Chapitre 11 : Déterminé.

Write by Ladiva225

Wassia Gnahore *


  Arrivés à destination, je remercie simplement Jérémie et descend de la voiture sa conversation de tout à l'heure avec Marlène m'avait un peu mélanger l'esprit je me promis à moi même de mettre un plan en place afin d'attirer son attention sur ma personne même si selon moi il restait beaucoup de zones d'ombres dans cette histoire, ce mec est trop distant dès ce soir je parlerais de son comportement à ma belle mère.


10 heures vient de sonner quand je pénètre l'enceinte de la compagnie, oui je sais ce n'est pas la pause mais il fallait que je puisse voir Clémence je n'étais toujours pas parvenu à digérer l'annonce qu'elle m'avait faite. Je salue la réceptionniste puis monte dans le bureau de mon amie de tous les jours.


- Wassia ? Que fais tu ici ?


- je n'ai plus le droit de mettre les pieds ici maintenant ?


- on ne répond pas à une question par une autre question.


- bref ! Je suis venue voir ce connard de Gaumont fils.


- pour quoi donc ? Lui faire une scène ? L'insulter ? Laisse moi te dire que cela n'en vaut pas la peine, tu ne feras que te ridiculiser Wassia à mon humble avis tu devrais en rester là.


- ça jamais !!! Tu parles ainsi parce que ce n'est pas de ton corps que cet ordure a profité...


- et qui le lui a donné ? À ce que je sache il ne t'a point violé, d'ailleurs celle qui a commencé à lui faire les yeux doux c'est toi ! Lorsque je te conseillais de ne pas jouer à ce jeu m'avais-tu une seule fois écouté ? Maintenant qu'il a joui de ton corps et t'a par la suite jeté qu'espère-tu de lui, qu'il te dédommage ?


- oui aujourd'hui! Oui demain ! Tu crois que ma nudité je la montre à tout le monde ou quoi ? Le gars m'a prise dans de multiple positions n'importe où et n'importe comment et en retour je dois juste le regarder se foutre de ma gueule.


- hum je vois que tu n'es pas sage, en tant qu'amie je t'ai conseiller maintenant fais ce que bon te semble. Si tu veux le voir cela ne sera pas possible aujourd'hui reviens peut-être demain là il est au terrain de golf c'est ce que m'a laissé entendre son assistante.


- attends je rêve ou tu viens de me dire son assistante ?


- tu as très bien entendu.


Je me mets les mains sur la tête.


- cet homme m'a vraiment eu ! Moi on me baise pendant de longs mois pour que finalement se soit une autre qui profite de ma place ? Ah William tu es un monstre sans cœur. Lançais-je dépitée avant de retomber sur le siège près de moi.


Je n'en reviens pas qu'il ait pu me faire une chose pareille. Clémence se lève pour venir à mes côtés.


- Wassia je suis vraiment navrée, aller essaie de ne plus trop y penser. De plus considère cette liaison comme de l'histoire ancienne surtout maintenant que tu es une femme mariée il ne faudrait pas que ton mari entende certaines rumeurs à ton sujet ma jolie, refait toi un morale d'acier et passe à quelque chose d'autre.



William Gaumont *


- à ta santé mec ! Je dois avouer que tu es un bosseur en moins de 4 Années tu es parvenu à flanquer une troisième grossesse à Hermine.


- arrête de te moquer de moi, je dois avouer que cette nouvelle m'a surpris d'autant plus que elle et moi avions déjà discuter a ce sujet. Elle ne voulait plus enfant... Enfin pas jusqu'à ce que Maurelle ait cinq ans. Elle est dévastée par la nouvelle.


- la pauvre tu ne la laisse pas dormir en voilà les conséquences la petite Maurelle a à peine 2 ans et déjà un autre bébé suit déjà ahah planning familial tu connais ?


- fou nous la paix Gaumont ! Nous au moins on fait des enfants qu'en est-il de toi ? Tu as 35 ans et toujours rien ta pauvre mère ne fait que se lamenter elle desespère un jour de pourvoir porter ces petits enfants.


- la vie est trop belle pour que je puisse m'emcombrer d'enfants maintenant je veux d'abord profiter vois-tu ?


- qu'est-ce que tu appels profiter, coucher à gauche à droite avec toute les filles d'Abidjan ? Ce n'est pas une vie William.


Je prends le verre de cognac posé sur la table et le sirote, je fixe mon smartphone mais toujours aucune réponse venant d'elle malgré le long message que je lui ai laissé rien... Silence radio. Cette femme sait que je suis fou d'elle et elle en joue.


Après une bonne partie de golf Keyran mon ami d'enfance et moi nous sommes rendu dans le salon de thé qu'abrite ce lieu qui était l'une des propriétés de mon père.


- Qu'est-ce qui se passe Willy ?


- arhg !!! Ne m'appelle point ainsi !


Il sait que je déteste ce surnom.


- que t'arrive t-il ?.... Ou ne me dis pas que tu continue de penser à cette femme...


- Key je ne saurai l'expliquer, c'est comme ci elle m'avait ensorcelé sinon comment l'expliquer plusieurs mois se sont écoulés mais je ne parviens pas à me la sortir de la tête.


