Chapitre 10: avertissement

Write by Rhema 241

Chapitre 10 : Avertissement.


  Yvie MACKEMBI


Sugar M : oui un garçon, si tu me donnes un fils je vais te donner ce que tu veux, je vais faire ce que tu veux, t'epouser tout .


Moi( en colère ) : tu penses que je fabrique les bébés ? C'est quel genre de demande ça ? Donc si moi yvie je te fais une fille tu ne va pas quitter ta femme pour moi ? Je dois prendre le risque de prendre une grossesse juste comme ça ? Et si c'est une fille , j'irai dans mon foyer avec un enfant hors mariage ? Non je ne veux pas , ce n'est pas avec moi que tu joueras ainsi.


Il me tire par le bras et me pose sur ses cuisses en passant ses mains sur mon corps, le père la connait la chose.


Lui( pétrissant ma poitrine) : pourquoi tu parles toujours de foyer ? On est bien tout les deux.


Moi( retirant ses mains ) : Tu es bien , tu as une femme et une maîtresse peut être même plus d'une, je n'en sais rien alors que moi je dois attendre que ta femme te LIBÈRE pour t'avoir un peu , donc non on est pas bien comme ça , tu es le seul à l'être .


Lui( soupirant) : je peux changer l'option de mon mariage si c'est ce tu veux ainsi tu sera ma seconde femme .


Moi( outré) : Jamais! quand tu me regardes je peux porter la robe blanche pour être la seconde femme de quelqu'un ? Première femme ou rien .


Je me lève et me dirige vers la porte que j'ouvre grandement.


Moi: va chez toi .


On se jauge du regard un moment puis il se lève en ajustant sa veste, après avoir jeté un coup d'oeil rapide sur sa montre .


Quand il arrive à mon niveau il me fixe comme s'il pouvait lire en moi.


Lui : tu veux quoi ? 


Moi : Me marier , être l'unique femme de quelqu'un , et je te promets que peu importe qui sera cet homme je serai toujours à ta disposition, et je te ferai des enfants jusqu'à ce que j'arrive à te donner un garçon.


Lui: Qui est cet homme ?


Moi: le pasteur Kévin


Lui ( arquant les sourcils) : comment ça ? Je pensais qu'il était amoureux de ma fille 


Moi : Très drôle ce n'est pas le genre à se satisfaire d'une seule .


Lui: Donc pourquoi lui ?


Moi: je saurais le canaliser , ta fille par contre ne connais rien à la vie , elle va juste pleurer.


Lui : De toutes les façons, il n'ai pas assez bien pour elle .


Moi( pouffant de rire ) : ouais c'est ça , donc tu m'aidera à l'avoir ?


Lui: je ne veux pas de ça , je ne veux pas te partager.


Moi: alors moi non plus je ne veux plus te partager.


Lui ( me menaçant du regard): Ne me provoque pas , je te préviens.


Le trafic d'influence ne marche pas avec moi , et il le sait , il finira par m'aider .


Je me décale et il sort , venir ici le raconter des bêtises , cette vielle peau qu'il appelle sa femme , me fatigue, malgré tout les signaux que j'envoie elle ne réagit pas .


Oui je veux Kevin mais dans la vie il faut toujours un blanc B et cet homme c'est mon plan B , voilà pourquoi je veux que sa femme parte , mais elle fait l'autruche. 


Je vais régler son cas plus tard car j'ai des choses plus urgentes, déjà je dois trouver un moyen de gagner des points aux yeux du pasteur, c'est vraiment primordial car cette petite grosse me fait de l'ombre.


    Bruit de porte .


Moi: c'est qui ?


Je guette car j'ai laissé la porte ouverte , qu même moment Je vois Julie apparaître dans la cuisine un grand sourire aux lèvres.


Mon cœur bat à une vitesse incroyable , et si elle avait croisé son père ? c'est qu'elle façon de venir chez les gens sans prévenir ?


Moi( Faux sourire): coucou mon cœur , ça va ?


Julie : je vais bien et toi ? 


Moi : ça va , c'est tranquille mais ton énorme sourire prouve que tu as quelques chose à me dire.


Julie( souriant) : toute la semaine dernière j'ai fais ce que tu m'a dit et je jure ça marche .


