CHAPITRE 11

Write by kony ariane

Chris SAGNA

Jess m'a avoué avoir repris avec Karl depuis maintenant deux mois.

Les cours reprennent demain pour le master2. Je suis toujours à  Brazzaville,  je rentre vendredi. Je rate la première semaine mais je me rattraperai très vite.

J’espère que Karl sera maintenant réglo avec Jess.

     

Chantal Gbo

J'ai appris par Flo qui elle-même le tient de Carla que Jessica fréquente quelqu’un. Je ne sais pas qui ça peut-être mais j’espère que ce n'est pas ce goujat.

Elle a terminé son stage et de ce que je sais, son patron qui n’est rien d’autre qu’un de ses professeurs lui a déjà réservé une place pour le stage professionnel. Elle voulait s’inscrire en cours du soir pour pourvoir continuer à travailler mais non. Elle n'a que 22 ans. Je préfère qu’elle se concentre sur son année après elle pourra démarrer sa carrière professionnelle.

Les enfants grandissent tellement vite.

     

Jessica Gbo

Les cours ont démarré et là  je n'ai plus une minute à moi. Je remercie Dieu parce que je sais déjà ce sur quoi je veux rédiger mon mémoire. Monsieur Kouyaté avait raison, prendre de l'avance ça paye. J’ai déjà pas mal de note et mon plan est déjà fait.

Karl est très attentionné, il essaie tant bien que mal de suivre mon rythme. Il sait que ma priorité ce sont les cours. Cette année, je ne pourrai pas me rendre à Pobè et en plus, tante Flo et son mari ne viennent plus, du coup, maman ira avec Luc passer les fêtes de fin d’année avec eux. Tantie Flo m'a dit  « ma fille dès que tu finis ton année, je te réquisitionne avant que tu ne démarre ton stage ». J’aurais voulu être avec eux mais ce n'est que partie remise. Le petit nigaud de Luc dit qu’il se chargera de m’envoyer au minimum vingt photos par jour.

J’ai été obligé d'avouer à maman que je m’étais remise avec Karl depuis six mois maintenant et que nous apprenons à nous connaître.

Elle a juste répondu ok. Je crois qu’elle s’en doutait un peu.

Avant leur départ, Luc et elle viennent passer deux jours avec moi. Même si je ne les verrai que le soir en rentrant des cours ça me va.

Karl souhaite venir saluer maman.  Je ne sais pas si c’est une bonne idée. J'ai demandé à tantie Flo de préparer le terrain avant que je ne lui dise.

     

Karl SAGNA

Aujourd’hui la maman de Jess, part avec son fils pour les fêtes.  J'ai demandé à passer la saluer car elle est sur Cotonou actuellement. Je ne pensais pas que je pourrais avoir peur. D’habitude les mamans de mes conquêtes m'adorent. Mais là, il est question de la maman de la femme de ma vie, sachant que j'ai un antécédent avec elle. J’appréhende.

-bonjour Madame Gbo

-bonjour jeune homme, asseyez  vous je vous prie

-merci madame

-Jessica m'a informé de ce que vous vous êtes remis ensemble…

-madame, je voudrais vous assurer de ce que je ne commettrai plus d’écart, je vous en donne ma parole.

-c’est  tant mieux. Je ne voudrais pas devoir utiliser sur vous l’arme de mon défunt époux

Je ne rêve pas, elle vient de me menacer.

Après toutes ces menaces,  elle m'a quand même retenu pour le déjeuner. On te menace de mort, ton estomac peut il être ouvert ? Impossible pour moi d'avaler quoi que ce soit.

   

Jessica Gbo

Maman et Lucsont partis.  La bonne dame a demandé à Karl de nous suivre jusqu’à l’aéroport bien que nous soyons nous dans un taxi.

Après m'avoir embrassé,  elle se tourne vers Karl,

-merci de ramener ma fille chez elle et prenez garde vous.

Vue la tête qu'il faisait, je me suis abstenue de rire ou quoi que ce soit.

