Chapitre 12: Nibalia

Write by Missladj

CHAPITRE 12: NIBALIA


Zach

Je suis de retour dans la salle d’autopsie. J’ai enfilé une blouse, des chaussons, gants et tout le tralala avant l’autopsie. J’ai demandé la permission de suivre l’autopsie parce que j’ai besoin de savoir exactement ce qui c’est passé. Mais surtout je ne peux pas attendre de voir le couteau qui a tué le docteur. Je suis dans le bloc avec le médecin légiste et un infirmier pour la procédure, tout était déjà en place avant mon arrivé, on peut donc démarré. Le médecin enlève d’abord les vers de terre des yeux, de la poitrine et du sexe.


Docteur: Je vais envoyer ces lombrics chez un collègue qui pourra déterminé en faisant une analyse appuyé de quelle terre ils sont sortis.


Moi: Ca veut dire?


Docteur: En analysant profondément ce genre de vers qu’on trouve un peu partout dans le pays mais plus précisément sous terre on peut déterminer dans quel endroit ils ont été recueilli parce qu’ils gardent en eux un peu de terre de là où ils proviennent.


Moi: Intéressant.


Il retire lentement le couteau dont la lame est longue et en scie. Celui-ci avait carrément atteint le coeur. Je l’observe un moment avant qu’il remette l’arme du crime à l’infirmier qui le met à son tour dans un sac ziploc pour analyse d’empreintes.


Docteur: Si cela peut vous être utile votre meurtrier est gaucher.


Moi: Ah oui?


Docteur: La partie tranchante de la lame était du côté droit, pour un droitier la partie tranchante de la lame est automatiquement tourné vers la gauche, c’est instinctif.


Moi: Je vois.


Il s’empare d’un bistouri et ouvre le corps du défunt au niveau de la poitrine. Il n’a même pas commencé que j’ai envi de quitter. Bon quand même il faut que je me reprenne, j’ai déjà assisté aux accouchement de mon ex-femme donc ça devrait aller.

Il ouvre complètement la poitrine, les organes ont déjà commencé à se décomposer on ne sait plus quoi est quoi. Le même liquide verdâtre qui avait coulé de sa bouche est partout dans la poitrine et le ventre. Le médecin récupère un peu du liquide dans un tube et le remet à l’infirmier qui le met dans un récipient où sont rangés tous les tubes qui seront envoyés pour analyse.


Docteur (me montrant le liquide): D’après ce que je vois cette substance a été ingéré post-mortem, c’est pour ça qu’on la retrouve un peu partout dans le corps de la victime. C’est cette même substance qui a accéléré la décomposition de la victime. Si elle avait été pris avant la mort la décomposition aurait eu lieu de l’intérieur vers l’extérieur et tous les organes auraient changé de couleur, mais la regardez la substance abîme les organes sans qu’ils aient changé de couleur. Vous me suivez?


Moi: Oui je crois que je comprends.


Docteur: Il a sûrement dû se servir d’un tube pour le faire boire ce liquide.


Moi: Mais un tube comme je l’imagine aurait fait des dégâts non?


Lui: Non, s’il avait un entonnoir.


Moi: Ben oui!


Il continue à examiner le corps du docteur, je le regarde faire encore un moment mais je pense que j’ai déjà tout vu.


Lui: Après examination complète on peut affirmer sans aucun doute que la victime est morte d’un coup de poignard dans le coeur. Il n’y a rien d’autre qui montrerait qu’elle soit morte avant, aucune marque de strangulation ou autre, néanmoins j’ai fais un prise de sang qu’on va analyser pour voir s’il n’avait aucune substance mortelle dans le corps. On peut refermer le corps maintenant.


