chapitre 12: NABIL ou nabil ?

Write by Loraine valérie

                              AMOUR OU AMBITION MORTELLE ?

      Auteur : LORAINE AZIAKA

  Chapitre 12

 

Un mois plus tard…

Sarah

 Un mois… c’est le temps qui s’est écoulé depuis ce fameux jour où David m’a consolé dans ce bureau. Depuis ce jour nous sommes devenus comment dire… les meilleurs amis du monde. J’apprends beaucoup de lui ; j’en suis même amoureuse je l’avoue mais quoi faire ?  Mais nous nous disputons toujours pour une seule et même chose : la religion. Mais il a fini par comprendre que je ne le suivrai pas ni lui ni son sauveur JESUS ou quoi…j’aime beaucoup rester avec lui ; c’est le seul moment où je me sens humaine parce qu’il y a trois semaines de cela où j’ai perdu mon cœur ; depuis que j’ai ôté la vie à mon propre frère.

Oui ! Traitez-moi de tous les noms mais c’est ainsi. J’ai promis devant la reine mère et vous savez que le point de non-retour est déjà franchi.je me dois d’honorer mes engagements. Alors je vous récapitule un peu ma vie du côté de cette loge. Oui je le sais à présent je fais partie d’une secte. Alors voilà : j’ai tué mon grand frère, vu qu’on ne s’est jamais apprécié ça a été facile, ensuite il me fallait des jumelles et heureusement une de mes employées venait d’accoucher des jumelles donc j’en ai pris aussi. Il me reste à présent un seul sacrifice que je devrais donner dans une semaine : une femme âgée de 45 ans

Voilà ma vie les amis !!! Jugez-moi si vous voulez mais c’est MA VIE et MES choix. Dites-moi si vous connaissez une femme de cet âge ? Avec ou sans vous j’en trouverai !

« Madame vous avez de la visite. C’est madame rosie »

Moi : ok elle peut venir

Elle est rentrée dans mon bureau avec son air arrogant de tous les jours. Je vous présente Rosie, ma nouvelle amie depuis l’incident avec Maya…D’après ce que j’ai appris elle était la protectrice de Maya ; comme Maya l’était pour moi. C’est elle qui aurait ramassé Maya dans la galère. Elle fait également partie de la secte ; mais chaque fois que je la vois, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu. Notre relation n’est pas la même que celle que j’avais avec Maya mais on s’entend bien c’est déjà ça

Moi : alors que me vaut un tel honneur ?

Rosie : Entre amies on peut bien se visiter

Moi : tu as tout à fait raison ma chère

Rosie : ok alors dis-moi tu as déjà trouvé ton dernier sacrifice ?

Moi : non pas encore mais comptes sur moi je finis toujours par en trouver

Rosie : ne le prends pas mal mais d’après ce que tu m’as dit ta mère et toi ce n’est pas vraiment ça ou je me trompe ?

Moi : non c’est exact mais c’est quoi le rapport ?

Rosie : elle a l’âge que tu recherches

Moi : tu voudrais que je donne ma mère en sacrifice ?

Rosie : arrêtes tu n’es pas une sainte à ce que je sache ; nous étions tous là quand tu as donné ton frère et dans cette loge des gens ont fait pire que ça.

Moi : ok rosie c’est compris ; j’ai du boulot on se voit après

Rosie : oui c’est ça chasse moi. C’était un conseil

Moi : tu peux les garder tes conseils moi j’en veux pas

Dieu merci qu’elle soit partie des sorcières de première rang…celle qui m’a donné la vie ? Un peu de tenue quand même !!!

 

Sonia

Moi : allo

Lui : comment va la plus belle femme au monde ?

Moi : grand charmeur, je vais bien et toi mon chéri ?

Lui : je me porte à merveille vu que je t’ai dans ma vie

Moi : oui c’est ça

Lui : je passe te chercher à la pose

Moi : ah bon ? Et on ira où ?

Lui : sois patiente. Au revoir ma belle. Je t’aime

Moi : je t’aime aussi

Vous voulez des explications ? Ok je vous les donne. C’était Nabil mon Nabil. Eh oui le mec a gagné. Il passait son temps à me courir après, il était partout. J’ai finalement succombé à ses attentions et le jour où il a passé la nuit dans la cour de ma maison juste pour un diner avec moi a fini par m’achever. Le seul problème est que mon chéri a été injustement licencié de son boulot et depuis deux semaines il est au chômage. Alors je l’aide comme je peux.

Au boulot, tout se passe à merveille j’ai pu redresser la société et Léonore passe chaque vendredi pour un contrôle. Je suis fière de moi. Toujours pas de nouvelles de mes parents. Il y a des fois où j’ai envie de courir me blottir dans leur brase et leur raconter ma vie mais je ne peux pas. Je me suis rendue compte très tard mais ils étaient vraiment ma bouffée d’oxygène. Ici Ché est une amie la seule en qui j’ai confiance. D’ailleurs en parlant du loup…

Moi : alors c’est comment la belle ?

