Chapitre 10: Un homme dangereux

Write by Rhema 241

Chapitre 9 : Un homme dangereux.


Saveur LEKOUA épouse KANON


Je rumine depuis tout à l’heure en mettant de l'ordre dans la chambre, j’en ai marre des filles là , toujours des problèmes , toujours .


Kevin : bébé calme toi .


La phrase même que j’attendais pour ouvrir ma bouche .


Moi : Figure toi que je n’ai pas envie de me calmer , toi tes frères et sœurs sont tranquilles et responsables mais moi ,je n'ai que des fous furieux dans ma famille , si ces filles là ne partent pas faire un tour en cellule je ne sais pas si elles vont se calmer .


Jessye et Alphie qui passent leur temps à jouer les Rambo , Aria qui n'écoute rien à rien et Julie …. Non pas Julie , l’état actuel de mon estomac ne me permet pas de parler de Julie . 


Jacques qui me cache des choses maintenant , sincèrement j’en ai un peu marre de tout ça ..non pas un peu, totalement marre .


Kevin : Et tu es l’aînée de cette famille mon cœur , et tes frères et sœurs t’écoutent .


Moi : Si tu comptes Marvin c’est mort , Marvin il n’écoute que Dini .


Kevin : Julie aussi mais tu l’a garde près de toi .


Moi : Tu sais très bien que c’est diffèrent.


Kevin : c'est ta famille , tu es là grande c'est ta charge .


Moi: Figure toi que quand on veut te laisser soulever le poids seul pendant que les autres dansent et chantent , tu peux devenir facilement aigrie , et je n'ai pas envie de le devenir .


Il n'a plus rien ajouté et c'est temps mieux , me répéter chaque jour que je suis la grande ne m'aide pas , ça ne m'aide vraiment pas , il ya des gens qui viennent de bon es familles et peuvent se permettre de faire comme ils veulent , moi par contre je viens d'une famille où les gens sont assoiffés de pouvoir , donc on ne peut pas fermer les yeux et dormir tranquille .


Kevin : je vais vérifier si doudou dort .


Moi( soupirant ) : je viens avec toi .


Je suis mon mari jusqu’à la chambre de notre fils .


Quand on me dit que je suis maman , j’ai toujours du mal à réaliser , il ya peu de temps j’étais le bébé de quelqu’un et aujourd’hui j’ai moi aussi un enfant , quand je pense à ce que le diable avait prévu pour moi et comment le seigneur à rapidement ôter mon opprobre , j’ai du mal à rester insensible à ses bontés dans ma vie .


Au contraire , je sais que toute ma vie , je ne cesserai d’aimer celui qui le tout premier m’a aimé , pas parce qu’on m’a parlé de lui , mais parce que j’ai vu sa main dans ma vie et je peux témoigner de sa puissance .


Ma prière est que mes sœurs , puissent également faire la rencontre de ce Dieu , surtout Alphie car le chemin qu’elle prend m’inquiète et son avenir est tellement grand et beau que j'ai peur qu'elle passe à côté pour un plaisir éphémère.


, j’ai essayé , j’ai parlé , j’ai grondé et j’ai même frappé cette fille mais j’ai l’impression que tout s’empire , elle s’y plaît dans cette vie de débauche .


Moi( souriant ) : Doudou des doux !


Doudou : ma ma !


Moi : oui c’est moi ta maman , tu m’aimes ?


Doudou : Non !


Kevin éclate de rire , je ne m’attendais pas à une autre réponse , non c’est le mot préféré de l’enfant de Kanon , la seule personne à qui il dit oui , c’est son papi , quand le papi des gens est là , l’enfant là ne nous voit plus , les yeux brilles seulement , nous autres on existe plus .


Mon fils ressemble totalement à son grand-père il est aussi beaucoup trop précoce et très grand , c'est normal car son père n'est pas court , mais ça ressemble avec son grand-père m'étonne moi même car c'est abusé, ce qui me vaut quelques mûres chez certains membres de ma belle famille et même de ma famille .