Moi( tapant dans sa main ) je t'avais dis , que ça Marchais.


Je tire une chaise pour moi que je rapproche de la sienne.


Moi : raconte.


Julie ( heureuse): tu es vraiment la go de la situation, tu connais la vérité.


Moi: voilà pourquoi je te demande toujours de regarder et imiter , tu as dis quoi exactement?


Julie : pendant qu'on faisait nos choses quand il a commencé le cunnilingus , je disais au fond de mon coeur Hugo Kaffi de la même manière que tu es entre mes cuisses aujourd'hui c'est comme ça que tu y sera toute ta vie , tu resteras entre mes cuisses à me renifler comme un chien , peu importe où j'irai.


Moi( les yeux ronds) : carrément comme un chien


Julie : j'étais obligé, il m'énerve je jure ,il passait son temps à me tromper, je ne fais pas quoi pour que le type la me respecte ? [ Comptant ses doigts] Je suis indépendante, J'ai un travail, de l'argent , je lui fais des cadeaux, je remplis son ventre et vidange son bas ventre à, devant derrière je donne , il veut quoi d'autre ? Il me fatigue je jure .


Moi : Et depuis que tu fais ça , ya quoi de différent ?


Julie( amusé) : il ne sort même plus sans moi , c'est lui qui m'a déposé , ensuite il est allé au travail depuis la il est tranquille, je jure tu es trop forte.


Moi: on appelle ça les mystères de la sexualité mon bébé , tu penses que c'est à cause de quoi que plusieurs hommes ne font pas de cunnis aux femmes dehors ? Ou que certaines femmes initiés ne pratique pas de fellation ! C'est parce-que pendant ces moments , tu dis ce que tu veux pour bloquer la vie de l'autre maman .


Julie: c'est vrai que Saveur m'a dit que la sexualité hors mariage est un danger car tu peux communiquer à l'autre quelques chose sans que cela ne revienne vers toi , alors que dans le mariage tu ne peux pas communiquer une mauvaise chose à l'autre sans que toi aussi ça ne te touche car vous êtes liés par les liens du mariage, ce que tu dis sur l'autre tu le dis sur toi aussi car vous n'êtes qu'un .


Moi( grimaçant) : pardon ne me parle pas de Saveur 


Julie : hum en parlant d'elle , chaque soir le pasteur vient déposer saveur 


Moi ( dépassé): QUOI ?


Julie : c'est pas ce que tu cries doucement , je suis sur que ce que tu m'as dis de faire la , elle fait ça au pasteur , faut le voir sourire avec elle, il paraît même qu'elle la emmené voir ses parents biologiques, dans leur taudis là-bas .


Moi( tapant dans mes mains ): donc moi je nage à contre-courant ?


Julie : si tu ne fais pas quelque chose tu verras Saveur avec le gros ventre , chez eux la grossesse rentre facilement , sa mère elle même l'a eu à 13 ans 


Moi( dépassé): wooo 


Elle m'a parlé de la famille biologique de saveur et aussi de sa vie , de ses complexes et autres. Ça va beaucoup m'aider , car il faut bien connaître son adversaire , pour que quand elle s'y attend le moins tu attaques.


 Le lendemain À 12 h je me rends à l'église pour le nettoyage,les choses qui m'énervent comme ça , la personne pour qui je fais ça n'a même plus le droit d'entrer dans son bureau, je me tue pour rien.


  À 13 h la reunión commence, quelle réunion ?


si je veux gagner des points je dois tout faire pour que Saveur puisse perdre des pointes devant les autres membres du groupe, et c'est le but de la reunión.


Le responsable de la discipline : Yvie on a laissé nos occupations , pour venir écouter ce que tu as à nous dire donc parle .


Moi : oui respo tu as raison, déjà je suis vraiment désolé car je sais que vous êtes des personnes très occupés, mais si j'ai convoqué cette réunion c'est pour exprimer mon mécontentement, j'aurai aimé que saveur soit présente mais qu'à cela ne tienne, je vais parler devant des témoins, la bible dit si tu vois ton frère dans le faux, la première fois parle , mais après prend des gens à témoin c'est ce que je fais aujourd'hui. Nous faisons tous partis du groupe louange donc nous devons savoir ce qui se passe au milieu de nous. Comme vous le savez si bien , le pasteur Kevin est sous discipline


Je parlais mes choses quand Saveur est rentrée dans l'église , je ne voulais même pas qu'elle se pointe Ici .