Elle : Rina est là

Moi : rooohhh toi aussi ; qu’elle entre

Elle : ok

Rina (entrant dans le bureau): Anh la directrice

Moi : c’est ça. Comment tu vas ? Et depuis quand tu te fais annoncer avant d’entrer ici ?

Rina : c’est juste pour éviter de tomber sur Nabil

Moi : mais tu as quoi au juste avec Nabil ?

Rina: So, tu m’inquiètes. Il n’est pas ton enfant il est au chômage depuis à peine deux semaines et toi tu dépenses toutes tes économies pour lui ?

Moi : mais Rina je pensais que tu l’aimais bien

Rina : oui parce qu’il t’a changé en bien au début. Ma puce aujourd’hui tu sais tenir ta maison, faire la cuisine, recevoir les amis de ton mec. Tout ça c’est bien mais…

Moi : mais quoi ? Une relation c’est seulement pour le meilleur ? Non pour le pire aussi à ce que je sache. Alors je soutiendrai mon mec quoi qu’il arrive et tant pis si tu n’es pas d’accord

Rina : ok Sonia. Alors laisse toi escroquer et à la fin je serai là comme toujours pour essuyer tes larmes

Moi : détrompes toi Rina. Jamais il ne me fera pleurer et si ça devait arriver ce sera des larmes de joie.

Rina : ok je te le souhaite. Tu n’as pas oublié j’espère ? Cynthia rentre au pays aujourd’hui et on doit aller la récupérer à l’aéroport

Moi : non je n’ai pas oublié je ramasse mes affaires et je viens

Rina : ok je t’attends dans la voiture

Elle est sortie avec toute sa rage. C’est quoi ces manières ? Un peu de bonheur pour vos amis et vous voulez mettre votre grain de sable ?

 

Rina

Je sais ce que vous pensez, vous trouvez que j’empêche ma sœur d’aider son mec dans le besoin mais laissez-moi vous exposer les faits. Au début de cette relation j’aimais bien ce Nabil ; je trouvais qu’il apportait du positif dans la vie de So jusqu’au jour où je me suis rendu compte que c’était en fait de l’esclavage. Chaque jour c’était « allo chérie tu peux m’acheter à manger en rentrant ? Je passe le récupérer chez toi. » C’était à un point où So a dû apprendre à faire la cuisine. Parce que tenez-vous bien chaque samedi c’est : « chérie on passe manger à la maison avec la bande tu nous fais ci ou ca à manger » ou encore « chérie c’est samedi tu passes faire le ménage chez moi ? ». Depuis que Sonia a accepté d’être sa copine il n’a plus jamais sorti un seul centime de sa poche il emmène So dans des endroits huppés de la capitale et après c’est elle qui doit payer.

Alors dites-moi mes chères sœurs, au vue de tout ceci cet homme est-il vraiment amoureux ? Où cherche-t-il une servante ? Bon ce n’est pas fini. Il y’a deux semaines de cela monsieur nous annonce qu’il a perdu son boulot ; dès lors il roule sur l’économie de ma pauvre Sonia. Aujourd’hui c’est « chérie je veux faire ça comme activité mais je manque d’argent » elle donne ; demain c’est «  chérie ça n’a pas marché je me suis fait dupé mais j’ai l’idée d’une autre activité tu m’avances un peu d’argent ? ». Il demandait en plus des sommes exorbitantes au point ou Sonia a dû emprunter de l’argent à son frère richard.

A présent cerise sur le gâteau les amies : richard voulait m’offrir une tenue classe pour une de ses réceptions ; nous sommes donc allés dans la boutique ZARA (toutes les filles savent déjà de quoi je parle : robes de grands créateurs, chaussures de marques… des articles à des prix…imaginez) ; alors nous étions dans la boutique lorsque j’ai aperçu notre chèr Nabil et monsieur était aux bras d’une fille vraiment sans classe. Les deux s’amourachaient, s’embrassaient et Nabil achetait tout ce que la demoiselle désirait. Il ne m’a même pas remarqué et c’est tant mieux. A votre avis d’où venait tout cet argent ? Heureusement pour lui que richard ne le connait pas sinon il serait en ce moment à la morgue. Vous me comprenez maintenant ? Je ne veux pas briser le cœur de So voilà pourquoi au lieu de lui raconter ce que j’ai vu à ZARA, j’ai préféré l’ouvrir les yeux sur l’escroquerie de ce mec pour qu’elle le quitte enfin ; mais je ne perds pas espoir. Pour le moment ma sœur, ma folle à moi rentre dans quelques heures…ca promet

 

DAVID

Je suis très proche de Sarah ces temps-ci. Je l’aime beaucoup cette fille, même si j’ai peur pour elle, je sais qu’elle a un côté obscur dans sa vie dont elle ne parle jamais ; mais cela ne m’empêche pas de prier pour lui. Ce n’est pas tout ça fait une semaine que je pense à elle de façon particulière. Eh oui je sais je suis amoureux ! J’étais troublé à un point où j’ai dû en parler à maman. Notre discussion était vraiment…je vous raconte plutôt

Flashback

Moi : bonjour maman

Maman : bonjour mon bébé

Moi : maman j’ai grandi tu sais ?

