Chapitre 10: la dispute
Write by Kotika
***Perla***
Je ne sais même pas ce qui a pris mon père. De tout ces jeunes hommes, c'est ce je-ne-sais-quoi d'Alex qu'il a pu déniché pour moi. Quelqu'un qui n'est jamais à la maison. Oui il est médecin mais les médecin rentre à la maison. Il arrive toujours tard lorsque je dors et il sort tôt le matin. On vit dans cette maison comme deux étrangers. Même les colocataires se voient en moyenne une fois dans la journée. La petite partie qui me blesse est que j'ai des sentiments pour lui et ça n'arrange pas les choses.
Aujourd'hui, je vais l'attendre. Je suis fatiguée de garder tout ceci dans mon coeur. Cas même, qu'il ait un peu de respect pour ma personne.
Je suis couché dans le canapé , la télé allumé.
J'entends l'interphone
Sonner.
Je m'assois et je vois Alex rentré.
Alex: bonsoir !!
Moi:bonsoir.
Il se dirige vers les escaliers.
Moi: Albra, je veux te parler!!
Il s'arrête , me regarde et tourne les talons.
***Alex***
Je suis crever, déjà à l'hôpital, c'était pas facile. Et j'étais obligé de passer à l'entreprise pour faire quelques points avec mon assistant. J'arrive à la maison et madame veut me parler.
Je me demande ce qu'elle peut bien me dire. Ça tombe bien, déjà je dois lui parler de son voyage, j'avais même oublié.
Je vais me rincer pour me mettre un débardeur et une culotte puis je descends. Je la trouve assise à la place où je l'ai trouvé.
Moi: je suis là madame
Elle: OK, je veux que tu saches que je ne veux pas me disputer avec toi. Mais il se passe que je ne peux plus garder ça pour moi. Alex réduit un peu tes sorties, tu es médecin mais tu ne penses pas que c'est un peu abusé?
De quoi elle me parle? Réduire mes sorties? Pourquoi faire ? Pour qui? (Sourire nerveux). Elle agis comme si c'était un mariage normal. C'est mon père qui m'a demandé de me marier avec elle, j'ai même été clair avec mon père, je lui ai dit je ne l'aimais pas mais il a insisté alors j'ai accepté, c'est tout...
Et elle se permet de me parler comme si je l'avait dragué et on a décidé ensemble de se marier. D'ailleurs moi je ne drague pas, je reconnais juste les filles qui m'aiment et j'engage une discussion pour lui tirer les vers du nez.
La seule que j'ai abordé c'est Yvanna, l'unique amour de ma vie.
J'affiche un sourire avant de répondre
Moi: et pourquoi je devrais réduire mes sorties ?
***Perla***
Cet homme...cet homme, il me met hors de moi!!! POURQUOI JE DEVRAIS RÉDUIRE MES SORTIES!!!?? c'est une réponse ou c'est une question parce que je n'arrive pas à cerner sa phrase. Je ne sais pas si c'est une manière de me dire que je ne suis rien pour lui ou s'il souhaite vraiment savoir pourquoi je tiens à ce qu'il réduise ses sorties. Je me maîtrise pour ne pas péter un câble.
Je le regarde et un instant, je refoule mes larmes. La gorge nouée, je m'efforce à lui répondre, franchement j'ai mal, il me traite comme si j'étais un meuble de la maison... Je n'ai pas voulu ressentir quelque chose pour lui!! J'ai pas demandé ça, mon Dieu.
-Parce que tu es désormais marié!!(lui lançe-je)
Il me regarde , je le regarde aussi, je n'arrive pas à vraiment savoir ce qu'il ressens. Il a un tempérament hyper calme. On arrive pas à connaitre ses humeurs en le regardant. Il a toujours le même regard, son visage a toujours la même expression. Je me demande quelle genre d'homme il est...
Je le sens bougé,je descend mon regard, et je vois qu'il exerce une forte pression sur son pouce.
Il me regarde droit dans les yeux.
Lui: Qui t'as fait croire que nous étions marié?
Je le regarde les yeux écarquillés, étonnée par sa question. N'était-il pas le même homme à la mairie?
Moi: c'est quoi cette question (blessée et énervée)
Lui: pour ton information, je suis marié mais pas avec toi!! Ma femme , elle s'appelle Yvanna. J'espère que tu as retenu!!
Yvanna ce prénom me dit quelque chose, ah donc c'est sa femme!!! Et moi alors??
Moi: Et moi je suis quoi dans cette histoire ??
Lui: je ne sais!!! Demande le à ton beau père et a ton père !!
Non, non ça na se passera pas comme ça!!
Pourquoi aller t'arrêter devant le maire pour dire OUI et me demander d'aller demander à mon père ce que je représente dans cette histoire...
Je sors de mes gongs..
Moi: tu me prends pour qui Albra? Tu te fous de moi là !?(en me levant)
Lui: tu vas baisser d'un ton? petite tu ne me parle pas comme ça !!(ton calme)
Moi : sinon quoi?
Il me regarde et il sourit.
