Chapitre 12

Write by Rainha

Chapitre 12

****Dans la tête de Nathalie***

Quand j'ai vu Neima aujourd'hui, au début je ne l'ai pas reconnu car elle a beaucoup changé mais après l'avoir bien regardé j'ai su que c'était elle donc j'ai sauté dans un taxi et je l'ai suivie. J'ai beaucoup hésité à me présenter chez elle mais j'ai su prendre mon courage à deux mains car j'avais vraiment envie de lui parler, ça fait un moment que je la cherche donc je ne pouvais pas laisser passer cette occasion.

Ça peut paraître impensable, on peut me prendre pour une menteuse mais je me suis rendue compte que j'ai fais du mal à mon fils, a Neima aussi j'ai détruit leur vie surtout celle de mon fils et aujourd'hui je m'en veux juste énormément. J'étais aveuglée, bornée j'avais une haine incompréhensible envers Neima et ça a pris des proportions énormes pourtant elle a toujours été correcte avec moi. Le père de mes enfants m'a abandonnée enceinte avec un enfant a bas âge et je crois que c'est ça qui m'a rendu aigrie, méchante et j'en suis arrivée à gâcher la vie de mon propre fils a l'empoisonner en mettant ça sur le compte de l'amour mais aujourd'hui je m'en veux beaucoup et je crois que je m'en suis rendue compte un peu trop tard, Serge refuse maintenant tout contact avec moi surtout depuis qu'il a appris que le petit n'était pas son fils.

Il y a quelques mois j'ai su que j'avais un cancer déjà très avancé et que même avec les chimiotherapies il ne me resterait que moins d'un an à vivre donc autant régler toutes mes affaires avant de partir et partir en paix. Personne ne le sait encore et avec Serge qui ne me parle plus je ne sais pas comment m'approcher de lui.

****Dans la tête de Neima****

Non mais celle là je me demande vraiment ce qu'elle me veut, elle m'a gâché ma vie pendant des années et je n'ai pas l'intention de la laisser recommencer je ne veux même plus aucun rapport avec elle donc j'espère qu'elle est pas venue me faire chier parce que si je ne lui ai jamais mal parlée ou jamais insultée c'est  aujourd'hui que ça va commencer.

- qu'est ce que tu me veux?

- je veux te parler

- à ma connaissance on a rien à se dire donc je ne vois pas trop de quoi on peut parler

- tu peux juste m'ecouter si...

- t'écouter? T'écouter? Parce que toi tu sais ce que c'est qu'ecouter les gens?

- ...

- non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là. Quand tu me faisais vivre l'enfer pendant des années tu écoutais ce que je pouvais avoir à dire? Quand tu me rendais la vie impossible tu te souciais de ce que je pouvais penser ou ressentir?

- c'est de tout ça que je veux te parler

- je te donne dix minutes, dis je en regardant ma montre

- je suis consciente de tout ce que je t'ai fais vivre, de tout ce que j'ai pu te faire de mal à toi a Serge aussi et je le reconnais. Je ne vais pas me chercher des excuses ou revenir sur le passé parce que ça ne sert à rien mais tout ce que je te demande Neima c'est ton pardon peut être pas tout de suite parce que je sais que ça ne se fera pas en un claquement de doigt mais je te demande d'y penser. J'implore ton pardon j'assume mes erreurs j'étais aveuglée, j'avais une haine stupide envers toi et je me suis laissée emporter par ça mais je te demande de me pardonner, dit elle la tête baissée

Si on m'avait dit ce matin que la grande dame Nathalie Nguema devait être là dans mon salon ce soir à me demander pardon j'aurai rigolé à n'en plus finir. Elle qui a toujours été si forte de caractère si robuste se retrouve entrain d'implorer mon pardon en se faisant toute petite, la tête baissée qui aurait cru qu'elle pouvait baisser la tête devant moi? La situation est juste risible quoi qui l'aurait cru?

- kiakiakia. Non je rêve ou bien? On m'a dit un jour que Dieu ne dort pas je viens d'expérimenter ça la. Tu viens me demander pardon? Toi?

- oui, dit elle d'une petite voix

- ah ça. La vie là hein! Mais dis moi comment tu as eu ce déclic? Parce que c'est quand même impressionnant

- humm! Ça me travaillait deja depuis un moment mais j'ai vraiment su que j'en avais trop fais quand Serge a apprit que l'enfant avec Charlene n'était pas le sien et depuis il refuse tout dialogue avec moi

BOLOO... C'EST UNE AFFAIRE COMME ÇA?

- je ne sais même plus si je dois rire ou pleurer pour vous parce que vous me faites pitié toi et ton fils

- ...