Il m'a ramené effectivement chez moi, puis est reparti promettant de m’appeler quand il rentrera. Il n'a pas digéré les menaces de maman. Je ne suis pas revenu là-dessus.  Un homme averti en vaut deux dit-on. Ce soir c’est vendredi et Chris et moi avons prévu de sortir décompresser dans un bar, juste trois heures car je ne veux pas trainer toute la nuit dehors. L’information est passé bien que maman ait été au courant, sur notre forum. Il est 21 heures 30. Chris doit passer me chercher à 23 heures. Je décide de me faire un gommage car ce soir, je veux me faire encore plus belle que d’habitude.

Je prends une longue douche, puis place au maquillage. J’enfile par la suite une petite robe noire absolument parfaite. Pas de soutien-gorge car il se verrait dans mon dos ouvert. De toute façon ma poitrine tient toute seule. J’enfile des talons qui me donnent une allure chic.

Dès que Chris arrive, il me fait signe et je sors le rejoindre.

-eh madame tu as fait fort là.  Tu es époustouflante.

-merci

-attend une photo pour monFacebook. J’ai moi-même fait fort

-vantard

-reste là

Il nous fait un selfie, puis nousdémarrons.

Nous sommes là pour décompresser alors, pendant que Chris et les garçons s’occupent de nous trouver une  table, direction la piste de dance avec les filles.  Ce sont les petites amies de nos potes.

Je me déhanche comme si c’était mon dernier soir de liberté. L’ambiance y est franchement bonne. Chris toujours avec son portable nous fait des photos.

La soirée a été une pure réussite,  je ne regrette pas une seconde. 

Quand Chris se gare devant chez moi,

-ton mec est là

-ah oui, il veut quoi ? Il est quoi ? 3 heures moins ?

-tu veux que je reste un moment ?

-mais non, file.

Je lui fais la bise et je descends. Karl aussi sort de sa voiture. Il est en sandale avec un jogging et un tee-shirt,  c’est le genre de tenu qu’il met pour dormir.

     

Karl SAGNA

Je ne comprends pas ce qui s’est passé dans sa tête, premièrement je ne suis pas au courant que madame a un programme et, deuxième elle est presque nue avec ce bout de tissus.

-Karl ? Tu fais quoi là ?

-je suis venue te chercher

-à cette heure ?

-je suis là depuis 23 heures.  J'ai du gérer une urgence

-euh désolée mais tu m'aurais dit

-je t'ai envoyé un message à 22 heures

Je prends mon téléphone et le lui montre, elle sort son portable et vérifie

-désolée je n'ai pas fait attention

-ok.  Bonne suite de soirée

Je la laisse plantée là et monte dans ma voiture. Elle m’aurait informé de ce qu’elle avait un programme que je serais resté chez moi.

Quand son gardien m'a dit qu’elle était sortie, j'ai cru rêver. Pour moi au vu de la description de la voiture j'ai compris que c’était Chris et qu’ils étaient allés faire un tour vite fait. J’étais sur le point de l’appeler lui, quand j’ai reçu une notification dans laquelle j’étais identifié. Ma surprise a été grande. J’ai cru halluciner quand j'ai vu toutes ces photos.

Je démarre et je rentre chez moi.

   

Jessica Gbo

Ça fait  trois jours que je n'ai pas de nouvelles de Karl. Je reste dans mon coin car, j’ai des partiels là. J’espère en avoir de lui pour que je sache quoi faire de mon réveillon, sinon ben je serai chez moi.

Chris m’informe qu’il était au Congo et qu’il rentrait demain.

Je reconnais ne pas lui avoir porté l’information,  mais bon ce n’est pas une raison. J’ai pas fait attention à  mes messages.

Dès demain je me ferai pardonner. Je vais organiser pour nous un dîner romantique.

Avec l'aide de Chris qui a exigé avoir une assiette de chacun des plats et du dessert, j'ai préparé la surprise à Karl. C’est Chris qui doit le récupérer à  l’aéroport. Il doit m’envoyer un message afin que je me tienne prête quand il entrera dans sa chambre.

Ce soir, je veux le séduire au maximum et si ça  va plus loin tant mieux. Je suis fatiguée de mouillée dans le vide. Chris m'a donné pleins d’astuces pour séduire un homme.

Le top est lancé.

Je suis debout au centre de la pièce en pyjama. J'ai une micro nuisette et par-dessus, j'ai enfilé le peignoir qui va avec, lui aussi tout aussi court.