- à mon humble avis tu veux tout simplement souffrir, sinon pourquoi ne pas tourner la page ? Cette femme est mariée !!!! Dès le départ elle te l'avait dit.


- inutile de me le rappeler... Tu es mieux placé pour comprendre mon état, lorsque tu rencontrais Hermine elle était aussi dans un mariage...


- rectificatif elle était en instance de divorce oui on se voyait mais j'ai sagement patienter que le divorce prenne fin avant de lui mettre le grappin dessus.


- c'est un peu la même chose mec, elle m'a dit vouloir divorcer de ce dernier suite à une infidélité, et tout le long qu'a duré notre séjour elle n'avait que ça à la bouche on avait même gardé le contact on se voyait difficilement mais dès qu'elle pouvait elle honorait mes rendez-vous puis pendant quelques mois elle n'a plus fait signe de vie la dernière que je reçois un message de sa part c'est pour m'avertir que tout était fini entre nous. Au départ j'ai vraiment cru à une blague... Keyran elle s'est foutu de ma gueule.


- peut être qu'elle a réalisé son erreur et a voulu donner une seconde chance à son mariage y as-tu pensé ? Je crois que tu es blessé du fait qu'elle se soit passée de toi en premier et pas le contraire.


Sans prêter attention à ce que disait mon ami je continu.


- elle est... Tellement désagréable au téléphone, parfois j'en viens à douter que se soit elle, je veux dire c'est une personne douce enfin de ce qu'elle m'a laissé croire.


- tu veux un conseil mon pote ? Oublie là, concentre toi sur le boulot essaye de trouver une voie de sortie amuse toi, voyage fais de nouvelle rencontre et supprime la de ta tête elle n'en vaut pas la peine.


- avant que je ne me prononce sur quoi que se soit je vais mener mes enquêtes sur elle, la retrouver et lui demander des explications personne ne m'utilise et me jette par la suite.


Keyran lève les yeux au ciel comme exaspéré.


- ce que je vois c'est un homme qui cherche des ennuies et si tes recherches te conduisait plutôt à son époux que ferais tu ?


- je n'en ai rien a foutre de lui celle que je veux c'est cette femme... La seule qui soit parvenu a me faire tomber.


Moi c'est William Gaumont jeune-homme de 35 ans depuis maintenant cinq ans je dirige la compagnie familiale JC Gaumont, étant le seul enfant de mes parents j'ai très vite compris qu'il fallait que je donne le meilleur de moi afin que les affaires de mon père puisse se fructifier. Pour y parvenir, je me suis créé une sorte de carapace avec un caractère d'acier dans le but de me faire un nom dans le monde des affaires à travers lequel j'excèle, grâce au zèle et aux efforts fournis faisant la fierté de mes parents. Pas surprenant que je sois cité dans les rubriques des journaux ou revues du pays en tant que l'un des meilleurs jeunes chef d'entreprise de la place, cependant comme tout bon homme qui se respecte j'ai aussi mon Péché mignon.... Les femmes ah oui j'adore ces magnifiques créatures surtout celles au courbes généreuse avec un teint authentique pas ces poupées barbies ! Vous voyez il m'est juste impossible de m'en passer, j'adore profiter de chaque parcelles de leurs corps je dirais même savourer hummmm vous je pouvez réellement le comprendre, ma génitrice ne fait que se plaindre de mon célibat impossible de lui faire comprendre mon mode de vie elle le voit d'un mauvais œil sous prétexte qu'à mon je devrais déjà songer à fonder une famille, non mais sérieusement ? Comment pourrais-je m'attacher à une seule femme lorsque dehors elle sont toute à ma portée et me mangent carrément des yeux rien que pour avoir mon attention ? Comment y pavuendrais-je ??? Au moins j'évite de faire pleurer une bonne dame pour rien.


D'ailleurs avec elles je connais un grand succès quand tu es riche aucune femme ne sais te résister... Du moins ce que je croyais jusqu'à ce que je ne fasse sa connaissance... Jamais je n'avais été obsédé par une femelle, moi le '' tombeur'' de tout les temps je crois être tombé sous le charme de cette femme mariée de surcroît si ce n'est pas un coup du karma que serait-ce ? De toute les façons je ne compte pas m'arrêter là je la retrouverais.



Taraji Lenoir B. *


Aujourd'hui je n'étais pas parti à l'école, j'avais besoin de me reposer je ne me sentais pas en forme pour affronter une nouvelle journée. La servante avait déposé les enfants dans leurs écoles respectives avant de se rendre au marché.


Restée toute seule je décide donc de faire un peu de lessive, j'avais une tonne de vêtements à repasser aussi donc impossible de paresser au lit. Pendant que je séchais les vêtements mon très cher mari fit son entré l'air de rien après plusieurs jours d'absence.


- bonjour ! Fit-il d'une voix neutre.