- en fait toi et ton fils vos vies ne me concernent plus vous faites ce que vous voulez, vous faites vos vies et moi la mienne

- j'ai un cancer, dit elle entre deux sanglots

O_o

- ...

- il me reste moins d'un an à vivre

Je ne sais pas si c'est la fameuse foudre de Dieu qui est entrain de frapper sur leur famille mais là je ne sais plus hein. Je suis choquée et je ne m'attendais pas à ce qu'elle me sorte ça. Je la regarde en larmes j'ai quand même pitié d'elle hein, elle essuie ses larmes elle lève la tête et là je peux voir du regret de la tristesse et la je me dis qu'elle doit être sincère.

- je veux demander pardon à tout ceux a qui j'ai fais du mal

- je suis vraiment désolée pour toi mais comme je te l'ai dis tout à l'heure je suis entrain de me reconstruire une nouvelle vie donc je repars sur de nouvelles bases et je n'ai plus envie d'entendre parler de toi ni de Serge. Après le pardon je vais pas te dire la tout de suite que je te pardonne mais avec le temps ça viendra sûrement. Maintenant j'espère que tu vas t'en sortir et si tu n'as plus rien à dire je te raccompagne a la porte

- oui je vais partir et encore merci de m'avoir écoutée tu n'étais pas obligée tu es vraiment une fille bien

Hum. Je la raccompagne jusqu'au portail puis je vais me coucher avec pleins de choses en tête après cette journée chargée en émotions et je me dis surtout que la vie là n'est rien.

   ****Dans la tête de M. Caramel****

- je te dis que la fille m'obsede je n'arrive même plus à dormir

- kiakiakia. Le grand Stéphane qui n'arrive plus à dormir à cause d'une fille c'est nouveau ça habituellement c'est l'inverse qu'est-ce qui se passe là?

- je me retrouve bloqué la

- ah

C'est vrai qu'une fille ne m'a jamais obsédée comme Neima m'obsede, surtout depuis que je l'ai revu ce soir la. Elle est tellement belle tellement bonne tellement sexy et rien que de penser a elle je deviens fou. Je n'arrive même pas à décrire ce que je ressens quand je suis à côté d'elle et je crois même qu'au fil du temps ça devient plus que de l'attirance physique et je voudrai bien essayer quelque chose avec elle mais de son côté je ne la sens pas elle n'a pas l'air d'avoir envie d'une relation sérieuse donc je ne sais pas trop sur quel pied danser avec elle.

C'est vrai que je devrai peut être lui en parler mais j'ai peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle se braque et décide de couper les ponts avec moi ou je sais pas. En même temps si je ne lui en parle pas je ne pourrai pas savoir ce qu'elle pense elle, peut être que c'est réciproque ou pas aussi je ne sais pas je ne sais pas je suis totalement perdu et je ne sais pas quoi faire.

****Dans la tête de Neima****

Je suis à l'aéroport, je suis venue chercher Aude elle a eu deux semaines de vacances et elle a décidé de venir passer une semaine avec moi j'ai d'abord été surprise puis depuis je suis stressée à mort. Depuis qu'elle avait découvert que j'étais sa mère et tout on a plus jamais discuté de ça surtout qu'après je suis partie a Los Angeles donc c'était vraiment en stand by quoi et là on sera forcément obligée d'aborder le sujet a un moment ou à un autre mais déjà j'apprécie beaucoup qu'elle ait fait un pas vers moi c'est déjà pas mal et ça me fait plaisir. Je suis tellement stressée que je suis arrivée très en avance donc j'ai attendu un bon moment puis on annonce que son vol vient d'atterrir presque je suis en sueur je suis en stress complet, je sais pas trop comment ça va se passer entre nous donc j'appréhende un peu.

Je commence un peu à regarder vers les gens qui sortent, je la cherche du regard et tout mais je ne la vois pas. Je ne vois plus personne sortir mais elle je ne la vois toujours pas donc je cherche un peu dans mon sac la copie du billet et je commence à regarder quand je la vois enfin sortir donc je lui fais signe de la main et elle se dirige vers moi avec la tête de toutes les personnes qui me revoient après ma période de changement et c'est vrai que même depuis que je suis là je ne me laisse pas aller. Elle arrive à mon niveau on se fait un gros câlin ça fait quand même longtemps qu'on s'est pas vu puis je l'aide avec ses bagages et on se dirige vers la voiture.

- t'a grave changée

- rho j'ai juste perdue du poids c'est tout

- c'est vrai mais ya aussi autre chose

- ah peut être

On monte dans la voiture puis je démarre direction la maison. Dans la voiture on discute de tout et de rien puis on finit par arriver à la maison. Je lui fais visiter, je lui montre sa chambre et je l'aide à s'installer.