Au moins dans ma belle famille ils pensent que ce n’est peut être pas l’enfant de leur fils et frères mais dans la mienne les gens ose dire que c’est l’enfant de LENDOYE , que j’ai fait cet enfant avec lui , car ce n’est pas mon père pour que mon enfant puisse le ressembler de cette manière .


Mais comme me l’a conseillé maman Tania , ce qui fait le plus mal au diable c’est le silence quand il s’attend au feu .


Il paraît même que je n’ai pas d’intimité avec mon mari , qu’il est là juste pour couvrir la liaison entre mon père et moi , si tout ça arrive des les oreilles de papa , lui il ne va pas regarder le diable et va péter un sérieux câble je le sais .


Mes journées sont longues car oui j’ai reçu des conseils avant d’entrer dans le foyer mais là théorie n’a rien à voir avec la pratique , ça au moins je peux l’assurer .


Entre doux et doudou , la nourriture que je dois préparer car monsieur ne veut pas manger celle du cuisinier que j’ai même du renvoyer car il ne me servait à rien vu que je devais moi-même cuisiner pour mon mari , le groupe des femmes de l’église que je dois gérer en plus du groupe louange , mes élèves et Les travaux de construction de l’école de papa que je dois gérer , je ne sais vraiment plus où mettre de la tête , Gloire à Dieu quand je rentre épuisée je peux compter sur mon mari pour un bon massage .


Kevin veut ouvrir une branche de son entreprise de cacao ici , ils ont d’excellents produits et c’est ce que j’utilise pour ma peu , et des aliments également , très appétissant chez gourmet cocoa , mais ici le nom sera Saveur cacao avec en petit caractère de chez gourmet cocoa.


Je suis fière de lui pour ça , il a déjà un partenariat avec Aria , et je sens que ce n’est que le début , ça va parler fort .


Une prière en famille , un bain rapide puis au lit .


Au début de notre mariage on se sautait dessus tout le temps , mais là fatigue et la routine s’installe peu à peu , lui avec son entreprise et l’église à gérer et moi de mon côté sans compter doudou qui en bon chef sait lui-même se donner une place de choix .


Ce n’est pas facile tous les jours mais je suis heureuse et j’aime mon mari , rien ni personne ne pourra changer ça .


Kevin ( me caressant) : Bébé ça te dirait de 


Moi ( soupirant): Tu sais qu’on a une longue journée demain mon cœur , on a des invitations à honorer mon cœur et toute la journée j’étais partout à la fois , je suis fatiguée et j’ai sommeil .


Il me tourne vers lui , me fait un bisou sur le front puis me serre fort , je sais mon corps , passe une bonne nuit .


Moi ; bonne nuit mon époux , je t’aime ..


Kevin , : je t’aime ma femme .

….


Je suis au pied d’une montagne et l’un de mes grands père me demande de monter , je marche mais je suis fatiguée .


Je suis au pied d'une montagne et l’un de mes grands père me demande de monter , je marche mais je suis fatiguée , c’est vraiment trop haut .


Je fini par y arriver , et au sommet je me rends compte qu’il s’agit d’une grande réunion , il y a plusieurs membres de la famille qui sont présents .


Mon grand-père me tend une couronne mais je la regarde sans la toucher .


Un oncle : pourquoi elle ? Elle n’est même pas initiée ce n’est pas normal , ce n’est pas à elle de prendre ce flambeau , je ne suis pas d’accord , nous aussi nous avons des enfants qui sont même initiés , ce n’est pas normal .


Mon grand-père : Elle est née pour devenir la Reine de cette montagne , c’est sa destinée .


Moi( réalisant) : oh on se calme ici hein , je ne veux pas régner sur les montagnes et l’herbe donc ce n’est pas la peine de vous discuter .


