Chapitre 13: Explications

Write by Rainha

( N'oubliez pas de liker et surtout de laisser un petit commentaire ça me donne du boost❤)

Je suis en cours j'ai juste hâte que la pause arrive j'ai faim et j'ai pas la tête a écouter ce prof aujourd'hui. L'heure de la pause arrive je vais retrouver ma combi pour manger comme d'habitude elle est en retard donc j'attend au moins quinze minutes avant de la voir débarquer tranquillement elle n'est même pas pressée.

- vas y prends ton temps surtout

- du calme on a encore du temps

- moi j'ai faim j'aurai même dû commander

- ah quelle bonne faim même va là bas

- change un peu un jour

- ça ne me dis rien

Celle là je ne sais plus quoi faire d'elle on commande ce qu'on va manger j'ai tellement faim que j'ai l'impression que nos commandes mettent cent ans à arriver.

- attend la faim te bouche les oreilles ou quoi ton téléphone sonne

- tchiip

Je regarde qui m'appelle c'est un numéro que je ne connais pas et en ce moment c'est très fréquent et quand je décroche personne ne parle j'entend juste une personne respirer. Je décroche quand même et là c'est la même chose.

- bon ça commence à bien faire là

- quoi encore?

- depuis au moins une semaine ya un numéro qui m'appelle tous les jours et personne ne parle

- ah mais ne répond pas

Nos commandes arrivent on commence à manger et là mon téléphone me signale un message j'ouvre et je lis

<fais attention à toi>

- regarde un peu le message là

- toi t'es toujours dans les situations bizarres

- c'est de ma faute hein

- bon répond un peu tu demande c'est qui

- tu t'imagine bien que la personne ne va pas répondre mais bon j'essaie quand même

Je répond et bien évidemment personne ne répond et là je demande à Martika d'appeler un peu le numéro pour voir si la personne répond.

- ça sonne personne ne décroche

- bon je laisse tomber j'en ai marre

- ok

On continue de manger comme si de rien n'était on parle de tout et de rien elle me demande comment ça va avec Liam et tout. Lui depuis la soirée que son père avait organisé là je l'evite un peu comme je suis devenue son amie là il n'a qu'a rester dans son coin et moi dans le mien. Il m'a demandé pourquoi j'étais distante j'ai dis que c'était pas le cas si sa mémoire est limitée là pas la mienne. On termine de manger avec Martika et chacune retourne à ses occupations.

Je finis les cours je vais au code mon père a décidé qu'il était temps au lieu de passer ma vie dans les transports donc il m'a inscrit. Je vais deux heures là bas et je rentre bien gazée. Martika n'est pas encore là je vais prendre une douche et je me pose devant la télé. Je reçois un nouveau message un peu plus clair cette fois ci.

<< ne touche pas à ce qui m'appartient>>

Je réfléchis je pense à Liam mais je me dis non c'est pas possible mais d'un autre côté je ne vois que lui. Je pose le coeur et je laisse d'abord passer j'aurai pu bloquer le numéro mais je me dis que je vais finir par savoir qui m'envoie ces messages et j'attends de lire le prochain message peut être qu'il sera plus clair.

Martika rentre on glande ensemble je lui montre le dernier message elle pense à la même chose que moi mais me dis que peut être c'est pas ça alors que moi je commence à être sûr que la personne en question parle de Liam et ça doit être une fille. Je vais dormir en me disant que je dois régler cette histoire au plus vite il va pas continuer à se foutre de moi c'est bon là.

Le lendemain je n'ai cours qu'en matinée j'y vais et à midi je rentre chez moi je suis dans le métro et là je reçois le message ultime

<< Il est a moi>>

Bon là c'est plus que clair qu'il s'agit de Liam reste plus qu'a savoir qui est l'imbécile qui veut jouer à ce jeu avec moi mais je vais pas tarder à le savoir. Je lui envoie un message pour lui demander à quelle heure il sera chez lui ce soir sans lui dire si je viens  c'est vendredi ça tombe bien il me répond vers 20h 21h très bien j'ai le temps d'aller au code et de passer chez lui.