- c'est bien chez toi hein

- merci

- et Serge?

- ah t'es pas à la page! Bha je vis plus avec lui on est plus ensemble

- pourquoi?

- ah là ma petite c'est un trop long chapitre

Ah je vais quand même pas expliquer à ma fille/soeur toutes mes péripéties avec Serg ça va être un peu compliqué quand même. Sachant que ma fille ne sait rien de tout ce qui s'est passé et ma mère c'est quand je suis partie a Los Angeles qu'elle a su que je n'etais plus avec lui et même là je lui ai juste dis que ça n'allait plus et qu'on avait décidé de se séparer.

- ah ça! Ok

- ouais

- mais comment tu fais pour habiter seule c'est grand et tout

- bha je m'y fais et puis parfois ya Laetitia qui vient, c'est ma meilleure amie je te la presenterai

- ok mais franchement c'est cool faut déjà garder ma chambre je vais venir habiter ici

- mdr dans souci pour moi mais la vieille ne te laissera jamais toi même tu sais

- mdr

Je reste encore un peu avec elle puis il faut que j'aille faire un tour au bureau j'y suis pas allée de la journée mais je vais pas tarder je vais pas la laisser seule longtemps.

- bon je vais pas tarder je fais juste un petit tour, tu as tout ce qu'il te faut j'ai fais les courses ta la télé. Si tu veux appeler maman avec le fixe ou bien tu peux m'attendre mais c'est mieux de l'appeler d'abord voilà c'est un peu tout. Et si tu n'es pas trop fatiguée ce soir on ira peut être manger avec Laetitia

- ok

- bon à tout à l'heure tu m'appelle si ya un problème ou si ta besoin d'un truc

- ok

Je sors de la maison direction le bureau je serai bien restée à la maison mais je dois quand même aller faire acte de présence. J'arrive, monsieur mon patron m'appelle dans son bureau pour me demander pourquoi je n'arrive que maintenant blablabla. Celui là il a quel problème je dois maintenant lui raconter tous mes faits et gestes? Tchiup il commence même déjà à ma saouler. J'arrive dans mon bureau j'appelle Laetitia pour lui proposer d'aller manger ce soir avec Aude elle est d'accord et j'appelle aussi ma bonne petite Soraya elle est ok aussi donc c'est parfait.

Je suis entrain de finir de m'appreter et je vais attendre Aude au salon qui met des heures pourtant je l'ai appelé avant de venir celle là vraiment. Elle termine et on sort enfin de la maison pour aller rejoindre les filles au restaurant. On arrive elles sont déjà là je fais les présentations puis la soirée peut enfin commencer, on passe les commandes puis les discussions vont bon train on parle de tout et de rien Aude s'entend bien avec les filles c'est super, nos commandes arrivent et on commence à manger.

On mange dans la bonne humeur, on rigole bien je vois que Aude passe une bonne soirée c'est le plus important pour moi je suis contente. On termine la soirée, Laetitia rentre avec Soraya et nous aussi de notre côté. La soirée était vraiment bien Aude était contente donc ça va.

*******************************************************

Aude est rentrée il y a deux jours, on a vraiment passé un bon séjour ensemble c'était cool on s'est bien amusees surtout avec les filles on s'est fait des soirées au calme a la maison et on est même allées a la pointe, Aude était trop contente. Bien entendu on a eu une discussion on a parlé pendant des heures on a mis les choses à plat on s'est mis sur la même longueur d'onde donc ça a vraiment été un séjour bénéfique.

Je viens d'arriver chez Stéphane ça fait quand même un petit moment qu'on s'est pas vu, avant que Aude ne vienne il était en voyage après quand il est revenu elle etait là et je voulais passer le maximum de temps avec elle donc on a pas pu se voir mais bon là c'est bon je suis libre je suis toute à lui il peut faire de moi ce qu'il veut. J'arrive on se salue vite fait puis je le rejoins sur son canapé on parle un peu mais je le sens un peu distant, je me rapproche de lui je l'embrasse il répond à mon baiser mais quand je veux aller plus loin il me stoppe direct. Euh... il se passe quoi?

- qu'est ce qu'il y a?

- on doit parler

- eh bah dis donc de quoi?

- de notre relation

- quelle relation? Notre relation est purement sexuelle je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire dessus

- et toi ça te convient cette relation?

- ça me convient. Pas à toi peut être?

- non

- et pourquoi?

- on n'est pas des gamins Neima, c'est pas une relation ça

- ah écoute, moi cette relation elle me convient comme elle après si c'est pas ton cas je n'y peux rien et c'est à toi de voir soit on se met d'accord des maintenant et on continue soit on arrête la aussi.




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une femme bafouée