Chapitre 12
Write by Syab
Thomas.
Aline nous a tout raconter, je suis juste écœuré. Comment des gens peuvent être aussi méchants et sans coeur ? Je suis largué,mais une bonne nouvelle est que dans trois jours nous allons faire une descente au Nigeria,patience est impatiente de revoir sa fille.Dès demain nous allons prendre un vol pour le Nigeria. Quelques hommes bien armés et bien entraîné seront avec moi et en plus des autorités nigériane le compte sera bon pour eux.Aline nous a tout dit,la où la maison se situe,la construction et combien d'homme apparament on peut trouver là bas.
Vous vous demandez comment on a fait pour faire flancher Ibrahim non? Et bien j'ai demander à ce qu'on puisse localisé le portable d'Aline, ce qui s'est fait sans tarder.Après j'ai donné juste les indications à un de nos informateurs aux caraïbes qui les a pister et nous avons eu des photos de leur soit disant vacances en amoureux. Si vous aviez vu le visage d' Ibrahim ,il était furieux. C'est comme ça qu'il nous a tout dit sur sa femme et le nigérian.
Je suis vraiment impatient de ramener Nora à sa mère. Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais j'ai vécu la même situation que Nora. Ma défunte fille à l'époque avait seize ans,elle s'était fait violé en rentrant du lycée. Elle a survécu, mais pas très longtemps car après une thérapie de six mois elle s'est suicidé.C'est cette histoire qui est la cause de mon divorce d'avec mon ex femme.Ça nous a marqué à jamais.
Bella.
Pour moi est mieux,ce que je ressens en ce moment est petit par rapport à ce que Nora est entrain de ressentir en ce moment. Elle est enfermé dans la pièce sombre au sous sol,et depuis hier elle ne fait que chanter stay de rihanna et de miki ekko.Je pleure moi même, ma nièce est amoureuse, elle l'est vraiment et Damian aussi l'aimait. C'est vraiment triste,son corps a été jeter aux ordures comme du n'importe quoi.
Trois jours plus tard.
Tout est silencieux,c'est bizarre soudain j'entends comme des détonations, des coups de feu.Je me cache sous le levier en attendant que les coups de feu ne cessent.Je me souviens de Nora, alors je cours jusqu'à la cage et l'ouvre. Ma Nora était couverte de sang le jour où ils ont tuer Damian. Elle continue de chanter sa chanson.Depuis trois jours elle n'a ni manger ni bu quoi que ce soit.Je suis très inquiete pour elle.J'arrive tant bien que mal à casser le cadenas de la chaine qui relie la porte et à y entré.
Moi: Nora ? Nora stp c'est moi bella.
Elle ne pipe mot,elle est concentré sur je ne sais quoi et continue toujours de chanter.Oh ma belle je suis vraiment désolé pour tout,je suis vraiment désolé. Elle me fait vraiment pitié, vraiment pitié. Soudain il y'a eu de nombreux coups de feu et j'entends la porte s'ouvrir a nouveau.Des hommes armés viennent vers nous,j'ai cru que c'était des hommes de la même trempe que le nigérian. Mais non c'était des policiers. Je vois un homme s'approcher de Nora, il est métisse et est bien équipé. Je me lève et me mets devant lui
Moi: ne la toucher, vous devez me passer sur le corps.
Lui: désolé madame, je m'appelle Thomas et je suis un ami de la mère de cette jeune fille,Nora.
Moi: vous êtes un ami de patience?
Lui: oui et vous comment la connaissez vous?
Moi: je suis sa cousine,la petite soeur d' Aline.
Lui: OK venez avec nous.Nous aurons le temps de tirer cette histoire au claire.
Il s'approche de Nora.
Lui: Nora ? Nora?
Moi: elle ne va pas vous répondre. Elle est comme ça depuis trois jours, elle n'a rien mangé ni rien bu.Elle est comme ça depuis que Damian son petit ami est mort.Fabrice le fils du nigérian l'a tuer devant elle.
Il est dépasser par ce que je dis.
Moi: ou sont le nigérian et son fils?
Lui: nul part, je ne sais pas comment ils ont fait pour savoir que nous allions faire une descente aujourd'hui. Ils ne sont nul part.
Moi: c'est rien que des filous, même des haut placés du gouvernement viennent ici.
Lui: ne vous inquiétez pas nous allons les attraper.
Patience.
Je vais à l'hôpital voir ma fille.Oui Thomas est venu me chercher moi et Michelle, il a retrouver Nora. Il n'a rien voulu me dire. Je suis très contente et vraiment anxieuse.Ma fille a été transporter à l'hôpital militaire.
Une heure plus tard.
Je suis assise à attendre la permission du docteur afin de faire mon entrée dans cette chambre et de voir ma fille.
Voix: patience?
Je me tourne pour tomber nez a nez avec ....
Moi: bella?
Elle: oui c'est moi ma soeur.
Je me jette dans ses bras.On l'a enterrer,ce n'est pas possible.
Moi: comment? Ta soeur nous a dit que tu es morte.
Elle: hummmmm
Ce qu'elle me raconte est juste incroyable, Aline n'a pas osé ? Vendre sa propre soeur et maquillé sa mort.Non seulement ça elle fait aussi tuer ses patents. Au fur et à mesure qu'elle parle, je suis en larmes.Donc comme ça ma fille a vécu tout ça ? Elle s'est faite violé je ne sais combien de fois,mon coeur saigne.Je ne fais que pleurer et l'épisode du jeune homme Damian m'a encore plus chambouler. Oh mon Dieu !!! Les gens sont mauvais.
Voix: madame?
C'est le docteur.
Moi: oui
Lui: votre fille est réveillée.
Je cours avec bella à mes trousses. Nous entrons dans la chambre. Elle chante ,elle chante une chanson .
Bella: depuis que Damian est mort elle ne fait que chanter cette chanson.
Moi: Nora ? Nora c'est maman!!!
Elle me regarde me sourit mais continue sa chanson.Sans rien dire mes larmes coulent.Je sors de la chambre ,je vois Thomas dans le couloir je me jette dans ses bras.Je pleure mon saoule, il me console du mieux qu'il peut.
Lui:shuuut ne pleure plus,tu vas t'en sortir.Elle va sen sortir, comme sa mère, c'est une battante.
Moi: c'est vraiment mal,c'est vraiment mal.pourquoi ? Pourquoi ont ils fait ça ?