Il referme le corps en forme de croix pendant que je retire ce que j’avais porté pour l’opération. Bon l’autopsie a été rapide et intéressante mais en réalité elle n’a pas répondu à ma question au contraire elle n'a fait que me conforté dans mes soupçons. Ca fait des années que je cherche le tueur professionnel. J’ai vu plusieurs de ses victimes au cours de ces années même si je suis resté concentré sur la mort de Patrick, parce que c’est elle qui m’a permis de comprendre que nous avons à faire à quelqu’un qui s’y connait. Il a toujours été quelqu’un qui fait attention au détail. Ca parait bizarre mais c’est comme s’il nous transmettait un message lorsqu’il commet un crime. Il nous emmène dans son monde, il trace un chemin pour qu’on se trouve à X alors qu’il est à B, c’est complex mais il est très bien organisé et il ne laisse rien au hasard. C’est pour tout ça que je me demande pourquoi est-ce qu’il a fait ça? Comme ça? Ce crime ne lui ressemble pas. Ce n’est pas sa marque, le tueur que je connais n’admet pas ses crimes, il nous met toujours sur une route différente de la sienne; donc un avertissement selon moi ne tient pas la route. Et aussi cette manière de tuer sans torture n’est pas son genre. Donc à part s’il a changé ses habitudes je peux mettre ma main à couper que celui qui a commis ce crime n’est pas le tueur que nous cherchons.


Nibalia

Finalement, vous avez beaucoup entendu mon nom sans comprendre qui j’étais, mais ne vous inquiétez pas je ne vous direz pas qui je suis exactement mais peut être que vous le devinerez ou peut-être pas, qui sait? Je m’en fous au fait, j’aime jouer et c’est ça qui est important. Et dans mon jeu actuel la personne que vous connaissez comme Personne est tombé dans mon piège comme un débutant. Pour vous dire la vérité il se fait appeler Personne mais en réalité c’est quelqu’un de très banal hein, peut-être même que vous le connaissez... ou pas, qui sait? On s’en fout non?

Bon soyons sérieux un moment, je suis quelqu’un de très important dans ce pays. J’assume mes responsabilités comme il se doit, et beaucoup de gens reposent sur moi. On me respecte et on m’aime beaucoup. Il n’y a qu’une seule personne dans ce monde qui me connait sous le nom de Nibalia, parce que cette personne sait qui je suis réellement. Cet autre moi qui est le contraire du moi qu’on voit tous les jours, comme le jour et la nuit. Mais sous peine de se faire prendre ou de mourir tout simplement il ne doit dire à personne qui je suis. Vous avez deviné c’est...personne qui sait qui je suis, et ça restera comme ça pour toujours. Vous savez votre ami personne et moi, notre relation est assez compliqué. On est proche parce qu’on fait le même genre d’activité et même plus que ça. Mais on a des règles bien précise entre nous et la je crois que comme ça faisait longtemps qu’on avait plus partager lui et moi il a fini par oublier la règle numéro 1: Ne jamais me menacer! C’est quand même moi qui lui ai tout appris. Vous pensez bien qu’il ne s'est pas réveillé un matin et qu'il est devenu Personne sans avoir des bases. Il avait tout le potentiel et l’envie de tuer mais comment y arriver sans être pris et y tirer le maximum de plaisir? Il a fallu apprendre. Ah oui les amis! Tuer c’est aussi un art je vous dis. Le tueur en question a lui aussi une histoire a raconté à travers sa victime. Votre ami Personne tue parce qu’on lui demande et il en tire plaisir par la suite. Moi? Ben moi je fais ce que je veux avec qui je veux quand je veux, et si cela implique que quelqu’un doit mourir eh bien tant pis c’est un moyen efficace de lutter contre la surpopulation. Non je ne suis pas sadique j’aime juste me faire plaisir, et franchement la mort de quelqu’un ne m’atteint guère au contraire!

Donc comme je disais votre ami la qui pense qu’il est mieux que tout le monde s’est fait avoir comme un débutant. J’adore jouer mais je n’aime pas qu’on se moque de moi ou qu’on me menace et cet imbécile m’a menacé. Conclusion? Il n’a pas pu finir son dernier job. Il pense que personne ne le connaît aussi bien mais autant il connaît tout sur ses victimes autant je connais tout sur lui. La rancune ça me connaît et comme il s’en ai pris à moi pour quelque chose que je n’avais pas fait ça n’a pas été dur de savoir comment me venger de lui surtout qu’il avait une victime avec lui. J’ai oeuvré pour retrouver le contact qui avait fait la demande pour cette victime spécifiquement, j’ai étudié la victime et avec ce que j’ai appris j’ai su qu’il allait prendre son temps avant d’accomplir sa mission. Ca m’a donné assez de temps pour mettre mon plan en action.