Cette fille m'énerve de plus en plus surtout son air supérieur qu'elle affiche toujours.


Elle se dirige vers nous avec tout son malin comme à son habitude, la petite grosse la m'exaspère.


Saveur ( le visage neutre): bonjour et désolé du retard, j'ai énormément de travail en ce moment, raison pour laquelle je n'ai pas pu être là plus tôt, j'ai profité de la pause pour être ici donc je ne vais pas mettre du temps malheureusement.


Le responsable de la discipline du groupe : on te comprend , bon Yvie on t'écoute.


Moi : comme je le disais , le pasteur est sous discipline car on a découvert qu'il entretenait une relation avec une chantre.


Les gens ce sont mis à murmurer entre eux.


Saveur m'a regardé comme pour dire c'est quoi ton problème au juste, mais ce qu'elle ne sait pas c'est que mon problème c'est elle .


Moi : Et ce qui me dérange dans l'histoire c'est que le pasteur est sous discipline mais la fille avec qui il a fait tout ça chante tranquillement car c'est l'église de son père .


Tout les regards ce sont tournés sur saveur.


Le responsable de la discipline : sœur LEKOUA c'est vrai ça ?


Saveur : ça ?


Le responsable de la discipline : ce dont t'accuse yvie ?


Saveur : Yvie ne peut pas m'accuser de quoi que ce soit


Moi : je ne t'accuse pas , les faits sont là .


Saveur : je n'ai pas à me justifier auprès de toi yvie , ce que tu cherches je vais pas te donner ça .


Le respo: tu ne peux pas dire ça sœur LEKOUA, c'est très grave ce que dit Yvie


Saveur : je n'entretiens pas de relation ambigüe avec pasteur Kevin , et même si


Moi : Tu mens , tu n'as pas honte de dire sans détour que tu n'entretiens aucune relation ambigüe avec le pasteur, tu n'as pas honte .


Saveur : ce que tu cherches ce n'est pas moi qui te donnera ça yvie , je laisse Dieu le faire.


Moi : respect toi Saveur


Saveur : vous m'avez déplacer pour ça ? 


Le responsable de la discipline : tu ne peux pas dire pour ça ma sœur, c'est très grave, tu sais que des chantres ce sont retrouvés radier pour des raisons moins grave que ça , si tu vis dans la fornication il


Saveur : oh oh oh je ne vous permet pas de me manquer de respect


Moi: n'importe quoi tu ne m respectes même pas ton propre corps


Saveur :. MACKEMBI c'est quoi avec moi ? 

C'est quoi ton Problème ? C'est ma réputation que tu veux salir ? Sache que ce sont les charbons de feu sur ta tête que tu cherches.


Moi: c'est sur ta tête que les charbons de feu seront pas sur la mienne .


Les autres regardaient Saveur de manière étrange, , ce qui signifie que j'ai réussi .


Une assemblée où tout le monde se bat à cacher sa fornication, on ne se bat pas pour ne pas pêcher mais pour que personne n'aprenne qu'en réalité tu vis dans le péché, mais ici quand on expose pour les autres ils font comme s'ils n'ont jamais forniquer , ici tu ne peux pas rester si tu as le petit cœur, il n'ya que des loups  


C'est vrai que depuis l'arrivée du pasteur Kevin les mentalités changent petit à petit, mais depuis qu'il est sous discipline , comme on dit les vielles habitudes ont la peau dure .


Le responsable de la discipline : Saveur est-ce que tu connais les raisons de la discipline du pasteur Kevin ?


Saveur : oui 


Le responsable de la discipline : il était avec toi ce jour ? C'est avec toi qu'on l'a vu ?


Saveur : oui 


Les autres : Jésus !


Le responsable de la discipline : on sera obligé de prendre des sanctions disciplinaires, tu ne peux pas chanter sur les micros du monde et sur celui du seigneur


Saveur tapait simplement du pied, elle a changé car saveur d'avant devait déjà nous sortir toute la bible .


