Chapitre 11
Write by Nessa.Belmonde
Chapitre 11
Cinq ans plus tard
Maya Bisola Kosoko
Assis derrière mon volant à attendre devant l’école que Dera sorte, je soufflai de fatigue, j’ai sommeil, je dors assez mal en ce moment, je ne fais pas correctement mes nuits, je me réveillé à six heures pour prépare le petit déjeuner etc. … avant de me rendre au travail.
J’affichait un faux sourire aux mamans qui passait devant ma voiture, en trois ans j’ai pu les connaitre mais je n’ai jamais le temps de m’assoir sur un banc avec elle et parlé des autres mamans, a jugé les autres mamans, celle qui travaille, celle qui sont célibataire, etc. ... etc. … Mon visage s’illumina quand j’ai vu Dera sortir de l’école maternel avec lui en lui tenant la main, je me demande bien ce qu’il peut lui raconté en comptant ses doigts, me suis dis-je. J’ai demandé à Dera d’aller le récupérer car j’avais la paresse de descendre de ma voiture.
Il est trop beau mon fils, tellement beau, je suis fan de lui.
Keran : Bonjour maman !!
Moi : Bonjour mon Keran, sa c’est bien passé l’école ?
Keran : Oui !! j’ai appris à comment faire une pate a modelé
Moi : C’est vrai ? Dis-je en démarrant la voiture. Met ta ceinture Dera
Elle la fait en boudant, madame boude parce qu’elle veut partir à une soirée jusqu’à minuit ce week-end mais le petit problème c’est que madame n’a que quatorze ans le couvre-feu c’est à vingt-deux heures et je me trouve bien même gentille parce que je sais que d’autre copines a elles ont le couvre-feu a vingt heures et il n’y a pas de discussion possible.
Ah mon Dieu je ne savais pas que c’était aussi dur d’élevé une adolescente, chapeau au mère célibataire et aux parents parce que c’est essoufflant !
Keran : Tu veux que je te montre maman quand on sera à la maison ? Disait-il tout contant
Moi : Oui
Quand nous sommes arrivées à la maison Dera est tout de suite monté dans sa chambre en tapant des pieds, j’ai l’habitude sa ne marche pas avec moi, après elle revient elle-même me faire des câlins et des bisous, les adolescents sont très bipolaires, quelquefois sa m’épate comment elle peut passer du chaud au froid et du froid a chaud.
J’en discutait avec la maman de sa meilleure amie et elle me disait qu’elle avait le même problème que moi chez elle, ce sont des amours mais quand elles s’y mettent elles deviennent super chiantes.
Keran et moi sommes passé à table la cuisinière avait déjà installé la table, Dera elle sait très bien que si elle ne descend pas manger dans les minutes qui suivent la cuisine lui sera fermé toute la journée, c’est la loi de la maison, pareil pour Keran, lui qui aime manger il ne boude pas fort longtemps.
Elle est descendue quelques minutes plus tard et s’est installer à table avec nous.
Dera : Maya au moins jusqu’à vingt-trois heures
Moi : Dera c’est à prendre ou l’aisé
Keran : Maman pourquoi tu ne veux pas laisser sortir Didi (c’est comme ça qu’il appel Dera)
Moi : Keran concentre toi sur ton assiette merci !
Dera : pff !!
J’ai préféré ne pas répondre à ça. Moi a son âge maman ne me laissais jamais sortir seul, à dix-sept ans j’ai commencé à sortir seul jusqu’à vingt deux heures, maman avait toujours peur de je ne sais quoi qu’il pourrait m’arrivé donc elle était très prudente par rapport à mes sorti.
Quand nous avons fini de manger, j’ai profité de ce moment de tranquillité pour que Keran fasse un peut de lecture, après sa si il veut jouer dans le jardin jusqu’à l’heure du gouté il peut, moi je retourne au travail.
Je travail en tant que responsable des ressources humaines dans l’hôtel Four Seasons. Avec mon emploi j’ai réussi a me payé cette maison et j’ai quitté l’appartement de Andy, je gagne très bien ma vie à présent , après ma formation je n’ai pas souhaité rentré à Lagos donc je suis resté et j’ai quitté l’appartement de Andy, il continue toujours à alimenté le compte en banque de Dera et a ouvert un autre compte qu’il alimente tous les mois mais je ne sais pas pourquoi il fait ça.
En cinq ans je n’ai eu aucune relation, j’ai essayé deux fois et voilà la ou sa ma ramener, je ne veut plus , à chaque fois que j’ai eu quelqu’un dans ma vie sa été des dommages collatéraux pour Dera et moi, je suis bien ainsi avec ma sœur et mon fils, une nouvel personne dans nos vie n’est pas la bienvenu.