Sur ce je vais vous raconter une histoire, ouvrez bien vos yeux!

" Il était une fois une personne qui pensait qu’elle était au-dessus de tout et de tout le monde, on va l'appeler A. Donc on avait demander à A de terminer la vie d’une jeune femme, mais comme il voulait jouer avec elle d’abord, il l’a emmené dans une de ces maisons et il a commencé à jouer. D’un autre côté, il avait oublié qu’il avait blessé...on va dire “un ami” qu'on va appelé B en le menaçant. B ne la pas bien pris et pour se venger il a décidé de contacter la personne X qui avait demandé à ce qu’on termine la jeune femme. Après quelques explications ils se sont entendus pour que X vienne dans le pays pour récupérer la jeune femme au lieu de la tuer ou peut-être va-t-il la tuer à la fin de l’histoire je n’en sais rien et on s’en fout ce n’est pas le plus important.

Bizarre non? Oui, mais c’est comme ça!

Donc je disais B a fait venir X, la installé dans une belle maison et a mis en place la phase 2 de son plan: comment récupérer la jeune femme. Connaissant son ami A, B savait qu’il ne quittait jamais une victime avant de l’avoir terminer donc il fallait voir comment lui reprendre la jeune femme sans éveillé les soupçons. Mais par le plus grand des hasards, il se trouve que A est sorti un jour laissant sa victime seule à la maison. Trop sûre de lui le pauvre il ne sait pas qu’il y a des yeux et des oreilles partout. Lorsque B fut prévenu par les gardes qu'il avait placé aux alentours que A était sorti il s’est précipité sur place pour récupérer la femme, mais c’était sans compter sur la détermination de la jeune femme qui on ne sait par quel magie avait déjà réussit à sortir de la maison. C’est la que B se cacha dans une des habitations pour intercepter la femme, mais comme la chance lui sourit toujours la femme est venue d’elle même frapper à la porte."

Donc en gros c’est comme ça que j’ai récupéré celle qu’on appel Makana TRONE et que je l’ai fais envoyé dans la maison où son mari l’attendait déjà. Makana TRONE, la Makana TRONE, j’avais dis qu’il y a qu’une seule personne qui me connaît c’est vrai, mais Makana TRONE me connaît encore mieux si seulement elle savait. Un beau brin de fille cette Makana pour elle je pourrais me salir les mains, mais j’ai besoin d’elle pour que ma vengeance soit complète avec Personne. Moi je supervise tout, je ne me salis pas les mains c’est pour ça qu’il y a des gens comme Personne, ce sont eux qui font les "sales" boulots, je le faisais avant mais on va dire que je suis devenu trop propre pour ça. Je sais qu’il saura que c’est moi, ça ne peut être que moi de toute façon et comme on est comme on est il ne va pas tarder à riposter c’est pour ça que j’ai tout calculé, et qu’il aura quelques morts à son nom sans avoir bougé le petit doigt. Le piège va se refermer sur lui et il comprendra que même s'il y a quelque chose qui nous lie, moi on ne me touche pas. S’il pensait qu’il était fort, il va comprendre qu’il y a plus fort que lui, dans mon monde, l’élève ne bat jamais le maître.


Makana

Ca fait 3 jours que je suis dans cette maison seule avec Brack. En 3 jours il m’a montré plus d’attention qu’en 3 ans de mariage. Je ne sais pas ce qui a changé, comment il a changé ni pourquoi d’ailleurs. Mais 3 jours ne peuvent pas remplacer 3 ans et je ne crois pas qu’il soit sincère. Il y a cette lueur dans ces yeux qui me pousse à me méfier de lui, il n’est pas clair, et même s’il était clair pour de vrai il ne sera jamais clair pour moi. J’ai vécu trop de mauvaises choses avec lui, trop de souffrance. Il peut être l’homme le plus gentil du monde, il peut se repentir je ne pense pas pouvoir lui donner une autre chance. Je dis ça parce qu’il ne cache pas qu’il a toujours des sentiments pour moi. Je ne le verrais même pas comme un camarade à plus forte raison l’aimer quoi! C’est trop demander à mon pauvre coeur.

