Chapitre 11: Les Problemes

Write by Linda Bongo

L’Atmosphere était orageuse chez les Bingou depuis quelque temps . Tout avait commencé depuis le fameux retour de Briana où elle avait trouvé Will et Adelia . 

Elle surveillait désormais étroitement son mari et lui reprochait d’avoir mis un mot de passe sur son téléphone pendant que le sien était ouvert . Will protesta mettant en relief les contrats ultra secrets qu’il conservait avec la présidence sur ses téléphones. 

Comme cela ne suffisait pas Briana en rentrant chez elle avait trouvé une enveloppe blanche fermée . Adresse à Mr Bingou elle avait tenu son mal en patience n’essayant pas de lire le courrier . 

Quand son mari avait ouvert la lettre elle avait vu son visage se décomposer mais il lui avait parlé d’un problème au chantier avant de démarrer son véhicule. 

Tenaillée par la curiosité Briana n’avait pas hésité à le suivre avec la voiture du chauffeur de Gedeon . Elle l’avait vu aller dans un quartier qu’elle ne maîtrisait pas du tout , se garer à l’entrée et descendre précipitamment de sa voiture . 

Elle ne pouvais pas le suivre ainsi elle décida d’attendre de son point d’observation. Elle le vit revenir plus tard avec un garçon dans les bras et une jeune femme . Le garçon semblait mal au point et ressemblait étrangement à Gedeon . 

Elle vit flou un moment son cœur se mit à battre à tout rompre et sa gorge s’assécha tout d’un coup qu’est qu’elle était en train de voir la ? Qu’est qui se passait ? Qui était ce garçon ? Et cette femme ? C’était ici le

Chantier ? 

Elle se remit à les suivre Mécaniquement sans trop savoir ce qu’elle faisait quand elle sentit ses mains s’humidifier c’était de grosses larmes qui coulaient de ses yeux à ses mains . 


Elle les vit se garer à une clinique à sa grande surprise elle vit Carine et une autre jeune fille débarquer quelques minutes après Will . Puis sa belle-mere et Patrizia que se passait il ? 


Elle ne pouvait plus tenir elle décida de descendre de la voiture pour en avoir le cœur net que faisait toute sa belle famille ici ?


##################################

Bélize ne desserra pas la mâchoire pendant toute la durée du voyage . A l’arrivée à Mouila elle récupéra les clés de sa chambre et prépara ses affaires pour la veille . 

Elle tenta aussi de joindre sa famille pour leur dire qu’elle était bien arrivée à Mouila . Elle appella par FaceTime Vincent qui décrocha .


Bélize : allô chéri je suis bien arrivée à Mouila vous me manquez grave j’espère que tout va bien à la maison ? 

Vincent : ah c’est une bonne chose que tu sois arrivée sans encombres les enfants sont dans leur bain , attends ne quitte pas il alla dans la salle de bains où elle put voir les garçons et leur faire des bisoux .

Nesta : tu es a Mouila c’est ou ça ?

Belize : c’est dans le Gabon 

Marley : tu vas mettre du temps 

Bélize : une ou deux semaines 

Nesta : tu seras là bas avec Tata Brenda ? 

Bélize han !!!!!!! De ..... qui parles tu ? Qui t’as parlé de tata brenda ?

Marley. Mais papi c’est lui qui nous a dit que tata brenda vous suit partout 

Nesta : nous on veut voir Tata brenda 

Marley : oui on veut lui parler 

Bélize était estomaquée elle ne savait plus quoi penser qui avait parlé de brenda a ses enfants ? Leur papi ? Lequel ? 

Marley : tu as vu tu as fait peur à maman je t’avais bien dit de ne pas parler de ça 

Bélize : passez moi votre père ! 

Vinvent : chérie je t assure je n’ai pas emmené les enfants à une veillée ils ne font que parler de ta sœur Brenda depuis ce matin . Pourquoi tu n’essayerais pas de prendre de ses nouvelles on ne sait jamais ?


Bélize : pffffff ces enfants m’épuisent comment ont il su pour Brenda qui leur en a parlé ? C’est toi ? 

Vincent : mais non pourquoi je l’aurais fait ? 

Bélize : j’en sais rien mais ça m’étonne c’est tout je pense que Brenda est toujours en prison en train de payer pour le crime qu’elle a commis .

Vincent : oui mais vérifie quand même on ne sait jamais au fait tu reviens quand exactement ? 

Bélize dans une à deux semaines pourquoi ?

Vincent : j’ai une veillée à à organiser et ta présence est vraiment requise 

Bélize : encore ?? Alors la non !!! C’est pas mon truc Vincent combien de fois vais je devoir te le dire ? 

Vincent : Bélize ! Tu n’as même pas réfléchi à la question tu sais à quel point c’est important pour moi . 

Bélize : je veux parler à mes enfants stp bientôt je ne pourrais pas le faire car en forêt il n’y aura pas de réseau .

Vincent lui raccrocha au nez excédé par son égoïsme. Il était toujours seul aux veillées personne pour veiller à ce qu’il mange à part la jeune Tatiana la fille cadette de Mussingui. C’était elle qui pliait et rangeait ses affaires les autres grades avait leur femmes qui le faisaient à genoux pour eux . 