Mon grand-père ( secouant la tête ) : regarde .


J’ai tourné mon regard vers l’endroit qu’il m’indiquait et ce que j’ai vu m’a semblé irréel , de l’or et des diamants partout sur la montagne .


Mon grand-père : tu seras là gardienne de notre trésor , du Trésor qui se trouve dans toute cette province .


Moi( choqué) : Donc vous gardez tout ça hors on peut l’investir et devenir un pays très riche .


Mon grand-père : ferme ta bouche .


Doux 

Doux 

Doux .


Moi( me levant) : oui ?


Kevin : ça va ?


Moi( attrapant son bras ) : j’ai encore fait ce rêve mon cœur .


Kevin : On va prier mais on en parlera également à tes parents , car quelque chose se prépare certainement.


On a prié pendant près de 2 ans , et je transpirait comme si le combat était physique, je ne sais pas ce qui se prépare mais ce n’est pas simple .


C’est à 4 h que nous finissons la prière .


Je vais prendre ma douche suivie de près par Monsieur mon mari , à qui je fais plaisir jusqu’au matin .


Le sourire sur les lèvres de mon mari témoignage de la douceur de sa femme , l’élève de maman belle met en pratique les leçons ohh .


D’ici deux semaines je pose mes congés , et lui aussi , on va laisser doudou à son meilleur ami et là , hum mieux je vais à l’hôpital vérifier que mon stérilet n’a pas bouger , car accoucher fait mal , ça fait trop mal pardon , j’attends que mon fils ait au moins 4 ans pour le bébé numéro 2 .


Sonneries de téléphone Papi doudou


Moi ( souriant) : Allô le père des gens .


Papa : Bonjour mon cœur .


Moi : comment ça va ?


Papa : J’ai vu des jours meilleurs .


Moi( le cœur battant) : tu …tu es malade ?


Papa : Mais non, bon je dois te parler , si tu peux venir avec ton mari se sera mieux .


Moi : on voulait te parler également donc on viendra , mais quand ? 


Papa : maintenant si possible .


Moi : On se rendait chez maman belle , il ya une réception là-bas aujourd’hui .


Papa : Je comprends mais c’est urgent .


Moi : j’en parle à Kévin puis je te reviens ..


Papa : Je l’ai appelé avant de te contacter .


Moi : ok , bon … on arrive alors .


Papa : je t’aime , et fais un bisou à mon ami.


Moi : Il faut acheter son téléphone ohh ,je ne veux pas être l’intermédiaire de votre amour .


Papa ( amusé) : jalouse.


Moi : je t’aime aussi papa .


Click …


Moi : Doux ! 


Kevin et son fils : ouiiii


L’enfant là arrive avec les allures , c’est seulement 10 mois qui parle , oui, non , papa, mama , papi , mami, c’est lui . Le sang ivoirien embête trop dans le corps de l’enfant là pardon, trop précoce.


 Moi : Doux papa t’a appelé ?


Kevin : oui , on va passer par là-bas avant d’aller chez Glenn .


Moi( arquant les sourcils) : ok mon cœur , mais ce n’est pas la chemise que j’ai posée sur le lit .


Kevin : ça ne me suffit plus .


Moi : Demain je t’inscris en salle , je ne veux pas d’un mari gros .


Kevin ( amusé ) : je ne suis pas gros , je suis costaud .


Moi ( me mordant les lèvres ): peu importe , arrête d’être aussi costaud .


Kevin ( soulevant l’une de mes jambes) : j’ai besoin de toute cette énergie pour faire du bien à ma femme .


En un rien de temps sa main cherchait quelque chose dans ma petite culotte .


Moi( la bouche mi ouverte ) : doux , l’enfant .


Kevin : Il est avec sa nounou .


Quand il l’a dit , j’ai passé mes mains derrière sa tête pour savourer l’instant présent .