                           Saveur LEKOUA


Je ne sais même pas pourquoi je ne parle pas ,non je sais , tout ça c'est l'arche , je regarde de loin et j'irai me défouler sur mon compagnon d'arche , c'est lui qui m'a fait rentrer dans l'arche donc il devra écouter toutes mes plaintes .


Une Yvie viendra me parler à moi? On est amie ? On est même chose ? Quand on parle d' impudique on peu parler d'yvie ? Impudique c'est le niveau un , elle c'est directe une partisane de l'iniquité, elle est servante de l'iniquité , car elle sait qu'elle vit dans le péché mais chaque jour elle s'empire, les impudiques au-moins ils culpabilise, yvie parcontre à légaliser le péché dans sa vie .


Quelqu'un qui n'a pas peur de Dieu , moi Saveur elle peut me parler ? Que je suis impur comme elle ? N'importe quoi . 


Si Kevin fais l'erreur de Nous retirer de l'arche la ,je vais tomber sur elle , elle pense qu'on peut être camarade ? Elle est peut être dans la même génération que ma mère mais elle vient me parler fort, hum .


 On m'annonce que je suis sous discipline jusqu'à ce qu'on relève le pasteur Kevin .


Est-ce-que ça me fait mal ? Pas du tout , on partage même les disciplines, ça ne me dérange pas .


Je sors l'église et retourne à l'école mais malheureusement je n'ai plus la même motivation que ce matin. 


Mais au moins cette petite et moi on se verra demain hors du lycée car ici je ne peux pas parler de Dieu librement , elle m'a promis de prié ce soir en rentrant , demain on verra comment éloigné d'elle tout ce qui veut détruire sa vie ......


Je range mes affaires et sors de l'établissement à bord de mon véhicule.


Je m'arrête au marché et prend du Nkumu , du gari, de la pâte d'arachide, du maquereau, des crevettes fraîche également.


J'arrive chez Kevin 10 minutes après .


La porte est ouverte donc je n'ai pas besoin de cogner .


Je le trouve devant la télé , il regarde Gospel TV .


Moi: bonsoir


Kevin ( tournant la tête surpris de me voir ): bonsoir Saveur , mais tu sais très bien que tu ne dois pas être là .


Moi(énervé): attrape Yvie , je veux bien comprendre que le goumin soit difficile à gérer mais si elle me cherche elle va me trouver , je ne suis pas son amie , qu'elle arrête de parler mes choses sinon 


Kevin : déjà tu te calme saveur , tu parles de quoi ? 


Moi,: Tu sais ce qu'elle m'a fait aujourd'hui ? Une réunion pour m'exposer à l'église , cette femme d'âge mûr qui n'a même pas honte de discuter un homme avec moi , elle va m'exposer comme si on avait le même âge 


Kevin : je ne comprends toujours rien 


Moi: je suis sous discipline car Paraît il je fornique avec le pasteur Kevin 


Kevin : tu sais que ce n'est pas vrai donc ne te prends pas la tête avec


Moi( boudant): hum tu ne peux pas me soutenir, on ne peut pas braiser yvie ensemble ? 


Kevin : Quel serait l'intérêt ?


Moi: décompresser.


Kevin : tu veux quoi partenaires?


Moi: que tu m'aides à parler mal D'yvie.


Kevin : où?


Moi: mais ici tout les deux 


Kevin( jouant le jeu): Yvie c'est une menteuse j'ai l'impression qu'elle cache des choses .


Moi ( prenant place près de lui): sa vie même est déjà caché tellement elle ment , KOH je travaille depuis mes 6 ans 


Kevin : je pense qu'elle ne gagne pas son argent dignement .


Moi: mais c'est une djandjou comme vous dîtes chez vous .


Kevin : je veux bien faire le Kongossa avec toi mais on insultes pas les autres .


Moi: d'accord d'accord, tu sais que Julie ma soeur ne m'écoute plus depuis qu'elle marche avec elle ? Ma soeur connais déjà les hommes elle ment à papa , mais à la maison c'est moi qu'on regarde trop comme la fille qui connait les hommes .


Kevin : Quoi tu es vierge saveur?