L' après midi passe 18h je vais au code 20h je rentre à la maison Martika est là je vais prendre une douche je m'habille vite fais jogging et tout je compte pas aller durer là bas.

- toi tu vas où?

- chez Liam

- aka comment tu veux qu'il ai envie de toi habillée en jogging

- va là bas je t'ai dis que j'allais là bas pour ça

- tu pars pour quoi?

- pour qu'il me dise laquelle de ses go m'envoie ses messages

- hum

- bon à tout à l'heure

- ok

Je sors de la maison je prends le bus puis le métro et quarante cinq minutes plus tard j'arrive chez lui je sonne il m'ouvre il est peu surpris parce que je ne lui ai pas dis que je venais. On se salue vite fais.

- j'aurai pu venir te chercher

- pas la peine

- euh ok. Je te sers quelque chose?

- Non merci je suis pas venue pour boire mais pour parler

- ok je t'écoute

- bon je vais être claire est ce que tu peux demander à tes meuf de me foutre la paix

- je vois pas du tout de quoi tu parle

- ok attend

Je prend mon téléphone je vais dans la messagerie je cherche les messages de sa go et je lui montre.

- tiens lis

- je ne comprends pas

- qu'est ce qui n'est pas clair? Je reçois des messages anonymes de menaces à cause de toi donc comme je tiens a ma sécurité je suis venue te montrer les messages

- mais je ne sors avec personne a part toi donc je ne comprend pas

- mais non on est amis

- c'est quoi cette histoire encore?

- ah apparemment monsieur a la mémoire sélective. Comment tu m'as présenté à tes parents la dernière fois

- ah je vois

- il était temps

- c'est pas ce que tu crois c'est juste que je ne pouvais pas te présenter à mes parents debout en deux minutes c'était pas le moment et même eux même n'auraient pas appréciés

- c'est pour ça aussi que tu étais collé toute la soirée avec Marine et que tu ne m'as pas calculé? Je pensais que c'était juste la meuf a ton pote comment se fait il qu'elle connaît si bien tes parents

- je n'étais pas collé avec elle toute la soirée. Et elle connaît mes parents parce que son père et mon père sont amis

- et c'est maintenant que tu me le dis

- j'ai pas jugé ça important

- c'est sûr. Bref je suis pas venu pour ça je t'ai dis ce que j'avais a te dire et j'espère ne plus recevoir de message de la part de ta copine

- je te le répète je n'ai personne à part toi ces messages m'etonnent tout autant que toi

- ok tu ne connais pas ce numéro

- Non enfin peut être mais pas de tête

- ok rentre le dans ton téléphone et on verra bien

- ok

Il compose le numéro dans son téléphone il lance l'appel et là gros choc ça affiche Marine je suis blasée il raccroche et me regarde.

- je t'écoute

- ya vraiment rien entre elle et moi

- arrête de me prendre pour une conne

- je ne fais que te dire la vérité PUTAIN écoute moi un peu, dit il en haussant le ton

- ah bon parce que monsieur veut commencer à crier?

On commença à se disputer fort fort c'est incroyable il est en tort mais il veut faire la bouche vraiment pas possible. Un moment on sonna à la porte il alla ouvrir et là je vois cette imbécile entrer tranquillement avec un plat. Non mais là c'est le comble là je commençais sérieusement à bouillir.

- Marine qu'est ce que tu fais là, demanda t il

- pourquoi tu lui pose encore la question tu sais très bien

- Mélanie stp

- je suis désolé si je dérange mais j'ai fais des lasagnes et comme je sais que tu aimes ça

- merci c'est gentil

Celle là elle est folle à 22h tu quitte de chez toi pour venir chez les gens sois disant emmener à manger comme tu es sa mère et lui a dire merci. Bon je crois que je vais m'en aller parce que franchement.