Un coup rapide un autre petit tour à la douche et une fois prêt, en voiture .


Doudou est toujours en pyjama , il a refusé de prendre son bain et sa nounou ne voulait pas le brusquer selon elle , je vais renvoyer cette dame car elle a du mal avec l’autorité ,elle lui passe tout .


Une fois sur place Kevin part directement vers le salon privé de mon père , moi je vais prendre les petites sœurs chérie dans les bras , les tantes de l’autre .


Moi ( souriant): Madame LENDOYE , tu brilles trop deux jours là , c’est comment ? Dis moi déjà je vais faire le trousseau .


Maman T : c’est tok trousseau qu’on va faire pas le mien .


Moi ( amusée ) : Le petit cœur ohhh .


Maman T : Qui va accoucher maintenant , pardon avec tous les enfants que j’ai déjà ? Non ohh .


Moi : Mais blague à part tu brilles .


Maman T : mais c’est la gamme que tu m’a acheté là , au point où ton père dit que si je deviens blanche il va me chasser de sa maison .


Moi( rigolant ) : mais ce n’est même pas éclaircissant , c’est naturel à base de café.


Maman T : Ah laisse ton père , toi-même tu sais comment il est .


Moi : vraiment qu’il peut te laisser partir ? 


Maman T : Que moi-même je veux partir ?


 Partir pour laisser ma place à qui ? Jamais oh mon homme c’est le sommet .


Moi : Que les yeux qui brillent , vous n’avez même pas honte , deux vieux .


Maman T : honte de quoi , pardon libère moi .

Je l’ai aidé à faire ce qu’elle faisait , puis je me suis lancée .


Moi ( sérieuse) : la vieille, ton mari nous veut quoi ?


Maman T : Il ne t’a pas parlé ? 


Moi : non , ils nous a juste demandé de venir .


Maman T ( sérieuse ) : Il ne dort pas bien depuis des semaines , il pense que quelque chose se prépare spirituellement.


Moi( réfléchissant ) : En rapport avec l’héritage ancestral de la famille ?


Maman T : comment tu sais ça ?


Moi : je fais des rêves sur ça depuis quelques semaines .


Maman T : oh seigneur ! Je comprends maintenant .


Moi : Comprendre quoi ?


Maman T : allons rejoindre ton père et Kevin .

On se dirige vers le salon privé .


Et comme d’habitude doudou est tranquillement posé sur son grand père , son téléphone en main , je ne sais pas combien de téléphone l’enfant là à déjà casser , et moi qui disait que mon enfant ne devait pas regarder les écrans avant 3 ans , j’ai vite compris que l’enfant c’est pas pour toi seule , surtout quand tu as une famille comme la mienne , donc depuis 3 mois son grand père a acheté , tablette et téléphone pour lui mais à chaque fois monsieur Kanon casse et comme c’est son grand père qui l’encourage , c’est lui qui rachète à chaque fois , moi je n’ai pas le temps pour ca .


Papa : Kevin m’a dit que tu fais des rêves depuis des semaines .


Moi : oui .


Papa : Et c’est maintenant que je l’apprend ? C’est maintenant que je découvre que ma fille fait des rêves aussi significatifs ? Tu crois que c’est un jeu ? 


Moi : …


Papa : Tu connais de quoi il s’agit ? 


Moi : Non .


Papa : C’est un héritage qui demande des sacrifices , si tu as été choisi , tu n’es pas censé être marié ni même avoir des enfants , mais tu en as , tu sais que si tu avais accepté cela tu allais perdre ta famille ? Tu sais au moins que dans la famille et même dans le peuple des personnes convoitent cela mais si c’est dans le ventre de ta mère qu’ils ont choisi l’élu , même si tu refuses , tes sœurs nées hors mariage sont également dans le collimateur , et si Dini fait ce qu’elle fait c’est parce qu’elle veut sûrement ce pouvoir et pour ça si elle doit tuer ses enfants , elle le fera sans hésiter.


