Chapitre 10

Write by Linda Bongo

Chapitre 11: MAsk Off


Jérôme fit venir en toute urgence son avocat à son bureau .

Maître MARCEL : tu veux divorcer de qui ? De Virginie ? Tu es fou ? Mon frère reprends toi 

Jérôme : elle m’as mentit sur son passé ok  elle s’est prostituee pour payer ses études c’est pourquoi aujourd’hui elle est incapable de me donner un enfant .

Maître Marcel : Virginie ? Ok c’est dur à encaisser mais c’est son passé mon frère . Tu ne vas pas quitter une excellente femme comme ça pour son passé ?

Jérôme : oh que si elle a osé se pointer à mon bureau me Menacer que jamais je n’obtiendrait le divorce à ses torts .

Maître Marcel: pas après l’avoir laissé baignant dans son sang suite aux coups et blessures que tu as reconnu par Sms à sa mère qui rappelle moi a eu un AVC non 3 AVC à la suite de ce message et a sombré dans le coma après avoir vu sa fille nue et inconsciente. Un étudiant en 3 eme année de Droit obtiendra même des dommages et intérêts colossaux pour sa cliente « traumatisée « 

Sans compter que sur 4 magistrats tu en as 3

De sexe féminin mon frère tu seras ruiné .


Jérôme mettant les mains à la tête et regardant par la fenêtre : mais si j’arrive à prouver qu’elle s’est Prostituee avant le mariage et que cela nous empêche de faire des enfants aujourd’hui. Il y’a eu erreur sur la personne la !


Maître MARCEL : non pour que l’erreur sur la personne soit constituée il faudrait qu’elle t’ai mentit sur son identité , sur son nom et la stérilité n’est pas une cause de divorce . C’est le refus d’accomplir le devoir conjugal qui est une cause de Divorce . Ses fautes sont antérieures à votre union et si elle prouve que tu te tapes une midinette tu vas ajouter l’adultère à ta longue liste de fautes . 


Jérôme réalisa avec consternation que juridiquement il était profondément lié à virginie . Il fallait qu’elle aussi commette une faute .

Jérôme : mais si elle refuse l’acte sexuel ou me trompe 

Maître MARCEL : le Divorce pourrait être prononcé à vos torts partagés ce qui limiterait les dégâts financiers.

Ou 


Jérôme : ou ?

Maître MARCEL : tu organises ta mise en faillite tu t’arranges pour te rendre insolvable et tu transfères l’argent ailleurs comme ça au moment du partage on trouve que dalle tout est hypothéqué ou vendu .

Jérôme : je peux vendre sans son accord ?

Maître MARCEL : légalement non vu votre communauté mais il existe des clients peu scrupuleux. 

Jérôme : je ne pense pas être prêt à manigancer mon insolvabilité pour faire croire que je n’ai plus un sou . Virginie fera une erreur elle pense que je ne suis pas capable de prendre une deuxième femme . Je vais lui faire mal comme elle m’a fait mal quand elle saura qui j’ai choisi comme deuxième femme . 

Elle-même demandera le Divorce crois moi 

Maître MARCEL: toi tu aimes Toujours ta femme sinon tu ne songerai pas à lui faire mal 


Jérôme : je ne sais pas mais je lui en veux terriblement vraiment elle m’a déçu je l’avais mis sur un piédestal. Cette femme fait sortir le meilleur comme le pire de moi mes sentiments pour elle importe peu à l’heure actuelle je veux un enfant .


Wally malgré elle avait entendu toute la discussion car elle avait annoncé l’avocat pour le faire entrer dans le bureau . Jérôme n avait pas coupé l’interphone de son téléphone curieuse elle avait mis le combiné à son oreille . 

Ainsi Monsieur Jérôme voulait un enfant à tout prix et voulait divorcer de sa femme qui s’était Prostituee dans le passé ? 

Wally comprenait tout d’un coup la mauvaise humeur de son Patron . Le pauvre comme il devait souffrir un homme si beau si riche . Elle se demandait comment réagiront ses sœurs quand elle leur raconterait cette version .


##################################


Vanessa remarqua que Jérôme était contrarié malgré toutes ses minauderies . Elle fit celle qui n’avait rien remarqué . Jérôme était trouble il n’avait pas pu s’empêcher d’avoir un pincement au cœur . Virginie ne lui avait peut être pas donné un enfant mais elle l’avait poussé stimule pour qu’il bâtisse un empire . Procéder avec son ami avocat à la lecture de tous leurs biens . Il réalisait qu’il était devenu un homme prospère parceque sa femme avait cru en lui plus que lui meme à l’époque. 