J’ai repris le contact avec Sandos le lendemain du jour où j’ai atterri ici, elle sait que je vais bien pour le moment. On essaye toujours de localiser où je me trouve mais ça na rien donné jusqu’à présent, je n'ai pas encore mis le pied dehors pour pouvoir donner plus d'indication à Sandos. Mais je compte bien sortir d'une manière ou d'une autre. Je ne fais pas confiance à Brack et je vais me battre pour sortir d'ici. Pour le moment je joue le jeu pour l'endormir un peu on va dire. Brack a fait venir une infirmière pour me faire quelques points de sutures sur les plais ouvertes et désinfectés les autres. Je me déplace mieux qu’avant avec toujours un peu de douleur mais c’est plus gérable. Je me promène librement dans la maison, je sors dans la cour, mais pas encore de la maison, il y a des gardes devant la porte évidemment. Il m’a promis que si je me rétablie bien il me ramène chez moi. Je sais qu’il ne le fera pas, que je suis condamnée si on arrive pas à localiser où je me trouve mais c'est cet espoir de peut-être avoir la chance de retourner chez moi un jour qui me permet de survivre. Il est sorti actuellement et je me suis mise aux fourneaux pour nous concocter un bon petit plat de chez moi qu’il aimait bien avant. Je ne le fais pas pour rien c’est sûre! J’ai l’intention de lui demander de récupérer les enfants pour qu’ils viennent vivre avec moi. Bon c’est beaucoup mais au fait mon intention c’est juste de les voir un peu. Je sais d’emblée qu’il va refuser que je les prenne avec moi, mais il ne pourra pas refuser que je les vois.

Il rentre finalement quelques heures plus tard, je suis assise dans le salon à zapper les chaînes sur la télé.


Lui (étonné): Ca sent bon par ici, tu as préparé?


Moi: On dirait bien que oui!


Lui (sceptique): Hummm ça fait des lustres que tu n’as plus préparé pour moi, il y a une raison spéciale?


Moi: Non pas forcément, j’avais juste envi de préparer en vrai.


Lui (content): Eh bien ça tombe bien parce que j’ai faim et j’en avais marre de commander ou de manger mes propres plats. Il y a quoi au menu?


Moi: Du tô.


Lui: Je sens que je vais me régaler, ouhhh ça fait trop longtemps.


Le tô est un plat à base de pâte de maïs, de la sauce gombo et une sauce rouge au poisson fumé, quand on les mélange juste avant de manger c’est une explosion de bonheur dans la bouche. La table est déjà dressée, il ne me reste plus qu’à servir.

Il se régale, moi aussi d’ailleurs. J’adore préparer, mais j’avoue que ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait, avec tout le stresse du boulot j’ai surtout commandé ou mangé des plats vite fait.


Lui: C’était vraiment bon Makana; je te remercie pour ça.


Moi (attaquant directement): J’aimerai qu’on discute de quelque chose.


Lui: C’était trop beau pour être vrai, je savais qu’il y avait anguille sous roche. Si c’est pour me demander de te ramener chez toi eh bien ne t’inquiète pas. Je t’ai fais une promesse que je compte bien tenir. Je vois que tu te sens déjà mieux, l’infirmière doit passer te voir demain dans la matinée pour voir que tu guéris bien et après son départ je te ramène chez toi.


Je reste bouche bée, je rêve, je suis sûre que je rêve!

Lui: Je t’ai dis que je ne te veux pas de mal.


Moi: On verra bien, demain n’est pas encore arrivé.


Lui: Toujours aussi méfiante ma chérie.


Moi: Toujours. Mais si je rentre vraiment à la maison demain alors je te remercie.


Lui: C’est tout? Juste merci?


Moi: Oui Brack, pour toi merci suffit!


Plus la peine de lui demander la garde des enfants. Si jamais il me ramène à la maison comme il l’a dit, j’irai récupérer mes enfants comme j’avais prévu de le faire à la base. Brack ne tombera pas sans souffrir!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le Tueur Professionn...