- bon je crois que c'est moi la conne de service je préfère rentrer chez moi j'ai pas ma place ici

- c'est pas trop tôt, dit elle

Alors là je crois qu'elle va regretter d'avoir dis ça. Je vois rouge là je me dirige vers elle je la tire par les cheveux elle est blanche tant mieux ça va faciliter la tâche peut être que je peux profiter à venger mes ancêtres pour la traite négrière. Je la balance au sol je m'assois sur elle et là je ne me contrôle plus gifle gifle gifle je ne lui laisse même pas une minute de répit elle devient rouge tomate mais je m'en fous. Liam vient me tirer et elle en profite pour me griffer je crois qu'elle a pas encore bien compris je pousse Liam et je plonge sur elle et là ce sont maintenant les coup de poing je déchire ses habits comme ça ça lui apprendra à venir faire la bordelle a 22h.

- au secours elle va me tuer

- tu n'as *gifle* encore *gifle* rien vu

- aaaaaaah Liam

- ça t'apprendra qu'il ne faut pas provoquer n'importe qui

- MÉLANIE!

- toi tu me laisse si tu ne sais pas contrôler tes putes je vais le faire à ta place

- aaaaaaaaah

- tu m'as cherché jusqu'à me voici maintenant

Je suis essoufflée mais je continue je n'arrive pas à m'arrêter je ne me contrôle plus. Elle attrape mes tresses Liam vient me tirer elle est au sol je lui donne un dernier coup de pied et me débat de l'emprise de Liam. Je respire je prend ma veste et sors de cet appartement en furie. Il m'a bien prise pour une conne celui là. J'ai même envie de marcher jusqu'à chez moi pour reprendre mes esprits et decolerer mais pardon c'est trop loin mieux je prends les transports et j'arrive plus vite chez moi.

J'arrive à la maison je trouve Martika devant la télé comme dab je tombe sur le canapé épuisée par tout ces efforts.

- oh toi tu sors d'où comme ça? C'était bestial a ce point? Kiakiakia tu n'as pas dis que tu ne partais pas pour ça

- imbécile je me suis battue

- oh avec qui?

- Marine

- eh pardon bavarde moi l'affaire

Je lui raconte tout depuis le début elle est morte de rire cette folle même moi en y repensant ça me faut rire. Je suis pas une personne violente mais celle là elle m'a trop cherchée.

- kiakiakia tchouo depuis quand tu te bats tu m'as caché ça

- dégage

- mdrrr j'espère que tu l'a bien dosé hein une imbécile comme ça

- laisse je crois que la prochaine fois elle va bien réfléchir avant de faire les choses de la télé comme dit maman Elsa

- Mdr mais plus sérieusement avec Liam c'est fini

- en tout cas je ne veux plus entendre parler de lui

Je vais me coucher épuisée par tout ça et en même temps un peu triste quand même mais bon c'est la vie on va encore faire comment.

****************************************************

Les fêtes approchent je ne sais pas encore ce que je ferai Martika sera avec sa famille donc je verrai bien ce qu'on va faire avec la famille. Depuis la fois où j'ai bastonné l'autre follace là je n'ai plus revu Liam il a tenté de rentrer en contact avec moi plusieurs fois mais je ne veux rien entendre je ne décroche pas ses appels ses messages je supprime sans lire il est même venu à la maison mais je suis restée dans ma chambre et j'ai dis à Martika de lui dire que je n'étais pas là à un moment donné il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Maman Elsa a voulu me voir ce week-end donc je viens d'arriver à Orléans et je prends la direction de la maison.

J'arrive je trouve papa au salon avec Luc et Davina aka c'est une affaire comme ça ya encore quel problème et puis la femme là elle pouvait pas me dire que c'était une réunion. Je les salue on discute on rigole on prend des nouvelles des uns et des autres on a pas souvent l'occasion de se voir étant chacun aux quatre coins de la France maman Elsa qui fait la navette entre la France et le Gabon et papa qui est toujours entre deux avions.

