CHAPITRE 12: Chien et chat

Write by kaynaliah

Dans la tête de Luca

C'est vendredi aujourd'hui et exceptionnellement je ne travaille pas aujourd'hui. Il est 10 heures du matin et je suis entrain de préparer mon petit déjeuner. Je me suis couché tard pourtant mais me suis levé assez tôt ce matin. Cela m'a permis de faire mon footing et ainsi faire le vide dans ma tête. Je prépare le tout et m'installe confortablement au salon et devant la télé pour suivre la rediffusion des matchs NBA playoffs 2015. J'entends la sonnerie de mon portable que j'ai laissé en charge dans la chambre. Je vais le récupérer et je vois qu'il s'agit d' un numéro non répertorié. L'appel recommence et je décroche.

-"Allo"
-"Luca c'est moi. Noémie..."

Je raccroche automatiquement et bloque le numéro. Mais qu'est-ce que cette fille ne comprend pas dans la phrase "c'est fini et que je ne veux plus te voir". Je retourne à mes occupations avant de sortir et d'aller faire des courses pour la maison car je n'ai presque plus rien dans le frigo et ça craint vu que je suis un gourmand et que j'aime faire la cuisine. Je m'arrête à "Géant CKDO" pour me ravitailler. Je suis au rayon des produits laitiers lorsque j'entends une voix qui me semble familière. Je me dirige vers la voix et tombe sur une personne que je ne m'attendais pas à voir: Mélissa. Cette dernière est en gros mon sex-friend quand je suis célibataire et vu que c'est le cas depuis peu, il se pourrait bien que les activités de ce côté reprennent. Elle est accompagnée d'une autre fille et ne me voit pas me diriger vers elle.

-"Bonjour Mlle Montero"

Elle se retourne enfin vers moi.

-"Bonjour Luca. Ca va? Mais tu fais quoi là?"
-"Mes courses comme toi je présume"
-"Lol c'est vrai que c'est une question très stupide. Il y a longtemps?"
-"Eh oui. Je ne te voyais même plus dans les rues de Libreville"
-"J'étais absente. J'étais en Espagne pour voir mon père mais je suis de retour depuis presqu'un mois maintenant"
-"Ca s'est bien passé?"
-"Oui tout est au calme"
-"Génial alors. Il faudrait qu'on se voit un de ces quatre"
-"Tu veux dire que..."
-"Exactement"
-"Très bien. On se verra alors plus vite que tu ne le penses"
-"J'espère bien Mlle MONTERO"
-"Excuse-moi. Je te présente Sonia, une de mes amies"
Je levai mon regard vers elle.

-"Bonjour Sonia"
-"Bonjour" dit-elle avant de regarder à nouveau les produits.
-"Bon j'attends ton coup de fil"
-"Sache juste qu'on se verra très vite"
-"J'ai hâte alors"

Je termine mes courses et me dirige en caisse où je perds du temps en raison du monde. Je finis par sortir du magasin et à ranger mes courses dans le coffre de ma voiture. je me dirige sur la route d'Okala pour acheter des fruits avant de rentrer à la maison. Je range toutes les courses et me mets aux fourneaux. Il est quinze heures et Michael est entrain d'arriver chez moi. Je suis entrain de l'attendre lorsque je reçois un message de Noémie que je ne prends même pas la peine de lire et que j'efface automatiquement. Michael arrive et on passe un bon moment entre hommes avant de se séparer à 19 heures et de se retrouver quelques heures plus tard.

Nous sommes à Angondjé chez un ami qui fait un before avant qu'on ne se rende au VIP. L'ambiance est très bonne et se réchauffe de plus en plus lorsque certaines filles présentes décident de faire un strip poker. Je me suis senti mal à l'aise d'un coup car j'ai pensé au fait que si j'avais une sœur, je n'aimerai pas qu'elle se comporte ainsi devant des gens voire des inconnus. J'ai préféré sortir fumer une cigarette. Il est minuit et tout le monde monte en voiture pour se diriger au VIP. Ce n'est pas trop tôt.

Je suis assis à notre salon et je regarde les gens danser. Je décide de descendre et de rejoindre les autres sur la piste sauf Danny qui est resté assis au salon. Je m'amusais avec mes potes après avoir analysé les filles autour de nous: aucun gibier intéressant. Je pensais passer une soirée misérable lorsque j'ai vu un groupe de filles passer devant nous et elles semblaient différentes. Elles se sont installées pas trop loin de notre salon et je l'ai vue: la fille de la dernière fois au restaurant. Malheureusement je ne me souviens plus de son prénom. Je la vois se servir un verre de jus avant de commencer à danser.

Je me souviens de la seule fois où nous nous sommes croisés. Elle ne semblait pas intéressée ce jour-là par ce qui se passait autour d'elle. J'avoue qu'elle m'intriguait. Il y a quelque chose chez elle que je n'arrive pas à expliquer. Je remarque que Danny l'observe danser. Toutes ses copines dansent également mais Danny ne regarde qu'elle. Cette fille est à moi car je compte bien la mettre dans mon lit et je vais bien lui montrer qu'il doit se rabattre en arrière. Je m'approche du salon mais elle s'est retournée donc elle ne me voit pas arriver. Je monte les marches et me mets derrière elle pour qu'on danse ensemble. Je pose mes mains sur ses fesses et là c'est le drame. Sans le voir venir, je me suis fait giflé. Waouh! C'est une tigresses en plus: j'aime ça. Elle me défie du regard comme pour me faire capituler mais je le soutiens.