Serait il devenu aussi riche si il avait épousé la choisie de ses parents ? 

Comment aurait il pu autant prospérer si sa femme était mauvaise ? 

Vanessa qui était allongée contre lui dans le canapé devant le journal vit son téléphone sonner et le nom de virginie apparaître . Elle regarda Jérôme qui lui était absorbé dans ses pensées devant le Journal .


Elle se leva et se rendit dans la chambre pour pouvoir décrocher tout en surveillant le couloir si Jérôme arrivait . 

Vanessa en pincant son nez : Allo ?

Virginie : bonjour cousine oh tu es malade ?

Vanessa : je t’assure une grippe carabinée qui me cloue au lit depuis des jours . 

Virginie : ah ok je comprends pourquoi je n’ai plus aucune nouvelles !

Vanessa éprouvait un plaisir sadique d’avoir l’odeur de Jérôme sur elle pendant que virginie cherchait une épaule ou pleurer sa perte !

 Vanessa : et toi ca va quand même avec une fausse voix compatissante 

Virginie : je vais trop bien je sors du bureau de Jérôme il m’aime encore et j’ai compris qu’il ne cessera jamais de m’aimer il est fâché en ce moment mais il sait que je suis sa Côte sa Ribbs comme on dit aux states . Il faisait genre qu’il voulait divorcer je lui ai rappelé que nous étions sous la communauté des biens il ne peut pas faire l’erreur !!!!! Elle éclata de rire 


Virginie : non cousine je suis contente ça me redonne juste envie de prendre mon temps pour le reconquérir 


Virginie : Allo ? Allô ? Vanessa ? Tu es la ?

Vanessa : oui oui en fait je suis stupéfaite par cette bonne nouvelle 

Virginie : oh tu n’es plus grippée ta voix est plus claire la 

Vanessa se répinca vite le nez mais moins fort tellement les paroles de Virginie avait eu un effet de coup de poignard dans son estomac. 

Elle avait oublié qu’elle était supposée être grippée. 

Elle ne supportait pas ses nouvelles .

Vanessa : ah ma sœur je suis trop contente pour toi vraiment que Dieu soit glorifié car il est grand 

Virginie : Amennnnnn il restaure mon mariage à cet instant même et assujetti tout ceux qui voulaient le briser 

Vanessa : ...............

Virginie : dit Amen ma sœur 

Vanessa : virginie ?

Virginie : oui ? 

Vanessa : tu sais hein ?

Virginie : savoir quoi ? De quoi tu parles ?

Vanessa : non rien je vais me reposer un peu 

Virginie : ok d’accord repose toi et soigne toi bien 

Vanessa : oui oui merci 

Elle raccrocha et resta pinnnnnn devant son téléphone : hmmmmm l’idiote ne pouvait pas savoir qu’elle couchait avec Jérôme elle était trop bête pour capter ça . Et comment aurait elle pu Jérôme faisait très attention quand il venait chez elle . Et ils ne s’étaient jamais affiché ensemble hors de ses murs et surtout personne de sa famille ne savait où elle avait emménagé.

Vanessa : non cette idiote ne soupçonne rien mais son «  Dis amen la !!!!! Hmmmmmm avec une ironie genre toi qui veut détruire mon mariage Dieu va t assujettir » et elle voulait qu’une une wise girl comme elle dise Amen a une telle proclamation ?????

Elle me prend  pour qui ? 

 Elle ne sait rien !!!! Elle ne peut pas savoir mais quelque chose en elle lui soufflait que le dis Amen de Virginie la n’était pas simple . 


Vanessa : donc cet idiot à reçu sa femme aujourd’hui ? Hmmmmm et il ne peut pas divorcer d’elle ? À cause de l’argent hmmmmmm c’est ce qu’on allait voir Dramane n’avait pas sortit toute son artillerie encore . 


##################################


Wally était la dernière dans l’entreprise ce soir là à travailler encore . Elle voulait terminer de rédiger son rapport Mme Tania partait la semaine prochaine pour une durée indéterminée. Elle respirerait mieux une fois Mme Tania partie Delphine pouvait tout lui dire elle ne lui faisait pas peur . Elle attendait que son salaire tombe pour aller se refaire sa garde de robe . Quand elle entendit quelqun ouvrit la porte du bas et prendre l’escalier qui menait au bureau du Patron. 