Je n’ai pas eu besoin d’accepter cela pour devenir ce que je suis , et je refuse que mes enfants soient contraints à ça , pas question je dis bien il n’en ai pas question.


Moi : Je n’avais pas l’intention d’accepter .


Papa( en colère ) : Parce que tu penses que pour accepter il faut forcément dire oui ? Tu le pense ? Kevin parle à ta femme , parle à ta femme car si elle m’énerve trop elle prendra une claque.


Moi ( en larmes ) : Mais est-ce-que je savais ?


Papa : tu arrêtes de pleurer comme une maboule , tu n’es plus un bébé .


Moi( essuyant mes larmes ) : j’ai compris .


Kevin : Il ya un programme à l’église la semaine prochaine si toute la famille peut y assister je 


Papa : ok , je te fais également confiance pour prendre soin de mon enfant et toi Saveur prie plus et fricote moi en ce moment , si tu dois réciter tous les psaumes et devenir une grande intercesseuse vas y , mais Saveur s’il t’arrive quelque chose , mon pauvre cœur ne le supportera pas .


Il m’a prise dans ses bras et j’y suis resté un moment .


Moi : je t’aime papa .


Papa : je t’aime trésor , si je suis plus dure avec toi , c’est parce que je t’aime .


Kenneth TSOGO NOLLET 


Je regarde cette petite et je me rends compte que les enfants d’aujourd’hui connaissent travailler l’homme , la petite sait s’y prendre .

J’ouvre une bouteille de vin , je nous serre puis me rapproche du lit avec les verres .


Moi : Alors , mademoiselle est célibataire ?


Elle : Il ne faut surtout pas tomber amoureux.


Moi( amusé) : l’amour ce n’est certainement pas dans mon cahier de charge .


Elle : je ne suis pas en couple , mais je ne suis pas libre non plus , mon cœur n’est pas à prendre mais en même temps personne ne le veut vraiment .


Moi : une poète , cool vas y raconte à papa ce qui s’est passé .


Elle monte sur moi un gros sourire au lèvre avant de balancer sa tête vers l’arrière .


Elle( me chevauchement en me fixant dans les yeux) : Je suis dans une pseudo relation à un monsieur qui a 4 femmes et veut faire de moi la 5 ème, tant que je n’accepte pas d’être là 5 ème , il ..ohhhhhhh.


Moi( prenant le dessus ) : Être là 5 ème femme , or tu peux trouver mieux ?


Elle ( haletante ) : ohhh oui nettement mieux .


Elle me distrait un instant et prend à nouveau le dessus à nouveau.


Elle ( souriante) : ouf … je suis une grande fille , je sais ce que je fais .


Moi( une claque sur ses fesses ) : Ça c’est sur mhhhhh 


Sur le lit , dans la douche et même le balcon , tout les recoins de cette suite ont été témoins de quelque chose d’explosif .


 Avant de tomber comme des sacs de patates sur le lit en riant à gorge déployée .


Moi : Il s’est marié avec une autre ?


Elle : oui , il s’est marié avec une autre et je l’aime toujours car l’amour fait bien chier .


Moi( soufflant ) : Je suis sûr que tu trouveras quelqu’un , tu es jeune .


Elle( dans ses pensées ) : Je sais , je sais .


Moi : il est déjà 5 heures .


Elle( regardant son téléphone) : Monsieur mon bae sera là à 7 h , donc je n’ai plus le temps de taper un som.


Moi : Tu veux que je te dépose quelque part ? 


Elle : s’il veut me voir il me fera signe , au cas contraire ça attendra , je dois me rendre chez mon père nous avons une réunion là-bas.


Moi : tu es sur que tu pourras l’écouter ? Tu ne vas pas trop penser à moi et crier Ohhh Nicky !