Maman : ah bon ? Alors dis-moi pourquoi tu es là devant moi  pour parler de ton problème ?

Moi : qui te dis que je suis là pour ça ?

Maman : David parle vite, j’ai vraiment hâte de mener ce combat avec toi. Même si tu devras faire la plus grande partie.

Moi : mais maman je ne te comprends pas

Ce côté de maman m’a toujours effrayé. Elle sait toujours tout d’avance et elle nous dit souvent : «  lorsque tu mènes une vie de sainteté et que tu te donnes entièrement à Dieu, plus rien ne sera caché sous tes yeux car tu seras le fils de la lumière et plus rien ne te seras obscur ».

Maman : je t’écoute mon fils

Moi : c’est ma directrice. Je crois que j’en suis tombé amoureux !

Maman : ok alors écoutes moi très bien David. Chaque fois que je prie pour que Dieu te fasse choisir la bonne personne, je vois une jeune femme attachée que tu délivres ; pour l’instant si elle est toujours en vie c’est grâce à un amour qu’elle ignore, l’amour d’une femme ayant donné la vie. La bataille sera rude mon fils mais parce que Dieu est de notre côté nous avons déjà la victoire. Surtout ne te décourage pas, prie pour elle et Dieu te montrera quoi faire au fur et à mesure.

Moi : merci vraiment pour tout maman

Maman : ne t’en fais pas chéri. Dieu donne toujours les plus durs combats à ses enfants les plus vaillants

Moi : alors puis-je l’avouer dès lors ce que je ressens ?

Maman : oui mon fils vu que pour ce combat il vous faut être en harmonie et crois-moi cette fille t’aime déjà. Mais pas de bêtises tu ne la touche pas ok ?

Moi : Ok au revoir Mum

Depuis cette discussion avec maman, je cherche un moyen pour parler à Sarah mais je n’y arrive pas les amis ! Je perds mes moyens face à elle. Là encore je suis dans son bureau à essayer de lui parler mais en vain…que Dieu m’aide.

 

Sarah

Ça fait plus de dix minutes que David est planté là au beau milieu de mon bureau sans piper mot. Ce gars me rend fou son regard mets tous mes sens en éveil. Qu’il parle sinon je risque de le dévorer là.

Moi : mais bon sang David !tu me stress là tu comptes parler à la fin ?

David : euh Sarah…

Moi : oui David c’est mon nom. Alors ?

David : je t’aime

Moi : je t’aime beaucoup aussi l’ami

David : non Sarah je t’aime pas à la façon d’un ami mais je t’aime comme un homme aime sa femme. Je veux faire de toi ma femme, je veux te protéger, je veux …

Sans qu’il ne s’y attende j’ai capturé ses lèvres que j’ai embrassées passionnément. C’est si bon ! Et dire que j’en ai tant rêvé !

Moi (me détachant de lui) : je t’aime aussi mon beau David 

David : et tu me l’as jamais dit

Moi : crois-moi j’ai essayé juste par d’autres moyens mais là je suis tout à toi

David : ma reine à moi ; je t’adore ma petite femme d’amour

Moi : hihihi… mais on ne se marie pas tout suite s’il te plait on commence par se fréquenter d’abord

David : ok on ira à ton rythme. Je file j’ai une réunion dans 30minutes je reviens te chercher.

Moi : ok chéri

David : je t’aime ma reine

Je le regardais s’éloigner et vraiment je n’arrive pas à y croire. Je l’aime tellement cet homme. Je suis tombée naturellement amoureuse et il me l’a rendu aussi naturellement. Que c’est beau l’amour pur. C’est un gifle bien sonore sur ma joue qui m’a ramené à la réalité…mais comment as-t-elle pu ?

Moi : mais tu délires maya ? Comment as-tu osé ?

Maya : petite idiote ! Tu viens de leur donner l’arme parfaite pour t’anéantir

Moi : mais de quoi parles-tu ? Et d’abord je croyais que toi et moi sommes déconnectées depuis…

Maya : fermes là ! Oui nous sommes d

AMOUR OU AMBITION MO...