Mais le gar se fou de moi!! Il m'énerve et il affiche son plus beau sourire comme s'il regardais une scène de théâtre.. Il y'a de cela quelques jours qu'on s'est marié et tu me sors comme ça que ta femme s'appelle Yvanna.
Je commençais déjà à m'agiter, je suis dans tous mes états. Je m'approche de lui et j'essaie de lui donner des coups...
****Alex****
Qu'es-ce que je ne verrai pas dans ma vie??(sourire)
Tu me pose une question, je te répond et ça devient la bagarre!!
Sincèrement je ne sais pas comment cette fille réfléchi. Elle ne représente rien...rien de rien pour moi...
La femme de ma vie c'est Yvanna!!! Je me fiche totalement de ses états d'âme. Et madame s'enerve comme si j'avais dit quelque chose de déplacé.. Elle me donne des coups(rire). On dirait une fille de la maternelle... Moi je ne tape pas les femmes. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. J'essaie de la calmer parce que là , elle commence à m'enerver grave!! Je lui saisi alors les mains. Elle se débat (sourire). Seigneur Jésus, tu n'a pas la forme moyenne pour dire que tu aura la grande forme et c'est toi qui te joue au JACKY CHAN.
Je me lève et me met à sa hauteur.
Moi: tu peux te calmer??!
Elle essaie de se dégager de moi et je ne sais par quelle magie,on se retrouve nez à nez.
Je la fixe profondément mais elle ne peut Soutenir mon regard et baisse les yeux... Elle essaie de se dégager de mon étreinte mais je la maintien par la taille et ses deux bras se retrouve sur mon torse.
L'odeur de son parfum!!! Elle sent fraîchement bon et elle est si molle. Des idées pas très catholiques commencent à me traversé l'esprit. Elle continue de se débattre.
Non!! Non!! Alex, tu ne peux pas la regarder autrement, elle n'est même pas ton genre, ce n'est pas parce qu'elle sent bon et qu'elle est molle que tu vas faire des choses avec elle!!(me suis-je dit intérieurement en la lâchant) Je monte dans ma chambre pour remettre de l'ordre dans mes idées. Je la vois se rassoir dans le canapé. Le regard dans le vide
****Perla****
C'était sensé être une dispute!! Pas ça. J'ai perdu ma langue quand il m'a regarder avec ce regard si différent. Il m'a regarder autrement. Ce contact!!! Wahou , je crois que j'ai juste rêver.
Peut être que je me fait des films, il ne m'a peut être pas regarder différemment. Je ne suis rien pour lui, rien du tout.(en laissant échappé une larme)
Je commence sérieusement à aimer ce gar!!! Et Rahim alors qu'es-ce qu'il devient pour moi. Pourtant, je l'aimais. Les choses sont allées beaucoup trop vite avec Alex que j'en suis confuse.
Pourquoi ma vie est si compliquée??
J'essuie mes larmes et je rentre me coucher. Demain est un autre jour. Je dois apprendre à contrôler mes émotions car s'il se rend compte des sentiments que j'ai pour lui, ça sera trop facile pour lui de me blesser. Je ferai comme lui. J'entre dans la chambre mais je ne le trouve pas. Je me couche.
....
J'entends des bruits au début c'est comme si c'était un rêve mais je me rends compte à mon réveil que c'en était pas un. J'allume la lampe et je prends mon téléphone. Il est 03h34.
Le bruit vient de la chambre d'à côté. Je regarde à côté de moi et Alex n'est pas là. Je sors et je vais toquer à la porte mais personne ne me répond.
Je repars dans la chambre chercher le stocks des clefs de la maison.
Je réussi à ouvrir la porte et je vois Alex assis au milieu du bazard qu'il a créé.
Il était recroquevillé sur lui. Il était trempée de sueur.
Je regarde autour de moi et je vois les photos d'une jeune femme partout dans la pièce. Il tenait même l'une de ses photos en main...
Je veux me rapprocher de lui quand j'entends.
-NE FAIS PAS UN PAS DE PLUS!!!
Je continue cas même et je le vois se lever. Son regard me donne froid dans le dos. Ses yeux sont tout rouge. Mais qu'es-ce qu'il se passe??!
-J'AI DIS PAS UN PAS DE PLUS!!!(tonne-t-il)
Moi: qu'es-ce que t'as? Pourquoi tu pleures?
C'est étrange mais le voir aussi vulnérable et faible me touche. Je sens la tristesse m'envahir rien qu'en le regardant. Son état me fais pensé à moi... À mon malheur.
Moi: laisse moi t'aider, dis moi ce qui ne va pas!!
Lui: t'ais-je dis que j'avais besoin d'aide?
Moi: s'il te plait, laisse moi t'aider s'il te plait, s'il te plait.(en m'approchant de lui)
Il soulève une bouteille de whisky qu'il a vidé, je n'étais pas très loin de lui alors pour éviter qu'il me lapide avec, je me jette brusquement dans ses bras en le serrant fort...
À suivre????????
#chronique_de_tati_masha
#assandibook