- qui a fais quoi encore pourquoi cette réunion?  Demandais je

- tu te tais et tu nous laisse parler

- ah c'est une affaire comme ça? Et puis maman a chaque fois que tu me vois tu m'agresse je suis censé etre ton bébé

- tchiip

- ah Mel laisse oh elle est comme ça dans ces temps si, dis Davina en rigolant

- bon plus sérieusement premièrement bientôt les fêtes qu'est ce qu'on fait?

- moi perso aucune idée

- pareil

- pareil

- bon vous avez deux choix voyage ou on fait juste un repas pour Noël et le 31 chacun chez soi

- moi j'aimerai bien aller au ski, dis Davina

- toi tu connais skier quoi?

- mdr

- bon on va réfléchir à ça deuxièmement si on vous a appelé c'est pour vous annoncer quelque chose

- on vous écoute

- bon vous n'êtes plus des enfants Elsa et moi on est ensemble, dis papa

WHAT?

-bingo Mel tu me dois 100€ et toi Luc 50€

- ah parce que vous avez parié, demanda maman Elsa étonnée

- Mel était carrément à côté de la plaque et Luc pensait que c'était juste de l'amitié

- bon les autres vous n'avez rien à dire?

- bah moi j'ai rien à dire vous êtes adultes ça fait longtemps que vous vous connaissez si vous êtes heureux on était déjà une famille toute façon

- merci et toi Mel

Je sais vraiment pas quoi dire j'aime beaucoup mon père maman Elsa aussi je devrais être content pour eux mais je sais pas j'ai pas envie que les choses changent mais peut être que je dois juste me réjouir de leur bonhuer je suis partagée.

- euh j'ai pas envie que les choses changent

- rien ne va changer on continuera à être une famille

- si vous promettez et que vous êtes heureux moi ça me va

- merci ma chérie

Bha que dire je suis heureuse pour eux ils savent ce qu'ils font je ne suis personne pour leur interdire d'être heureux. En même temps ils étaient déjà comme mari et femme toujours collés collés ça même siamois. On continue de parler tranquillement après cette petite annonce quand un téléphone sonne.

- bon tout le monde a un iPhone ici c'est le téléphone de qui? Demanda papa

Luc regarda son téléphone c'était pas le sien pareil pour Davina je regarde le mien et je vois que c'est un appel de Liam celui là il e comprend pas hein il n'a qu'a rester avec sa Marine. Je ne décroche pas et appuie sur le bouton marche/arrêt pour que ça arrête de sonner.

- tu ne décroche pas pourquoi?

Voilà avec maman Elsa rien ne peut passer inaperçu

- c'est pas important maman

Au moment ou elle veut répondre mon téléphone sonne encore. Rho ça c'est quelle manière d'insister je ne répond pas laisse. Je mets mon téléphone sous silencieux.

- si vu que la personne rappel encore

- oh mais répond au gars

- Davina je n'aime pas ça

- ah c'est ton gars hein?

- je n'ai de gars maman

- tu n'as pas de gars pourquoi? T'es lesbienne?

- oh maman toi aussi, répondit Luc

- mais oui elle ne nous a jamais présenté quelqu'un

- laisse moi ma fille elle est encore petite

- Éric dors là! Celle là petite? Continue à dormir

- kiakiakia

- toi Davina tu ris quoi tes pire qu'elle vous êtes dangereux les enfants d'aujourd'hui

- maman moi je suis pas dedans je vous présenterai le bon

- hum

On continue de rigoler tous ensemble ils me chahutent encore un peu on rigole puis on passe à table dans la bonne humeur et on passe un bon week-end tous ensemble.

LIKEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ au max les loulous❤

Melanie: ma vie, mon...