-bienvenu bébé

Je m’avance vers lui et lui plaque un baiser sur les lèvres.

- laisse-moi te débarrasser.

Je lui prends son trolley des mains et le dépose vers son dressing, puis reviens l’aider à  retirer sa chemise. Il est sexy.

-tu devrais prendre ton bain, après nous passerons à  table.

Comme un automate, il va dans la salle de bain. Quand il en ressort,  il enfile le bas de pyjama que je lui ai posé sur le lit. Je l’entraîne dans son petit salon et le fais asseoir.  Je le serre puis nous commençons à  manger.

-tu n’as pas très faim mon cœur ?

-pas vraiment mais, je vais goûter juste un peu.

-Bébé je m’excuse de ne pas t'avoir dit que je sortais. J’ai manqué de le faire.

-ça m'est passé t’inquiète.

-tu m'as manqué

-à moi aussi.

Je me lève et vais m'assoir sur lui. Je l’embrasse avec fougue. Les feuilles de menthe présente dans la salade nous donne une haleine qui appelle à se dévorer.

Je suis à califourchon sur lui. Mon excitation est telle que je me mets à rouler du bassin.

-ma puce arrête s'il te plaît

Arrêter ? Impossible ! Je suis déjà trop en chaleur pour m’arrêter.

Il se dégage de moi, et essaie de prendre son souffle.  Je n’ai d'yeux que pour la bosse dans son pyjama. Je suis prête à perdre ma virginité.

 

- fais-moi l’amour

-je ne crois pas que ce soit le moment

-on ne peut pas programmer ça, je suis sûre de ce que je veux bébé

 

Je me lève et me remet à l'embrasser. C’est tout mon corps qui se frotte au sien. Il lutte pour me résister, mais c’est mal connaitre une femme en chaleur qui désire l'homme de son cœur.

   

Karl SAGNA

J'essaie de lui résister mais ça devient impossible pour moi. J'ai pourtant envie d'elle. Et puis merde.

Je la soulève et l’emmène dans le lit. Avec mes dents, je détache la corde de son peignoir.

Je lui ai procurés les plus douces caresses que m'on inspiré mon cœur et son corps. Quand je fus en elle enfin, je me sentis plus fort que jamais, prêt à tout pour elle,  tout lui offrir, tout affronter pour elle et avec elle. Je l'ai aimé cette nuit là avec passion. Je m'en suis voulu d’avoir un jour mis sa tête à prix.

   

Jessica Gbo

Karl et moi avons franchis Le cape depuis six mois maintenant.  Je finis bientôt mon année et il parle de mariage. Il dit vouloir m'avoir avec lui à  son réveil tous les matins.

J'ai eu mon master avec les honneurs du jury et mon mémoire a été qualifié de meilleur travail jamais rendu.

Je suis aux anges. Tantie Flo et toute sa famille ont fait le déplacement pour ma soutenance. J’ai pu voir pour de vrai Carla.

Ce soir, c’est mon soir, ma tante a organisé une somptueuse fête pour ma réussite, mais aussi pour mon anniversaire. J’ai 23 ans aujourd’hui.

Pour l’occasion j'ai invité tous nos amis à Chris  et moi. Karl est en déplacement. Il est parti juste après ma soutenance. Il a un contrat important à  signer en Afrique du sud.

Il me manque.

La fête battait son plein quand je le vois arriver.

Je me jette à son cou. Je suis trop contente. Il a dû faire des pieds et des mains pour être présent.

- bébé je suis si heureuse de te voir

-joyeux anniversaire mon cœur

-merci

   

Karl SAGNA

Je me suis rendu à Pobè le mois dernier pour demander la main de Jessica.

J'y étais avec mon oncle, le grand frère à  papa, papa lui-même et maman.

Après qu’ils aient une fois de plus présenté mes excuses à Madame Gbo, nous sommes rentrés dans le vif du sujet.

Nous sommes partis de là  satisfait car Madame Gbo m'a donné sa bénédiction. Je fais ma demande officielle aujourd’hui

Je pose mon genou au sol et lui demande de m’épouser.

-Jessica Gbo, me feriez-vous l’honneur de rajouter à votre nom celui de SAGNA ? Vous ferez ainsi de moi, l’homme le plus heureux de cette terre.