Elle ( amusée) : c’est vrai que tu m’a fait planer mais il en faut plus pour me rendre bête .


Je pose ses jambes sur mes épaules avant de m’enfoncer en elle .


Elle ( haletante) : si tu …. Con ….tinue à me faire des trucs…. Ohhh my God que c’est jouissif , ne me rend pas accro Nicky mon gars est vieux il ne pourra pas tenir .


Moi( amusé) : je saurais répondre à tes appels ma fée des plateaux .


Sonnerie de téléphone 


Elle : c’est le mien .


Elle prend le téléphone des mains et décroche .


Elle( d’une voix douce ) : Allô

La personne de l’autre côté criait .


Elle ( soupirant) : je suis chez une amie .

……

À la vu de l’expression de son visage , ça se voit qu’il ya un problème .


Click …


Elle ( se levant brusquement) : Il est en train de monter , il sait qu’on est ici , rhabille toi s’il-te-plaît .


Moi : Je n’ai peur de ton type .


Elle : il 


Bruit de porte .


Elle ( stressée): c’est lui , couvre toi quand même .


Moi : C’est toi qui a trompé ton vieux , moi je suis un vieux célibataire qui n’a peur de personne.


Elle : bref , je sens déjà qu’il va crier dans mes oreilles .


Elle va ouvrir la porte et il rentre avec deux gardes .


Moi( amusé) : Oh Mocco comment tu vas ?


Ce type au lycée était un gros loozer , et après il a eu beaucoup de chance et est devenu milliardaire , mais comme un idiot reste un idiot pour toujours , monsieur trempe des trucs louches mais il sait que je sais ce qu'il fait , il sait aussi qu'on ne joue pas dans le même terrain donc il n'a même pas intérêt à me faire chier , un homme qui a des couilles comme moi ne peut pas m'effrayer même s'il marché sur des milliards comme cet idiot de Mocco .


Je me lève , enfile un caleçon et me rapproche de lui , cette petite ne sait vraiment pas à qui elle a faire , elle va souffrir dans cette relation de merde car ce type c’est un malade .

Si ce n’était pas moi, il aurait tué le type avec elle .


Lui( le regard menaçant) : Nicky cette femme est à moi .


Elle : Arrête de te donner en spectacle s'il-te-plaît.


Lui ( en colère ): Tu couches avec un homme que tu ne connais même pas et tu me mens .


Elle : Toi non plus tu couches avec des filles que tu ne connais pas , toi non plus tu n’es pas quelqu’un de fiable donc arrête de crier sur moi je ne suis pas ton enfant .


Lui( touchant sa joue ) : Je t’aime , si je fais ça c’est parce que je t’aime . 


Elle : Ok , on y va .


Lui : Ta surprise t’attend en bas .


Elle : hum , ok .


Elle se rapproche de moi et on se fait un check , c’est une bonne petite , j’espère la revoir un de ces jours .


Moi : Doucement .


Elle : promis .


Elle sort avec son type et je m’apprête pour le faire également . une fois en bas je vois une énorme voiture avec un nœud dessus , une Santa Fe dernière génération, alors la le type est complètement fou , il ne dépense jamais un centime sur les femmes avant de les avoir épouser, donc soit il aime où la petite à une étoile de malade .


 Sonnerie de téléphone Mec.


Moi : oui mec !


TPL : fou moi le camp tu es où depuis hier ?


Moi( souriant ) : je baisais mani , et je peux te dire que cette fille s’y connait , j’espère qu’on se reverra .


TPL : obsédé, j’ai une réunion tout à l’heure avec mes filles après ça on se fait un resto , on doit parler affaire.


Moi : ah oui , Saveur , jessye et Julie comment vont t’elles ? 


TPL : Très bien , bon on se capte tout à l’heure .


Moi : ok mon amour .


TPL : je t’aime mon cœur.


Moi : fou moi le camp chien .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SAVEUR GABONAISE TOM...