Wally : qui est la ? Qui est la ? 

Maître Marcel : excusez moi j étais là ce matin mais je crois avoir oublier un document dans Le bureau de Jérôme .

Wally : je suis désolée mais vous allez devoir repasser demain je ne peux pas vous laissez pénétrer le bureau de mon Boss en son absence ( d’ailleurs elle n’avait pas les clefs c’est Mme Tania qui en avait le double )

Maître MARCEL : ah ok d’accord euh en fait je vous raconte des bobards 

Wally: han ? Comment ca ? Vous comptiez venir en douce voler des trucs c est ca ? 

Me MARCEL: je suis avocat et un Excellent avocat Mlle je gagne de l’argent en dormant donc je n’ai pas besoin de voler quoi que soit à mon ami et client .

Wally : alors pourquoi vous êtes revenu ?

MARCEL : pour vous ? J’ai attendu dehors que vous sortiez mais vous ne l’avez pas fait alors je suis venu à vous 

Wally était étonnée et flattée mais pas plus elle trouvait cet avocat beaucoup trop beau parleur pour être honnête . Et surtout que quelqun d’autre occupait ses pensées nuit et jour . 

Elle était tombée éperdument amoureuse de Jérôme Kouame son Patron . Elle savait qu’elle était vraiment pathétique et pitoyable ( clin d’œil à certains journalistes qui commentent des événements Émouvants en les qualifiant de Pathétique . Pathétique est abjectif à connotation négative il n’est pas le synonyme d’émotion mais de minable )


Comment pouvait elle aimé un homme qui ne lui avait parlé qu’un jour et depuis ne la voyait même plus . Il ne Lui adressait aucun mot aucun regard  pourtant elle parlait avec lui dans sa tête . Elle savait que c’était mal car il était marié mais avec ce qu’elle venait de découvrir sur sa femme elle ne sentait plus si mal que ça . Pire elle savait qu’elle n’avait ni le style ni la classe des femmes qui attiraient ce genre de riches . Mais elle était amoureuse de Jérôme le chauffeur d’un jour celui qui avait fait en une journée ce qu’aucun de ses ex avaient fait pour elle .

En une seule journée il avait conquis son Coeur . Que pouvait elle faire ? Elle avait essayé mais peut on contrôler son Coeur l’empêcher d’aimer ? Même si votre cerveau vous dit que c’est stupide et dangereux. On ne peut l’empêcher de vibrer dans la poitrine au passage de l’être aimé . 


Plus aucun homme n’existait à ses yeux elle ne voyait plus que comme des moustiques . Jérôme l’avait traité comme une princesse et ses petites sœurs . Il avait été comme la réponse divine à ses prières . N’était pas au chômage désespérée affamée et paumée et depuis tout avait changé . Dieu était passé par Jérôme pour la bénir. Exactement comme la veuve de Sarepta et le Prophète Elie dans la Bible .


MARCEL : Mlle vous êtes là ? Vous êtes là ?

Wally : oui ! Je suis la vous me perturbez monsieur ajouta t ‘elle sèchement. Je ne suis pas intéressée par vos avances . Je suis une chrétienne abstinente allez chercher une fille du monde pour satisfaire votre libido . Laissez moi en paix converser avec mon âme .


MARCEL : waouuuu en plus vous avez du caractère de l’esprit et de la profondeur. Converser avec son âme est très important pour l’évolution mentale . Je veux juste votre prénom et je pars . 

Wally : certain vous partez ?

MARCEL : je suis un Gentleman madame 

Wally le toisa il était court et ses lèvres était trop minces à son goût et il avait beaucoup de bijoux elle n’aimait pas les hommes qui avaient bcp de bijoux . Tiens il n’avait pas d’alliance mais cela n’avait pas d’importance il avait des favoris trop touffus a son goût elle préférait les favoris bien corsés fines ou inexistantes.

Wally : je m’appelle Wally partez maintenant 


MARCEL : Wally quel beau prénom merci pour cette faveur a demain Mlle je vous laisse avec votre âme 


Wally : merci déjà elle replongeait dans ses pensées avec Jérôme à leur relation qui n’existait que dans sa tête .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon Erreur