J’ai été à ramasser à la petit cueillir à mon arriver à Dubaï, j’étais vraiment dans le mal en plus enceinte, je pleurais souvent dans ma chambre , j’en avait des maux de tête comme je l’avais dis le temps à pris le dessus et blessure on commencer à cicatriser.
Arriver dans un pays où vous ne connaissait personne c’est assez compliqué pour vous y intègre , Andy m’avait déjà inscrite à la formation et avait tout payer, de toute les manière possible Andy laisse toujours une trace dans ma vie .
L’arrivée de mon fils dans ma vie m’a donner un gros de baume au cœur , il as apporté à Dera et moi tellement de joie , il est gâté d’amour avec sa tati Didi et sa maman ours préféré comme il le dis si bien .
Grâce à mon emploi j’ai pu m’acheter une maison au Nigeria et meubler tout sa à distance , un collègue est d’origine nigériane il m’a conseillé une bonne agence immobilière, j’ai eu un coup de cœur pour une maison toujours à Ikoyi , la maison est magnifique ! blanche avec de la verdure comme j’aime , je l’ai meublé à l’aide de l’agence dont je fais confiance maintenant.
J’ai pris la décision de retourner vivre au Nigeria, mon pays me manque et je pense tout au fond de moi que nous ne sommes pas à notre place ici , c’est bien beau , tout luxueux etc ... mais chez moi me manque atrocement, la terre de mes ancêtres, ma belle terre , mon beau pays et aussi parce que j’ai eu une bonne opportunité d’emploi , directrice des resources humaines dans un hôtel de luxe c’est tombé à pique je n’ai pas hésité à accepter.
Je dois l’annoncer à Dera , je crois elle va faire une crise , quitter ses amies et le garçon dont elle est amoureuse, Amine , elle va voir sa comme une trahison , ah la la Dera elle grandit.
Nous rentrons dans un mois , le temps pour nous ranger nos affaires et que je fasse envoyé des immobiliers dont je ne veut pas m’en séparé, ma maison à Dubaï je la vendu aussi et les nouveau propriétaire arrive dans un mois , ma voiture je dois aussi la faire envoyer au Nigeria car je ne veut pas me séparer de mon bébé , ma ranger rover blanche, j’étais excité comme une puce quand je l’ai acheté, elle est trop belle ! J’en prend soins comme la prunelle de mes yeux , après mon fils et ma sœur bien sûre .
Quelques jours plus tard
Comme je l’ai dis, Dera a vite arrêté de boudé et elle est redevenue normal , maintenant je dois lui annoncé qu’ont rentre au Nigeria, Keran est déjà au courant et il est très excité de partir , je lui ai dis de gardé le secret et de ne rien dire à tati Didi , parce que lui des fois sa langue elle est troué il balance tout ce qui lui passe par la tête et ne sait pas garder un secret ! Mais la je l’ai fait promettre de ne rien dire , normalement il va le faire , il sait tenir les promesse mon fils .
Je fais sortir Dera , nous avons fait du shopping, je l’ai emmener voir un film au cinéma, après nous sommes parti dans son restaurant préféré, Dera à des goût de luxe , sa m’étonne tellement, son restaurant m’a bien ruiné et j’ai décidé de ce moment après le désert de lui annoncé la nouvelle .
Moi : Dera , je voulais t’annoncer que nous allons déménager
Dera : Pour aller où ?!
Moi : Nigeria
Dera : Pardon ?!
Moi : Oui , nous rentrons a Lagos
Dera : Mais Maya pourquoi ?!
Moi : Parce que j’ai eu une opportunité de travail que j’ai accepté
Dera : Je peut pas resté moi ?!
Moi : Ce n’est pas négociable, tu vient avec moi !
Dera : Mais ..
Moi : Dera !
Dera : D’accord ...
Moi : On par dans un mois
Dera : Oorh !!!
Elle a boudé toute la soirée , et pendant plusieurs jours. Nous avons commencer à tout emballé parce qu’un mois arrive vite , j’ai envoyé ma voiture au Nigeria, je prend le taxi maintenant pour mes déplacement .
Après plusieurs jours la maison se vidait , J’ai arrêter l’école de Dera et Keran , ils sont déjà inscrit à l’école Nigeria , j’ai tout fait à distance comme une grande. Je suis fier de moi , fier de celle que je suis devenu , plus aucun homme ne m’aide ! Je ne suis le poids de personne et j’en suis tellement fier , sa fait du bien de ne dépendre de personne et surtout d’aucun homme .
Le jours de notre départ , j’ai tenu à ce que nous prions tout les trois avant de partir , je tiens à ma foi et c’est très important pour moi de laissé mon fils et ma sœur entre les mains de Dieu et surtout quand mon fils va commencé une nouvelle vie au Nigeria et Dera et moi nous allons recommencer une vie au Nigeria nous avons besoin que Dieu nous accompagne et qu’il soit avec nous pour cette nouvel aventure car je ne sais pas ce qui m’attend la bas .
