter à des femmes qui n’auront jamais le nectar aussi sucré de ma femme. Oui je suis infidèle mais je respecte malgré tout ma femme. Elle ne sait rien de mes aventures par-ci par-là et je suis toujours discret. J’ai établi un certain code « civil » entre mes maîtresses et moi. Chacune sait où est sa place donc je ne cherche pas les ennuis et je ne laisserai personne manquer de respect à mon épouse de toute façon. Je rejoins Abbi à la salle à manger après avoir pris une bonne douche et nous partageons son plat « Odika » avec le foutou de bananes et le bon riz. Abbi est un vrai cordon bleu. Je vois qu’elle me boude toujours mais je sais comment me faire pardonner. 

Je viens d’arriver à l’hôtel avec les gars où chacun a pris une chambre. Je m’installe confortablement et appelle Abbi pour lui signifier que je suis bien arrivée. Elle est avec sa sœur chez leur père pour le week-end. Je m’allonge et décide de faire une sieste pour mieux affrontée ma soirée qui sera très mouvementée. 

Dring Dring Dring

Mon réveil vient de sonner et je l’arrête. Il est 20 heures. Je file sous la douche et en sortant de là, je remarque des appels manqués de Patrick et Martin (mes potes) ainsi que ceux de Laura. Je rappelle d’abord Laura à qui je fixe rendez-vous dans 3 heures de temps exactement au Vogue où elle sera même avec des amies. Je rappelle mes gars qui me donnent une demie-heure exactement pour être prêt et les rejoindre à la réception. Martin s’est chargé de louer un 4*4 pour notre séjour. J’envoie un message d’amour à Abbi avant de les rejoindre. Elle ne m’a pas encore répondu donc elle doit être occupée.

La nuit a été mouvementée et Laura a été au top tout simplement mais pas à la hauteur de celle qui porte mon alliance. Lorsque je me lève, il est dix-heures du matin et j’ai une gueule de bois terrible. Abbi a tenté de me joindre à plusieurs reprises donc je dois la rappeler naturellement. Je me lève du lit et me couvre d’un drap avant de me rendre à la terrasse pour l’appeler.  

Le week-end a suivi son cours jusqu’à mon retour à la maison. En arrivant devant le portail, j’ai bien pris soin de remettre mon alliance à mon doigt. J’ai trouvé Abbi dans la cuisine avec sa sœur, Emilie. Elles racontaient des trucs de femmes donc je les ai laissées avant de monter prendre une douche et de les rejoindre par la suite. J’ai trouvé Abbi plus joviale que d’habitude et ça m’a fait plaisir car cela voudrait dire surtout qu’elle ne m’en veut plus. Du moins, je le pense. Abbi cherche une maison plus grande car la famille va s’agrandir. Elle est enceinte de jumeaux et nous cherchons vraiment une maison plus grande. Abbi tient à travailler jusqu’à son accouchement et à prendre ses congés par la suite. Elle est enceinte de quatre mois et demie et tout le monde va bien.

Pourquoi je me suis marié ? Parce que j’aime ma femme et elle est tout pour moi. On a eu plusieurs épreuves à traverser pour arriver où nous en sommes et pour rien au monde je ne me séparerai d’elle. Elle est mon existence et porte mes enfants en son sein. Je n’ai jamais connu ce qu’on appelle la fidélité. De la même façon qu’on peut être un addict à la cigarette ou à la drogue, moi je suis un addict à la femme ou plutôt au sexe. Je sais que plusieurs personnes ne me comprendront pas mais je suis fait ainsi et Patrick et Martin me comprennent très bien car nous sommes tous des « serial cheaters ».

Je ne suis pas fière de ce que je fais mais je dois vivre avec. J’ai la plus belle femme du monde mais je n’arrive pas à lui être fidèle. Ma grande chance est qu’elle n’en sait rien et je ferai tout pour protéger mon petit secret jusqu’au bout sinon je pourrai tout perdre. Le père d’Abbi ne m’apprécie pas mais fait des efforts à cause de sa fille. Je dois toujours surveiller mes arrières avant de faire le moindre faux pas car il peut m’être fatal si l’information arrive entre les mains de la mauvaise personne. Tout au long de notre relation, Abbi a souvent entendu des choses sur moi mais a toujours pris ma défense par amour je pense. De toute façon, il n’y avait pas de preuves et elle n’est pas du genre à écouter les « on dit ».

On peut m’accuser de tous les maux mais une chose est sûre et certaine : rien ne m’éloignera d’Abbi et si une personne vient à tout lui dévoiler, je nierai jusqu’au bout et je sais qu’elle me croira. Je suis un homme marié mais qui agit en véritable célibataire car je n’arrive pas à respecter l’un des principes clés de ce mot : la fidélité.

Serge: Célibataire e...