Chapitre 11

Write by St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Tire : NADA.

 

Auteur : St Daniel

                                                                      

Episode 11

   

-         Désolé, excusez-moi de ce grand retard. C’est que …

-         Je viens là parce qu’ici je me sens chez moi et chez mon père. J’arrive à le voir dans les cieux, ce Dieu que  j’adore.

-         Ok, je vois.

-         Quand je me sens perdu, je sens qu’il n’y  personne pour moi, que je suis dans le vide. Le seul endroit où tout est calme pour contenir mes larmes, c’est ici. Bah on est là pour parler de toi, non ? Nada.

-         Hum… Oui. Voilà j’aimerai que vous me dites un truc.

-         Quoi donc ?

-         C’est quoi l’amour ?

-         Quoi ? Euh … J’ai moi aussi connu des pires histoires comme tout humain donc je ne pense pas être le bien placer pour le définir.

-         Mais vous avez un point de vue non ?

-         Je dirai que l’amour c’est choisir. Parce que tout n’est qu’une question de choix. Même si le cœur ou se truc qui nous habite est choisi contre notre  gré, il ne le fait pas au tire au choix.

-         Si ce n’est pas une tire au choix alors pourquoi on connaît la déception et la trahison ?

-         Le manque d’un compliment dans la sauce se sent sur les lèvres mais si on abuse aussi ça se sent.

-         La vie est une balance, il faut peser le présent avec le passé pour avoir son point de vue.

-         Bien je vais te laisser.

-         Ah je voulais t’inviter au mariage de ma sœur jumelle qui aura lieu le samedi quinze de ce mois.

-         J’ai une matinée littéraire au lycée du coin donc je ne peux pas te le promettre.

-         D’accord. Mais j’aurai aimé vous voir. Elle a toujours rêvé de vous rencontrer, et je pense que ce jour est sans doute la bonne.

-         Ok.

   

J’aurai aimé resté là à discuter encore un peu plus, à lui parler de mon homme Daniel mais il a des tracas donc il m’a laissé. Bizarre, je suis devenu connaissance de quelqu’un qui porte le même nom que mon homme, Daniel. Il n’est pas mal, je peux et j’aurai aimé avoir une histoire privé avec lui mais il a un égo que je n’arrive pas à cerné. Il me fait genre que je me demande s’il n’a pas de femme lui. La nuit s’est passée en bien avec ma tête qui pense à lui et mon cœur qui bat à chaque histoire que mon encéphale crée.

   

(PUB : #Hirondelle_et_le_Saint #Chroniqueur_St_Daniel 228 98430534 / 93585389)

   

Le lendemain, je venais prendre mon petit déjeuner quand je suis tombé sur l’enveloppe que m’avait donnée Inaya. Je l’ai pris pour l’ouvrir et devine quoi je vois ? Une carte d’invitation au mariage. La carte d’invitation est bien faite hein, j’ai si aimé que je rêve la mienne. J’ai remis la carte d’invitation dans l’enveloppe que j’ai ensuite posée sur la petite table pour prendre mon sac et partir pour le boulot. Quelques heures  après mon arrivée, je faisais la présentation de quelques-unes de nos chambres à deux hommes quand je tombe sur Daniel qui sort de l’ascenseur.

 

-         Bonsoir monsieur ? Euh je peux vous la prêter une minute ? S’il vous plaît.

-         Euh quoi ? Aucun souci. Va s’y.

-         Daniel, tu es sérieux ? Je travaille là. Ça ne peut pas attendre ?

-         Si j’avais le temps tu penses que je ne t’attendrais pas pendant un siècle ? Seul Dieu peut me sauver de ton emprise.

-         Donc tu cries au secours ? Tu es méchant. Tu veux vraiment me quitter ? Hum (regard pleurnicheuse)

-         (rire) Tu es drôle. Bon voilà, je sais que je t’ai demandé de m’accompagner quelque part ce quinze mais là je viens d’être appeler et je dois rentrer de toute urgence pour aider mon frère. Mais si tu veux je peux t’envoyer un chauffeur.

-         Oui, en parlant de ce quinze je voulais aussi te dire un truc. Non, c’est gentil mais tu peux laisser le chauffeur. En fait, ma petite sœur jumelle fera son mariage elle aussi ce samedi.

-         Tu as une petite sœur ? Je ne le savais pas.

-         Je ne te l’ai pas dit.

