Chapitre :10 : les machinations

Write by Linda Bongo

Briana fut d’une humeur exécrable durant les jours qui suivirent elle était au bord de la crise de nerfs . Entre Solange qui avait de sa chambre une Eglise ou elle chantait et priait avec ses enfants des 5h du matin . Belize qui avait des crises de larmes incontrôlées . Maman scanner qui avait décidé qu’elle était aussi cuisinière et préparait tous les pLats . Au grand Dam de Michelle et de Brenda qui eurent une diarrhée cosmique au point où on dû dépêcher un médecin de Libreville . Entre les parents qui arrivaient de partout qu’il fallait loger . Les actionnaires qui faisaient semblant de compatir à la mort de Bruno mais qui complotaient déjà contre elle . 

MAis deux choses troublaient la paix de Briana au plus haut point . 1 la disparition du dossier au chevet de son père 

2 willy elle avait beau travailler monter descendre il venait se glisser dans ses pensées . Elle avait beau le chasser il revenait avec son regard son aura sa force tranquille . Elle Avait pourtant tout fait pour l’éviter physiquement depuis la gifle elle n’avait pas mis le nez hors de la propriété. 


Elle réglait tout du Bureau de son père sa réputation de glaçon l’avait tellement précéder que personne ne se formalisa de son manque d’émotion et de chaleur . 

C’était le rôle de Belize de veiller au bien être mental de tout le monde elle s’occupait de lui fournir les moyens . Les invités la consolaient là plaignaient  et même un européen un certain Vincent  était venu de la capitale pour la soutenir .


Briana Entendit frapper : ouiii 

Maman scanner : Bonjour Madame 

Briana déjà mdr maman scanner prenait son rôle très au sérieux dans la propriété et avait même pris la toque du vrai chef qu’elle portait en ce moment. Elle jouait le chef étoile comme ceux qu’elle avait vu à la télé 

 Maman scanner : Madame vous savez que je n’aime pas me mêler de ce qui ne me regarde pas . Je suis une tombe généralement 


Briana : retenant à peine son rire : oui oui maman scanner ce n’est vraiment pas votre genre . Vous avez juste rendu le cuisinier et la gouvernante fous , le jardinier a voulu vous étriper avec son râteau quand vous avez décidé de planter la citronnelle sur la pelouse à part ça vraiment vous êtes un exemple de sagesse .

Maman scanner merci madame je fais de mon mieux . Mais je viens vous faire part d’une chose tres gRave que j’ai entendu .


Briana hmmm peu intéressée elle se remit à vérifier si le programme des obsèques écrit dans l’union correspondait bien au sien . 

Maman scanner : Madame la ménagère qui fait la chambre de Mlle Brenda est venu me dire qu’elle l’a entendu parler avec sa mère .

Briana : hmmmmmm

Maman scanner : elles parlaient d’un dossier qui au chevet du lit de votre père 

Briana leva la tête interloquée 

Maman scanner: ahhhhh moi mon congossa ce n’est pas le cassoulet en boîte de conserves Madame c’est un Tchiep succulent il y’a le riz le poisson les choux les carottes un peu d’oseille le piment hmmmmm .

Donc la Madame ça c’est le riz Brenda à le dossier sous sa pile de sous-vêtements le poisson Madame !!! Le poisson du tchiep la c’est que Mme Michèle sort avec Mr Nguema l’ami de votre père et qui possède les parties dans votre synergie la .


Briana était juste bouche bée : Çomment Maman scanner pouvait elle savoir pour le dossier et Mr Nguema ? Personne ne savait qu’il était un des associés de son père depuis c’est lui qui lui avait prêté son premier bateau . Il ne siegait jamais au conseil c’était son fils qui le faisait il était son Directeur régional . Elle se redressa et s’accouda à son fauteuil pour bien montrer à maMan scanner qu’elle avait toute son attention . 


Maman scanner : Madame le piment dans le tchiep la c’est que Mme Michèle veut que Mr Nguema vote pour Brenda contre vous lui et un autre . Ca la Madame elle a dit ca tout de suite pendant qu’elle était aux toilettes au téléphone. Donc madame j’ai supporté Mais la j’étais obligé de vous dire . Les choses bêtes comme Joseph qui est arrivé ce matin ou que le cuisinier couche avec Mlle Brenda et qu’il revient faire la cuisine sans se laver les mains . Je garde ça pour moi ca ce sont des petits plats pour vous Madame .


Briana : merci Maman scanner pour les infos mais si vous répétez ça à quelqu’un je serais obligée de vous renvoyer 


Maman scanner : Moi ? La ou j’ai déjà goûté à la richesse à l’eau chaude au matelas bien costaud avec la télé qui est comme l’ordinateur ??? Non ohhhh je ne peux pas retourner comme ça je vais seulement partir au quartier pour mettre le bois sur le congossa qu’ils sont restés à faire sur moi ohhhh.


Briana sceptique : hmmmmm j’espère bien pour vous 


Maman scanner je sais très bien qui je peux trahir et qui je dois garder ahhhhh


Briana : ok ok maintenant laissez moi seule dites à mon chauffeur de se préparer je dois faire une course à Libreville de la plus haute importance . 

Une fois maman scanner partie Briana fit venir Jonas à qui elle donna des instructions précises et secrètes 

Briana a Jonas : les affaires de Bandit se règlent en Bandit .


Elle avait son regard des défis son père etait un démon oui mais un Génie dans la manipulation des etres . Il Lui avait enseigné cet art tout le monde a un prix ma fille tout le monde mais pas la même monnaie .