Y a un point d’honneur que j’ai souhaité instaurer c’est d’apprendre à prier à mon fils , qu’il prie , qu’il connaisse Dieu même à son bas âge , et j’instaure aussi la même chose à Dera , je ne les force je les laisse faire de eux même , je ne veut pas élevé des personnes qui ne connaissent pas Dieu ou qui ne connaissent pas la prière .
Arriver au Nigeria tout c’est passé comme prévu , notre arriver à la maison , la chambre de tout le monde était déjà prête , ma maison , mon cocon de plaisir et de paix, je suis très contente de l’avoir acheté. Keran est tout content , il saute partout dans la maison, y a une piscine avec un toboggan, Keran est trop heureux, plus heureux que Dera , il parle avec tout le monde ! Cette enfant a trop d’énergie.
Deux mois que nous sommes maintenant à Lagos nous avons rapidement pris nos marque , mais depuis que Keran a repris l’école je sent qu’il as du mal un peu à s’intègre , il n’a plus cette joie qu’il avait au par avant comme quand nous étions à Dubaï quand c’était l’heure d’aller à l’école il était prêt avant tout le monde et quand je venait me récupérer il pouvait me parler pendant des heures de ce qu’il avait fait mais maintenant il est beaucoup plus sur la réserve , quand je lui demande si l’école c’est bien passé il me répond juste oui .
Un soir j’étais allonger sur mon lit entrain de lire un livre avant de dormir quand Keran est rentré dans ma chambre
Moi : Cava mon cœur ?!
Keran : Maman je peut dormir avec toi ?!
Moi : Oui vient , monte . Dis-je en tapotant la place vide à côté de moi
Il est venu se blottir dans mes bras
Moi : Han mon bébé . Dis-je en posant un bisous sur sa tête
Keran : Maman je veut rentré à Dubaï ..
Moi : Mais .. mais pourquoi. Dis-je surpris
Keran : Parce que je n’aime pas ici
Moi : Mais Keran tu était tout contant de venir ici
Keran : Je n’aime pas ici maman , je veut rentré à Dubaï . Dit-il en pleurant
Moi : Qu’est-ce qu’il se passe mon chéri , tu peut tout dire à maman
Il n’a voulu rien me dire , j’ai pourtant insisté mais rien , je vais aller voir la directrice de l’école demain matin pour savoir ce qu’il se passe avec mon fils . J’ai réussi à le calmé en lui lisant une histoire.
Le lendemain,
Après avoir déposé Keran je me suis rendu dans le bureau de la directrice, je lui fait par de les inquiétudes par rapport au comportement de mon fils et de l’épisode d’hier soir, elle m’a dit que c’était tout à fait normal que Keran est nouveau , il lui faut du temps pour qu’il puisse s’adapter à l’environnement et au autres enfants car il est arriver au milieu de l’année quand tout les autres ont déjà pris leurs marques , elle m’a rassuré et m’a dit que d’ici quelques temps il ira mieux .
Mais plus les jours passe plus je sent Keran triste et je ne sais quoi faire . Pour lui remonté le moral je l’ai amené lui et Dera manger un après-midi, après avoir fini de manger nous sommes passé au super market pour prendre quelques petite choses , Dera et Keran m’ont abandonné pour aller au rayons chocolat sucrerie .
J’étais entrain de choisir des pâtes quand j’ai entendu une voix que je peut reconnaît parmi mille .
... : Fous moi la paix Adrien prend ce que tu as apprendre et on s’en va !
... : Je ne sais pas quoi choisir laisse moi un peut de temps
... : Dépêche toi j’ai un rendez-vous !
... : Avec qui !?
... : Tu ne connaît pas !
... : Ouuh Andy a une nouvelle copine
Mes oreilles on sifflé, il as dit Andy ?! Mais oui c’est bien lui ! Je reconnaît sa voix ! C’est Andy !
Je me suis rendu la ou ils étaient, il étaient dos à moi
Moi : Andy ?!
Les deux hommes se retournèrent , l’un d’eux avait mit des lunettes de sommeil.
Moi : Andy ?!
Celui qui en avait pas c’est un peu mit en retrait, j’ai su le reconnaître, il avait mit un teeshirt blanc qui laissait paraître ses muscles, il ressemblait à l’homme que j’avais vu chez moi . Je me suis rapproché de lui , il ne bouge pas , je lui ai enlevé ses lunettes, il n’a pas bouger , c’est bien lui c’est Andy
Moi : Andy répond moi !
Andy : ...
Keran : Maman vient tati Didi ne veut que je prenne le même chocolat que elle !! Arrivant en courant dans le rayons où je me trouvais
Moi : ..
Je continuait à attendre une réponse de la par de Andy
Keran : Mais maman !! Il me tira pour que je parte avec lui