Moi( me mordant la lèvre): pourquoi tu me demandes ça , on parle d'yvie 


Kevin ( souriant): répond à ma question


Moi( les mains sur le visage): arrête c'est gênant


Kevin : en tous cas ça me fait plaisir de l'apprendre, tu n'as pas idée 


Moi( changeant de sujet): je n'ai pas aimé cette façon de faire , yvie m'a vraiment énervé


Kevin ( faussement choqué): vraiment comment elle peut parler ainsi à la mère du royaume des cieux.


Je lui ai lancé le coussin du fauteuil avant de me rendre à la cuisine .


Il m'a suivi en rigolant .


Moi( faussement vexé): tu ne me prends pas au sérieux


Lui: toi même des fois quand tu penses aux choses que tu fais tu peux te prendre au sérieux ? 


Moi: ok c'est bien .


Lui: le petit cœur hein , tu prépares quoi ? 


Moi: le nkumu avec la pâte d'arachide.


Lui: et c'est quoi le nkumu ? 


Moi: la meilleure nourriture du monde 


Lui: c'est vrai qu'on m'a dit que dans le G2 vous mangez les fleurs.


Moi: Et si c'est moi qui suis dans ton arche sache que tu vas manger ça jusqu'à devenir chèvre .


Lui : ce qui est sûr c'est que sa sens bon .


 Il me tient compagnie pendant que je cuisine et à peine je ferme le gaz qu'il se dirige vers le salon et dresse la table .


On prend place tout les deux et ils nous serrent à manger. 


Je fais celle qui ne regarde pas mais je suis ses fais et geste .


Quand il met la première cuillère à la bouche , ma respiration se coupe, maman Rose dit toujours si ton mari n'aime pas ta nourriture ton foyer sera fragile sauf si tu es une femme de prière , et même la ce n'est pas bon , car si ton mari trouve du plaisir à manger la nourriture d'une autre femme c'est trop grave.


Kevin ( le visage souriant) : c'est très bon 


Moi ( souriant): tu le dis pour me faire plaisir 


Kevin : Si c'est mauvais tu penses vraiment que moi kanon je vais te dire que c'est bon pour manger les bêtises toutes ma vie ? 


Moi( souriant): Donc tu prévois de manger ma nourriture toute ta vie ?


Kevin :Et sache que je ne prends pas de petit déjeuner , le matin je mange du lourd , et je ne mange pas ce que j'ai mangé le matin à midi , le soir parcontre je mange léger , des potages le plus souvent.


Moi: Neciooooo .... pitié de moi.


Kévin : je vais tellement bien m'occuper de toi que c'est avec plaisir que tu le feras 


Je n'ai vraiment pas compris cette phrase de manière terre à terre.


     Sonnerie de téléphone Mr LENDOYE


Moi: oui papa 


Papa : tu es où ?


Moi( stressé): euh comment ça ?


Papa ,: pourquoi j'aperçois ta voiture devant la maison de ce petit rigolo de Kevin Kanon ?


Moi( faisant comme si de rien était) : euh 


Papa : dépêche toi de sortir de cette maison, sors tout de suite .


Click .


Moi : je vais y aller 


Kevin ( surpris): ya t'il un problème ?


Moi: non non , juste que papa veut que je fasse un truc , mais ne me raccompagne pas , le mieux c'est qu'on ne puisse pas nous voir ensemble .


Je prends mon sac et sors de la maison , une fois hors du portail je vois papa devant ma voiture .


Mais le vieux la à quel problème? il a fini son love je ne sais où dans son adultère habituel pour venir couper la vie des gens , les projets des gens pieux.


Papa : dépêche toi de monter dans ta voiture et libérer les lieux, c'est le première avertissement, l'histoire la doit s'arrêter maintenant je te dis déjà , la prochaine fois, je vais sérieusement te bastonner .


Je ne dis rien et monte dans ma voiture.


je vais le laisser se fatiguer , car moi LEKOUA je ne vais même pas bouger de la vie de BG . le gars me dis déjà quel est son équilibre alimentaire et tout et avec tout ça papa veut que je laisse ?


c'est qu'il va se fatiguer , ya pas la place pour le bruit dans mon arche pardon , mes oreilles sont fermés, c'est Kevin le mature il n'a qu'à gérer papa , moi je ne gère que mon arche .

SAVEUR GABONAISE