Il lui avait fallu des années pour comprendre ce qu’il entendait par la . Michèle voulait jouer avec elle ??? Hmmmm Brenda elle etait sa sœur elle n’avait pas un endroit où la jeter elle était son sang meme pourri c’était sa sœur une correction suffirait . MAis Michelle ? Michelle hmmmmmm elle devait sentir son odeur une bonne fois pour toutes . Sans Michelle Brenda ne serait pas ainsi Briana en était sûre c’est pourquoi elle pardonnait toujours à sa petite sœur ses esclandres . 


Briana prit un soin particulier a se vêtir elle etait en Deuil mais sur ses talons aiguilles et son amour du style . Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait pris tant de soin c’était pour Willy. Il l’avait vu dans un piteux état ces derniers temps il était temps qu’il puisse la voir quand elle était en forme . 


Annabelle regArdait émue sa fille aînée se preparer enfin sa fille se faisait belle pour un homme . Comme elle avait attendu cet instant elle n’avait su pour le viol qu’à sa mort . Mais elle avait accepté que le mariage et le ventre de sa fille aînée  soit sacrifié pour le bien être et la pérennité de la prospérité. Elle avait accepté la mort dans l’âme c’était ça ou son père devait la tuer pour que son fantôme travaille pour lui dans le monde des ténèbres . 

Mais elle avait protéger Belize de toutes ses forces elle n’était plus la femme naïve qui avait peur de Divenda Bruno non . Il avait attendu sa mort pour prendre Belize mais elle avait juré avant de mourrir qu’elle ne quitterait cette terre que lorsque ces filles seront mères . Tant qu’elles ne le seront pas elle ne trouverait pas le repos . C’est elle qui avait fait crier Briana quand Willy passait pour aller chez Brenda . Elle devait agir vite car bientôt on ferai les rituels pour chasser les esprits et elle ne pourra pas intervenir avant un bon moment .



Willy crut défaillir quand il vit Briana sur le Perron madré de Dios il sentit son Will bondir dans son caleçon il se donna discrètement à l’entrejambe pour se calmer . Il lui en voulait encore pour la gifle et tant qu’elle n’aurait pas présenté des excuses il serait froid avec elle décida t’il . 

Briana chaleureusement: Bonjour Willy 

Willy froidement : Bonjour Madame il lui ouvrit la portière arrière du 4/4 

Briana monta tranquillement ne laissant pas paraitre une émotion particulière. 

Willy démarra la voiture pendant le chemin 

Briana : vous aviez raison willy le paysage est très beau

Willy : hmmmm oui Madame 

Briana : au retour je veux bien qu’on s’arrête 

Willy : hmm comme vous voudrez Madame 

Briana : j’ai l’impression que mes questions vous dérangent 

Willy : je croyais que j’étais payé pour conduire et non pas pour parler 

Briana écarquilla les yeux de colère mais ravala La cinglante phrase qu’elle s’apprêtait à sortir .

Briana : vous avez raison willy je tacherai de ne plus l’oublier à l’avenir 

Willy sentit sa colère fondre quand il la vit reprendre son masque d’indifférence elle souriais tout à l heure . Quel con il pouvait être parfois et puis non tant mieux elle etait trop impolie . Elle croyait que quoi ? On ne Gifle pas un gars de Rio comme ça Meme si on est Beyonce . 


Briana préféra se concentrer sur la mission qu’elle allait exécuter à Libreville elle révisa mentalement les arguments qu’elle sortirai pour rallier son interlocuteur à sa cause . Il était temps que l’on sache si dans de Domaine Divenda père  avait bien fait son travail .



#################################


Belize regArdait Vincent de manière interdite 

Belize : attends tu es sérieux ? Ils conversaient au balcon de la chambre de Belize assis sur des transats . Belize en pagne de Deuil avait beaucoup maigrit 

Vincent : je t assure prends un peu d’Iboga tu verras que tu ne pleuras plus n’importe comment 

Belize : c’est une plante hallucinogènes Vincent 

Vincent : oui mais c’est la plante qui m’a réveillé à Moi meme j’étais un noir dans une autre vie j’en suis sûr . La première fois que je suis venu au Gabon j’ai su que c’était chez moi comme si j’étais déjà venu. Et une fois en forêt les gars avec qui je travaillais m’ont  en Donne et j’ai entendu la nature me parler tu sais .


Belize morte de rire : Vincent tu es fou ! Tu es malade même moi la Gabonaise je n’ai jamais pris cette plante et toi le babtou tu as déjà pris et voyage ?????


Vincent : ah moi je suis blanc dehors mais noir dedans toi tu es noire dehors mais blanche à l’intérieur.

Belize : écoute je préfère fumer de l herbe que de prendre cette plante n’insiste pas mais merci tu as réussi à me faire rire 

Vincent : ok je n’insiste pas et si on allait voir tes petites sœurs et frères 

Belize : c’est vrai les pauvres leur mère ne les laisse pas jouer dehors elle les garde enfermer dans sa chambre 

Vincent : oh pourquoi ?

Belize : ah elle dit que l’armée céleste ne protège que cette chambre que le reste de la propriété est dans les mains des démons et fantômes .

Vincent Mdr :: noooonnnn

Belize tordue de rire : siiiiiiiii je te dis elle en est convaincue elle évangélise même les employés

Vincent riait aux larmes merde tu as invité Beni Hill chez toi 

Belize : noonnn pitié je n’en peux plus d’elle j’ai peur que ça déteigne sur Borgia tu vois ce côté peureux et superstitieux la 


Vincent toujours mort de rire : mais elle n’a pas tort hein tu sais je viens de voir un fantôme derrière toi une femme 


Belize : Hannnnnn!!!!!!!! C’est pas drôle Vincent arrêtes ça !!!!!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La Délivrance