Bélize ne le respectait pas ne respectait pas son bwiti elle n’était pas l’Africaine qu’il recherchait . Il aurait mieux fait de se marier avec une française il n’y aurait aucune différence . Il vit qu’elle tentait de rappeler il décida de ne pas décrocher il en avait marre de jouer le gentil toutou qui prenait les comprimés «  fait.comme.elle.a.dit » 

A cause d’elle il avait retardé la cérémonie de présentation des jumeaux au Bwiti . Il

Allait le faire pendant son absence et observer les jeunes filles célibataires du groupe . Si Bélize n’était pas d’accord Ben tant pis !!!!!!!!!!



#################################


Belize vit que son mari lui avait raccroché au nez et ne prenait plus le téléphone malgré ses coups de fils ainsi il avait décidé d’ignorer ses appels ? Juste parceque elle ne voulait pas aller à une de ses foutues veillées? 

Elle sortir furieuse de sa chambre pour aller marcher dehors . 

Quand elle tomba sur la grande ombre d’hundah qui grillait une cigarette . 

Elle l’ignora et continue sa marché solitaire Hundah l’appela une ou deux fois elle ne réagit pas . 

Hundah la rattrapa par Le Bras : 

Hundah : je vois que vous m’en voulez pour toute à l’heure je ne vous savais pas aussi susceptible.

Belize en dégageant son Bras : je ne vous reproche pas la remarque mais la façon dont vous l’avez faite je ne suis pas vôtre sulbaterne Hundah. 

Hundah : ok Je m’excuse vraiment si je vous ai offensé mais ça m’a agacé 

Belize : je peux aller prendre l’air ou dois je rester là à vous écouter ? 

Hundah stupéfait que son charme n’opère plus sur Bélize . Lui même ne comprenait pas pourquoi il l’avait agresse le matin la . Il avait vraiment envie d’elle il voulait l’avoir sur son lit . Mais elle résistait et plus elle résistait plus cela lui plaisait il détestait les proies faciles celle qui s’offraient d’elles mêmes . 

Il voulait la fière Bélize Divenda sous lui Dans son lit .


################################


Borgia était vraiment honorée d’assister au culte à la place réservée aux invités d’honneur . Elle avait été émerveillée par la qualité des chants et des chantres elle avait été boulversée . Quand Henoc a pris le micro pour commencer sa prédication elle fut complètement remplie par la parole vivante qui sortait de sa bouche . Elle avait entendu le père d’Henoc prêcher la première fois elle voyait vraiment de qui Henoc tenait son éloquence et la profondeur de ses révélations .

De nombreuses jeunes femmes se levaient pour aller sceller la parole . 

Quand Henoc eut finit sa prédication il prit encore le Micro .

Henoc : bien aimés peuple de Dieu j’ai une grande nouvelle pour vous . Nous avons une élève Pasteur qui nous viens des États-Unis et qui a choisi notre humble assemblée pour valider sa dernière année d’études . Je vous présente l’Elève Pasteur Borgia Divenda elle tiendra les classes des futurs baptisés pour commencer . 


Borgia se leva complètement surprise et intimidée Henoc lui fit signe de monter sur l’estrade près de lui avec un immense sourire . L’Assemblée debout applaudissait pour elle les Parents d’Henoc . Borgia rendait grâce à Dieu pour cet accueil chaleureux et remplis d’amour . Quand elle percer dans la foule des yeux remplis de pure haine quand elle voulut mieux voir Henoc l’attira près de ses parents pour qu’ils la bénissent . 

Elle se mit à genoux et ils se mirent à prier pour elle et le Révérend Iwenga versa de l’huile sur sa tête pour les classes de baptême qu’elle devaient diriger . 

Henoc l’aida à se relever elle était un peu étourdie . Les chantres se remirent à chanter pendant que les révérends et Henoc sortaient pour attendre à l’extérieur le peuple qui sortait de l’eglise . 

Borgia était en train d’essuyer l’huile qui débordait sur son front . 

Quand elle entendit une voix derrière elle : N’essaie même pas de t’approcher d’Henoc c’est moi sa future femme tu ferais mieux de repartir aux states sale pute !!!!


Borgia essaya d’ouvrir les yeux pour voir qui venait de lui parler aussi grossièrement et injustement dans l’église .

Mais l’huile l’empêcha de distinguer les traits de la jeune fille en question et la foule était nombreuse . 

Borgia : seigneur dans une eglise ? Comment une chrétienne peut elle parler de la sorte à une autre ? 

Gael  un des chantres s’approcha d’elle : Bienvenue chez les Élus de Dieu mAman il faut avoir le cœur bien accroché ici le congossa tue les moustiques ici . En plus tu sembles avoir l’affection du jeune Henoc tu sais combien de filles de l’église rêvent de devenir son épouse et régner sur l’église ?????? 


Borgia scandalisée : Mais moi je ne cherche pas à me marier!!!! Je veux juste apprendre mon métier seigneur 


Gael avec un petit sourire : sois forte ma jolie sois très forte et prie beaucoup ohhhhhh et il s’éloigna pour aller ranger les micros .

Tome 2: DÉLIVRANCE (...