Bizarrement je ressentais une certaine rage naissante, une rage que mon cœur s'était refusée de ressentir depuis ces longs mois, de malheureux mois qu'il me faisaitt vivre, aujourd'hui en le voyant arriver je me demande si je n'avais pas fais une grosse erreur en acceptant de l'épouser lorsque je pense à tous ces sacrifices : refuser de vivre comme une jeune fille de mon âge en me précipitant dans un mariage , investit la quasi totalité de l'argent que papa m'avait laissé pour l'aider dans son entreprise  pour que celle ci soit montée, n'avais-je pas commise la pire des erreurs ??


Cet homme n'avait toujours pas été un monstre dans le fond mais j'ai comme l'impression qu'il m'avait seulement montré l'une de ces nombreuses facettes.... Le meilleur cadeau que j'ai reçu de lui  à été Matteo et Penda dans ma vie C'est grâce à lui que j'ai connu la joie de la maternité et si seulement mes enfants n'avaient pas été présents peut être que j'aurai vu les choses d'une autre manière, peut-être que les sentiments que j'éprouve à son égard malgré tout le mal qu'il me fait enduré se serait éffritté ou peut-être que je ne l'aimais plus mais que je ne réalisais pas encore bref tout un tas de question se multipliait dans ma tête.


- bonjour Germain. Répondis-je froidement tout en continuant ma corvée. J'evitais son regard car à chaque fois je le revoyais sur ce lit en train de se masturber et cette forte envie de vomir m'aurait assaillir donc non je préfère éviter son regard.


Il continu son chemin jusque à l'intérieur, une fois j'eu fini ma tâche je me rends dans la chambre des enfants pour l'arranger je voulais me trouver une occupation rien que pour éviter de penser surtout avec le retour de monsieur mon mari.


Alors que je rangeais les multiples poupées de Penda et les voitures de Matteo l'écran du tel s'alluma je venais de recevoir un message whatsapp de Zhenia, et un autre d'un numéro non enregistré qui m'était familier pourtant, je décide donc de lire celui de mon amie en premier.


''- Coucou ma loulou comment vas-tu ? Je dis hein Marlène et toi m'aviez abandonné quoi ? Vous ne faites pas signes c'est pas gentille.... J'espère que tu te portes bien et que tu es finalement allé voir le docteur Touré. ''


Je souris en voyant son message, elle allait me trucider en apprenant que je n'étais plus retourné voir ce fameux docteur.


''- Salut futur maman! non qu'est-ce que tu vas chercher on ne peut t'abandonner, c'est juste que j'étais occupée désolée ma chérie. Concernant le docteur tu risques de me tuer je n'ai pas pu aller le voir. ''
Je complète le message avec emoji qui pleure.


''- Taraji tu es vraiment folle toi !!! Demain à la première heure je suis devant ton portail tu iras voir le docteur Touré et ce n'est pas à discuter.


'' - ok chef  c'est noté ''


'' - ok bisous ma chérie ''


'' - gros bisou a demain  ''


Je n'obtiens plus de réponse de sa part, j'ouvre donc le second message et me heurte à cette vidéo de mon mari c'était le même numéro qui me  l'avait envoyé. Même si cela me brise le cœur je ne peux l'effacer c'est une preuve irréfutable de son infidélité au cas où il oserait le nier.


''- très chère rivale tu dois certainement être contente, ton mari est rentré ahah t'inquiète je me suis bien occupé de lui. J'ai une belle proposition à te faire.... ''


Je finis à peine de lire le premier message qu'un autre me parviens.


''- comme je peux le constater tu adores jouer les muettes pourtant dans ton cœur tu dois mourir d'envie de m'étriper, je vais réaliser ton désir demain soir aux environs de 19h.30 rends toi au golf hôtel, demande a monter dans la chambre 59 je laisserais une consigne à la réception tu le prends la main dans le sac... Aller réfléchis bien ma jolie plusieurs femmes rêvent de saisir cette opportunité. ''


Je tombe des nues, je rêve ou la maîtresse de mon mari me demande de les rejoindre dans leur chambre d'hôtel réservé à l'avance?? Donc cette femme est tellement effrontée jusqu'à ce point ??


- Tara ou est-ce que tu as mis ma chemises bleu foncé ?


Je sursaute et fais tomber le portable,ne l'ayant pas entendu me rejoindre.


Tara c'est comme ça qu'il m'appelait par le passé... Monsieur semble de bonne humeur apparemment. Je me reprends et soulève l'appareil toujours sans le regarder je lui réponds.


- je l'ai lavé. Elle te sert maintenant ?


- je voulais la préparer pour demain soir j'ai été invité à l'anniversaire de l'un de mes potes.


À l'anniversaire de l'un de ces potes...


- mais ce n'est pas grave là je dois aller au boulot, repasse là une fois qu'elle sèche et laisse dans un coin où je peux facilement la retrouver ok ?


- ok.


Il sortit sans perdre de temps. Il me ment ! Comme toutes les autres fois et il a le toupet de me demander de repasser sa chemise pour aller voir son amante cet-homme se fou a se point de ma gueule ???


Demain j'irai à ce rendez vous Germain m'a assez prise pour une conne. Marlène avait raison il faut que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort, Germain m'a assez traité comme de la merde

.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Quand tout va mal...