 

Il me fait des bisous puis il part. Je me suis remis à la présentation et un temps après avoir fini je suis venu à l’accueil. C’est là que je tombe sur le vieux avec qui je passe  des heures à l’écouter me parler de ses enfants qui habitent à l’étranger. Il me parlait de tout et je lui prête attention, je l’écoutais de près car son histoire est non seulement intéressante mais il y en a à retenir. A la fin de notre discussion j’ai fait quelque chose puis ma journée est finie. Arriver à la maison j’ai repensé à ce que le vieux m’a dit et j’ai pris mon téléphone pour appeler Inaya. Elle ne prenait pas l’appel, je pense qu’elle est occupée par les préparations de son mariage donc j’ai laissé un message sur messenger (messagerie de facebook) à Medhi.

   

'''Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservé.'''

 

Medhi, lui, passe tout son temps libre sur Facebook à regarder des vidéos et des blagues donc je pense qu’il verra tôt mon message. J’ai aussi cherché le numéro de ma maman dans mon répertoire mais puisque je ne l’ai pas enregistré et vu qu’il y a trop de numéros inconnus je n’ai pas l’appelé pour qu’elle me donne l’adresse de la maison. J’ai patienté pendant un long moment avant de perdre patience et je suis sorti prendre un peu d’air. Je suis assise dehors à terre dans le petit escalier en bas de l’immeuble. Je regarde les va et vient puis l’idée m’est venue d’aller aussi défilé sur facebook. C’est là que j'ai saisi « St Daniel » dans la partie recherche et je suis tombé sur sa page « Hirondelle et le Saint ». Là j’ai un peu défilé et j’ai commencé à lire une de ses histoires. J'ai pris goût à lire quand Medhi a répondu à mon message. Là j’ai remis à plus tard la lecture et j’ai vite pris quelque truc avant de prendre taxi pour leurs maisons.

 

-         Toc-toc.

-         Nada ?

-         Bonsoir maman. Inaya est là ?

 

Elle me fait entrer et les petits d’Inaya me tombent dessus en criant tantie woézon (tante bonne arrivé). Je les ai prises dans mes bras et leur ai fait un bisou avant que leurs mamans ne se montrent.

 

-         Bonsoir Nada.

-         Bonsoir Inaya. Je peux te parler deux minutes ? En priver.

-         Ok. Attends que je prenne mon foulard.

 

Après l’est prise on s’est retrouvé dehors. J’ai commencé par lui dire que chez moi c’est chez elle et qu’elle n’a pas besoin de venir comme un fugitif. Je lui ai dit ça avant de lui dire quelque truc qui selon moi est important sur la vie et surtout quand on se rend au foyer. Je lui ai dit mes mots conscients qu’elle n’avait rien à foutre. Après je l’ai ramené à la maison et j’ai repris un taxi pour rentrer chez moi. Ses enfants on voulut que je reste, ma maman aussi, mais moi je ne voulais pas même si j’en ai folle envie.

 

La semaine s’est vite terminée, je ne sais pas pourquoi mais je ne l’ai pas apprécié. J’ai une mauvaise mine en cette fin de semaine alors que c’est demain le mariage de ma petite sœur et je me dois d’être heureuse pour ne pas être le porteur de malheur. La nuit là je me suis endormi à dix neuf (19h) heure juste pour bien me reposer et me réveiller avec un bon air le lendemain samedi. Mais malgré le nombre d'heures que j’ai  fait au lit rien à changer.  Je ne pouvais pas laisser ma petite sœur seule, surtout  en un tel jour. Donc avec ma mine j’ai fait l’effort d’avoir le sourire et je me suis rendu au mariage à une heure trente minutes avant le début des choses.

C’est une grande maison, je pense que c’est chez le vieux qu’elle parlait. La maison est belle et très grande pour moi que je l’admire tout en me dirigeant vers la chambre qu’on m’a indiquée afin de retrouver  ma sœur et ma mère. Sur la route, la façon dont j’admire m’a fait perdre de route et je l'ai retrouvée dans une chambre.

 

-         Daniel !!!? (Plus qu’étonner)

-         …

-         C’est toi le mari ?

-         Euh oui, pourquoi ?

-         Je n’en reviens pas du tout !!! (Les yeux  plus gros que le monde)

 

_A suivre …_

 

*Episode 12*

 

         _Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

                     

         *_ Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel._*

          

        Hirondelle inspiration

         

         Contact : (+228) 98430534 / 93585389

        

         Email : [email protected]

        

         Ecrivain : Saint Daniel

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

NADA