Chapitre 13: Nouvelle vie

Write by Djiffa

Dès que je franchis le portail, je réfléchissais une seconde sur le chemin à prendre quand j'entendis une personne appelée mon prénom. Je tournai mon regard dans le sens de l'appel et je vis un homme qui s'approchait.


- mon Dieu Caroline je n'ose pas croire que c'est vous. Vous êtes toute belle en tenue de ville.

- Bonjour Maître Allasane. Que faites-vous ici?

- Je suis envoyée par Isabelle pour vous chercher. Elle est hospitalisée depuis quelques jours.

Cette nouvelle m'attrista. Et moi qui pensais qu'elle m'avait trahie. ? Même dans sa maladie, elle se préoccupe de moi.

- Amenez -moi la voir Maître Allasane.

- Allons-y Caroline.

Lorsque nous arrivons à l'hôpital, Isabelle était couchée dans un lit prenant une perfusion. Lorsqu'elle me vit, elle fit un large sourire.

- mon Dieu Isabelle, que t'est-il arrivé. ?

- J'ai été secouée mais ça va. Surtout que tu es là.

- Excuse-moi Isabelle, j’ai eu des mauvaises pensées te concernant quand tu n’as pas respecté ta promesse de me visiter et que jusqu'à ce matin, je ne te voyais pas. Ces propos la froissèrent et elle répondit énervée.

- Arrête Caro de voir des maman Guy, des Guy et des Anna partout. Moi, j'ai du sang dans mes veines. J'ai mes principes mais je ne suis pas méchante. Je ne peux pas t'abandonner. Sachant que tu n'as personne dans ce pays.

- Je sais Isabelle, c’est juste la panique. Je restai un moment avec elle. Maître Allasane était parti.

Entre temps, le père d'Isabelle était venu. C'est donc avec lui que je rentrai chez eux.


Pendant le trajet Monsieur Valin s'est montré très sympathique. Il doit être un homme bien à l'image de sa fille. La maison du père d'Isabelle se situe dans un quartier résidentiel de style méditerranéen. Déjà à l'entrée, des carreaux de marbre ornaient le sol. Il y avait un vaste jardin couvert par du gazon. Le salon très moderne possède des sofas couleur bleue et le sol était recouvert d'un tapis traditionnel marocain.


C'était une vaste demeure digne vraiment d'un richissime homme d'affaires. Je pensais que la maison construite par Guillaume était trop belle mais elle n'est rien comparée à ceci. C'était du luxe insolent partout. Un vrai palace. Je pensai un instant qu’Isabelle doit avoir souffert de son séjour en prison après avoir habité une maison pareille. Monsieur Valin me confia à une femme de ménage qui m’installa dans une chambre au premier étage. La chambre était vaste et belle. J’avais les larmes aux yeux car ce serait ma première nuit sur un lit depuis un an. Mais je me refusais de pleurer.


Je m'assis cinq minutes puis je redescendis précipitamment, me souvenant que j'avais un enfant dans cette maison. Par chance, je croisai Monsieur Valin et je n'hésitai pas à lui demander d'après Amal. Il appuya un bouton pour sonner et un des nombreux employés de cette maison se présenta. Il lui intima l'ordre de faire appel à la nounou d’Amal.

- Madame Aicha, voici Caroline la mère d'Amal.


- Soyez la bienvenue Madame Caroline. Amal est endormi mais je vais vous conduire à lui. Je la suivis. Elle me fit entrer dans une chambre Où je vis mon petit bébé de six mois couché dans un berceau et profondément endormi. Mon coeur de mère se réjouit à nouveau. Grâce à Isabelle, je le voyais toutes les semaines. Isabelle est vraiment un ange. Pourvu qu'elle rentre vite de l'hôpital. Le lendemain, Isabelle rentra et je fus très heureuse de l'avoir à mes côtés. Après l'arrivée d’Isabelle, Monsieur Valin rassembla tous les employés pour me présenter à eux. Il leur fit savoir que j'étais son invitée et qu'ils me devaient respect et dévouement. Très tôt le lendemain matin, je guettais Monsieur Valin pour le remercier de l'Avocat qu'il a pris pour moi et de son accueil chaleureux. Il me répondit ceci:


- Ma fille m'a raconté ton histoire. Sache juste que l'obscurité de la nuit est toujours suivie par la lumière du jour. A partir de maintenant, tout ira bien. Aie juste la foi et que désormais tes yeux restent grands ouverts. Je le remerciai et repartit dans ma chambre. Celui qui a dit que Dieu n'existe pas est vraiment un insensé. Regardez toutes les merveilles que ce Dieu puissant accomplit dans ma vie. Il m'a fait échapper de la mort, il m'a libéré de la prison, il a trouvé une famille d'accueil à mon fils et maintenant il me fait vivre dans l'une des familles les plus riches du Maroc. Que son nom soit exalté ! C'est sur cette pensée de gratitude et de louange que j'entamai ma nouvelle vie.

À suivre. ....

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le complot