-oui je veux t’épouser.

Il s’en est suivit un tonnerre d’applaudissements.

Je me relève et l’embrasse franchement. Je suis si heureux. Je me battrai pour ne pas la perdre.

     

Chris SAGNA

Jessica est si heureuse, je ne sais pas si je dois lui dire.

J'aurais appris d'une source sûre que Clarisse BONA, l’ex petite amie de Karl qui lui a brisé le cœur et qui d'ailleurs est divorcée fait encore parler d' elle dans la vie de Karl.

Moi je rentre au pays bientôt et je ne voudrais pas laisser Jess dans ce bourbier.

J’ai le cul entre deux chaises.

Ma sœur aînée a confirmé et d’ailleurs Karl se serait rendu en Afrique du sud.

Il est là, la bouche en cœur.

J’en parle avec lui puis je fais ma part. Jessica est ma meilleure amie, elle doit le savoir.

     

Karl SAGNA

-Yaya, il faut que je te parle

Ce petit, il ne m’appelle yaya que quand ça sent mauvais.

Je le suis, car c’est dans mon intérêt.  Il m’emmène dehors.

-yaya, Clarisse …

-qui te l'a dit ?

-tout Brazzaville  en parle

-tu n'en parles à personne, nous sommes dans une procédure judiciaire. 

-et Jessica ?

-quoi ? Jessica ? Tu ne lui dis rien ? J’attends de pouvoir le faire moi-même dès que possible,  elle le saura.

-je ne veux pas être embarqué  avec toi.  Tu lui dis ou je le fais.

Il retourne à la fête et je reste là adossé à ma voiture.

     

Jessica Gbo

-Bébé tu pourrais au moins ce soir mettre de côté le travail,  juste quelques heures

-désolé mon cœur. Tu as raison. Allez venez me gratifier d'un baiser presque Madame SAGNA

-hum SAGNA…j’adore

 

Il me serre fort, plus fort que d’habitude. Son baiser est possessif et désespéré. J'y mets fin

-mon amour, ça  va, je suis là avec toi,  maintenant plus que jamais. Je t’aime et ensemble nous allons tout affronter

-je t’aime aussi ma Jess. Je t'aime comme un fou.

Je l’entraîne à l’intérieur,  pour que nous continuions la fête.

Avec la bénédiction de maman et  surtout de tante Flo, je fus officiellement autorisée à rentrer avec mon amoureux.

-bébé tu parais loin. Dis-moi ce qui te tracasse…

-non, non ça  va

- regrettes-tu déjà de m’avoir fait cette proposition ?

Je lui montre l'anneau qui brille à mon doigt.

Il se gare sur le côté de la route.

-Jess mon amour, ne doute jamais de la sincérité de cet anneau. Quoi qui se passe, je t’aime, je suis fou de toi. Tu restes la meilleure chose de ma vie.

Il  défait sa ceinture et viens m'embrasser. Je l'aurais laissé faire que nous serions encore dans cette voiture à faire l'amour.

Une fois chez lui, nous nous préparions à prendre une bonne douche quand son portable sonna.

Je n'eus d'autre choix que de le laisser à  ses affaires. Quand j'eu terminé,  il n’était toujours pas remonté

Fatiguée par la soirée je me glissai dans le lit et m’endormis aussitôt. Quand je me suis réveillée au milieu de la nuit, il n’était pas à mes côtés. Quelque chose le tracasse, mais quoi ?

Je me lève et descend. Il est assis au salon un verre à la main

-crois tu vraiment qu’en  vidant la bouteille tu trouveras la solution à  ton problème ?

-Bébé retourne dans notre lit, je te rejoins toute suite

-et si tu me disais ce qui te tracasse ?

-oh un projet compliqué, je risque de perdre gros. J'ai fait un mauvais investissement qui risque de m’éclabousser. Ça je m'en fiche pas mal mais l’enjeu est grand. J’ai peur

-mon cœur je suis avec toi. Rien ne pourra nous dépasser. Ensemble nous sommes forts et nous y arriverons.

 

Je lui prends la main pour que nous montions.Nous n'avons pas eu l’occasion de fêter dignement nos fiançailles.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LES DETOURS DE L'AMO...