-"Mais pour qui te prends-tu?'
-"Je pensais que tu apprécierais"
-"Ne me confonds pas à ton ex Noémie connard là"
En plus, elle a de la répartie. De mieux en mieux.
Je vois une fille se rapprocher d'elle et lui parler tout en me dévisageant.
-"C'est qui ce mec Réhyma?"
Voilà je me souviens qu'elle avait un prénom rare.
-"Un gros raté de la pire espèce. Non mais c'est quoi ce manque de respect?"
-"Laisse tomber stp Réhyma. Ne le calcule pas"
-"Tchip"
.............................................................................................................................................................
Dans la tête de Réhyma

Il est là à me regarder avec ses yeux de sardine là tchip Un connard comme ça. Je m'aseois un moment avant d'envoyer un message à Murielle. Elle ne me répond pas. Je parie qu'elle est déjà couchée même.
-"Bonsoir ma BS"

Je lève la tête et croise Michael que je suis même étonné de voir là. Je me lève pour lui faire la bise.

-"Bonsoir Michael. Ca va?"
-"Oui et toi?"
-"Ca va. Tu es venue avec qui?"
-"Avec toutes les filles qui dansent devant le salon"
-"Waouh vous fêtez quelque choses ou quoi?"
-"Oui la fin de vie de célibataire de ma cousine"
-"A ça félicitations à elle"
-"Au fait, tu es venu ici avec ton ami de la dernière fois non?"
-"Qui? Luca?"
-"Oui"
-"Quoi il te plaît?"
-"Pfff. Même pas en rêve. Dis-lui de rester loin d emoi s'il ne veut pas que je lui fasse correctement mal"
-"Qu'est-ce qui se passe?"
-"Il m'a mis la main aux fesses et je l'ai giflé"
-"Oh. Il n'est pas comme ça d'habitude. Ce sont peut-être les effets de l'alcool"
-"Il était très lucide car il a osé me dire qu'il pensait que j'apprécierai. Il m'a prise pour qui lui? En tout cas je ne veux plus le voir dans mes parages"
-"Mmmh je lui parlerai en tout cas"
-"Merci et passe une bonne soirée"
-"Quoi vous partez déjà?"
-"Je préfère pardon.La future mariée commence à faire n'importe quoi. Vaut mieux qu'on s'en aille"
-"Bien soyez prudentes et à la prochaine"
-"Merci. Bonne soirée"

ANdréa avait apparemment trop bu et commençait à danser de façon très sensuelle avec un gars sorti de nulle part. J'ai préféré qu'on mette les voiles du coup à son grand mécontentement mais je m'en fous car je suis responsable d'elle et je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. J'ai installé Andréa dans la voiture et nous sommes parties. Il est quinze heures et ma cousine vient de se marier. Je suis sa dame de compagnie et doit veiller que tout est parfait. Je rentre à la maison me changer pour la soirée.

Il est 19 heures et je viens d'arriver sur le lieu de la fête. Je vérifie que tout est bien coordonné et en place. C'est vraiment une galère je promets. Tout le monde connaît sa tâche donc c'est bon.Les invités commencent à arriver et les hôtesses commencent à les installer. La salle commence à se remplir de monde et ça commence à me faire peur à voir tant de monde. Andréa m'appelle pour me dire qu'ils sont entrain d'arriver. Great. Je me tiens près du DJ qui doit annoncer leur arrivée. Dès que j'ai le feu vert, le compte à rebours est lancé.

Les mariés viennent de faire leur entrée avec les garçons et demoiselles d'honneur. Ils ont tous été très bien accueillis. La soirée pouvait enfin commencer et je pouvais commencer à respirer un tout petit peu. J'ai rejoint ma table qui n'était pas encore au complet et je discutais avec mes voisines qui sont mes amies. On vient de me servir le hors d' œuvre lorsque j'ai senti une personne s'asseoir à mes côtés. Je me suis retournée pour voir de qui il s'agissait et j'ai failli m'étouffer avec la nourriture.

-"Je peux savoir ce que vous faîtes là?"
-"Je suis invité à ce mariage"
-"Ah oui."
-"Je ne me souviens pas avoir vu votre nom à cette table"
-"Je suis juste venu vous saluer car je suis installé plus loin. Je suis venue avec mon amie Mélissa"
-"Heureusement"
-"M'accorderiez-vous une danse plus tard"?
-"Même pas en rêve. Sur ce bonne soirée"

Il me fixa un moment avant de s'en aller. Tchip. Il vient me saluer pourquoi même. Je lui ai dit que j'avais besoin de son bonsoir. Un connard comme ça qui n'a aucun respect pour la femme. Il est vrai que je le trouvais beau mais ça c'était avant de voir son comportement malsain. La soirée promet d'être longue en plus avec papa qui me regarde. Je sens que j'aurai droit à un interrogatoire.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Rehyma: Le choix de...